CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ciné-mastoc

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
capitaincrochet capitaincrochet
MP
Niveau 7
29 février 2008 à 13:07:08

Salem,

hum... sincèrement... tu devrais pas.
:peur:

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
29 février 2008 à 13:31:03

"Sans forcément faire la confusion des genres, dans la Guerre des Mondes par exemple il y avait une VRAIE ambiance de fin du monde, du ressenti, des émotions. Aussi dans "Je suis une Légende" avec Will Smith."

moa c'est le contraire, surtout pour la guerre des mondes.
question "fin du monde", j'ai préféré cloverfield parce qu'on est "sous les gravats" et pas au dessus, dans un hélico, si tu vois ce que je veux dire ^^

les gouts et les couleurs, un abysse insondable :oui:

MP
Niveau 7
29 février 2008 à 13:35:53

euuh... Simon, on dirait que tu as oublié la scène de l'hélico dans Cloverfield, justement. :sarcastic:
C'est pourtant l'une des meilleures (à mon humble avis)

"les gouts et les couleurs, un abysse insondable"

Tiens, "Abysses" : voilà un bon film aussi.

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
29 février 2008 à 13:52:02

je déteste ce smiley

et t'as pas du comprendre ce que je voulais dire.
ou alors tu chipotes.

dans cloverfield, la caméra ne quitte pratiquement jamais l'épaule du gars qui la tient. on est cloué au sol avec eux et on est impuissant dans l'hélico (oui je sais il y a un hélico avec donc la caméra dedans).

quand je parlais (pour les autres films) d'hélico qui survole, je voulais parler des hélicoptères et autres moyens techniques pour faire des plans d'ensemble, aériens etc... en gros, des plans qui mettent une distance entre le spectateur et l'action réelle.

alors même si ya un hélico dans cloverfield, c'est les héros qui sont dedans ! on est donc toujours dans l'action (ah c'est sur, on est plus sous les gravats...)

dans la guerre des mondes, hélico pris par les héros ou pas, ya des plans aériens qui te détachent de l'action et cassent donc (qu'on le veuille ou non) l'immersion.
et c'est ça que je critique.

MP
Niveau 7
29 février 2008 à 13:57:10

simon,
pardon mon lézard... voulais pas t'embêter. :coeur:

lubrique lubrique
MP
Niveau 6
29 février 2008 à 14:02:19

J'ai vu Cloverfield hier, j'suis vachement déçu. :(

"Ouep, y'a ma coupine qui m'a appelée, elle est sur le point de crever (J'lui donne 5/6 minutes :noel: ) mais c'est pas grave, on va aller dans le quartier dévasté où y'a la bébête pour la sauver! :noel: "

Non, désolé, non. :(

Et quand on vient de se faire attaquer par des bestioles styles fourmilions d'HL² dans un tunnel de métro, quand on est à l'abri, on ne repart pas comme des clampins sans rien, on prend une arme. :noel:

Un pied de chaise, une barre de fer, je sais pas, mais moi désolé je sors pas sans rien en sachant qu'ya des trucs comme ça qui se baladent. :(

Puis bon le monstre on apprend rien sur lui, on espère comme des cons en voyant les caméramen commenter la chute de "choses" du monstre, ou en voyant la fille mordue aller de plus en plus mal, mais rien, niet, le monstre n'est là que pour servir de prétexte aux acrobaties des trois gugusses. :(

Alors ça peut se défendre mais dans ce cas je vois pas l'utilité de le faire mourir, autant le laisser gagner c'eût été plus drôle. :fou:
Parce que là, en voyant les cris de joie ultrapatriotiques de nos chers gugusses (Ouééé, ils l'ont eu, bravo les gars! :noel: ) ben on (Enfin je) a plus envie de leur accorder de la pitié qu'autre chose... :o))

Alors certes, le côté caméra amateur donne un incroyable sursaut de crédibilité pour un scénario de ce genre à ce film, (On retrouve des scènes dignes du journaliste/cameraman dans godzilla le dessin animé, avec l'action des militaires filmée de très près) mais tout de suite gâché par l'histoire àlacon version hollywood.

beretta98 beretta98
MP
Niveau 10
29 février 2008 à 14:08:54

Hum version hollywood tu dis ?

Le mec vient de perdre son frere , il n'a plus rien a part cette femme , dans le feu de l'action il pete un boulon et décide d'aller la chercher , ca me parait pas inconcevable et incohérent .

Pour le monstre , tu voulais apprendre quoi ? le but est de suivre la survie d'un groupe dans une ville dévasté par un monstre inconnu .Tu aurais préféré qu'il y est un super scientifque avec une éprouvette qui serait aller chercher du sang de monstre pour l'analyser et sortir "C'est bon , j'ai trouvé comment le détruire les gars :ok: "

"joie ultrapatriotiques" : hum, tu voulais qu'ils disent fuck bush c'est de sa faute ?

Très bon film de genre , un point c'est tout.

lubrique lubrique
MP
Niveau 6
29 février 2008 à 14:18:40

Le mec vient de perdre son frere , il n'a plus rien a part cette femme , dans le feu de l'action il pete un boulon et décide d'aller la chercher , ca me parait pas inconcevable et incohérent .

:d) Et la fille qui dit d'un air ferme "Alors je viens avec toi! :( " Non désolé moi ça prend pas. :o))

Pour le monstre , tu voulais apprendre quoi ? le but est de suivre la survie d'un groupe dans une ville dévasté par un monstre inconnu .Tu aurais préféré qu'il y est un super scientifque avec une éprouvette qui serait aller chercher du sang de monstre pour l'analyser et sortir "C'est bon , j'ai trouvé comment le détruire les gars :ok: "

:d) Non, mais en apprendre plus lui, là on voit que 3 plans sur lui on sait pas d'où il sort, on sait rien. :non:

Et eux font comme si c'était normal, ils ne s'y intéressent pas, sauf au début quand ils se demandent ce que c'est et vers le milieu quand le cameraman sort deux trois théories dessus, s'tout. :fou:

"joie ultrapatriotiques" : hum, tu voulais qu'ils disent fuck bush c'est de sa faute ?
:d) Tu saisis le sens de "nuance"? :o))
Quand je dis que je ne suis pas d'extrême droite, je ne suis pas non plus communiste, il y a tout un panel entre les deux, mais le défaut ici est de prendre un extrême. :o))

lubrique lubrique
MP
Niveau 6
29 février 2008 à 14:20:20

Et puis bon, forcément, le premier bâtiment qu'on le doit détruire, c'est une réplique (je pense parce que la tête me semble bien plus petite que l'originale) de la statue de la liberté, ben voyons il a le sens des symboles. :oui: :o))

beretta98 beretta98
MP
Niveau 10
29 février 2008 à 14:21:50

:d) Et la fille qui dit d'un air ferme "Alors je viens avec toi! :( " Non désolé moi ça prend pas. :o))

C'est pas la meilleure amie de la fille qu'il veut sauver et la copine du frere mort ? si tu acceptes pour le mec , tu acceptes pour la fille .

Et eux font comme si c'était normal, ils ne s'y intéressent pas, sauf au début quand ils se demandent ce que c'est et vers le milieu quand le cameraman sort deux trois théories dessus, s'tout. :fou:

Le but est de survivre pas de savoir la taille du godzilla (au passage le monstres est pas super design ).

Quand je dis que je ne suis pas d'extrême droite, je ne suis pas non plus communiste, il y a tout un panel entre les deux, mais le défaut ici est de prendre un extrême. :o))

Je prenais volontairement un cas extrème , car je ne vois pas en quoi c'est patriotique d'être content que la chose qui voulait te bouffer soit mort . Surtout qu'il n'y aucun plan sur un drapeau américain ou un quelconque symbolisme a ce moment du film .

beretta98 beretta98
MP
Niveau 10
29 février 2008 à 14:23:17

Euh le coup de la tête déja pas crédible vu la trajectoire qu'elle fait à moins que le monstre soit un super joueur de bowling .

Je pense que c'est juste une scène se voulant impressionnante et préparant la destruction de la ville et non comme tu le penses la fin de l'amérique .

Docom1 Docom1
MP
Niveau 7
29 février 2008 à 14:28:28

beretta >>> "Très bon film de genre , un point c'est tout."

Oui ok, donc on n'en parle plus c'est ça ? T'as pas l'impression d'imposer tes propres gouts aux autres non ? :)

lubrique lubrique
MP
Niveau 6
29 février 2008 à 14:30:47

Le but est de survivre pas de savoir la taille du godzilla

:d) J'aimerais bien savoir pourquoi ils font tout ce qu'il ne faut pas faire pour survivre alors. :fou:

Je prenais volontairement un cas extrème , car je ne vois pas en quoi c'est patriotique d'être content que la chose qui voulait te bouffer soit mort . Surtout qu'il n'y aucun plan sur un drapeau américain ou un quelconque symbolisme a ce moment du film .

:d) Euh, c'est à peine sur fond de 11 septembre mais bon... :o))

Moi ça ne prend pas, peut-être que le coup de folie pour le gars pourrait marcher mais en aucun cas il ne serait suivi par d'autres personnes, faut pas pousser nonp lus, mais on va le faire quand même, comme ça ça rassemblera plus de gens, surtout les groupes de jeunes qui aiment bien les films où y'a des groupes de jeunes pour s'identifier. :noel:

Et ils la retrouvent vachement vite dis donc la fille en question.. :fou:

La quartier est devasté, ils ne rencontrent pas un corps dans tout le film et paf ils retrouvent la fille bien à l'abri dans son appart et même pas morte. :fou:

Et l'hélicoptère.... :rire:

Bon ils sont à combien, 150, 250 mètre de haut?

L'hélicoptère tombe, boum, et hop, ils ressortent indemnes tous les trois, pouvant marcher, l'air de rien. :noel:

SAUF les militaires qui étaient avec eux, pourtant bien protégés avec leurs casques et leurs combis. :(

Et une fin qui n'en est pas une.

beretta98 beretta98
MP
Niveau 10
29 février 2008 à 14:33:48
  1. docom1 Voir le profil de docom1
  2. Posté le 29 février 2008 à 14:28:28 Avertir un modérateur
  3. beretta >>> "Très bon film de genre , un point c'est tout."

Oui ok, donc on n'en parle plus c'est ça ? T'as pas l'impression d'imposer tes propres gouts aux autres non ? :)

Tu as pas l'impression de venir chercher la merde inutilement ?
Si j'imposais mon point de vue je prendrais même pas la peine de répondre à lubrique .

lubrique lubrique
MP
Niveau 6
29 février 2008 à 14:37:07

Je suis zac, hein! :o))

beretta98 beretta98
MP
Niveau 10
29 février 2008 à 14:38:41

:d) Euh, c'est à peine sur fond de 11 septembre mais bon... :o))

Ah ok tu as pris ce film au sérieux ? Je pensais pas que tu avais visionné le film comme quelque chose qui pourrait avoir un message dedans , je comprend mieux pourquoi tu es déçue. Moi j'ai vu un film castastrophe avec une réalisation efficace avec des bonnes scènes d'actions , et des comédiens qui tiennent la route . J'ai vu un film immersif et non un film politisé a mort ou voulant faire passer un quelconque message ou avoir absolument une crédibilité a outrance dans son déroulement .

Pour l'hélicoptère , en effet c'est abusé , peut-être des highlander en puissance qui sait .

beretta98 beretta98
MP
Niveau 10
29 février 2008 à 14:39:16

Tu aurais dis que tu étais zac plutôt , docom ne serait même pas venu sur son cheval blanc :rire:

lubrique lubrique
MP
Niveau 6
29 février 2008 à 14:50:59

J'pense qu'il le savait, j'vois pas pourquoi, sous prétexte qu'on a plus ou moins le même point de vue sur un film, il renierait ses opinions. :o))

Concernant le 11 septembre, c'est le réalisateur lui-même qui a dit l'avoir fait ainsi. :o)) :fou:

Docom1 Docom1
MP
Niveau 7
29 février 2008 à 14:51:14

Beretta >>> http://img110.imageshack.ack.us/img110/9084/chutib0.jpg :-)))

beretta98 beretta98
MP
Niveau 10
29 février 2008 à 15:22:58

Je savais pas pour le réalisateur , et bien il a raté sa cible avec moi si il comptait réalisé autre chose qu'un film catastrophe :o))

Docom , tant que tu m'envoie des photos comme cela , ca me fera plaisir car elle est magnifique cette fille :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment