Sur RTL 9 Anna et le Roi superbe film
Acteurs:
Jodie Foster (Anna Leonowens)
Chow Yun-Fat (Roi Mongkut)
Bai Ling (Tuptim)
Tom Felton (Louis)
Syed Alwi (Le Kralahome)
Randall Duk Kim (Général Alak)
Résumé:
Siam, 1862. Invitée par le prince, Anna Leonowens, une jeune veuve anglaise, quitte l'Inde pour rejoindre la cour du roi Mongkut où elle est chargée de veiller à l'éducation des cinquante-huit enfants du monarque. Auprès du roi, véritable dieu vivant, et de ses nombreuses épouses, Anna se montre ferme et diplomate, mais n'hésite pas à bousculer le protocole, ce qui ne déplaît pas au souverain...
RTBF ; "Le jardin extraordinaire : Spécial Afrique".
Magazine documentaire sur les animaux, la faune et la flore.
Soirée spéciale Afrique dans le Jardin extraordinaire/ Interview et vidéo
01 décembre 2012, 08:21 |
Dimanche 02 décembre à 20.15 sur La Une
Alors que les combats se poursuivent dans l’Est du Congo, Claudine Brasseur et l’équipe du Jardin Extraordinaire proposent une soirée spéciale Afrique, avec des images à couper le souffle qui tranchent avec les images de guerre. Avec au sommaire : Congo Nature – les Trésors de l’Est, le nouveau film de Tanguy Dumortier, un périple dans quatre aires protégées, classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité.
Congo nature – les trésors de l’Est est un documentaire inédit.
Au cœur de l’Afrique, une vaste région concentre presque toutes les merveilles du continent : volcans actifs, haute montagne aux plantes rares, forêts de bambous, savane, et toute la faune mythique de l’Afrique, des prédateurs carnassiers aux herbivores géants.
L’Est de la République Démocratique du Congo possède l’un des écosystèmes les plus extraordinaires, et parmi les plus menacés, de notre planète.
Quatre aires protégées, classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité : Le Parc des Virunga, avec les Monts Ruwenzori, à 5000 m, et leur végétation impressionnante. Ses célèbres gorilles, son étrange bec-en-sabot…
Nous y assisterons à la naissance d’un nouveau volcan. Le Parc de Kahuzi-Biega, ses impénétrables forêts de bambous et ses gorilles de Grauer, la plus grande sous-espèce de gorilles. La réserve de faune à okapis d’Epulu. Les pygmées vivent encore dans les forêts de la réserve, mais pour combien de temps encore leur culture sera-t-elle préservée ?
A la frontière avec le Soudan, les immenses savanes du Parc de la Garamba et leur grande faune, qui attire les touristes, mais pas seulement… Tous ces Parcs sont menacés par les guerres, bandes armées, activités illégales, le braconnage, l’exploitation illégale de leurs richesses minières, ou de leurs forêts…
Le documentaire a aussi été réalisé dans une version de 52’, qui sera présentée au Musée Royal d’Afrique Centrale, en avant-première privée. Les Editions Weyrich publient également un superbe livre consacré lui aussi à ces trésors inestimables du Congo, et de la planète toute entière. A protéger de toute urgence !
Au programme également : un reportage de Tanguy Dumortier également sur les crocodiles sacrés de Bazoulé et C’est Noël dans la savane : un documentaire animalier de 52’ qui nous emmène en Afrique Australe.
Source : RTBF.
Sky_Infinity - Pennanen
Postes effacés, c'est bon
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-122724981-360-0-1-0-blabla-des-filles-du-15-18.htm#message_122868314
Oui je regarde le foot, le 35+ et votre topic.
Du vent.
Pennanen - CayToutMou -
Vous étiez prévenus.
3 jours de vestiaires.
hello tous, ce soir je regarde "les tontons flingueurs"
Etant un énorme fan des disneys j'ai pu voir Cars 2 que je n'avais pas pu voir au cinéma. Je l'ai vu sur Disneymagic et je l'ai trouvé vraiment sympa.
Pas pu résister aux Tontons, même si j'ai le DVD et que je le connais par coeur ! Par coeur ? La preuve que non : j'avais oublié qu'on ne sait finalement pas qui frappe à la porte des Volfoni brothers quand Blier se ravise pour ouvrir et demande à Lefevre de le faire s'il est toujours pour 50% dans l'affaire.
On saute tout de suite à une autre scène.
Saviez-vous qu'il n'y a que deux survivants dans les acteurs de ce film ? Celui qui joue le rôle de Pascal le porte-flingue, et Claude Rich. Tous les autres sont morts, même "Patricia" et les seconds rôles. C'est dingue non ?
Pascal, c'était un acteur d'origine Italienne non ?
Oui, Lolo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Venantino_Venantini
das boot,version réalisateur sur tcm!!
Je viens de regarder un superbe Film sur 'Action' "Hero". Waouw !!!
Une ambiance soutenue, une musique douce et envoûtante à la fois.
Les scènes de combats sont admirablement bien filmées, d'ordinaire, la caméra énergique, coupe trop souvent l'effet visuel, car l'oeil n'a pas le temps de s'habituer à la scène que nous sommes trois mouvements plus loin. Ici, la satisfaction de voir un beau combat est atteinte. Encore, encore ! Merci.
Le scénario très bien construit, laissant place à l'imagination et au pseudo thriller, tant l'histoire se réécrit au fur et à mesure que la trame se précise.
Du grand art, tant visuel qu'auditif, tant par l'écriture que par la justesse de la prestation des acteurs crédibles dans leur jeu.
Distribution :
- Jet Li : Sans Nom
- Maggie Cheung : Flocon de Neige
- Zhang Ziyi : Lune
- Chen Daoming : le roi Qin
- Donnie Yen : Ciel Etoilé
- Tony Leung Chiu Wai : Lame brisée
Résumé :
Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort.
De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé.
A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune.
Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom se présenta au palais, avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Assis à dix pas du monarque, Sans Nom commença alors à la raconter ...
Master and Commander : De l'autre côté du monde.
Distribution :
Russell Crowe : Capitaine Jack Aubrey
Paul Bettany : Dr. Stephen Maturin, le chirurgien
James D'Arcy : 1er Lieutenant Tom Pullings
Résumé ;
1805, durant les guerres napoléoniennes, la HMS Surprise, commandée par le capitaine Jack Aubrey (Russell Crowe) se lance à la poursuite du vaisseau français Acheron à travers l'océan Pacifique (affrontant notamment le cap Horn). Ils croisent par ailleurs au large des îles Galápagos, dont la faune et la flore vont beaucoup intéresser le chirurgien Stephen Maturin, naturaliste passionné et précurseur de Charles Darwin. Mais les événements vont changer les plans du capitaine.
Bon film sur NT1 Démolition Man
Ou sur TCM Dirty Dancing
"Programmé pour tuer" enregistré, il y a quelques jours sur "Action".
Il faut savoir que SID 6.7 est conçu d'après les personnalités de 183 tueurs ou personnages célèbres dont on peut voir rapidement défiler les noms.
Ces personnalités ont réellement existé !
Distribution :
Denzel Washington : Parker Barnes
Kelly Lynch : Madison Carter
Russell Crowe : SID 6.7
Résumé :
Le lieutenant de police Parker Barnes a jadis échoué à sauver sa femme et sa fille des griffes de Matthew Grimes, un terroriste qui avait placé un piège explosif à l'entrée de la cellule où il les détenait. Barnes a abattu Grimes, mais il a également tué de nombreuses autres personnes au cours de l'opération, dont des journalistes, et a écopé d'une lourde peine de prison.
Mais le gouvernement fait appel à lui pour tester un nouveau système d'entraînement de la police, un système de réalité virtuelle dans laquelle il doit appréhender un personnage nommé SID (Sadique, Intelligent, Dangereux) ayant hérité de la personnalité de multiples terroristes et tueurs en série, dont Matthew Grimes. Mais bientôt, le programmeur utilise la puce contenant le programme SID sur un organisme synthétique nanotechnologique : SID rejoint alors le monde réel …
Je regarde "The Game" en ce moment même sur France 3
Très bon film de David Fincher avec Sean Penn et Mickael Douglas.
Synopsis: À San Francisco, Nicholas Van Orton va fêter ses 48 ans. 48 ans c'est aussi l'âge auquel son père a mis fin à ses jours. Il semblerait que rien ne puisse perturber la vie organisée de cet homme d'affaires richissime, avide de pouvoir, froid, distant et triste. Mais c'est sans compter son petit frère Conrad Van Orton ancien camé, qui passe sa vie à ne rien faire sinon à dépenser son argent. Conrad va lui offrir un cadeau original pour son anniversaire, une carte de visite d'une société « d'organisation de spectacle », la Consumer Recreation Services que Nicholas est prié d'appeler. Conrad explique à Nicholas que dès qu'il les aura appelés, « le jeu » viendra à lui.
ya pas grand chose qui me plaise en ce moment à la télé à part la série français "Mes amis,mes amours, mes emmerdes" un pure moment de rigolade et ça fait du bien.
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=5702.html
Ce soir sur RTL9
Les liens d'acier
3 épisodes de Supernatural sur TF6 en différé .
La sur RTL9 horizon lointains joli film
Avec
Tom Cruise (Joseph Donnelly)
Nicole Kidman (Shannon Christie)
Thomas Gibson (Stephen)
Robert Prosky (Daniel Christie)
Barbara Babcock (Nora Christie)
Cyril Cusack (Danty Duff)
Résumé:
À la fin du XIXème siècle, deux Irlandais provenant de classes sociales différentes se rencontrent après un différend entre leurs deux familles et partent ensemble à la poursuite du rêve américain. Joseph, fils de paysans, tombe amoureux de Lady Shannon, aristocrate et fille de propriétaire terrien. Shannon rêve d'avoir des terres en Oklahoma et les deux jeunes gens partent ensemble à l'aventure.
Ce soir sur TF1 Robin des Bois
Sur France 2 Le Seigneur des anneux
Sur France 4 le Négociateur bien
sur RTL9 Liaison Fatal
Sur la 8 le pianiste
On a le choix ce soir