L'histoire d'une symphonie.
C'est, à n'en douter l'histoire d'une fin et d'un début. D'une amitié et également l'histoire de l'oubli. De la nostalgie et de la force de ne pas regarder derrière sois. De faire semblant, mais de garder dans le cœur une vérité fracassante, celle d'avoir aimé des gens, ou quelqu'un. C'est être fort, mais fort dans l'admission de ses propres faiblesses.
L'histoire d'une symphonie, est éphémère et éternel à la fois.
La rencontre de la jeunesse fougeuse, bête, complètement débile et timbré, et celle de la sagesse, ennuyeuse et qui regrette cette jeunesse en or.
Pour en revenir à Zelda, ou bien, je dois dire à Link plus précisément. Car Zelda n'est rien. Navi restera toujours la protagonistes principale après Link. Il a perdu Navi, qui l'a aidé, supporter, dans ses quêtes, à chaque seconde. Elle a fléchi une fois devant Ganondorf et s'en ai voulu. Elle a assumer devant pire ennemie, c'est à dire Ganon. Et elle s'en est aller par la fenêtre du temple du temps. Link dans sa solitude profonde a quitté Hyrule pour tomber dans le monde de Termina. Pour trouver des illusions de Navi. Mais ce n'était pas trop cela.
Majora's Mask est le deuil raté de Link. Chercher Navi pour trouver d'autres amis. Mais on ne remplace pas une amitié par une autre. L'histoire est triste mais rempli de vérités.
L'histoire d'une symphonie, c'est l'histoire tout simplement de la vie.
Beaucoup ont écris, passer leur jeunesse sur ses forums, et se sont oublié. Pourquoi je reviens de temps en temps encore ici ? Car j'ai aimé faire des nuits blanches à l'âge de mes 15 ans , à faire tout simplement le geek, lire des fics, écrire des fics, discuter avec des amis virtuel du forum. Et de tout ces amis du forum, je pense être celui qui a la meilleure mémoire, car je passe de temps en temps vers ici.
L'histoire d'une symphonie, je ne sais pas pourquoi j'ai choisi ce titre. À l'époque nous étions encore ancré de l'ambiance ocarina of Time et Majora's Mask. Nous cherchions tous à écrire une fic qui serait la théorie d'un prochain Zelda.
Mais je ne me souviens toujours pas pourquoi j'ai choisi ce titre.... Je pense que je devais trouver un titre qui rappelle l'ocarina du temps. Une musique, une mélodie, au centre de l'histoire et qui sera l'élément présent de la fin. Une histoire centré sur la quête d'une mélodie unique. Une histoire qui rappelle ocarina of Time. Tout est centré sur la musique dans ocarina of Time. L'ambiance, le pouvoir des musiques, l'ocarina en lui même, et même le générique de fin est tout simplement sublime par son ambiance musicale. Link s'est battu par et pour la mélodie de l'ocarina du temps. Il lié d'amitié epona par la musique, saria lui a prouver son amour en lui apprenant à jouer de l'ocarina. Les portes du temps se sont ouvertes par cette mélodie du temps. L'attachement à Zelda se faisait par sa berceuse et c'est cette berceuse qui l'a renvoyer dans son époque originelle.
L'histoire d'une symphonie, est simplement une copie d'ocarina of Time, un peu raté, un peu dissimulé mais pas trop.
Je rêverais toujours, et c'est fou de le dire ... Je rêverais toujours d'une suite direct d'ocarina of Time. Avec Navi. Majora's Mask n'est pas là vrai suite pour moi. C'est un hors série, un épisode off.
Mais quel suite donner, lorsque Ganondorf a été scellé dans le futur, et que Link a pu avertir Zelda dans le passé pour contrecarrer les plan de Ganondorf avant son coup d'état ...?
Et bien je dirais que, c'est juste impossible d'imaginer une suite....
Majora's Mask c'était pas si mal finalement. Bonne soirée. Merci