Bon on va être optimiste alors !
Une chance : je ne lâche jamais mon os !
allez Koba courage ! on s´y remet !
Tu branches msn ? ^^
Je t´ai laissé un p´tit indice quelque part...
Bonne nuit Mallory
Bonne nuit aussi Koba..je n´avais pas vu ton message !
Un indice ? Bonne nuit Para et encore bravo à tous les deux ! ( scrogneugneu de question ... )
Para, l´indice que tu donnes, il est page précédente c´est ça ? (lorsque tu réponds à Val ?) Parce que si c´est ça, ça m´envoie sur 2 nouvelles pistes ! J´en peux plus ! ^^
(je précise >>> énigme 4)
Ce qui m´inquiète, c´est que j´ai peut-être trouvé depuis longtemps (genre 12 heures ) mais que j´ai tapé le mauvais mot, mis un tiret au mauvais endroit, oublié l´article défini, etc... Rassurez-moi, y a pas de possibilité d´erreur dans la réponse, hein ?
Bonjour Doc ...non, je n´ai pas laissé d´indices sur ce forum à Mallory , désolée
La seule chose que je peux éventuellement te dévoiler, c´est qu´il n´est pas nécéssaire de s´arrêter sur les docteurs de l´église. ..Le seul et unique objectif est de chercher un lieu dans lequel on trouve des ouvrages..
J´espere n´en avoir pas trop dit et en même temps suffisament pour t´éclairer
Il n´y a pas d´erreur posible dans la réponse. Le procédé est le même depuis le début de la partie et pour cette énigme là, c´est un seul mot en entier.
Pour ceux qui restent bloqués à l´énigme 1... résumé des indices déjà donnés et (accessoirement) quelques indices complémentaires...
"La réponse à la première énigme est simple
Encore faut-il pouvoir trouver... la solution."
Elle est où l´énigme ?
J´ai fourni le premier : "Trouver le mot de l´énigme n´est que la première partie de l´énigme proprement dite.
La seconde partie nécessitera... de l´adresse."
Paradize en a fourni un autre, de première importance, au post précédent : "Il n´y a pas d´erreur posible dans la réponse. Le procédé est le même depuis le début de la partie et pour cette énigme là, c´est un seul mot en entier."
Enfin voici ce qu´a dit Docom sur le sujet : "# docom
C´est pas de l´informatique à proprement parler, c´est internet quoi.
Les deux phrases qui figurent sur le site au moment où on y accède constitue l´énigme. Celle-ci est en deux parties comme je l´ai écrit : trouver le mot, trouver la "solution" (c´est à dire ce qu´il y a lieu de faire avec le mot, une fois celui-ci trouvé).
Et je répète, cette énigme est vraiment simple, alors ne cherchez pas midi à quatorze heures !! !
Para >> " c´est qu´il n´est pas nécéssaire de s´arrêter sur les docteurs de l´église. "
J´ai passé la nuit à apprendre la vie de Sainte Thérèse de Lisieux et de Saint Laurent de Brindisi, moi, un athée pur jus !
C´est trop cruel...
Je viens seulement de me pencher là-dessus et je dois avouer mon échec. J´ai séléctionné tous les mots, ensemble, un par un ... j´ai tout de suite compris qu´il fallait jouer sur les mots mais ...
Ca m´a fait penser au jour où j´avais fait marcher une copine à la fin d´un jeu. Le mot secret était "facile". On l´avait chambrée pendant une heure "et pourtant, c´est facile", etc ... je me doute bien que c´est un truc dans ce goût là mais bon, j´y reviendrai ^^ ...
je comprend rien à votre jeu
faut faire quoi cliquez quelque part ? taper un mot ?
je fais quoi sur votre première page
Bonjour tout le monde !
Ne t´en fais pas Docom, moi j´ai passé des heures à potasser la vie de St Bernard de Clervaux !
J´attaque la 6ème !
Désolé, je ne vois pas ... le psy qui a défini mon QI, il y a quelques années s´est salement planté, si vous voulez mon avis !
Je ne crois pas Freddy !
A mon avis, tu devrais mettre des lunettes !
Nan, Mallo ... le pire, c´est qu´elles sont sur mon nez en ce moment ...
J´ai pigé que la solution doit être simple et repose certainement dans la formulation même de l´énigme, mais bon, j´ai eu beau cliquer partout, séléctionner les mots un par un, par groupes, y compris la signature et l´adresse (!), y a rien à faire ^^! Mais c´est pas grave, je survivrai AUSSI à ça. Y a peut-être un truc qui ne va pas avec mon pc
J en suis à la 7 On peut dire que vous nous faites tourner en bourrique avec vos questions ! ^^ Bravissimo et !