CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Gros débat sur la Chine

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
NeoRam NeoRam
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 15:47:57

dans se cas que dire de se chere Mao :sarcastic: un grand democrate selon toi puisqu il n est pas americain...

clad58 clad58
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 15:48:05

Chiang Kai chek etait un tyran fasciste haï par son peuple, il n´a eu que ce qu´il méritait.

NeoRam NeoRam
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 15:48:18

Le__revelateur Posté le 12 octobre 2004 à 16:18:31 On s´en fout du passé, si ACTUELLEMENT les Taiwanais veulent MAJORITAIREMENT leur indépendançe la Chine n´a pas le droit de le leur refuser, a moins de baffouer tout les droits les plus élementaires de l´Homme et de prouver au monde que leur civilisation est barbare, anti-démocratique et n´a aucune valeur morale. ------------ remarque les romains ne se genaient pas pour envahir le monde,cela n en fait pas des barbares... nous avons en tous cas la chance que les chinois sont des gens pacifiques et que l Inde est trop divisé,parce que vu le nombre incroyable que ses gens sont,croyez moi on regretterai le temps egemonique des USA...

clad58 clad58
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 15:48:26

On s´en fout du passé, si ACTUELLEMENT les Taiwanais veulent MAJORITAIREMENT leur indépendançe la Chine n´a pas le droit de le leur refuser, a moins de baffouer tout les droits les plus élementaires de l´Homme et de prouver au monde que leur civilisation est barbare, anti-démocratique et n´a aucune valeur morale.

NeoRam NeoRam
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 15:48:39

remarque les romains ne se genaient pas pour envahir le monde,cela n en fait pas des barbares... :d) Les romains étaient l´un des peuples les plus évolués de leur époque, mais ça change rien au fait, que ce sont eux aussi des barbares selon nos normes actuelles... prendre des otages, massacrer des cités c´est pas vraiment ce que l´on appelle de la civilisation ultra avancée. Ils l´étaient entre eux à Rome, mais contre les ennemis, c´est une autre histoire.

clad58 clad58
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 15:48:47

La Chine pratique le sioniste

NeoRam NeoRam
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 15:49:00

Bonjour, je voudrais revenir sur le sujet de Taiwan, cette île a historiquement toujours appartenue à la Chine ce n´est qu´ensuite qu´il est passé sous le contrôle des occidentaux (  Formose) puis sous les japonais. A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Taiwan avait été rendu à la Chine. Donc je dirais que cette île n´est, depuis la fuite de Tchang Kai Chek, que le refuge d´un gouvernement qui n´a pas fonctionné sur le continent. Mais l´idée est que les deux populations sont chinoises. Imaginer la France, (  je suis français d´origine chinoise, mais j´aime autant ces deux pays), une république UNE ET INDIVISIBLE...pourquoi la France est-elle contre l´indépendance de la Corse? Encore que les corses ont réellement une identité, ce qui n´est pas le cas des "  Taïwanais"...qui sont chinois. Ensuite depuis des millénaires, la culture chinoise n´a jamais cherché à envahir ou soummettre d´autre peuples (  contrairement à l´occident). Pour preuve un grand explorateur chinois du Moyen Age, Zeng He (  naviguait avec une flotte largement supérieure en nombre et en technologie marine Anglaise de l´époque...) avait voyagé le long de l´Inde et atteigna même les côtes africaines (  c pour ça qu´il ya des asiatiques et des métisses sur les îles de la Réunion et de Madagascar). La mentalité n´a jamais été de colonisé, mais d´établir un lien, un échange entre les peuples et les cultures. Ce n´est que depuis la Révolte des Boxeurs que la mentalité chinoise à (  un peu) évolué. La Chine a voulu se doter de l´image d´un pays, d´un peuple qui ne voudra plus jamais se faire piétinner. Mais réellement, je pense que c´est encore un pays très pacifique (  et c´est tant mieux) et que dans la mentalité chinoise il ne faut pas intervenir mais plutot laisser aller la nature, exemple: les Mongols de Gengis Khan ont été assimilés par la culture et le peuple chinois avec le temps...sans coup férir. Donc je pense que plutôt que d´envahir le monde, la Chine restera sans doute la où elle est regardant les peuples s´annihiler si telle est le cas. Et puis, pour la peine de mort, certains la juge avec un point de vue occidental. Mais pourquoi ne pas laisser évoluer les choses? Les pays d´occident ne pratiquaient ils pas la peine capital dans le passé? Qui sommes nous pour jugé telle ou telle pratique? C´est ce que je déteste le plus, cette mentalité à toujours vouloir interférer dans la façon d´agir d´un pays. On est pas des américains MERDE!!!! (  Bon je dis pas non plus qu´il faut pas sauver les gens d´un génocide comme au Cambodge ou au Rwanda... où personne n´a bougé son doigt..) Sinon les Américains ne veulent pas que Taiwan retourne à la Chine par peur de l´acquisition par celle ci de l´armement de haut technologie que possède Taiwan (  livrée par les ricains) et puis aussi pour garder leur contrôle de la région. Et puis ne soyons pas pessimiste, la Chine n´est pas méchante, c´est l´image que certain (  que je ne citerai pas) lui ont donné.

clad58 clad58
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 15:49:08

D´ailleurs, cruxifier en est l´exemple type, il y´avait une miraillade de cruxifiés, et d´autres chatiments...

NeoRam NeoRam
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 15:49:21

Certes, moi je sais que cette île avait déjà son ehtnie avant l´arrivé des chinois. Mais elle a bien était rendue à la Chine à la fin de la 2nde GM? Les nationaliste chinois n´ont fait que l´investir et proclamer ensuite un état indépendant non? Si les taiwanais ne voulait plus être chinois pk il appelerait eur pays République Nationale de Chine? C´est quoi ce délire d´avoir 2 chines? Chine VS Taiwan? yaura une guerre plus tard? ce serait con de tuer ses propres frères qd mm.... Par contre je voudrais dmder à tous si vous trouvez que l´Asie en particulier, la chine, taiwan et le japon ont une identité culturelle ou moral très forte ou si à l´inverse elles sont très influencé par les valeurs occidentales? Parce que j´ai des amis qui voyage bcp et qui suivent bcp l´actualité qui me racontent l´évolution des mentalité. Et ben c affolant, les gens ont des cliché de l´occident et comme ils sont quasi en adoration de l´occident, ils ont l´air de coopier ses clichés et de faire n´importe koi....Est ce que qqun pourrait m´aider à vérifier si ce que l´on me dit est vrai?

clad58 clad58
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 15:49:29

Taiwan fût déclarée province chinoise en 1885, si on en revient là le 3/5 du globe est européen et nous pouvons déclarer que l´Inde, l´Australie, les 2/3 de l´Afrique, l´Indochine, les pays du SRLPE sont européens.

NeoRam NeoRam
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 15:49:42

j ai une amie qui vit en Thaillande,je l ai deja dis mais ils nous voient comme des gros decadents,ils nous aiment bien(quand on est chez eux du moins)mais c est pas pour autant qu ils aimeraient etre occidentaux...

NeoRam NeoRam
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 15:50:07

La chine est encore un peu pauvre... Et je ne suis pas sure que sa culture permette de bientôt devenir une puissance...

clad58 clad58
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 15:50:11

ils ont bien raison

NeoRam NeoRam
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 15:50:28

Kaji_Ryoji Posté le 04 novembre 2004 à 11:18:11 La Chine a out ce u´il faut pour devenir une puissance. Sa culture est son meilleur atout d´ailleur. ------- ugh le maitre de l ignorance a parlé

clad58 clad58
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 15:50:32

La Chine a out ce u´il faut pour devenir une puissance. Sa culture est son meilleur atout d´ailleur.

NeoRam NeoRam
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 15:50:49

j aime te taquiné mon amis,mais en meme temps je vois pas pk leur culture leur fairait avancé,apres tous la culture US est nul et il ne faut pas nié que pour l instant meme si elle est en declin,c est la puissance numero 1

clad58 clad58
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 15:50:53

Developpe un peu coco, il faut avoir le courage de ses arguments (  a pardon c´en était pas ?   )  .

NeoRam NeoRam
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 15:51:10

vois tu les historiens constate que chaque fois un continent domine,d abord l Asie,ensuite l Europe,et pour finir l Amerique... donc rien ne prouve que l Asie avec l intermediaire de la Chine redominera

clad58 clad58
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 15:51:14

Les USA n´ont pas de culture, c´est un melange de differentes influences. Ensuite la Chine a été le Pays le plus avancé sur terre durant pres de 2000 ans, donc pour les chinois c´est juste un passage a vide avant leur renouveau.

NeoRam NeoRam
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 15:51:31

J´ai lu dans un bouquin d´histoire dont je connais plus le nom que la Chine aurait pu maintes et maintes fois conquérir et dominer le monde si elle avait su ou voulu tirer partie de ce qu´elle était capable de réaliser, et historiquement c´était déjà un pays super peuplé. Sinon, dans ce bouquin j´ai lu que la Chine était déjà à un système médiéval pendant que l´Europe en était à l´Antiquité (  ce qui n´était pas mal non plus si on repense à la république Romaine ou grecque...)et la Chine s´apprétait à entrer dans l´ère industrielle au 14 ou 15 ème siècle. Mais le processus fut arrêter à cause du conservatisme et du refermement du pays. Sinon pour les domination des continent Asie, Europe ensuite Amérique.....àquand l´Afrique? sinon à quand le grand Clash..... Moi j´ai l´impression que la culture chinoise s´affaiblit, j´ai peur que certaine valeur traditionelle et morale chinoise disparaisse au profit de la culture décadente américaine. Qui je pense ne pervertit pas seulement la culture asiatique mais également européenne. Kaji_Ryoji tu es de quelle origine? et quelle âge as tu? Paske contrairement à ce que dis pasteqman 666, je te trouve apparement très cultivé mais on a l´impression que tu n´es pas toujours objectifs sur tes propos (  moi non plus d´ailleurs)...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment