CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

DébutPage précedente
«1  ... 969970971972973974975976977978979  ... 4930»
Page suivanteFin
SpicyViewer SpicyViewer
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:06:20

Et Pinochet te salue, Bitchass.

HashTrois HashTrois
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:11:24

http://www.policestateusa.com/2014/aiyana-stanley-jones-raid/

OMFG :ouch2/-:

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:11:42

" :d) Je m'en fous que ca critique les musulmans ta licorne à la con , ta pseudo église tourne surtout en dérision une religion car c'est la plus facile à tourner en dérision , c'est lache . "

Elle ne tourne pas en dérision la religion, elle fait une analogie entre la religion et nos comportements de consommateurs.

Justement ce qui créé l'humour c'est le décalage, entre la religion, la croyance en un Dieu, ineffable, infini, parfait, en ses prophètes qui prônent une vie de piété par rapport aux tentations du présent (je résume extrêmement grossièrement) et la consommation, le culte du tout, tout de suite, du désir, de la possession, des idoles éphémères etc...

neocons neocons
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:11:42

Au fait j'ai hâte de voir débouler anticon pour discuter avec toi sur l'humanisme intrinsèque à l'antimarxisme.
:d) je ne vois pas comment on peut etre humaniste et communiste, ou alors on a rien compris à l'un des deux concepts.

Et les religieux sont souvent intéressants à écouter, par exemple l’expression "idoles éphémères" je la tient du pape lui-même.
:d) Je préferais benoit XVI pour ca...

Il y a même des communautés chrétiennes qui sont considérées comme décroissantes (surement celles qui ont fait vœux de pauvreté ou de simplicité).
:d) les hippies avaient pas mal de communauté religieuse aussi

Et même sans avoir fait ce genre de vœux on peut être chrétien et décroissant: http://temoignagechretien
:d) certes mais tu conviendras que très souvent les décroissants sont des atheistes affirmés et revendiqués (souvent intolérant d'ailleurs)

SpicyViewer SpicyViewer
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:13:21

" je ne vois pas comment on peut etre humaniste et communiste, ou alors on a rien compris à l'un des deux concepts. "

--> Etre anti-marxiste ne revient pas à être humaniste.

neocons neocons
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:13:56

--> Etre anti-marxiste ne revient pas à être humaniste.
:d) Certes

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:18:24

" :d) certes mais tu conviendras que très souvent les décroissants sont des atheistes affirmés et revendiqués (souvent intolérant d'ailleurs) "

Je suis un athée revendiqué, je sais que pour toi je suis juste un méchant nihiliste, je considère les religions comme nécessaires à un certain développement de l'humanité, même si pour moi Dieu n'existe pas (ou alors au mieux ce serait "Le grand architecte") et que je pense qu'il faille dépasser les religions pour se libérer de quelques carcans (tout en gardant ce qu'elle peut avoir de positif, comme la tolérance pour la religion chrétienne, l'aumône pour l'islam) et essayer de bâtir une société meilleure sans être enfermé dans des textes dit sacrés (même si ils peuvent constituer une base "non-officielle" de ladite société).

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:23:41

Je viens de me rendre compte que c'est Benoît XVI qui a utilisé l'expression des "idoles éphémères", il me semble que c'était aux JMJ de 2013.

neocons neocons
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:36:00

C'etait françois aux jmj de 2013 :(

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:45:32

My bad, j'ai lu en diagonal le début de l'article wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9es_mondiales_de_la_jeunesse_2013

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 00:06:28

Peut-on aujourd'hui parler "d'instrumentalisation du Keynésianisme" pour parler des subventions données aux entreprises ? :hap:

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 00:09:30

Non. Une simple subvention n'a strictement rien à voir avec du keynésianisme.

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 00:25:34

Mais n'est-ce-pas le principe même du keynésianisme que d'utiliser l'argent publique pour relever l'économie ?

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 00:40:42

Pas à travers des subventions aux entreprises. le keynésianisme s'occupe de gérer la demande, pas l'offre. Les subventions n'ont rien de keynésien.

neocons neocons
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 01:08:48

c'est plus mercantiliste/colbertiste en effet

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 01:08:59

Donc en fait... Le keynésianisme se décline comment ?

En stimulant la Demande ? Mais alors le RSA fait-il partie intégrante d'une politique kéynésienne ?

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 01:24:49

En partie, oui. Le keynésianisme se décline par des politiques ponctuelles augmentant la demande :

- investissement publics
- hausses des salaires
- embauches
- primes à la consommations (type versements pour la rentrée)

Et par des politiques permanentes stabilisatrices :

- assurance maladie
- assurance chômage
- politiques de redistribution type allocations familiales, aides au logement etc...
etc...

Évidemment celles-ci ne sont pas le monopole des keynésiens, mais c'est un gros apport de Keynes que de montrer l'efficacité de ce genre d'outils pour gérer une crise

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2014 à 06:03:34

neocons Voir le profil de neocons
Posté le 3 décembre 2014 à 22:55:42 Avertir un administrateur
--> Comme la plupart des idéologies, sinon toutes. Ton anti-marxisme revendu à toutes les sauces et sur tous les sujets est brise-burnes, et je suis loin d'être un marxiste.
:d) l'antimarxisme primaire est la forme la plus primaire d'humanisme

----> Cool, Hitler était donc un humaniste.
C'est bon à savoir.

HashTrois HashTrois
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 06:52:34

mais c'est un gros apport de Keynes que de montrer l'efficacité de ce genre d'outils

:d) dat troll

neocons neocons
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 07:23:15

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2014/12/20141203-163849.html
Les gars d'actu qui traitent de lavette cet homme :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-50247201-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment