CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Marrante la Chine...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Sweanjeen Sweanjeen
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 19:59:04

Mais quand même, sans les USA et l’Europe pour mondialiser l’économie et libéraliser le commerce et les capitaux, les Chinois ils boufferaient des nems en faisant du feu avec des silex à l’heure actuelle. :ok: On les a sortis du Moyen-âge, on leur a fait profiter de nos entreprises, on leur a filé nos technologies, ils pourraient tout de même y aller mollo. ><

:d)

C'est marrant de voir un jeune de 20 piges renier une civilisation millénaire, avec une analyse simpliste, et tendancieuse.

Bref, en deux mots, sans l'économie globalisée et libérale, aucune nation n'aurait pu se développer et prospérer financièrement. Cela comprend la Chine, et...le reste.

jeicj jeicj
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 20:00:16

ravelio91 tout le monde souffrira, mais le degre de souffrance sera differente et c'est pas le chinois qui va en souffrir le plus

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 20:01:31

"C'est marrant de voir un jeune de 20 piges renier une civilisation millénaire, avec une analyse simpliste, et tendancieuse. "

:d) Ça s'appelle de l'ironie. -_-'

Sweanjeen Sweanjeen
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 20:03:08

Eh merde, c'est moi qui suis con maintenant. :-(

jeicj jeicj
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 20:03:20

XBxX2 c'est pas 20% du pib la dette chinoise ??

XBxX2 XBxX2
MP
Niveau 8
08 août 2011 à 20:04:41

Il y a un lien.

KimGordon KimGordon
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 20:05:27

La Chine si elle garde trop son caractère dirigiste sera vite dépassée par l'Inde .

jeicj jeicj
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 20:08:55

XBxX2 ton lien ne semble pas contredire les autres sources qui disent que la dette chinoise est inferieur a 20% de son pib

XBxX2 XBxX2
MP
Niveau 8
08 août 2011 à 20:11:02

Il y a un graphique, où la dette du gouvernement central est de 40% et cumulée avec d'autres entités, de 80%.

XBxX2 XBxX2
MP
Niveau 8
08 août 2011 à 20:13:52

Je veux pas être méchant avec l'Inde, mais bon.. Elle est encore trop archaïque. Au niveau législatif, c'est un foutoir. La libéralisation de l'économie est lacunaire, pour mettre en place un business, il faut de plusieurs mois à plusieurs années de démarches, tout en arrosant des tas de personnes au passage.

jeicj jeicj
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 20:13:53

oui, mais c'est comme ca avec les autres pays, suis pas sur que la dette francaise et americaine inclus les dettes des etats, departements, villes, si on les inclus ca peut monter jusqu'a 200% pour la france et les usa

bref si je prend ton lien comme source, ca restera que la dette chinoise serait de 40% de son pib

peacemaker62 peacemaker62
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 20:19:57

"Darkman01
Posté le 8 août 2011 à 18:52:43
En tant qu'atelier du monde et premiers créanciers des USA, ils sont très très puissants."

:d) Pour le plaisir de lacher une réponse expéditive, la Chine n'a plus ce simple statut d'atelier du monde.

"tant qu'ils seront aussi dépendants de nous et que la majorité de la population touchera moins d'un dollar par jours, ils peuvent être défaits rapidement."

:d) Le revenu annuel moyen d'un ouvrier est de 1300 USD. Même en prenant en compte les inégalités salariales, si c'est moyen et que ca concerne les ouvriers, on reste pas tout près du 1$/jour.

quand a l'atelier du monde, je trouve que le systeme chinoi est un repoussoire a entreprise: corruption, propriété privé mal garantie, :d) infrastructure douteuse :g)

:d) Infrastructure douteuse: nop, au contraire, la qualité est de plus en plus élevée. Et la qualité de l'infrastructure, elle dépend aussi de l'entreprise qui s'implante. C'est plus les limitations, justement, qui sont avantageuses.

"Et puis c'est un peu simpliste mais si il n'y a plus les États-Unis pour acheter du "Made in China" qui va les remplacer ?"
:d) Le marché intérieur se développe. Même si dans assez longtemps ca suffira toujours pas, y'a pas que les USA qui achètent chinois.

"Ils sont tous de mêmes dépendants de nous comme tu l'a démontré lorsque tu dis que :d) nous les avons sorti de l'"Age de Pierre" en quelque sorte.. :g)"
:d) Non.

"Politiquement/culturellement/technologiquement parlant, ils sont encore loin des États-Unis."
:d) Politiquement: je vois pas spécialement ce que tu veux dire, donc je réagis pas. Culturellement: Bof. A voir... Technologiquement: Effectivement, mais j'veux juste faire noter qu'ils vont très très très vite et que la Chine a énormément de laboratoires très actifs. Petit à petit...

"L'endettement de la Chine s'élève presque à 80-90% de son PIB. En cause, le gouvernement central aussi bien que les entités sous l'Etat, collectivités locales, régions,.. Ainsi que son système bancaire."
:d) Pas au dessus de 20%, il me semble :( Accessoirement, leurs recettes sont supérieures à leur dépenses, aujourd'hui, je crois.

"L'inflation y est soutenue, la politique monétaire est une dépense d'énergie trop grande."
:d) Inflation causée par des projets en cour qui seront rentabilisés par la suite... En théorie, évidemment.

"Kimgordon
Posté le 8 août 2011 à 20:05:27
La Chine si elle garde trop son caractère dirigiste sera vite dépassée par l'Inde .
Lien permanent"
:d) Et moi je pense que si l'Inde se sépare pas du système de castes, elle décollera pas autant.

XBxX2 XBxX2
MP
Niveau 8
08 août 2011 à 20:22:08

Oui, le gouvernement central pour 40%. Ça fait déjà quand même le double des 20% cités..

Et pour les Etats, tu as raison de faire la différence. Dans le cas de la Chine, le plus inquiétant étant la progression de l'endettement des entités locales. Au vu de la structure en Chine (Enfin, au fond, je pense que l'Etat fédéral américain doive aussi prendre à charge les dettes des états fédérés si cela pose trop de problèmes), j'ai peu de doute que l'Etat doive prendre à charge ses dettes si elles posent problèmes. Ces deux ensemble reflètent plus (à mon sens) la situation réelle d'endettement.

XBxX2 XBxX2
MP
Niveau 8
08 août 2011 à 20:23:56

:d) Pas au dessus de 20%, il me semble :( Accessoirement, leurs recettes sont supérieures à leur dépenses, aujourd'hui, je crois.

La remarque a déjà été faite par jeicj, et j'avais mis un lien.
http://www.economist.com/node/18829149

wavedash wavedash
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 20:31:01

Mais quand même, sans les USA et l’Europe pour mondialiser l’économie et libéraliser le commerce et les capitaux, les Chinois ils boufferaient des nems en faisant du feu avec des silex à l’heure actuelle. On les a sortis du Moyen-âge, on leur a fait profiter de nos entreprises, on leur a filé nos technologies, ils pourraient tout de même y aller mollo. ><

_______________________

ton inculture me fait rire chère ami! :ok:

la Chine en tant que puissance communiste s'est devloppé grâce au bloc de l'est

pressentant la chute de l'URSS et les défaillance d'un système économique protectionniste les Chinois ont ouvert leur marché pour que les entreprise viennent leur manger dans la main afin de produire des produits peut chère

Et si c'est le cas c'est tout simplement parce que les Européens sont des débiles égocentrique qui ne peuvent pas travailler correctement et qui ne supporte pas qu'on leur mettent le bâton pour les faire avancer! :ok:

Les chinois ont travaillé dur pour en arriver là où ils en sont et ils méritent d'être une grande puissance

C'est pas comme nos pathétique et décadentes "démocratie" occidentales qui n'ont fait que piller les ressources colonial pendant des siècles et qui veulent maintenant masquer leurs méfaits derrière un néo-colonialisme pour se donner bonne conscience :oui:

kye2 kye2
MP
Niveau 9
08 août 2011 à 20:46:45

ma maman m'a dit, quand j'était un nenfant que quand un mec travaillit pour un salaire de misère pour une entreprise de manière a ce que les clients de cette entreprise ai des produits peu chère; bah on disait que ce salarié, c'était le didon de la farce, on disait pas que tout le monde lui mangeait dans la main.

mais moi, j'aime bien les ailes de dinde, donc ça me dérange pas de lui manger dans la main tout en lui farçant le derrière!

wavedash wavedash
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 21:08:38

kye2
Posté le 8 août 2011 à 20:46:45
ma maman m'a dit, quand j'était un nenfant que quand un mec travaillit pour un salaire de misère pour une entreprise de manière a ce que les clients de cette entreprise ai des produits peu chère; bah on disait que ce salarié, c'était le didon de la farce, on disait pas que tout le monde lui mangeait dans la main.

mais moi, j'aime bien les ailes de dinde, donc ça me dérange pas de lui manger dans la main tout en lui farçant le derrière!

_____________________________

:d) Le problème c'est qu'en plus de leur céder les infrastructures essentiel à la production des produits que nous consommons nous faisons également l'erreur de nous faire outrageusement espionner :ok:

Donc non! Le dindon de la farce c'est plutôt nous qui somme incapable de maintenir une industrie correct dans nos pays :oui:

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 21:11:54

Darkman01
Posté le 8 août 2011 à 18:49:57

"Mais quand même, sans les USA et l’Europe pour mondialiser l’économie et libéraliser le commerce et les capitaux, les Chinois ils boufferaient des nems en faisant du feu avec des silex à l’heure actuelle. On les a sortis du Moyen-âge, on leur a fait profiter de nos entreprises, on leur a filé nos technologies, ils pourraient tout de même y aller mollo. ><"

==> C'est pour des trolls comme ça que je ne participe pas à tes topics Dark. Saoulant ton rôle de petit paternaliste "j'ai inventé le monde et je vous emmerde".

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 21:57:21

Comme je l'ai dit, c'est ironie mais ,il y a bel et bien une part de vérité. :oui:

jeicj jeicj
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 22:14:10

XBxX2 l'endettement local ca concerne aussi l'occident, en californie leur etat est sur le point de faire faillite, on parle de ville importante americaine qui ne peuvent plus payer leurs employes, il y a meme ces histoires ou les pompiers americains n'interviennent plus, car leurs villes ne les ont pas paye, dans tout les cas on sort encore plus perdant que la chine, meme ta source qui est pessimiste envers la chine a l'air optimiste envers elle si on la compare avec notre situation

40% ou 80% ca reste mieux que +100% de notre situation, ca ne nous sort pas plus de la merde dans laquelle on est

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment