CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

DébutPage précedente
«1  ... 947948949950951952953954955956957  ... 4930»
Page suivanteFin
kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 19:36:36

Paulop :d) Ouais c'est pas faux. Si ça marche peut-être y aura-t il des plans pour un Trésor européen, ça me redonnerait foi en l'Euro. mais avec des sommes aussi dérisoires, financées en plus par le privé, c'est vraiment histoire de dire "regardez, on fait quelque chose". La BCE devrait vraiment donner les moyens aux États de relancer correctement... Ça ferait baisser l'inflation et elle y gagnerait en crédibilité, elle qui rate lamentablement ses cibles d'inflation depuis des années...

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 19:42:11

D'ailleurs ils admettent implicitement que l'UE est probablement en déflation à l'heure actuelle...

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
26 novembre 2014 à 19:44:50

Je vois le verre a moitié plein, ils balance ça pour ouvrir leur mandat, le plan est correct, si ça marche bien, ça va faire bouger les choses.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 19:46:49

Avec 0,7%, c'est comme si je décidai d'acheter une pomme tous les 10 ans en espérant réduire ma carence en vitamines... C'est une goutte d'eau... Peut-être que l'UE cherche juste à augmenter sa capacité de mise en oeuvre (ce qui annoncerait des projets plus grands), mais dans ce cas-là, pourquoi faire intervenir le secteur privé?

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
26 novembre 2014 à 19:50:09

Le fait d'acheter la pomme c'est la première pierre à l'édifice :hap:

c'est surtout parce qu'il faut ménager la chèvre et le choux, les Allemands par exemple veulent des résultats, sinon ils sont réticents, donc en proposant 315 pour 2015, ça laisse une petite somme, qui aura un résultat potentiel de qq milliards, et surtout une preuve pour faire plus.

Le privé c'est parce qu'ils peuvent pas changer le statut de la BCE et veulent pas prendre dans les budgets nationaux, pour prouver qu'ils savent mener le projet (trouver de bon projets, qui attirent l'investissement privé car rentable)

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 19:55:13

Ma que Paulop, la BCE n'a besoin de prendre à personne, et surtout pas aux budgets nationaux, c'est même l'inverse, ce sont les budgets nationaux qui doivent solliciter la BCE pour se financer... Les statuts ne l'empêchent pas de financer des projets d'infrastructures menés par l'UE...

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
26 novembre 2014 à 19:57:10

C'est pas dans sa mission de le faire, il faut changer sa mission si on veut pouvoir faire ça, et les Allemands sont vraiment contre. Donc si on prouve qu'on sait faire de l'investissement qui se traduit en recette, ils y réfléchiront.

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 21:54:37

Vous parlez de ce fameux plan d'investissement de 315 milliards d'euro en 3 ans ?

Je suis très sceptique pour ma part. Notamment sur la provenance du budget :

"Le plan s'appuiera sur une partie du budget européen et sur la Banque européenne d'investissement (BEI), le bras financier de l'UE, mais ne sera pas alimenté par des contributions directes des Etats membres,"

Donc en fait le budget Européen est de 140 milliards/an.
Le truc c'est que tout est dépensé actuellement, et même si on part du principe qu'au moins 1/3 de ce budget allait financer ce plan.
Il reste encore la moitié à financer.

Donc en fait, d'ou viendra le fric ? de la BCE ?

neocons neocons
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 21:55:56

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2014/10/06/le-rockeur-paul-revere-est-mort_4500878_3382.html
:snif:
Cherokee people! Cherokee tribe!
So proud to live, so proud to die :snif2:

cobra35291 cobra35291
MP
Niveau 11
26 novembre 2014 à 22:00:51

http://www.20minutes.fr/economie/1488651-20141126-plan-juncker-cinq-cles-comprendre-comment-fonds-va-fonctionner

Si ça peut aider.

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 22:17:32

Merci Cobra.

Finalement je suis encore plus sceptique sur l'avenir de ce fonds.

Comment peut-on espérer un effet multiplicateur de 15 ?
Il a une boule de cristal lui aussi ?

Non mais sérieusement qui y croit vraiment à cette histoire ?

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 22:20:15

C'est pas irréaliste, le multiplicateur est en théorie infini

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 23:13:12

"C'est pas irréaliste, le multiplicateur est en théorie infini"

Toi qui est un fin économiste, quel est la probabilité -au feeling- que le PIB de l'UE augmente de 315 milliards en 3 ans, en investissant 21 milliards d'euro ?

Dois-je te rappeler que les technologies du future quant elles ne sont pas hypothétiques, coutent extrêmement cher à développer et que donc même si on sort un produit, il ne sera accessible qu'a une partie de la population ? Dois-je te rappeler que ce même produit qui sort peut impacter d'autres productions ? :hap:

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 23:15:12

Le but n'est pas d'investir 21 milliards. 21 milliards c'est la somme de base garantie par le budget de l'UE. Le reste de la monnaie vient du secteur privé, afin de former un fond dont la valeur totale est de 315 milliards d'euros, et qui seront, eux, en revanche, investis dans l'infrastructure.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 23:16:57

J'ajoute : pour de juteux profits et conflits d'intérêts.

La poids du lobbying en UE va rendre la démarche complètement biaisée. J'ai fait une recherche dessus récemment, c'est complètement opaque, et ça brasse des tonnes. Il y a en ce moment même 1 lobbyiste pour 3 fonctionnaires européens, toute catégories confondues. Ça pue la connivence...

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 23:19:04

Le multiplicateur (budgétaire) en lui-même est un poil plus réaliste, quoique probablement sous-estimé (cela va dépendre de qui reçoit les fonds, comment, et pour quels projets), l'augmentation du PIB ne serait qu'entre 300-400 milliards d'euros.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 23:26:13

Je ne comprends pas pourquoi on y va par des moyens détournés. Toute cette thune devrait aller dans la poche des européens (1000e par tête pour la zone euro) qui en ont le plus besoin : les chômeurs (notamment longue durée, et les jeunes), via des programmes spécifiquement destinés à leur (re)donner un emploi.

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 23:27:51

Non mais je veux bien y croire à cette histoire d'investissement pour l'avenir, le truc c'est que comme tu l'as dit c'est sans doute encore une énième tentative pour les corporations de piquer de l'argent publique.

Comme je l'ai expliquée juste avant, prévoir une croissance économique sur 3 ans sur des technologies qui n'existe même pas est foireux.

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 23:38:40

Pour ceux qui croient encore que leur sacro-sainte raison est plus forte que la pub: http://youtu.be/01DbzuIrn6k?t=9m35s

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 23:40:18

Au moins ils font quelque chose, c'est déjà ça...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-50247201-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment