"et puis bon on va pas demander aux bobos et aux fils de profs en quete d'existence d'assumer leurs idées sur le champ de bataille ils pourraient se blesser (ce serait amusant cela dit ) "
Généralement on préfère argumenter, on peut pas tout faire (et je suis ni fils de prof ni bobo personnellement).
" joue pas à plus idiot que tu n'es "
Toi joue pas l'idiot, en tant que chrétien tu devrais considérer ça comme une critique du culte des idoles éphémères plutôt que celui de Dieu.
Et je sais pas si tu as déjà regardé sonlife tv, mais dès que j'ai mis cette chaîne il y a un mec "c'était même pas de la pub" qui essayait de vendre les commentaires hébreux de la bible (ou un truc comme ça) en disant des trucs du genre "Si vous aimez Dieu vous devez acheter ce livre" ou "Dieu vous bénira de posséder ce livre", je me suis franchement demandé si j'étais pas tombé sur une version live des simpsons.
J'ajoute que la fête de la naissance du Christ s'est transformée en immense fête de la consommation, tu devrais en être catastrophé.
et ce que je critiques c'est pas de ne pas taper sur l'islam mais de ne ne taper (ou alros exclusivement) sur les cathos , alors que lemarxisme est une nouvelle réligion laic mais elle est intouchable /incritiquable
Hara kiri
" je constates juste que la gauche crache dès qu'elle peut sur les cathos c'est factuel ,mais les islamistes elle veut leur créer un Etat "
--> Dafuck !?
" alors que lemarxisme est une nouvelle réligion laic mais elle est intouchable /incritiquable "
--> Non, mais faut arrêter de te branler compulsivement sur le marxisme, là.
" cool des bouffons qui ne comprennent pas que leur non croyance en dieux est au moins aussi ridicule que celle de n'importe quel croyant "
J'ai jamais dit que je les approuvais, mais si ça critique les théistes, ça critique les musulmans, content ?
" et ce que je critiques c'est pas de ne pas taper sur l'islam mais de ne ne taper (ou alros exclusivement) sur les cathos , alors que lemarxisme est une nouvelle réligion laic mais elle est intouchable /incritiquable "
J'ai jamais entendu une seule fois le nom de Marx à la télé ou à la radio (à l'exception de rares films genre "L'armée du crime" heureusement qu'il y a ce forum).
Et le marxisme n'est pas une religion.
Généralement on préfère argumenter, on peut pas tout faire (et je suis ni fils de prof ni bobo personnellement).
Vous ne pouvez pas faire surtout suffit de voir comment les decroissants/gauchos considèrent les militaires.
Toi joue pas l'idiot, en tant que chrétien tu devrais considérer ça comme une critique du culte des idoles éphémères plutôt que celui de Dieu.
A part dans tes délires il n'y a nul culte autour de l'argent et de la consommation
Et je sais pas si tu as déjà regardé sonlife tv, mais dès que j'ai mis cette chaîne il y a un mec "c'était même pas de la pub" qui essayait de vendre les commentaires hébreux de la bible (ou un truc comme ça) en disant des trucs du genre "Si vous aimez Dieu vous devez acheter ce livre" ou "Dieu vous bénira de posséder ce livre", je me suis franchement demandé si j'étais pas tombé sur une version live des simpsons.
je desapprovue les theologiens de la prospérité surtout swaggart le pasteur défroqué qui se tape des putes ...
J'ajoute que la fête de la naissance du Christ s'est transformée en immense fête de la consommation, tu devrais en être catastrophé.
c'est surtout un moment pour etre ensemble en famille et non ca ne me catastrophe pas qu'on essaye de vendre des jouets à noel..;
"La religion de la consommation ? "
N'importe quoi... comme si que "consommer" était un phénomène récent et nocif ( déjà le fait que tu sois vivant aujourd'hui et que tu nous parle sur le net prouve le fait que TU consommes en masse ). Ériger la consommation en ennemi est ridicule.
C'est comme si que tu constatais que les gens chient beaucoup trop et qu'il faudrait mettre fin à cette "religion de la défécation"
--> Non, mais faut arrêter de te branler compulsivement sur le marxisme, là.
Le marxisme a tout d'une religion hein avec ses dogmes , ses croyances , ses pratiques , ses precheurs et les crimes commis en son nom.
J'ai jamais dit que je les approuvais, mais si ça critique les théistes, ça critique les musulmans, content ?
Je m'en fous que ca critique les musulmans ta licorne à la con , ta pseudo église tourne surtout en dérision une religion car c'est la plus facile à tourner en dérision , c'est lache .
J'ai jamais entendu une seule fois le nom de Marx à la télé ou à la radio (à l'exception de rares films genre "L'armée du crime" heureusement qu'il y a ce forum).
j'entends rarement des versets de la bible à la radio/télé , et du marx on en entend parler hein (regarde les exités trostkystes à qui on donne la parole , ou encore zemmour qui se revendiquait de lu irécemment)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=224589.html
Sinon ce film me rappelle beaucoup un écrire pour exister français je suis le seul?
" Le marxisme a tout d'une religion hein avec ses dogmes , ses croyances , ses pratiques , ses precheurs et les crimes commis en son nom. "
--> Comme la plupart des idéologies, sinon toutes. Ton anti-marxisme revendu à toutes les sauces et sur tous les sujets est brise-burnes, et je suis loin d'être un marxiste.
" http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=224589.html
Sinon ce film me rappelle beaucoup un écrire pour exister français je suis le seul? "
--> J'en pense que sa bande annonce m'a fait fuir.
--> Comme la plupart des idéologies, sinon toutes. Ton anti-marxisme revendu à toutes les sauces et sur tous les sujets est brise-burnes, et je suis loin d'être un marxiste.
l'antimarxisme primaire est la forme la plus primaire d'humanisme excuse moi d'en etre un
--> J'en pense que sa bande annonce m'a fait fuir.
Je sais pas je préferais écrire prou exister y a plus le coté guerre des races
" l'antimarxisme primaire est la forme la plus primaire d'humanisme excuse moi d'en etre un "
--> Et t'as un besoin existentiel de le rappeler tout le temps ?
Comme la plupart des idéologies, sinon toutes
J'ai hâte de voir un régime tuer au nom du "keynesianisme" ou du "libéralisme", je te défie d'ailleurs de me trouver un appel au meurtre ou à la guerre dans le droit libéral.
" J'ai hâte de voir un régime tuer au nom du "keynesianisme" ou du "libéralisme", je te défie d'ailleurs de me trouver un appel au meurtre ou à la guerre dans le droit libéral. "
--> Y a besoin qu'on te rappelle la phrase qui est mise en cause ?
Et ben voilà :
" Le marxisme a tout d'une religion hein avec ses dogmes , ses croyances , ses pratiques , ses precheurs et les crimes commis en son nom. "
Maintenant vas-y. Explique-moi le fameux rapport avec les appels au meurtre dans le droit libéral.
Ouais, fin dans les faits Bitchass, jette un coup d'oeil aux dictatures d'Amérique latines et ose soutenir qu'elles n'ont pas tué
" Vous ne pouvez pas faire surtout suffit de voir comment les decroissants/gauchos considèrent les militaires. "
Si les militaires s'appellent Antonio de Spinola ou Thomas Sankara on peut éventuellement s'arranger.
" je desapprovue les theologiens de la prospérité surtout swaggart le pasteur défroqué qui se tape des putes ... "
Et de mon côté je désapprouve les laïcards et les atholérant comme je les appels, qui se croient libres du fait de leurs non religiosité et craches à la gueule de ceux qu'ils considèrent comme "non-libres".
Et les religieux sont souvent intéressants à écouter, par exemple l’expression "idoles éphémères" je la tient du pape lui-même.
Et même sans aller jusqu'au Pape, leurs réflexions vont souvent plus loin que les idées reçues qu'on a sur eux: http://laicite.protestants.org/index.php?id=31615
Il y a même des communautés chrétiennes qui sont considérées comme décroissantes (surement celles qui ont fait vœux de pauvreté ou de simplicité).
Et même sans avoir fait ce genre de vœux on peut être chrétien et décroissant: http://temoignagechretien.fr/articles/chretiens-indignes-et-decroissants
Au fait j'ai hâte de voir débouler anticon pour discuter avec toi sur l'humanisme intrinsèque à l'antimarxisme.