CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Marrante la Chine...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
wavedash wavedash
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 22:20:47

Darkman01
Posté le 8 août 2011 à 21:57:21
Comme je l'ai dit, c'est ironie mais ,il y a bel et bien une part de vérité.

______________________

non il n'y a aucune par de vérité :ok:

les occidentaux se sont servi de la Chine comme d'une plaque tournante du marché de l'opium et n'ont jamais aidé les chinois qu'ils considéraient comme des sous hommes avant les révolution nationaliste de 1912 qui marque un tournant dans l'histoire de la modernité Chinoise :oui:

les Chinois ne doivent rien à des pays comme la France ou les Etats Unis ou la Grande Bretagne qui n'ont fait que les exploiter et les piller sans rien leur offrir en retour!

Pire même! c'est avec la poudre à canon que les Chinois ont découvert au VIIème siècle que les occidentaux ont détruit l'Empire de Chine!

jeicj jeicj
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 22:25:43

les chinois ne se sont pas aide aussi avec leurs guerres civiles meutrieres et les japonais et les russes ont largement devorer des morceaux de la chine

mais suis d'accord avec toi que les chinois ne doivent rien et peuvent critiquer les usa etant donne qu'ils sont leurs creantiers, moi aussi ca me mettrait en colere de voir mon debiteur se diriger vers la faillite et eventuellement etre incapable de me rembourser

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 22:26:36

"les Chinois ne doivent rien à des pays comme la France ou les Etats Unis ou la Grande Bretagne qui n'ont fait que les exploiter et les piller sans rien leur offrir en retour! "

:d) L'industrialisation depuis 20 ans et l'enrichissement énorme de la Chine sont bel et bien permis par l'Occident. Contre leur politique de taux de change, on aurait pu pratiquer un protectionnisme très fort, ce qu'on n'a pas fait.

wavedash wavedash
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 22:47:46

Darkman01
Posté le 8 août 2011 à 22:26:36
"les Chinois ne doivent rien à des pays comme la France ou les Etats Unis ou la Grande Bretagne qui n'ont fait que les exploiter et les piller sans rien leur offrir en retour! "

L'industrialisation depuis 20 ans et l'enrichissement énorme de la Chine sont bel et bien permis par l'Occident. Contre leur politique de taux de change, on aurait pu pratiquer un protectionnisme très fort, ce qu'on n'a pas fait.

_____________________________

:d) Ils auraient vendu à d'autres marché en expansion (en Amérique du Sud ou à d'autres pays d'Asie par exemple)

De plus ce marché aurait de toute façons attiré des investisseurs (car un marché de 1 milliard 500 millions d'individus ça ne se refuse pas). Je rappelle pour le coup que les entreprises privés en ont strictement rien à foutre des embargos et des blocus économique et qu'ils peuvent très bien décider de tout faire là bas sans rien demander à personne :oui:

Et pour finir la concurrence aurait joué et de toute façons ça aurait fini par coûter trop chère aux occidentaux de ne pas sous-traiter ailleurs et on se serait retrouvé coincé :ok:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 22:51:19

"Ils auraient vendu à d'autres marché en expansion (en Amérique du Sud ou à d'autres pays d'Asie par exemple) "

:d) Ils produisent avec nos entreprises...

wavedash wavedash
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 23:09:47

Darkman01
Posté le 8 août 2011 à 22:51:19
"Ils auraient vendu à d'autres marché en expansion (en Amérique du Sud ou à d'autres pays d'Asie par exemple) "

Ils produisent avec nos entreprises...

________________________

Mais les entreprises susmentionné font des transferts de technologies afin de pouvoir s'installer en Chine :hap:

et les usines qui produisent sont CHINOISE et pas occidentales :hap:

Je dis ça au cas où si tu n'avais pas compris que lorsqu'on ferme une usine en France ce n'est pas pour en construire une en Chine (comme tu te l’imagines sûrement, Ô grand naïf!) mais pour délocaliser la production.

L'usine en Chine existe déjà elle attend juste qu'on vienne avec des plans et des schémas industrielles lui demander de produire (et de temps en temps ces plans sont réutilisé par le gouvernement chinois ou pour faire des contrefaçons :oui: )

Et tout ça ne profite pas au bon peuple occidental comme tu te l’imagines surement

Ça ne satisfait que les intérêts d'hommes d'affaires possédant des capitaux, et ces hommes d'affaires en on rien a foutre de l'occident ou de ta petite personne (ils réfléchissent uniquement en terme de profit et pourrait vendre leur mère pour en faire :hap: )

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 00:13:05

"Je dis ça au cas où si tu n'avais pas compris que lorsqu'on ferme une usine en France ce n'est pas pour en construire une en Chine (comme tu te l’imagines sûrement, Ô grand naïf!) mais pour délocaliser la production. "

Elles seraient quand même restées inactives si les entreprises n'étaient pas venues. :doute:

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
09 août 2011 à 00:20:19

peacemaker62 Voir le profil de peacemaker62
Posté le 8 août 2011 à 14:19:57 Avertir un administrateur

"tant qu'ils seront aussi dépendants de nous et que la majorité de la population touchera moins d'un dollar par jours, ils peuvent être défaits rapidement."

:d) Le revenu annuel moyen d'un ouvrier est de 1300 USD. Même en prenant en compte les inégalités salariales, si c'est moyen et que ca concerne les ouvriers, on reste pas tout près du 1$/jour.

J'aimerai avoir ta source, parce que le salaire minimum, qui n'est pas uniforme dans toute la chine, est d'environ 1300USD dans les régions très riche, genre Beijing et environ.

Et en plus de ça, tous les chinois ne sont pas ouvriers, il reste encore plein de paysans et de chômeurs.

Donc je pense que mon $/jour est valable.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
09 août 2011 à 00:22:25

D'après Wikipedia, 350 millons de Chinois vivent avec moins d'un dollar par jour. Et sans doute un autre paquet sous les 1000$ par ans.

Ca en fait un bon paquet de pauvres comparé aux USA.

Donc je confirme, la chine est loin d'être aussi riche que les USA.

jeicj jeicj
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 00:28:40

si on utilise le pib, ce serait 6 billions $/par 1,5 milliards de chinois, donc en theorie chaque chinois gagnerait 4000$ par annee dans un systeme parfait

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
09 août 2011 à 00:31:48

Il est malheureux mais logique que tout ne soit pas correctement réparti.

Et je trouve d'ailleurs les chiffres assez impressionnant, si au moins 1/4 des Chinois touchent plus de 1000$ par an, c'est que leur progression est vraiment super rapide.

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 08:44:18

Dans quelques années, la Chine aura développé son marché intérieur.
Nous leur auront envoyer presques toutes nos usines et nos technologies.
Nous continueront donc à leur emprunter pour maintenir notre niveau de vie et consommer leurs produits.
Puis, quand nous ne sauront plus rien faire par nous même. Que nous leur seront dépendants pour les marchandises et pour les capitaux, ils nous tiendront par les couilles.

Mais rassurez vous, ça prendra encore beaucoup de temps. Ce seront nos enfants qui seront concernés.

wavedash wavedash
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 08:45:16

Paulop
Posté le 9 août 2011 à 00:22:25
D'après Wikipedia, 350 millons de Chinois vivent avec moins d'un dollar par jour. Et sans doute un autre paquet sous les 1000$ par ans.

Ca en fait un bon paquet de pauvres comparé aux USA.

Donc je confirme, la chine est loin d'être aussi riche que les USA.

____________________________

sauf qu'il y a 1 milliards 300 millions de chinois (c'est à dire 4 fois plus que les Etats Unis environs :hap: )

donc bon tout est relatif :ok: et tu viens de nous prouver que environ 80% de la population chinoise vit au dessus des 1$ par jour :-)))

Sans vouloir vous décevoir il faudra revoir la façons dont vous considérez la Chine :ok: .... Alors oui la vie n'est pas facile là bas mais ça n'empêche que la Chine a un PIB 2x plus élevé que celui de la France avec une croissance de plus de 10% par ans :oui:

la France, elle, stagne avec un PIB inférieur et une croissance négative à un chiffre :ok:

kye2 kye2
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 09:20:21

alors, je pense que je vais faire un petit rappel de donnés, parce que la, il ya quand meme des conneries hallucinante.

-la chine est pauvre, on devrait tous etre d'accord sur ce point, pourtant certains ont l'aire de croire que tout les chinois sont hong-kongai, pékinois ou shangayais, va faloir atterir les gars.

-les délocalisation n'existent pas, ou sont en tout cas tout a fait marginale, il y a déja eu des tas de topics la dessus, remontez les si vous voulez en paerler. de méméoire, il avait été évoque que les délocalisation en france représentaient 0.2% des suppretions d'emploi en france, un chiffre riddicule.

-10% de 100 est inférieur a 3% de mille, va peut etre falloir prendre cela en compte quand on parle de PIB (qui est une notion dont on peut discuter la pertinace...)

-encore sur le PIB, quand on dis que le PIB chinoi est deux fois suppérieur a celui de la france alors que les les chinoi sont 1.3 milliard et qu'on est 65 million, on dis que la chine est pauvre, pas qu'elle est riche.

bref, va peut etre falloir ouvrir les yeux et arréter de raconter n'importe quoi!

kye2 kye2
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 09:32:33

-j'ai oublié de dire que la production industrielle de la france n'avait pas baisser, ni ces exportation d'ailleur. c'est simplement qu'a pertir des annés 80, avec l'automatisation, on a pu produire autant qu'avant avec moin de personnel. de meme, l'agriculture qui employait 80% de la population il ya quelques siecles, n'occupe plus que 3% de la population, mais prioduit beaucoup plus.

XBxX2 XBxX2
MP
Niveau 8
09 août 2011 à 09:55:36

Le fait de dire que la Chine doit aux Etats-Unis et à l'Europe n'est pas tout à fait faux.
Si elle a connu une croissance telle, c'est parce qu'elle bénéficiait de l'effet de rattrapage.

wavedash wavedash
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 10:40:43

kye2
Posté le 9 août 2011 à 09:20:21
alors, je pense que je vais faire un petit rappel de donnés, parce que la, il ya quand meme des conneries hallucinante.

-la chine est pauvre, on devrait tous etre d'accord sur ce point, pourtant certains ont l'aire de croire que tout les chinois sont hong-kongai, pékinois ou shangayais, va faloir atterir les gars.

-les délocalisation n'existent pas, ou sont en tout cas tout a fait marginale, il y a déja eu des tas de topics la dessus, remontez les si vous voulez en paerler. de méméoire, il avait été évoque que les délocalisation en france représentaient 0.2% des suppretions d'emploi en france, un chiffre riddicule.

-10% de 100 est inférieur a 3% de mille, va peut etre falloir prendre cela en compte quand on parle de PIB (qui est une notion dont on peut discuter la pertinace...)

-encore sur le PIB, quand on dis que le PIB chinoi est deux fois suppérieur a celui de la france alors que les les chinoi sont 1.3 milliard et qu'on est 65 million, on dis que la chine est pauvre, pas qu'elle est riche.

bref, va peut etre falloir ouvrir les yeux et arréter de raconter n'importe quoi!
Lien permanent
kye2
Posté le 9 août 2011 à 09:32:33
-j'ai oublié de dire que la production industrielle de la france n'avait pas baisser, ni ces exportation d'ailleur. c'est simplement qu'a pertir des annés 80, avec l'automatisation, on a pu produire autant qu'avant avec moin de personnel. de meme, l'agriculture qui employait 80% de la population il ya quelques siecles, n'occupe plus que 3% de la population, mais prioduit beaucoup plus.
_______________________________________

:d) Arrête de te voiler la face! En France on produit quoi? On exporte à qui?

les délocalisation c'est un phénomène réel!.... après je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la raison première du chômage!

Ensuite justement c'est parce que la Chine a une population importante qu'elle est une puissance aussi (il y a du potentiel humain en Chine! Et il est parfaitement exploité!)

Enfin au niveau du PIB il y a une croissance comme je l'ai dit de 10% par ans (chose qui n'existe pas en France et qu'on ne verra pas avant des millénaires :rire: ) et en plus de cela tu sembles nier totalement le fait que la Chine est une puissance exportatrice majeur et que donc elle a une balance commercial très bonne!

Enfin la Chine se permet de prêter de l'argent aux occidentaux qui vivent au dessus de leur moyens :ok:

On pourrait aussi parler du développement militaire chinois ou de son programme spatial, ou même du développement de ses infrastructures :oui:

Donc bon la Chine est un pays qui évolue, et qui évolue vite, alors que la France c'est un pays vieillissant qui stagne :ok:

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 10:50:31

la Chine a une longue histoire, et il est logique qu'elle devienne la première puissance mondiale...

XBxX2 XBxX2
MP
Niveau 8
09 août 2011 à 11:07:36

Le Pérou a une longue histoire, et il est logique qu'il devienne la première puissance mondiale...

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 11:13:50

non...

la Chine a tjrs eut une forte population

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment