CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Marrante la Chine...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 11:52:47

@kye2 : les délocalisations représentent environ 20% des pertes d'emploi industriel.
J'avais un chiffre qui additionnait le nombre d'emploi perdu à cause des délocalisations depuis 20 ans. Ca fait peur

"Environ 95 000 emplois industriels auraient été supprimés en France et délocalisés à l’étranger
entre 1995 et 2001, soit en moyenne 13 500 chaque année. Compte tenu des incertitudes
évoquées à la section précédente, on peut retenir une fourchette large de 9 000
à 20 000 emplois délocalisés par an (Aubert et Sillard, 2005, annexe B)."

source INSEE

Etude de 2006, la tendance est à la hausse

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 12:07:10

Perte dans l'emploi industriel pas dans l'emploi total donc au final ça reste marginal.

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 12:31:52

13500 emplois par an ce n'est pas marginal désolé.
Sur 20 ans cela fait 270000 emplois de perdus.

kye2 kye2
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 12:52:55

270 000 emploi sur 20 ans, c'est tout a fait marginale.

wavedash, le potentiel humain est pleinement exploité en chine?
http://www.youtube.com/watch?v=YyHkYvUUPrI
moi j'appel pas cela une exploitation efficasse.
quand a la balance commerciale, il va faloire m'expliquer en quoi ce serait une mauvaise chose qu'elle penche d'un coté ou de l'autre. pour ce sujet égallement, il ya déja eu un tas de topic, mais je serais enchanté de t'expliquer la vacuitée du concepte de balance commerciale.
la chine a des infrastructure de qualité? c'est nouveau ça! jusqu'a nouvelle ordre le pauvre autoroute qui reli pékin a la mongolie intérieur est tres insufisnat pour l'énorme traffique qui y passe. les routes régionales ne sont pas. raccordés a cause de disputes puériles entre région
l'infrastructure chinoise est qualamiteuse!

quand au PIB, je ne sais pas si tu a saisi ce que j'ai écris juste avant ton poste. avoir un PIB par tete 20 fois inférieur et une croissance 5 fois suppérieur, c'est toujours avancer 4 fois moin vite!

la chine est un pays pauvre qui a deux avantage: la dette américaine et le poid de sa population, groupé derriere un gouvernement ultra dirigiste.
pour devenir un pays riche, elle devra abandonner ça politique de change, et donc arréter d'acheter des dettes américaines. elle devra aussi se libéraliser, ce qui diminura le poid de l'état centrale.

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 13:08:52

"zogzog57 Voir le profil de zogzog57
Posté le 9 août 2011 à 12:31:52 Avertir un administrateur
13500 emplois par an ce n'est pas marginal désolé.
Sur 20 ans cela fait 270000 emplois de perdus."

270 000 emplois de perdus sur 20 ans c'est rien. Sur le nombre d'emplois total (et pas seulement industriels), le pourcentage est très faible (y avait un topic de Plutonium à ce propos il me semble).

Sans compter les créations d'emplois à côté dues à l'externalisation.

wavedash wavedash
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 13:53:30

la chine est un pays pauvre qui a deux avantage: la dette américaine et le poid de sa population, groupé derriere un gouvernement ultra dirigiste.
pour devenir un pays riche, elle devra abandonner ça politique de change, et donc arréter d'acheter des dettes américaines. elle devra aussi se libéraliser, ce qui diminura le poid de l'état centrale.

___________________________

:d) La Chine n'a aucun intérêt à se libéraliser en dehors des ZES et a tout intérêt à continuer sa politique dirigiste dans ses frontières (et a aussi dans ses relations étrangères) :ok:

de plus tu ne peux pas nier que depuis 1990 d'énormes progrès ont été fait au niveau du transport (par exemple la chine possède le deuxième plus grand réseau de voie rapide au monde)

le nombres de Chinois prenant des vols intérieurs est passé de 2,8 millions (en 1978) à 138 millions (en 2005)

Ensuite je te renvoie à ça pour les réseaux ferroviaires:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_vitesse_ferroviaire_en_Chine

et puis ce qui effraie et énerve l'occident c'est aussi la politique étrangère de la Chine vis a vis de son importation en ressources:

http://www.dailymotion.com/video/x1k4sp_chine-les-matieres-premieres_news

Seulement pour l'instant les gens laissent faire parce qu'il serait problématique de s'opposer directement à la Chine :oui: (bien qu'on essaie de le faire indirectement comme avec les interventions en Irak ou en Libye :ok: )

Pour terminer je dirais que la Chine est une monstruosité avide de productivisme qui ne vit et ne se définit que par rapport à ça :oui:

C'est ce que j'apprécie chez ce pays! On dirait un Titan affamé qui grandit de manière exponentiel en écrasant tout autour de lui et en recrachant un bouillon acide très corrosif de produit manufacturé sur ses concourant :)

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
09 août 2011 à 14:27:59

Euh wavedash attention à ce que tu dis.

Ce n'est pas relatif que 300 millions de Chinois touchent moins d'un $ par jour, alors que d'autre touche 1000 par ans. L'inégalité est très marqué ce qui est caractéristique des pays en forte progression comme la chine, mais il reste toujours 300 millions de gens qui n'ont pas encore bénéficié de la croissance, et 300 millions ça s'enrichit pas d'un clac des doigts.

Ensuite une croissance de 10% par an, (d'ailleurs ça se discute vu le nombre de villes vide en Chine) quand on part de 1 c'est plus facile que lorsque l'on part de 1000. Donc ça ne prouve rien.

wavedash wavedash
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 14:44:09

Paulop
Posté le 9 août 2011 à 14:27:59
Euh wavedash attention à ce que tu dis.

Ce n'est pas relatif que 300 millions de Chinois touchent moins d'un $ par jour, alors que d'autre touche 1000 par ans.
___________________________

non mais 300 millions c'est même pas 30% de la population totale de la Chine :oui:

ce qui signifie qu'il y a bel et bien plus de 70% de la population qui touche plus que 1 euro par jour :ok:

Ce qui est tout de même pas mal pour le pays :oui:

wavedash wavedash
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 14:48:26

Ensuite une croissance de 10% par an, (d'ailleurs ça se discute vu le nombre de villes vide en Chine) quand on part de 1 c'est plus facile que lorsque l'on part de 1000. Donc ça ne prouve rien.

_______________________

:d) bah son PIB est plus élevé que le Japon, la France et beaucoup de pays Européens et pourtant les taux de croissances restent élevés :ok:

Cependant je suis d'accord qu'il faudra beaucoup d'effort à la Chine pour rattraper les Etats Unis niveau PIB (mais avec une telle croissance on peut espérer que d'ici quelques décennie cela sera largement fait!) :oui:

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
09 août 2011 à 14:57:11

Oui mais on ne sait pas combien touchent les gens, il peut y avoir plus de 50% qui touche moins de 2$ par jour.

wavedash wavedash
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 15:03:59

Paulop
Posté le 9 août 2011 à 14:57:11
Oui mais on ne sait pas combien touchent les gens, il peut y avoir plus de 50% qui touche moins de 2$ par jour.

__________________________

hahaha j'aime bien la façons dont tu essaies de te ratrapper ^^

mais bon oui!.... beaucoup de Japonnais sont pauvre! et de toute façons il faut savoir que toucher 2 ou 3$ par jour ça dépend également de l'économie intérieur du pays (prix de la nourriture, des vêtements... etc)

Par exemple au Japon les salaires sont très élevés mais le coût de la vie est excessivement chère (il serait donc absurde de dire que tout les japonnais sont riches car ils touchent X$ par jours ^^ )

Cependant c'est un reflet du poids de l'économie du pays dans le monde de dire les habitants vivent avec X$ par jours.

Mais les Chinois ont faussé cela en dévaluant leur monnaie (car pour exporter plus facilement il vaut mieux que les salaires ne soient pas aussi élevé qu'au Japon :hap: )

wavedash wavedash
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 15:04:30

beaucoup de Chinois sont pauvres*

fail excusez moi :honte:

Clioo Clioo
MP
Niveau 6
09 août 2011 à 15:25:41

Marrante la Chine .. comment elle est en train de bouffer l'occident? Avec la sous évaluation du yuan et la passivité de l'occident, la déindustrialisation massive a leur profil avec le rachat des technologies et l'espionnage qui en découle, ce qui favorise la contrefaçon. le chomage qui diminue, une bonne croissance depuis bien longtemps. Ils ont effectué des partenariats avec l'iran pour le gaz et le pétrole en échange d'une technologie militaire de pointe, les scientifiques Israëliens seraient indispensable pour la recherche.

Tout le contraire de l'europe et les USA qui assurent leur déclin par des récession énormes dont ils ne maitrisent plus rien. On est limite au bord du krach boursier et certains applaudissent ici avec un optimiste ringard, a quand une politique de profit bilatéral avec la Chine ?

Ou est la baisse de chomage ?
ou est la croissance ?
ou sont les exportations ?
ou est la recherche et l'investissement ?
ou est l'éducation décente ?

Par contre, notre système social est unique au monde, surtout pour entretenir l'assistanat et l'immigration massive.

Comme la Chine détient le pouvoir de transition a leur avantage, il est trop tard pour l'occident, ils vivront de leurs chantages et on va se fritter un jour ou l'autre.

wavedash wavedash
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 15:29:24

je ne peux qu’applaudir ce qu'a dit Clio :oui:

tu as résumé tout le fond de ma pensée (sauf qu'il y en a toujours qui ne voie pas la réalité en face :sarcastic: )

kye2 kye2
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 15:38:39

je crois que je tien du lourd la...

le PIB chinoi va dépasser le PIB amériacin?
ho mon dieu, 13000 millions de chinoi vont produire autant que 300 millions d'américains!
je tremble!
tu lis ce que l'on t'écris? les chinois sont pauvre, leur croissance est élevé par rapport a leur PIB car celui ci est tres faible (par rapport a leur nombre)

sinon, bien ton argumentation sur l'économie interieure?
"La Chine n'a aucun intérêt à se libéraliser en dehors des ZES et a tout intérêt à continuer sa politique dirigiste dans ses frontières (et a aussi dans ses relations étrangères)"

ouha, quels arguments de quelité, tu va convaicre tout le monde avec cela!

wavedash wavedash
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 15:57:30

kye2
Posté le 9 août 2011 à 15:38:39
je crois que je tien du lourd la...

le PIB chinoi va dépasser le PIB amériacin?
ho mon dieu, 13000 millions de chinoi vont produire autant que 300 millions d'américains!
je tremble!
tu lis ce que l'on t'écris? les chinois sont pauvre, leur croissance est élevé par rapport a leur PIB car celui ci est tres faible (par rapport a leur nombre)

sinon, bien ton argumentation sur l'économie interieure?
"La Chine n'a aucun intérêt à se libéraliser en dehors des ZES et a tout intérêt à continuer sa politique dirigiste dans ses frontières (et a aussi dans ses relations étrangères)"

ouha, quels arguments de quelité, tu va convaicre tout le monde avec cela!

__________________________

bah on en reparlera quand tu seras obligé d'immigrer parce que le coût de la vie sera trop chère en France!

parce que la Chine n'exportera plus de produit manufacturé vers nous

parce que les pétroliers nous fuiront à cause de notre faible consommation dû à nos salaires qui auront chuté

parce que tu seras obligé de travailler dans une usine avec un salaire 10x moins inférieur à celui d'un chinois afin de gagner ta vie

parce que l'état ne pourra plus financer l'éducation et les charges sociales

Bref! Toi ou tes petits enfants pourront venir témoigner sur ce topic si il existe toujours :ok: d'ici là je te souhaite d'être blindé niveau diplôme pour pouvoir te vendre à l'étranger si jamais le jour fatidique où l'état cessera d'investir dans la fonction publique arrivera :rire: (espérons que tu ais fait ton temps d'ici là)

Enfin qui sait.... peut être que l'on résoudra le problème! Mais vue comment on est parti je le sens mal :sarcastic:

Non mais j'essaie de te faire réagir parce que tu as pas l'air de comprendre que la pauvereté ne signfie rien!.... on peut vivre dans un état en étant pauvre et opressé et l'état en question peut être une bête féroce ultra-puissante économiquement qui peut décider du jour au lendemain de faire couler l'économie mondial!

Je dis ça parce que tu as pas l'air de saisir du tout que la Chine peut si elle le désire revendre tout ses actifs américains et convertir sa réserve de dollars (et alors là c'est l'inflation la crise et le plantage total)

Si il ne le font pas c'est juste que ça ne les arrange pas! Mais il faut pas oublier qu'on est dépendant d'eux d'un point de vue économique :ok: . Ils nous tiennent en laisse

kye2 kye2
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 16:11:39

enfin, il admet que les chinois sont pauvre!

quand a la dette us, pourquoi veut tu qu'ils vendent la dette us? ils se turaient tout autant qu'il tueraient les usa. les usa sont dépendants d'eux autant qu'ils sont dépendant des usa.

PS: toujours pas trouvé d'argumentation sur le liberalisation économique?

wavedash wavedash
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 16:16:56

kye2
Posté le 9 août 2011 à 16:11:39
enfin, il admet que les chinois sont pauvre!

_________________________________

Tu t'es tellement interessé à mes propos que tu n'as même pas dû remarquer que je n'ai jamais dit que les chinois prit individuellement était riche :ok:

j'ai même dit en page 3 que "oui la vie n'est pas facile là bas" :oui:

donc bon ne vient pas me faire la leçon comme si tu avais réussi à me prouver quelque chose, ça ne fait que te ridiculiser :ok:

wavedash wavedash
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 16:31:38

kye2
Posté le 9 août 2011 à 16:11:39
enfin, il admet que les chinois sont pauvre!

quand a la dette us, pourquoi veut tu qu'ils vendent la dette us? ils se turaient tout autant qu'il tueraient les usa. les usa sont dépendants d'eux autant qu'ils sont dépendant des usa.

PS: toujours pas trouvé d'argumentation sur le liberalisation économique?

______________________

pour la liberalisation économique comme cela ne peut s'accompagner que d'une liberalisation des moeurs et d'une ouverture d'esprit c'est dommageable à la Chine

en Effet, la Chine aura plus de difficulté à jouer l'hypocrisie malsaine tellement indispensable au jeu économique si elle est décrédibilisé face à sa population :ok:

Il faut mieux faire ne sorte de conserver la pauvreté du pays c'es le seul moyens de ne choquer personne lorsque la politique de dévaluation se fera ressentir

en effet pour l'instant l'effet des dévaluation s'en ressente moins si les gens sont déjà pauvres, et il y a moins de révoltes :ok:

de plus en conservant une économie rurale dans l'arrière pays on conditionne le phénomène d'exode urbaine et donc ainsi on facilite l'afflux de main d'oeuvre sur des zones bien précise spécialement désigné :ok:

cela permet de mieux fliquer les gens si tu veux :oui: et donc au final ces personnes se posent moins de questions et c'est beaucoup plus simple pour l’état de jouer son numéro à l'étranger en étalant leur capitaux devant tout le monde et en aspirant les matières premières des pays africains (alors que en réalité les gens vivent très mal dans l'arrière pays de la Chine)

Cependant ils serait faux de dire que les Chinois vivent comme des somaliens (c'est là où je voulais en venir! :oui: )

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 17:38:12

Il y a deux Chine : la Chine littorale qui vit presque aussi bien que l'Occident et la Chine continentale, pauvre. Même à l'intérieur de ça, il y a des disparités.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment