CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le tabac

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Rorom33 Rorom33
MP
Niveau 6
27 août 2004 à 17:47:11

fume la meme quantité de canabis qu´un fumeur fume de tabac et ca sera beaucoup plus dangereux. De plus le cana est beaucoup plus psychoactif que le tabac, donc c´est pas tellement comparable. La hausse de prix on sait que ca marche s´il y a 20% de fumeurs en moins il est hautement improbable que la majorité se fournissent à l´étranger puisque la majorité ( en terme de probabilité) n´habite pas en zones frontalières). Pis moi c´est ca qui m´a décidé. Et pour arréter les patch c´est super par contre c´est une honte que ca soit vendu si cher celui qui arrete de fumer devient la vache à lait de l´industrie pharmaceutique...

lolotte_33 lolotte_33
MP
Niveau 4
27 août 2004 à 17:48:35

petit conseil---fou2sky n´essait pas de fumer le cannabis ça va t´endormir, t´intoxiquer et tu auras du mal à te concenter!!!et tu es jeune en plus;

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
27 août 2004 à 17:57:45

:salut: Je ne fume plus depuis presque 10 ans et pourtant je n´essaierai pas de vous raconter comment j´ai fait, parce que ça foutrait tout le monde en pétard! Nonobstant, je pense qu´il est tout à fait inutile de tenter de convaincre un jeune fumeur d´arrêter ou de ne pas commencer. Quand on est très jeune, le mot " dépendance" ne signifie rien.

lolotte_33 lolotte_33
MP
Niveau 4
27 août 2004 à 18:05:10

si si fat dit nous comment tu as fait!! alleeeeeez soit pas vache!

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
27 août 2004 à 18:31:50

J´te préviens Lolotte, ça va pas te plaire! Mais bon. Il faut d´abord savoir que j´avais déjà tenté d´arrêter, sans succès. J´ai jamais été un " gros" fumeur ( 1 paquet de gauloises/jour maxi). Ca faisait qq jours que je fumais moins, et un matin, après le petit dej, je retourne dans ma chambre pour la première pipe, oui bon, CIGARETTE de la journée et là, ( je te jure, c´était pas moi dans ma tête), je prends mon paquet et je le fous direct à la poubelle en prononçant ces mots devenus célèbres depuis :"Ca, c´est fini!". Ayant une légère tendance à l´hypocondrie, je fonce chez le toubib en imaginant que j´avais chopé une maladie qui aurait eu pour effet de me dégoûter du tabac! Mon médecin est parti dans un long rire douloureux et m´a expliqué que, la quarantaine arrivant, il se passe des trucs dans ce genre là. Certains commencent à picoler, d´autres cessent, et même chose pour le tabac ( bien que plus rare). Depuis, chaque jour qui passe m´éloigne, sans effort, de la tabagie, mais personne ne peut l´expliquer de façon rationnelle. Voilà, tu vois bien que ça te fout les boules!!! :sarcastic:

[XtreM]Vivaganj [XtreM]Vivaganj
MP
Niveau 10
27 août 2004 à 19:52:36

fou2sky Posté le 27 août 2004 à 17:14:40
moi je dis i augmente le prix pour 2 raisons :
1er raison : on si atendé le fric bien sur
-2e raison : avec toutes c personne ki fume... ce seré impossible dinterdir le cigarettes

alor que le canabis est moin dangereu que la cigarette ils légalise la cigarete mé pa le canabis je comprend pa vraiment pourkoi enfin bon...
si je c pk c paske il y a tro de fumeur de cigarete et il y a surtout que d geunes ki fume le canabis et donc bien sur c plus facile de sataké o jeune bien sur et doc il laisse la cgarete et interdise le canabis c un monde de fou ou meme
------------------------------------

franchement t un bon toi , vend de lalcool au maternelle ten que ty est , jaime bien aussi le " canabis moin dangeureux ke la cig " jte fait fumer 4 stick et jte fou sur une route de montagne avec un 40 tonne sur une route de 3m de large, tu va voir la difference avec la cig ! abruti

hillary hillary
MP
Niveau 10
27 août 2004 à 20:00:32

:ouch:

markal markal
MP
Niveau 8
27 août 2004 à 20:23:55

si vous voulez fumer pour pas cher faut aller en Andorre, pas de taxes, bon ya la douane volante mais si vous etes du coin ça passe ( 66, 11 ) moi j´y vais toutes les 2 semaines je fume peu et uniquement des cigares

hillary hillary
MP
Niveau 10
27 août 2004 à 20:27:26

oui je sais mais j´ai 3 h de route!donc! :rire:

markal markal
MP
Niveau 8
27 août 2004 à 20:33:34

moi je suis de Perpignan c´est plus pres

hillary hillary
MP
Niveau 10
27 août 2004 à 20:44:43

le top!du dois bien profiter de la mer?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2004 à 22:07:46

très grosse diférence entre le clope et la canabis !

les clopes il t´en faut beaucoup par jour !

le canabis ! un quart de pétard te suffirat !

hillary hillary
MP
Niveau 10
28 août 2004 à 08:05:17

je ne suis pas d´accord!chacun consomme différemment!moi,certains jours je peux fumer seulement 5 cigarettes,des fois 10 mais jamais plus sauf si je sors!
quand au cannabis :question:
bonjour à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(au faite)

turtle turtle
MP
Niveau 6
28 août 2004 à 09:08:59

bonjoure hillary

Pimentos Pimentos
MP
Niveau 8
28 août 2004 à 09:44:50

Lut !

Ben moi je fume. Et j´ai jamais essayé d´arrêter. Jusqu´à ce que je ma passion pour la dégustation des vins du monde et l´inscription dans une école professionnelle m´amène à reconsidérer ce défaut. Parce que maintenant, j´ai une raison qui me motive, Avant je l´avais pas et je me suis toujors dit . .. Ouais une fois sûrement j´arrêterais , ,, mais j´étais pas motivé par quelque chose de bien précis . .. même la santé . .. j´suis en ce moment en excellente santé et je pratique pas mal de sport . .. Mais maintenant, oui, j´ai tout à gagner à arrêter car je peux améliorer ma sensibilité organoleptique. J´ai ma raison de le faire . .. Ca peut vous paraître bizzare, mais j´ai toujours fumé par plaisir . .. et donc, je pense je ce sera sans aucun doute difficile, mais ça ne me fait pas peur. Le meilleur moyen . .. arrêter d´un coup . .. Scientifiquement prouvé, deux à trois semaines de sevrage pour la demande physique , ,, puis c´est dans la tête que ça se passe . .. Et je m´estime assez fort personnelement . .. Faire beaucoup de sport, éviter le café et mettre toutes les chances de son côté : peut-être qu´une petite séance d´aiguilles chinoises pourrait nous aider . .. un patche . .. un bouquin sur les méfaits du tabac . .. Et toujours pas de café . .. Donc, on arrête la cigarette ET le café . .. et beaucoup, beaucoup de motivation . .. mais une bonne, une qui vous motive vraiment . ..

Bonne chance à tous . ..
. .. et à moi-même
:o))

Pimentos Pimentos
MP
Niveau 8
28 août 2004 à 09:57:21

Ah j´oubliais . . Paraît qu´il y a même une sorte de vaccin qui vous dégouterait . .. Ca aussi ça peut être un plus pour vous aider . ..

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
28 août 2004 à 10:46:13

:salut: Mister Pim et tous les autres. Méfions nous tout de même de toute pharmacopée. En effet, comme pour les stéroïdes et autres anabolisants, qui peut prédire avec certitude les effets sur le long terme ( et accessoirement sur la santé)? Quant à la volonté, c´est très bien mais j´ai l´impression que la plupart des ex-fumeurs vivent un enfer. Ex : un médecin de mes amis, et du même âge que moi. 5 ans d´arrêt et voici son projet : recommencer à fumer à 65 ans, sous le prétexte qu´à cet âge là, c´est pas ça qui le tuera! ( Il est médecin, mais il n´est pas MON médecin!). En attendant, ça fait 5 ans, et il est toujours vachement speed.
Bon, notez que ca me va bien de parler de ça vu les conditions dans lesquelles j´ai moi-même cessé de fumer ( voir plus haut). :sarcastic:

hillary hillary
MP
Niveau 10
28 août 2004 à 14:16:16

jamais entendu parler d´un vaccin contre le tabagisme :question:

Pimentos Pimentos
MP
Niveau 8
28 août 2004 à 14:46:30

Si hilary,
C´est pas exactement un vaccin. C´est plutôt un traitement qui te dégoutes de la cigarette. T´as envie de fumer, mais si tu prends une cigarette ça te dégoute direct. Je ne sais pas comment le traitement s´applique, mais il existe.
Et comme le dit Fat, faut aussi voir qu´est-ce que ça implique au niveau toxicologique et comment est supporté le traitement.
Mais il existe . ..

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
28 août 2004 à 14:48:13

Ho, Lolotte, j´éspère que ça t´as pas tuée c´que je t´ai dit hier!!! :coeur: ( Quand vont-ils faire un smiley avec une clope au bec?)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment