La pologne posède une culture tres differente de la russie orthodoxe et de l´allemagne protestante, le polonais est une langue a part entière. Les taiwanais parlent chinois, ont exactement la même culture. Le Koweit est une invention des anglais dans les années 20 et le Tibet etait une province chinoise au 19eme siecle.
Pour Kaji tu as l´air d´être celui qui connait le mieux la chine que sais tu des rapprts entre chine & japon , une collaboration technologique est elle envisageable ? si oui > ça ira trés mal pour l´europe
mais est ce que le japon ne finira pas par s´émanciper des USA , et la chine lui en offre l´opportunité en Asie la haine entre les peuples on a connu ça avec l´angleterre et surtout l´allemagne , alors qu´à présent on en est presque à recréer le saint empire romain-germanique de carolus magnus alors chine-japon associés > ça peut faire mal
Chinois et japonais se detestent cordialement, pour les Chinois actuellement le Japon n´est qu´un valet des USA qui apres avoir ruiné la chine ne lui a versé aucune reparation.
imagines la technicité exceptionnelle des japonais à grde échelle en chine > économiquement on est mort d´autant que les autres pays asiatiques peuvent trés bien concevoir une Communauté Economique d´Asie : Vietnam , Taïwan , Corée , etc... ça fait froid ds le dos faut vraiement accelerer la fédération européenne
Chine et Japon associer sont peu vraisemblables a l´heure actuel. Mais c´est sur qu´une alliance serait tres puissante.
" """""""Mais il y a un 2e problème: Que se passera-t-il si la Chine décide de libérer son peuple en le laissant partir s´ils veulent et tout? Car c´est un peuple sous pression. Si jamais ils commencent à émigrer, nous risquons, dans environ 100 ans, nous retrouver avec une terre de chinois"""""""" Dans 100 ans nos petits-fils seront chinois car nos filles/fils se marieront avec des CHINOIS(ES) Un resto chinois dans chaque rue du monde NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
" Si près du tier de la population mondiale est asiatique, et que cette population s´étend sur tous les continents, nous risquons d´être assimilés par eux!" oui et ça fera échoué les plans des arabes(ce reproduire sur tous les continent et de faire de la terre une planete qui cera que peupler selon eux que de la race superieure;les musulmans) ( quils ce croyent superieure a nous est veridique!) de toute façon je prefere les Chinois,je trouve quils ont une plus belle culture,les Chinoise sont plus belle que les moukere(j´aime pas les femmes a moustache)et par dessus tout,eux au moin ils ne foutent pas la merde partout dans le monde, et dans mon quartier,au asiatiques, je ne suis pas obliger de leur faire la leçon en leur disant quil doivent respecté les lois Belge et que ce n´est pas nous de respecter les leur(il ya pas ecrit Marok sur la carte Belge non d´une pipe)
Il faut vraiment faire bannir ce facho rouge kaji qui ne respect même pas les droit de l´homme
et tu oublie les ecole d´arts martiaux et les entraiment obligatoire moi je m´en fout,de toute façon j´aime les arts martiaux et la cuisinne asiatique et les chinoises
C´est pas la 1er fois qu´il dérappe sur un autre topic il parlait de sous pays
Soyons serieux, Taiwan n´existe pas, ca n´a jamais été un etat indépendant avant 1949, pas plus que le Tibet ou de nombreux etats ou emirat fantoches a l´image du Koweit. C´est intolérable de lire çela ! Taiwan possède un gouvernement élu démocratiquement et sa population a déclaré son indépendance ! Si on remet en cause le droit a Taiwan d´être indépendant alors on peut remettre en cause l´indépendance de tous les pays ces 200 dernières années, des 2 guerres mondiales a la décolonisation. C´est comme si la Grande-Bretagne affirmait que le Canada et l´Australie leur appartenait encore. Jamais les pays démocratiques n´accepteront un retour forçé de Taiwan a la Chine, en aucun cas, ce serait intolérable. Seul les Taiwanais peuvent choisir de leur avenir.
Kaji_Ryoji Posté le 11 octobre 2004 à 22:15:05 La pologne posède une culture tres differente de la russie orthodoxe et de l´allemagne protestante, le polonais est une langue a part entière. Les taiwanais parlent chinois, ont exactement la même culture. Le Koweit est une invention des anglais dans les années 20 et le Tibet etait une province chinoise au 19eme siecle. ------------ mais le Tibet fut une province indepandente pdt de nombreux siecle tu fais sa pour defendre la Chine,le seul pays que tu crois capable de rivalisé avec les USA
Hélas Kaji_Ryoji a raison, japonais et chinois se détestent à un point très virulent. Une partie de ma famille vit au Japon ( j´ai 3/8 de sang japonais ) et quand on rend visite a mes grands-parents ou le contraire je suis toujours surpris des propos haineux lorsque le sujet de la Chine est abordé. Dans l´autre sens les chinois ne sont pas plus modérés concernant la haine des japonais. L´Histoire, les guerres, nos cultures peuvent expliquer en partie cette haine mutuelle. C´est pas demain la veille qu´une alliance sino-japonaise ne se fera, si le Japon veut de plus en plus se doter de l´arme nucléaire malgré l´horreur qu´elles ont apportées par le passé ce n´est pas par crainte de la menaçe Nord Coréene, mais bien par crainte de la Chine
Denso_Sard, ton raisonnement est poreux, l´Angleterre est en Europe, l´Australie et les canada sont ils frontaliers de l´Angleterre ? Non, mais le tibet et taiwan en ce qui concerne la Chine par contre oui. C´est comme la tchetchenie et tout ces pys sortie de nul part que les USA encourage pour miner la puissance russe et s´approprier du Pétrole, l´avenir n´est pas dans des independances de petits pays agressifs qui attisent a l´aide du nationalisme la haine entre les peuples. La yougoslavie est le meilleur exemple, ca vous fait regretter Tito.
Japon Posté le 12 octobre 2004 à 12:26:47 Hélas Kaji_Ryoji a raison, japonais et chinois se détestent à un point très virulent. Une partie de ma famille vit au Japon ( j´ai 3/8 de sang japonais ) et quand on rend visite a mes grands-parents ou le contraire je suis toujours surpris des propos haineux lorsque le sujet de la Chine est abordé. Dans l´autre sens les chinois ne sont pas plus modérés concernant la haine des japonais. L´Histoire, les guerres, nos cultures peuvent expliquer en partie cette haine mutuelle. C´est pas demain la veille qu´une alliance sino-japonaise ne se fera, si le Japon veut de plus en plus se doter de l´arme nucléaire malgré l´horreur qu´elles ont apportées par le passé ce n´est pas par crainte de la menaçe Nord Coréene, mais bien par crainte de la Chine ---------------------- de plus je ne vois pas pk les japonais s opposseraient aux coreens,ils ont plus de point commun avec la Coree que la Chine,malgré leur passé sulfureux...
Kaji_Ryoji Posté le 12 octobre 2004 à 13:42:01 Denso_Sard, ton raisonnement est poreux, l´Angleterre est en Europe, l´Australie et les canada sont ils frontaliers de l´Angleterre ? Non, mais le tibet et taiwan en ce qui concerne la Chine par contre oui. --------- preuve que tu ne connais rien:sais tu comment est né la puissance de Taiwan? Savais tu que les tibetains sont une ethnie differente des chinois? je comprend pas pk ta tjrs pas ete banni toi
Ca me fait regretter mao.
Kaji_Ryoji Posté le 12 octobre 2004 à 15:16:15 L´ignorance historique de certains est hallucinante. Taiwan fait partie de la chine point. Le Tibet ne redeviendra JAMAIS independant, ca sert a rien d´en parler et la theocratie des lamas n´était pas meilleur que le regime actuel en passant, mais pour savoir ça il faut s´y interesser un minimum. ---------- justement dans tes commentaires on constate que tu n y connais rien le Tibet avant l arrivé des chinois etaient un pays bien tranquille,Taiwan est reellement ne de la fuite de Tchang Kai Tchek et de 2 millions de ses fideles,ses gens ont ete rejete par la Chine,il est legitime qu ils ne veulent pas se rataché a la Chine,ou alors tu acceptes que toutes les anciennes colonie europeenes se rattache a leur ancien"maitre"...
L´ignorance historique de certains est hallucinante. Taiwan fait partie de la chine point. Le Tibet ne redeviendra JAMAIS independant, ca sert a rien d´en parler et la theocratie des lamas n´était pas meilleur que le regime actuel en passant, mais pour savoir ça il faut s´y interesser un minimum.