CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des communistes

DébutPage précedente
«1  ... 461462463464465466467468469470471  ... 1957»
Page suivanteFin
ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
21 mai 2011 à 23:30:13

"Tiens, un adorateur du point virgule. Tu fais partis de quelle secte toi ? Attends attends Laisse moi deviner....LO ? Ho non, ne me dis pas... le POI !... Il s’agit seulement des unitaires au sain du PCF, et plus précisément du front de gauche, renseigne toi un peut. "

Tes sectes dissidentes du PCF, tu peux te les garder :ok:

"révolution citoyenne"

Oxymore...

Mais ca doit plaire à la presse

borg_alpha borg_alpha
MP
Niveau 8
21 mai 2011 à 23:34:44

La révolution citoyenne n'est pas un Oxymore, sauf dans l'archaïsme du dogme libéral. :ok:

Glig Glong, les cloches ont sonnées.

kahau kahau
MP
Niveau 8
21 mai 2011 à 23:35:56

J'ai déjà du mal à réunir ma pensée, alors des gens, ahah.

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
21 mai 2011 à 23:37:39

Malheureusement, je ne suis pas du tout libéral, et considère par simple bon sens et observation historique que "révolution citoyenne" est bien un oxymore.
Comme le "printemps arabe" (sic) est d'ailleurs en train de le prouver.

Le citoyen est le contraire du révolutionnaire.

borg_alpha borg_alpha
MP
Niveau 8
21 mai 2011 à 23:46:47

Il y a bien un opposition, une dualité est en train de naitre, ce n'est pas une simple oxymore. Mais libre à toi de voire les choses comme ça.

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
21 mai 2011 à 23:50:45

Une dualité entre quoi et quoi ?

Une frange des "citoyens" et leurs têtes politiques ?
bien sûr. Mais ca, ca n'a rien d'une révolution.
Une révolution, ce n'est pas un simple coup d'Etat, ou changement de régime.

La révolution française se caractérise comme telle parce qu'elle a vu l'avènement de la richesse mobilière, qui détenait déjà le pouvoir économique, et qui a pris le pouvoir politique des mains de la richesse immobilière (noblesse/clergé).

kahau kahau
MP
Niveau 8
22 mai 2011 à 00:02:35

Aristocratie versus bourgeoisie industrielle versus financiers.
Ahah, luttes des classe en France. Marx. Elle est chere l'édition folio.

borg_alpha borg_alpha
MP
Niveau 8
22 mai 2011 à 00:09:30

Erf, mais la révolution est un mouvement, elle n'est pas encore accomplis ! Elle est en marche, mais elle est très lente, les faits de la révolution Française auxquels tu fais référence ne sont que la conclusion de quelque chose de plus vaste en amont.

Encore une fois, libre à toi de penser ce que tu veux, un révolution peut être citoyenne, c'est alors un devoir civique.

INDIGNEZ VOUS PAR STEPHANE HESSEL : http://french-revolution.fr/

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
22 mai 2011 à 00:14:26

Tout comme la reprise par la novlangue "citoyenne" d'autres concept est un lent processus encore en marche.

Aujourd'hui, c'est la "révolution" qui devient citoyenne.
Comme les autres, la révolution perdra sa substance à force d'association avec son opposé, le citoyennisme légaliste.

"
INDIGNEZ VOUS PAR STEPHANE HESSEL"

Le fait que ce pamphlet aussi court que creux soit perçu comme "révolutionnaire" par le citoyen est d'ailleurs révélateur.

Ma foi, tant pis. Combien de termes peut-on laisser au novlangue pour qu'il en redéfinisse le sens ?
Orwell en serait fort ravit, lui qui était trotskyste ^^

kahau kahau
MP
Niveau 8
22 mai 2011 à 00:17:30

Orwell n'était pas vraiment trostkyste, du moins pas du sens où l'on perçoit le trostkysme aujourd'hui (cf Hommages à la Catalognes où il y a surtout une fébrilité sur l'autogestion, l'anarchisme, mais avec quand même une prise de considération typiquement anglais -quand ils critiquent les habits, l'état des flingues etc..-)

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 00:18:24

" 1) La révolution citoyenne n'est pas un Oxymore, 2) sauf dans l'archaïsme du dogme libéral. "

Rapport entre les deux parties de la phrase ? Tu sembles bien embrigadé et récitant ta petite litanie qu'ils t'ont appris au parti.
Les liberaux mettant le citoyen au centre de tout.

borg_alpha borg_alpha
MP
Niveau 8
22 mai 2011 à 00:22:56

Oui, ça c'est par rapport à ta propre grille de lecture, qui est totalement faussé par ailleurs.
Il n'y a rien d'aussi tordu. C'est une révolution par la démocratie. Une révolution par le haut et non par le bas comme le veulent les trotskystes, justement...
ERf, tu mélanges tellement de choses que tu ne parles plus que pour t'écouter parler.
Ça ne mène nulle part...

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
22 mai 2011 à 00:23:11

L'infâme "patriotisme révolutionnaire" d'Orwell est quand même bien teinté de trotskysme.

en tout cas bien plus que de principes libertaires ^^

kahau kahau
MP
Niveau 8
22 mai 2011 à 00:24:55

Ouais mais faut recontextualiser, fallait niquer la gueule du fascisme, c'était pas une période de paix (même si bon, y'a eu des hauts et pas mal de bas niveau activité militaire apparemment).

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
22 mai 2011 à 00:25:03

"Oui, ça c'est par rapport à ta propre grille de lecture, qui est totalement faussé par ailleurs.
Il n'y a rien d'aussi tordu. C'est une révolution par la démocratie. Une révolution par le haut et non par le bas comme le veulent les trotskystes, justement...
ERf, tu mélanges tellement de choses que tu ne parles plus que pour t'écouter parler.
Ça ne mène nulle part... "

C'est fou, j'aurais pu en dire autant pour toi :rire:

Tu ne sais même pas ce qu'est une révolution. Tu la confonds juste avec le coup d'Etat, ou le simple changement de régime.
Ma foi, c'est ton droit. Le novlangue est avec toi, et contribue à redonner un sens à des concepts qui en avaient un autre :ok:

kahau kahau
MP
Niveau 8
22 mai 2011 à 00:27:56

Ca me fait penser à un truc de Raymond Aron qui a profondément changer ma perspective d'appréhension de soit-disant mouvement révolutionnaire, un texte dans lequel il y avait marqué un truc du genre : "la révolution comme on l'entends, ce n'est rien d'autre que la substitution d'une élite à une autre."

Ahah, bandant.

borg_alpha borg_alpha
MP
Niveau 8
22 mai 2011 à 00:30:50

"Les liberaux mettant le citoyen au centre de tout. "

...c'est un slogan, ça.
La construction rhétorique du terme n'est pas pertinent en soit. C'est n'est un oxymore dans le sens ou ce n'est pas là, là question de savoir si c'est un oxymore ou pas.

Le libéralisme économique est un dogme, il ne se remet pas en question, malgré les crises majeur qu'il traverse, donc il repose plus sur une croyance.

Pourquoi n'as tu pas relevé le fait que j'avais souligné une analogie avec le communisme d’État ? Je compare le libéralisme au communisme, on est loin de la litanie de partie là.
Pour moi, la décadence du libéralisme trouve ses racines dans le même mal qui à entrainé les pays communiste, c'est très différent de ce que tu mets en évidence.

borg_alpha borg_alpha
MP
Niveau 8
22 mai 2011 à 00:32:27

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille
Forum : Politique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Topic des communistes »
Créer un nouveau sujet Liste des sujets

« | 1 ... | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468
Début Précédent
Alerte mail Répondre Rafraichir

[Plutonium] Voir le profil de [Plutonium]
Posté le 22 mai 2011 à 00:18:24 Avertir un administrateur
" 1) La révolution citoyenne n'est pas un Oxymore, 2) sauf dans l'archaïsme du dogme libéral. "

Rapport entre les deux parties de la phrase ? Tu sembles bien embrigadé et récitant ta petite litanie qu'ils t'ont appris au parti.
Les liberaux mettant le citoyen au centre de tout.
Lien permanent

borg_alpha Voir le profil de borg_alpha
Posté le 22 mai 2011 à 00:22:56 Avertir un administrateur
Oui, ça c'est par rapport à ta propre grille de lecture, qui est totalement faussé par ailleurs.
Il n'y a rien d'aussi tordu. C'est une révolution par la démocratie. Une révolution par le haut et non par le bas comme le veulent les trotskystes, justement...
ERf, tu mélanges tellement de choses que tu ne parles plus que pour t'écouter parler.
Ça ne mène nulle part...
Lien permanent

ougrioum Voir le profil de ougrioum
Posté le 22 mai 2011 à 00:23:11 Avertir un administrateur
L'infâme "patriotisme révolutionnaire" d'Orwell est quand même bien teinté de trotskysme.

en tout cas bien plus que de principes libertaires ^^
Lien permanent

kahau Voir le profil de kahau
Posté le 22 mai 2011 à 00:24:55 Avertir un administrateur
Ouais mais faut recontextualiser, fallait niquer la gueule du fascisme, c'était pas une période de paix (même si bon, y'a eu des hauts et pas mal de bas niveau activité militaire apparemment).
Lien permanent

ougrioum Voir le profil de ougrioum
Posté le 22 mai 2011 à 00:25:03 Avertir un administrateur
"Oui, ça c'est par rapport à ta propre grille de lecture, qui est totalement faussé par ailleurs.
Il n'y a rien d'aussi tordu. C'est une révolution par la démocratie. Une révolution par le haut et non par le bas comme le veulent les trotskystes, justement...
ERf, tu mélanges tellement de choses que tu ne parles plus que pour t'écouter parler.
Ça ne mène nulle part... "

C'est fou, j'aurais pu en dire autant pour toi :rire:

Tu ne sais même pas ce qu'est une révolution. Tu la confonds juste avec le coup d'Etat, ou le simple changement de régime.
Ma foi, c'est ton droit. Le novlangue est avec toi, et contribue à redonner un sens à des concepts qui en avaient un autre :ok:

C'est toi qui la confond avec un coup d'Etat. Relis ce que je dis, je parle un mouvement vaste qu'il ne faut pas résumer à sa simple conclusion :lol: Quel manque de probité d'inverser les rôles comme ça !

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
22 mai 2011 à 00:34:39

"

C'est toi qui la confond avec un coup d'Etat. Relis ce que je dis, je parle un mouvement vaste qu'il ne faut pas résumer à sa simple conclusion :lol: Quel manque de probité d'inverser les rôles comme ça !
"

Mais n'importe quoi ^^

On s'est pas compris. J'ai dit que "citoyens" et "révolution" ne faisaient pas bon ménage, tu me réponds que même t'as l'espoir que des citoyens, un jour, fassent un semblant de révolution, même si visiblement c'est pas demain la veille, vu comment c'est engagé.

Libre à toi de croire que le père noël est aussi un révolutionnaire, et qu'il apportera la révolution après un long processus :ok:

borg_alpha borg_alpha
MP
Niveau 8
22 mai 2011 à 00:39:47

Oui je te parle de démocratie depuis le début en fait, toi...et toi tu digresses.
Nous verrons, de nous deux, à qui l'histoire donnera raison.

Je m'arrête là pour ma part.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment