Oui mais faut le préciser.
Bon, sinon j'ai bien aimé :
"Densha Otoko", le film. C'est sympa, plein d'humour et de sentiments.
C'est un film de forumeurs pour forumeurs.
/off.
Attends, Simon, je ne dis pas que MR 73 est un mauvais film
C'est la suite directe de 36 quai des orfèvres, parait-il, et c'est peut-être pour ça que Auteuil en flic te donne un tit sentiment de "déjà vu"
Les coquetteries, c'est par exemple de situer l'intrigue (inspirée d'une histoire vraie, toujours paraît-il) à Marseille et de ne tourner QUE des scènes de nuit, de crépuscule, ou sous la pluie. (On sera sûr que le film n'a pas été sponsorisé par l'Office du tourisme)
C'est de faire jouer le rôle d'une femme de 37-40 ans à une actrice qui a 37-40 ans MAIS qui en paraît dix de moins. Pourquoi ? moi pas avoir compris
etc.
Gan, il y a en effet Cloverfield, Into the Wild, There will be blood, No Country for Old Men, It's a Free World, tous films anglo saxons et très estimables et pour les films plus exotiques, La Visite de la fanfare, qui n'a qu'un seul défaut : trop court
de toute façon, comme l'a démontré Ado Kyrou dans le Manuel du parfait petit spectateur, dans tous les films il y a quelque chose à prendre. Ne serait-ce que s'accorder une petite sieste ^^
C'est forum blabla, on peut y parler de tout et de rien, non ?
Je ne vois pas en quoi ce topic dérange.
Au moins on peut y parler de films qui intéressent les +35.
Oui, enfin là, il ne s'agit pas d'un topic nouvellement crée, et probablement crée avant qu'elle soit modératrice.
Je ne suis pas présent depuis longtemps dans ce forum, mais je n'ai pour le moment rien vu d'injuste dans leur façon de modéré. je n'aurai pas fait pire ni mieux. Je dirais même que j'aurai probablement été plus ferme dans certains cas.
Je ne suis pas là depuis assez de temps pour juger, à part certain qui ne viennent ici que pour critiquer et pousser les autres à la faute.
Quand au topic, c'est la suite d'un topic précédent et plutôt ancien.
pour le bénifice de Yoda qui est nouveau
pseudo qui ne revenait pas à l'ensemble des habitués de ce forum
car le pseudo en question (caramel, miaou, zak etc...) fait des leçons de morale à des gens qui pourraient être ses parents et quand ceux ci lui ont dit d'arrêter et de dégager, Monsieur s'est vexé, donc, depuis 4 mois il fait ch**r les gens de la place.
Je l'avais bien classé dans la catégorie "fauteur de trouble".
Parce que du hors-sujet dans un topic ce n'est pas une faute
conseil d'amie Yoda,
cesse toute tentative de dialogue avec ce personnage. Il n'aura de cesse que de te tenter de te prouver qu'il a raison, qu'il est persécuté, qu'il a la charte derrière lui et que tous les autres ont torts.
Autre conseil, fait attention à tes répliques car il garde tous les posts en mémoire et les ressorts quand ça fait son affaires, surtout quand c'est pour divulguer de l'information personnelle sur quelqu'un (ha... je l'entend déjà dire... mais il avait dit que ce n'était pas un secret et que...... Je pensais que c'était un fake.....)
dernière chose: jamais vu quelqu'un de si mauvaise foi et avoir une telle fixation.
J'en ai déjà rencontré quelques uns dans le genre (j'en ai un qui viens tous les ans fin août et nous pourrit la vie pendant 5 ou 6 jours non-stop, il est insomniaque).
Pour le moment, je ne connais pas encore trop leurs pseudos dans ce forum, donc je les repère difficilement. Parfois, je me laisse entrainer. Ce n'est pas toujours évident de ne pas démonter leur argumentaire bidon.
Pour ce qui est d'enregistrer nos répliques et les ressortir à son avantage, ça me rappelle mon père. Un ergoteur de première qui aurait dû faire avocat au lieu de prof de biologie, il aurait été très fort. Il a une très bonne mémoire et est capable de te ressortir un truc banal des années après. Il a fait le coup à ma mère lors de leur divorce, il lui a ressorti des trucs qui dataient de plus de 10 ans. Il est aussi capable de te démontrer une hypothèse, démontant un à un tous les arguments contraires que tu pourrais donner, et ensuite te dire : "bon maintenant, je vais vous prouver le contraire".
J'essaierai de faire un effort, mais je ne promet rien.
Sinon, vous allez voir quoi au cinéma cette semaine ?
"# bakou Voir le profil de bakou
C'est la suite directe de 36 quai des orfèvres, parait-il, et c'est peut-être pour ça que Auteuil en flic te donne un tit sentiment de "déjà vu" "
Je viens de me rendre compte que j'ai été été très mauvaise langue avec Daniel Auteuil, effectivement.
Il a pas fait tant de policiers que ça. je sais pas pourquoi je me suis mis ça dans le crane.
Par contre je l'ai vu 36 quai des orfèvres, et justement j'ai pas aimé (toujours à cause de la forme. le fond ben... ben c'était du policier.)
C'est rare que j'aime les policiers français.
Notamment à cause du fait que, mon père étant policier à la retraite, je vois tout de suite les incohérences. Rien de mieux pour te bousiller un film que t'aurais aimé en temps normal ^^.
Lire des polars à haute dose, c'est bien aussi pour se gâcher un film
Ou alors avoir un frère comme le mien qui quand j'étais gamine me faisait remarquer tout le long du film en ricanant les invraisemblances du scénario, le légionnaire qui avait gardé sa montre, la voiture qui passait au loin en dépassant les caravanes etc
Cette semaine je vais essayer d'aller voir "Dans la vie" et "Le voyage de Primo Levi". Et aussi "Angles d'attaque" et "Le nouveau protocole" qui sortent mercredi. Plus tous ceux qu'on m'aura recommandé entre temps
J'ai dit "essayer"
Euh... sinon, votre meilleur souvenir de cinéma ?
J'dirais les infiltrés mais yanaplein.
(Notamment Monstres et Compagnies. )
Le chat botté
Ou alors les chats d'hoc ...parce qu'ils pompent ..ils pompent ...........l'air !
Mon meilleurs souvenir de ciné ? Une soirée spéciale Starwars (ép. IV, V & VI remastérisé)
J'ai loupé une soirée Alien
Je n'avais vu que l'ép. VI lors de sa sortie et le IV et V en vidéo. Sincèrement ça n'a rien à voir. Même sur un grand écran Plasma ça ne rend pas comme dans une salle.
Sinon, dans l'ensemble je ne vais plus autant au ciné qu'avant. Pratiquement plus que pour des films de science-fiction, d'action, ... des films où un grand écran et une grosse sono apportent quelque chose.
Il y'a beaucoup de films pour lesquesl un grand écran n'apportent rien de particulier. J'attends leur sortie sur Canal+ où en DVD (souvent pratiquement en même temps ).
Angles d'attaque
Un film américain montrant un attentat contre le président des Etats Unis, on a vu mille fois. Mais ici, le genre est quand même renouvelé
D'abord ça se passe en Espagne, à Salamanque, précisément
Donc là
http://www.sogonow.com/archives/Spain-Salamanca-Plaza%20Mayor.JPG
Faut avouer que ça change
l'originalité majeure est que le déroulement des mêmes événements est vu par plusieurs des protagonistes, et chaque séquence éclaire un peu plus l'histoire. C'est amusant à suivre, à part l'inévitable poursuite finale en voiture (longue, longue), et le film réserve plusieurs surprises
Le Nouveau protocole
Un "thriller à la française" selon certains. Un drame avant tout, et selon moi un excellent film où Clovis Cornillac plane très haut. Il n'y a aucun temps mort (c'est aussi un film d'action), les acteurs sont parfaitement crédibles, le scénario habile et haletant. Même si la plupart des questions qu'on peut se poser sur l'industrie pharmaceutique restent sans réponses, il y a quand même quelques belles démonstrations. Et pour continuer dans les décors, eh bien on s'aperçoit que le potentiel de la région parisienne est aussi exploitable dans ce genre de film que les villes nord-américaines. Tout le passage qui se déroule dans l'entreprise bien proprette d'une banlieue chic, en plein jour est tout à fait angoissant.
A bord du Darjeeling Limited
Wes Anderson, c'est comme Tim Burton, on aime ou on aime pas. Je comprends qu'on puisse s'ennuyer devant cette débauche de scènes complètement déjantées, avec des personnages totalement invraisemblables, mais j'adore. Les trois acteurs forment une équipe formidable tous très en phase avec le style du film. A la fin du film, on ne sait pas grand chose de plus sur l'histoire qu'on nous a racontée. On est allés de quelque part à ailleurs, c'est juste le voyage qui est intéressant