CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Marrante la Chine...

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
kye2 kye2
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 17:42:58

sauf que les chinois sont comme tout le monde, il veullent devenir riche, la protestation en chine sest de plus en plus courante, que se soit pour des question de travaille (de niveau de salaire ou de condition) ou de droit, nottement le droit de propriété, les délirs planistes du gouvernement sont de moin en moin bien toléré par la population.
quand tu parle de controle migratoire, tu semble penser que le gouvernement chinoi est tout puissant face a ça population. ce n'est plus le cas depuis longtemps, pour preuve, l'immigration des campagnes vers les villes n'est pas du tout maitrisé, et les villes que contruisent les planificateurs chinois sont boudé par la population (ville fantome).

la liberalisation en chine est bien réel, le pouvoir centrale le sait bien et introduit lentement la démocratie, elle l'a aujourd'hui faut pour les plus bas échellons de l'état, il est probable qu'a terme, elle s'étende vers les plus hautes fonction.

wavedash wavedash
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 17:56:58

je te rejoins sur ce point! même si cela va prendre du temps et que la Chine essaie tout de même de conserver des méthodes dirigiste de peur de voir sombrer sa politique économique à cause de l’apparition trop subite d'une importante classe moyenne (qui aurait d'énormes besoins de consommation en contradiction avec la politique de dévaluation)

Mai oui! a terme le gouvernement chinois aimerait voir l'instauration d'une classe moyenne importante et d'une démocratie, pour tous :oui: même si cela se heurte à des difficulté d'ordres structurelle

Il faudra que Chaque foyer soit équiper, soigné et que l’accès au transport soit garantie pour tous (or cela pose beaucoup de questions....). Donc pour l'instant l'Etat Chinois adopte un point de vue pragmatique tout en essayant de conduire la population vers cela (même si on pourra toujours discuter des méthodes les actes eux sont bel et bien présent)

Motor Motor
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 19:09:08

je vois pas en quoi la Chine doit quelque chose aux USA, la Chine va pas remercier toute sa vie les USA et être reconnaissants de leurs relations économiques alors que les USA y gagnent aussi. D'ailleurs quand c'est plus historique qu'économique, certaines personnes détestent ce genre de devoirs de mémoire :hap:

kye2 kye2
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 19:38:30

ce qui est beau quand on discute, c'est quand on arrive a ce comprendre!

je pense que les dirigants chinois ont quelquepart peur de leur peuple. je pense que quand ils se remémorent la dernière foi que le "peuple" c'est exprimé, ils pensent a la révolution culturel. les dirigants chinois actuels ne sont pas issu du maoisme, mais de l'aile droite du parti, ceux qui ont subi la révolution culturelle.
aujourd'hui, beaucoup de démocrates chinois sont d'ancien garde rouge, plus ou moin repenti et c'est quelquechose qui inquiète a mon avis beoucoup les dirigants.
je pense que se dont beaucoup d'entre eux rève c'est d'une transition sans risquer leur vie.

apres, c'est ma petite analyse personel, elle vaut ce qu'elle vaut, mais ce fait que beaucoup de démocrates chinoi ont eu du sang sur les main pendant leur jeune années est quelquechose de méconu en occident alors que c'est quelquechose qui a une tres grande importance.

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 22:36:43

"Il faut vivre selon ses moyens" ... Si l'on suit ce qui est dit à la lettre, un pauvre doit donc forcement mourir de faim ?

Je parle pas du cas des USA, je parle plus généralement, en gros les chinois nous disent cela ?

wavedash wavedash
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 22:46:20

Artaeus_074
Posté le 9 août 2011 à 22:36:43
"Il faut vivre selon ses moyens" ... Si l'on suit ce qui est dit à la lettre, un pauvre doit donc forcement mourir de faim ?

Je parle pas du cas des USA, je parle plus généralement, en gros les chinois nous disent cela ?

___________________________

:d) ils se veulent moralisateur en disant qu'il vaut mieux vivre pauvre mais avec le nécessaire que riche mais en empruntant de l'argent aux autres :ok:

jeicj jeicj
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 23:31:53

Artaeus_074 je suis sur qu'en coupant 100 milliards $ dans les depenses militaires, les usa reussiront a nourrir tout leurs pauvres

Clioo Clioo
MP
Niveau 6
12 août 2011 à 23:55:18

Tient les Chinois commencent a faire pression sur les USA, ils ont bien fait du chantage avec les Européens il y a 6 mois pour éviter de trop la ramener sur la sous-évaluation du Yuan en signant quelque contrat juteux avec les pays instable en Europe.

ils en arrivent la: "Il faut mettre en place une surveillance internationale sur la question du dollar américain et une nouvelle monnaie de réserve, stable et sûre, peut aussi être une option pour éviter qu'une catastrophe soit provoquée par un seul pays."

"La Chine continuera de sous-évaluer sa monnaie autant que nécessaire pour doper sa croissance et favoriser ses exportations. Quand elle sera certaine d'avoir pris l'ascendant sur les Etats-Unis, elle fera tout le nécessaire pour imposer le yuan comme la monnaie des échanges mondiaux et la partie de Monopoly sera gagnée,"

http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/08/12/la-chine-profite-de-la-crise-pour-asseoir-sa-puissance_1559117_3234.html

pensez-vous qu'ils puissent réellement assurer la transition dollar>yuan en monnaie de référence?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment