Dakota :
" Chers (dans tous les sens du terme) Docteurs,
Je viens d'apprendre que cela fait maintenant 60 ans que la Reine d'Angleterre est sur le trône.
Ne pourriez vous lui conseiller un laxatif ? "
" Quand j'étais petite, je n'étais pas grande,
Je montrai mon cul à tous les passants.
Ma mère me disait "Veux-tu le cacher !"
Je lui répondais "Veux-tu l'embrasser". "
Voilà donc avec quelle comptine fut bercée La Queen of Great Britain lors de sa plus tendre enfance.
Celle que l'on surnomme maintenant la "Lady Brandy sans glaçon et au goulot" fut donc très tôt amenée à s'intéresser à cette partie charnue de son corps par des remarques constantes de son entourage :
- " Élisabeth, va aux toilettes, assied sur le trône et entraine toi "
lui disait son papa, espérant ainsi qu'elle aurait plus de prestance lorsqu'elle accèderait enfin au Trône Royal.
C'est ainsi que la petite Élisabeth passait une grande partie de ses journées,.. dans les chiottes de Buckingham Palace disant immanquablement à tous ceux qui toquaient à la porte des WC :
- " Revenez plus tard, je m'entraine... "
19 années d’entrainement, 28617 rouleaux de PQ, 2558 recharges de Canard WC, 583 brosses à chiottes, telle fut la douloureuse enfance et adolescence de la Queen of Great Britain pour enfin accéder au pouvoir un 6 février 1952.
Sa première réflexion lors de son accession au Trône Royal fut, nous la citons :
- " J'en ai tellement chié pour en arriver là où je me trouve actuellement que plus jamais je ne retournerai aux toilettes de ma vie ! "
Engagement promis, engagement tenu !
Voilà donc, Monsieur Dakota, pourquoi depuis maintenant 60 ans "Lady Brandy sans glaçon et au goulot" n'a plus jamais voulue satisfaire à ses besoins naturels.
PS: Ce n'est pas votre question ?
Peut-être mais ça c'est ma réponse !
Étonnant non ?
je suis passé à coté
et bravo Tonton-Freddy
....un bravo aussi à Foldinguo
ca me coute de le dire, mais c'est bien tourné
Mallo
J'ai omis hier de vous féliciter pour votre excellente consultation concernant ER-II, cher confrère !
Freddy
Mais je t'en prie Lolo, ne sois pas désolé
Petite erreur de la part du Dr Freddy cependant. je suis issue de Aodoù an Arvor, très bretonnant pendant le moyen âge. Ce n'est que vers l'an 1000 que le gallo est apparu. Mais une partie de cette région parle encore le breton.
Le gallo est un dialecte facilement compréhensible, même des français ? vraiment ? alors je posterai un texte et nous verrons bien si vous le comprenez
Sinon, tout est vrai
"Sinon, tout est vrai"
Bravo Malolotte !
Excusez-moi Dr Freddy mais je me permets d'épingler ce petit texte en gallo sur le mur de votre cabinet. Si l'un de vos patients peut le déchiffrer, j'en serais fort aise
"Par un biaou jour d'automne, j'm'en fus caeupeu d'la faeugieure dans la foreï, ma gav'line sur l'daou, ma foucille sous l'bras. Tcheull'belle journeï ! le souré chaouffeut, la teut sec e ma fé ben hétant.
J'caeupeï, j'caeupeï, pis je m'dis "j'avas souffleu un brin, j'vas beïre e p'tit lait ribot, je l'bé tout desseucheu teull'ment tchi feï chaoud. Dam' faut ben respecteu l'temps d'la meurieunnée... j'me laissis cheïre au pieu d'un faeue pour tcheuqu' minutes."
J'ai le droit d'essayer ?
Ce qui est rigolo, c'est qu'il y a quelques similitudes avec le "Parlanjhé", le patois charentais.
Freddynounet, tu as l'obligation d'essayer
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de candidats
Je suis donc allée me renseigner sur le patois charentais et je n'ai rien compris
"Par un beau jour d'automne, je m'en allais couper de la fougère dans la forêt, (mon panier ?) sur le dos, ma fauçille sous le bras. Quelle belle journée ! le soleil chauffait, la teut sec e ma fé ben hétant (chaud au crâne ?).
Je coupais, je coupais, puis je me dis "je vais souffler un peu, je vais boire un petit lait caillé, j'ai la bouche toute sèche tellement il fait chaud. Dame, il faut bien respecter le temps de la meurieunnée ... je me laissais choir au pied d'un faeue (arbre ?) pour quelques minutes."
Bon, il m'en manque, mais si qq'un d'autre peut compléter ...
Freddy ! c'est pas mal du tout
"Par un beau jour d'automne, je m'en fus couper de la fougère dans la forêt, ma fourche sur le dos, ma faucille sous le bras. Quelle belle journée ! le soleil chauffait, c'était sec et ma foi bien plaisant.
Je coupais, je coupais, lorsque je me dis : je vais souffler un peu, je vais boire un peu de lait baratté, j'ai la bouche toute desséchée tellement il fait chaud, il faut bien respecter le temps de repos (ou sieste)... je me laissai tomber au pied d'un hêtre pour quelques minutes."
Encore une petite précision Dr Freddy et pas la moindre : le Gallo n'est pas un dialecte mais a été reconnu, au même titre que le breton, comme langue bretonne. Il est même étudié dans les lycées et universités. Et toc !
Raimondentier
Aaaaah Raymondentier ... un ancien parmi les anciens de cette forêt magique ...
Trouvé dans un lavoir, près de Melun en 1904, un personnage souvent victime de dédoublement de personnalité par le passé. Tantôt Zorro tantôt Bernardo (le plus souvent Tornado tant qu'il était en activité), tantôt Cordelier tantôt Opale, Tantôt Lucky Luke tantôt Rantanplan, tantôt Ying tantôt Yang, tantôt Robespierre tantôt Danton, tantôt Jekyll tantôt Hyde, tantôt Vedette tantôt Star ...
Il fut donc élevé dans une blanchisserie orientale, Melun étant déjà envahie par les asiatiques à cette époque. C'était une prison dorée, mais une prison quand-même.
Toute la journée, il apprenait le dur métier de lavandière, entouré de ses geolières qui s'en donnaient à coeur joie en donnant du battoir question jeux de mots ("On dîne chinois ou chez toi ?", "c'est nippon ni mauvais", repris bien plus tard par Les Inconnus, les fameux humoristes etc ...).
Raymondentier est également l'inventeur du Minitel.
A l'âge de onze ans, il fut réquisitionné par l'armée en tant que blanchisseuse, dans les communications et partit directement pour le front. Armé de son seul Minitel, il passait une grosse partie de son temps dans les tranchées, à transmettre de fausses infos à l'ennemi.
Il se murmure même qu'il aurait fortement déconseillé aux proches du général Nivelle de lancer l'assaut qui se termina par le sinistre épisode du "Chemin des Dames".
"J'ai des infos, vous allez vous faire nettoyer, n'y allez pas !"
Las ! Nivelle l'abruti n'en eut cure et on connait la suite.
Il élabora également, entre deux tirs de schrappnels, les plans de ce qui devint plus tard .........le lave-linge (on disait "machine à laver" autrefois).
Il fêta ses quatorze ans à quelques jours de l'armistice et en profita pour présenter son prototype à l'Etat-Major émerveillé. Le général Nivelle envisagea même de placer l'engin dans une catapulte, prétendant en faire un projectile dévastateur.
On l'attacha sur une chaise, à l'isolement pour pouvoir fêter tranquillement cette superbe invention et son créateur dans une autre salle du bâtiment.
Une grosse quantité d'alcool fut consommée ce soir là car enfin, nos piou-pious allaient porter des uniformes propres !
Or, il se trouve que parmi les quelques prisonniers allemands affectés au service des officiers, se trouvait une solide Gretchen affectueusement surnommée "Mutter Denise" par la troupe, et qui s'occupait du linge.
L'idée que sa tâche se trouverait substanciellement allégée par l'invention de Raymond fit qu'elle tomba éperdument amoureuse de notre jeune ami et décida de matérialiser cet amour là, tout de suite, devant tout l'état-major !
Il fut impossible de l'en empêcher, on n'arrête pas comme ça 150 kilos de viande déchaînée !
Elle plaqua Raymond sur son invention qui était en plein essai, un groupe de soldats fournissant l'énergie avec de pédaliers de vélos, et lui fit son affaire.
On entendait Nivelle dans l'autre pièce, tenter de donner ENCORE ses conseils à la con, hurler "Mode essorage ! Mode essorage !"
Bref, Raymond passa à la casserole ce jour-là.
Hélas, trois jours avant la fin de la guerre, la solide Gretchen de Raymond prit un obus de Grosse Bertha en plein sur la tronche et c'en fut fini de ses premières amours.
Bien plus tard, on retrouva notre ami sur internet, où il s'était fait une spécialité de semer la terreur parmi les trolls en faisant la police à grands coups de battoirs sur les forums de jeux video.
En hommage à son premier Amour, il maintenait l'ordre sous le pseudonyme de MERE-DENIS ...
Ça, c'est bîn vrai !!!
Chapeau bas Tonton Freddy
Superbe, comme d' habitude
Comme d'habitude Messieurs les Docs..
Marrant,,
Me souviens qu’à l’époque où Môman Denis à commencé à gérer le 35, je l’ai souvent perçu comme un haut gradé qui aimait imposait le couvre feu.. Je l’imaginais toujours derrière sa fenêtre, l’œil aux aguets, le fusil à pompe chargé et prêt à tirer à la moindre incartade.. J’avoue que c’était pas évident au début, je la trouvais plutôt dure, voire même assez sévère.. C’est d’ailleurs, ce qui lui a valu une certaine renommée dans les fofos inférieurs
Je l’ai testé, malaxé, travaillé au corps quelques fois.. ( nan , jamais trollé, promis )
Autant dire qu’elle n’a jamais dévié de son chemin et de ses objectifs quand à la tranquillité du forum..
M’y suis fait à la longue.. Ses répliques me faisaient bien marrer face aux trolls qui imploraient, qui incitaient et qui insistaient encore et encore.. Bref, c’est plutôt cool d’avoir un fofo sous haute sécurité..
Je terminerai en disant que Môman Denis aurait fait un excellent agent du KGB ou de la CIA.. au choix..
Avoir l’œil sur tout et parfois tout dans l’œil, ça implique aussi d’avoir une certaine force de caractère.. Respect..
Bon.. Ben c’est pas que, mais c’est tout comme hein.. @+
Ha une dernière chose ! Hum..?
Oh pis nan rien..
N'ayant pas connu cette epoque, je ne permettrais pas d'en juger.
Néanmoins, la description que tu en donne Roby, me fait penser à l'actuel moderateur...
Et cela me va très bien, personnellement
( malgré une Bretonnitude generalisée complètement H-S.... oui, j'aime bien... )
Y'aurait-il un lien de parenté entre ces deux personnes ?
Padawan et Maitre Jedi ? Laurel et Hardy ?
je m'en vais avant de poster plus de betises...
Oui, il y a ptet une certaine ressemblance, je dis pas..
Mais.. je pense que si tu avais connu le forum sous la ( euh... oserai-je dire "dictature".. ? lol bah vala c’est fait ! ) de Mère Denis , Bref.. tu l’aurais sans doute trouvé beaucoup plus stricte et sévère comparée à Lolo ( et je pèse mes mots )
Lolo fait excellemment bien son boulot, c’est certain.. Et pour ma part, il est dans le top 5 des meilleurs modos que j’ai eu l’occasion de côtoyer..
Je dirai même que je le classe parmi les deux premières places..
: simley, lance des fleures à Lolo : Il le mérite pis c'est tout..
Moui. Je pense qu'à l'époque, il fallait une main de fer pour tenir le trollisme qui démarrait vraiment de façon très agressive car les parasites étaient plus coriaces (et peut-être moins jeunes) que maintenant. J'ai pas toujours été complètement d'accord avec le côté systématique du battoir et je pense l'avoir dit, mais avec le recul Mère-Denis avait raison.
J'ai d'ailleurs le sentiment que les parasites ont eu la peau de la modération qui lui a succédé, peut-être un peu trop "sociale" et permissive.
Je crois que par les temps qui courent, la "méthode Lolo" est un bon compromis.
Mais je crains qu'il ne faille ré-enfiler la cotte de maille quand la génération de crétins qui sévissait à l'époque de MD frappera à la porte de ce forum au motif de l'âge.