On va jamais réussir à former un gouvernement, ça sent la paralysie et le nouveau vote dans pas longtemps (avec surement la création d'une liste nationaliste).
Je pense aussi que seuls les habitués du FoPo auraient dû voter, puisque il s'agit du Parlement du FoPo et non pas de JVC.
Je m'étonne également du score du FCPL.
Je ne vais pas me lancer dans les accusations de tricherie, gardons nos doutes pour nous en attendant les résultats.
Bref, a voté.
Nan mais dramatisez pas non plus ! Au pire des cas, les députés élus ce soir seront les pionniers nécessaire pour constituer les règles du Parlement et ce qui va avec, majorité ou non.
Et le gouvernement ce serait qui? Quoi? On a déjà la modération.
Le fcpl demande un gouvernement issue des représentants de la nation fopoienne
"le fcpl demande la formation d'un gouvernement nationale mais ils devraient faire d'énorme concession se qui est peu probable " l'humanitaire
Peut-être y aura-t-il masse de vote durant les derniers instants ?
Avec un Parlement de 15 vous voulez mettre en gouvernement en place...sérieusement?
Les négociations c'est pour après l'élection.
Mes amis, j'ai vu et entendu, ici et là, d'étranges bruits, d'étranges rumeurs... Si fastidieuses à considérer sérieusement qu'on serait bien en peine à justifier le crédit que certains leurs portent.
Nos adversaires font leur profit de ces mensonges. Ils les colportent sur tout JVC, de Actu au forum Histoire, en passant par le 15-18, espérant planter un mirage sur un horizon éloigné, qu'un faucon aurait bien du mal à appréhender.
Partout, ils distillent, ils insinuent, ils transforment, falsifient, détournent, retournent. On ne connait pas de topic où ils n'aient pas retourné les vestes accrochées aux portes-manteaux. On ne connait pas de forum, sous-forum, où leur malice n'a pas frappé les esprits crédules, joueurs, superstitieux, inquiet. Car leur malice à une force : faire des sceptiques des crédules ; des indifférents des militants de l'erreur.
Que dit-on ? Il nous faut vous donner un avant-gout de la farce digne de la Comedia Dell'arte ! On dit ici et là que notre programme serait d'extrême droite... Riez, riez... On dit de nous que nous sommes des chatons mis bas par des chiens... N'ayez pas honte, esclaffez-vous ! Que dit-on encore ? Ah oui... Que vous voudrions sortir notre Fopo de la géopolitique... J'entends sur ma gauche quelqu'un qui a de la sagacité: en effet, cette dernière accusation a chauffé dans un bain Marie ! Pas de logique ? Pas de cohérence ? Pas grave, c'est de la métaphysique !
Rétablissons la vérité. Pour une fois.
Ce qui nous porte... C'est l'assurance d'un pouvoir sain. C'est l'assurance d'un ordre juste. C'est surtout un souvenir.
Il fut un temps où notre bon Fopo connaissait un paisible gouvernement, sous le patronnage juste et modéré de la Sainte-Trinité, gouvernement à trois têtes: Paulop le humble, Darkman l'ancien, et Plutonium le fougueux. Quelle synérgie des vertus ! Quelle alliance du bon sens, de la raison, et de la passion !
Notre forum, sous cette houlette bienfaitrice, connu sa première expérience démocratique: l'élection d'un modérateur. Cette houlette bienfaitrice naquit avec cet acte providentiel d'indépendance et de raison. Elle est sa marque. Elle est la notre. Elle est notre nom : Démocratie Royale !
Plutonium fut élu. Il régna avec panache.
Sous la Trinité Libérale, car tel fut son nom, prospèrent de grands topics, on vit éclore une radio ! L'ordre et la liberté prospèrent à un tel niveau, que des sujets comme " les bienfaits du communisme" pouvaient répondre aux " bienfaits du nazisme"... Et ce sans que quiconque se cassât une clavicule.
Enfin... Il faut s'arrêter ici, pour en venir au coeur de notre programme: la défense des libertés nécessaire, contre l'arbitraire tyrannique qui sommeille dans le programme de nos concurrents.
Le sujet " les bienfaits du nazisme", ô combien provocateur et borderline, insuffla un vertueux échange intellectuel. Mais parce qu'on le confondait avec une bombe à retardement, onvit s'abattre l'arbitraire sur notre Forum. Les Administrateurs, occupés à compter les haricots dans leur tour d'ivoir et qu'on ne connaissait ni d'Adam ni de Eve, supprimèrent le sujet provocateur. Choquant les forumeurs que nous étions, déshonorant, humiliant, et court-circuitant la Modération rigoureuse mais juste, qui l'avait laissé faire son chemin silencieux.
On dut cette forfaiture à un troll dont la couleur politique importe peu. Un harceleur de plaintes en complaintes.
Humilié, Darkman croyait avoir perdu la confiance des Admins. Il voulut abdiquer. Mais il n'avait pas perdu la confiance du Peuple, notre confiance ! Darkman resta dans ses royales fonctions, le topic provocateur revint, et fut le lieu de beaux échanges, où chacun pouvait constater que le national-socialisme était un tissu d'inexactitudes criminelles.
Cet épisode, il est la raison de mon engagement: un ordre juste, fort, royal, qui a fait ses preuves, au profit de libertés justes, fortes, et nécessaires. Qui ont aussi fait leurs preuves. Et que certains, autour de nous, se feraient une joie de foutre en l'air au nom de leur foi aveugle. Ces dogmatiques, ces doctinaires, ces enragés, qui, au nom de leur foi, justifient n'importe quelle fin par n'importe quel moyen: on appelle cela l'arbitraire. Il n'est pas chez nous.
Quelle ironie que le caprice du prince s'épanche chez nos adversaires républicains !
Si on retrouve peu ces libertés nécessaires dans notre programme, c'est qu'elles nous paraissent évidentes. Nous serions-nous tromper ? Il faut donc en faire l'inventaire et la promotion.
Pour moi, mes amis, il y a cinq conditions qui constituent ce que j'appelle le nécessaire en fait de liberté :
La première est celle qui est destinée à assurer la sécurité du forumeur. Il faut que le forumeur repose tranquillement sur son compte, et parcoure toutes les parties du forum sans être exposé à aucun acte arbitraire. Pourquoi les internautes se mettent-ils en société ? Pour assurer leur sécurité. Mais quand ils se sont mis à l'abri de la violence individuelle, s'ils restaient exposés à la violence du pouvoir destiné à le protéger, ils auraient manqué leur but. Il faut que le forumeur soit garanti contre la violence individuelle, et contre tout acte arbitraire du pouvoir de la modération, de l'administration. Ainsi, quant à cette liberté individuelle, je n'insisterai pas, et c'est bien celle-là qui mérite le titre d'incontestable et d'indispensable. De nécessaire.
Mais, quand le forumeur a obtenu cette sécurité, il n'a presque rien fait encore. S'il s'endormait dans une tranquille indolence, cette sécurité, il ne la conserverait pas longtemps. Il faut en effet que le forumeur veille sur la chose publique, pour cela, il faut qu'il y pense, et il ne faut pas qu'il y pense seul, car il n'arriverait ainsi qu'à une opinion individuelle ; il faut que ses coforumeurs y pensent comme lui ; il faut que tous ensemble échangent leurs idées, et arrivent ainsi à produire cette pensée commune qu'on appelle l'opinion publique. Or, cela n'est possible que par la prolifération de sujets libres. Il faut donc qu'elle soit libre, mais, lorsque je dis liberté, je ne dis pas impunité. De même que la liberté individuelle du forumeur existe à la condition qu'il n'aura pas provoqué la vindicte de la charte, la liberté d'échanger à travers des topics est à cette condition que l'initiateur du topic n'aura ni outragé l'honneur des forumeurs, ni troublé le repos du forum.
Ainsi, selon moi, la seconde liberté nécessaire, c'est pour les forumeurs cette liberté d'échanger leurs idées, liberté qui enfante l'opinion publique. Mais, lorsque cette opinion se produit, elle ne doit pas demeurer un vain bruit, et il faut qu'elle ait un résultat. Pour cela il faut que des hommes choisis viennent l'apporter ici au centre du forum, cela suppose la liberté des élections, et par liberté des élections, je n'entends pas que le gouvernement modérateur, qui est chargé de veiller aux lois, n'ait pas là un rôle, que le gouvernement, qui est composé de forumeurs, n'ait pas une opinion : je me borne à dire qu'il ne faut pas qu'il puisse dicter les choix et imposer sa volonté dans les élections. Voilà ce que j'appelle la liberté électorale. Nous sommes aujourd'hui en train d'en jouir, librement, grâce à l'initiative heureuse de Jyme.
Mais ce n'est pas tout, messieurs. Quand ces élus, mandataires de l'opinion publique, chargés de l'exprimer, sont réunis en assemblée, il faut qu'ils puissent, d'une liberté complète, il faut qu'ils puissent à temps... (veuillez bien, messieurs, apprécier la portée de ce que je dis en ce moment), il faut qu'ils puissent, à temps, opposer un utile contrôle à tous les actes du pouvoir: une surveillance modérée et bienveillante, pour une bienveillante et juste Modération. Il ne faut pas que ce contrôle arrive trop tard, et qu'on n'ait que des fautes irréparables à déplorer. C'est là la liberté de la représentation des forumeurs, sur laquelle je m'expliquerai tout à l'heure, et cette liberté est, selon moi, la quatrième des libertés indispensables.
Enfin vient la dernière (je ne dirai pas la plus importante, elles sont toutes également importantes), mais la dernière, dont le but est celui-ci : c'est de faire que l'opinion publique, bien constatée ici à la majorité, devienne la directrice de la marche du gouvernement. Non pour entraver le Pouvoir, mais pour lui permettre de marcher sur ses deux gambettes. Qui aurait intérêt à un pouvoir Cul de Jatte ? Qui aurait intérêt à l'absence du Pouvoir ?
Nous ne sommes pas là pour une révolution avec des illusions, mais pour conserver des Acquis qui font aujourd'hui que notre forum accueille sous son aile: un topic pour les anarchistes, un pour les nationalistes, un pour les communistes, un pour les écolos, etc. Mais aussi un Blabla riche de vie et de passion, un bureau des plaintes ouverts et à l'écoute, et, toujours, une prolifération de topic haut de gammes qui font de notre forum le nec plus ultra de JVC - Qu'on nous jalouse sur le forum Histoire !
Cet ordre est fragile, rare sur jvc, inexistant sur Actu. Cet ordre permet la Liberté, et c'est pourquoi, en tant que libéral, je le soutiens aux côtés des royalistes qui l'ont compris mieux que quiconque.
Les Hommes, pour arriver à cette liberté qui est, on peut le dire, la liberté tout entière, ont imaginé deux moyens, la république et la monarchie.
Dans la république, le moyen est bien simple : on change le chef de l'État tous les quatre, six ou huit ans, suivant le texte de la Constitution.
De leur côté, les partisans de la monarchie ont voulu, eux aussi, n'être pas moins libres que les citoyens de la république, et quel moyen ont-ils imaginé ? C'est au lieu de faire porter l'effort de l'opinion publique sur le chef de l'État, de le faire porter sur les dépositaires de son autorité, d'établir le débat non pas avec le souverain, mais avec des ministres, de manière que, le souverain ne changeant pas, la permanence du pouvoir étant assurée, quelque chose changeât, la politique, et qu'ainsi s'accomplit ce beau phénomène du pays placé sous un monarque étranger à toutes les vicissitudes, du pays se gouvernant lui-même par sa propre pensée et pas sa propre opinion: ici la Souveraineté Nationale, ici l'autonomie des provinces, ici l'autogestion des Communes.
Les choses sont simples, en vérité. Démocratie Royale, consciente de leur fragilité, a fait un choix. Ce choix fait d'elle la liste la plus cohérente des élections, face à l'alliance des néoconservateurs bellicistes et des libertarés pacifistes, des sociaux-démocrates accompagnateurs du capitalisme et des staliniens destructeur du capital.
S'il y a des farces, elles seraient plutôt dans les listes adversaires.
Mes chers amis, je vous remercie de votre attention. Honorez le don fait par nos anciens: votez.
Ça s'est resserré depuis tout à l'heure.
Démocratie royale est utopiste et prend les électeurs pour des moutons car si leur roi devient un despote jedi medic et ses alliés vont continuer a le soutenir votez front uni socialiste avant 20h
Lien du vote
http://www.pixule.com/236976061956_election-parlement-fopo--juillet-2014.html
Ça se resserre violemment
égalité à h-1
Très beau discours caporablutch.
A diffuser.
Nom de Zeus les deux fronts sont à nouveau au coude à coude !
jyme t'as pas intérêt à louper ta photo finish, ça va se jouer surement à la voix près
Mettez y vous tous, ça réduira les marges d'erreur !
Par contre si vous le faites, envoyez la moi par MP.