CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Paradize et Vallion vous proposent

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 95»
Page suivanteFin
-pingouin- -pingouin-
MP
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:16:38

Merci de l´indice Para mais une âme charitable m´a donné la solution. C´est comme pour tes escapes, je peux pas y arriver sans tricher :rire2:

Je viens d´ailleur de comprendre mon erreur que je veux partager pour aider mes compagnons d´infortune. Je n´avais pas comprit que l´endroit avait changé de vocation et je regardais les emplacements actuels et en plus sur une rue dont le nom peut induire en erreur.

Alors là je m´attaque à la 11 mais j´ai l´impression que je vais encore avoir des cauchemars..... :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:19:41

Fait une pause Pingouin. Est ce que je cauchemarde moi ? Regarde les jolis papillons, les fleurs..

paradize paradize
MP
Niveau 11
08 octobre 2007 à 19:25:37

les escargots ..... :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:28:15

C´est beau les escargots à voir, c´est bien vrais, c´est reposant, calme et presque silencieux. :coeur:

-pingouin- -pingouin-
MP
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:28:51

c´est moi que tu traites d´escargot :doute: ben, je fais de mon mieux :snif:

paradize paradize
MP
Niveau 11
08 octobre 2007 à 19:29:50

Presque silencieux ...moui..sauf quand un énorme pied leur marche dessus !! !!!!!!!!! As tu déjà entendu le cri de douleur de l´escargot dans les bois ?? ? :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:33:21

Paradize, je ne m´étendrais pas sur l´escargot, mais j´ai déja parlé de cette atroce scène de la vie de tous les jours. Tu t´en rapelle peut être.

paradize paradize
MP
Niveau 11
08 octobre 2007 à 19:35:27

Je suis ravie que tu ne t´étendes pas sur l´escargot Caluc.. :gni:
:rire2:
Voui je me souviens ..enfin je crois que je m´en souviens ! :ok:

HoMeR29 HoMeR29
MP
Niveau 1
08 octobre 2007 à 19:36:02

test

-pingouin- -pingouin-
MP
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:36:46

je serais bien curieuse d´entendre le cri d´un escargot :rire:

-pingouin- -pingouin-
MP
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:38:24

Homer29, le premier post à vie de ce pseudo et tout ce que tu dis est ´´test´´, c´était ´´songé´´ !! !

Shakki Shakki
MP
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:11:35

Bonjour tout le monde,

Je suis venue, après une longue absence, faire un petit tour ici un peu par hasard et que vois-je un jeu d’énigmes comme ceux qui m´ont longtemps tenu éloignée du forum... J´avais un peu, voire beaucoup laissé tomber ce genre de jeux, mais là j´ai repris. La faute à qui ?? ^^ A Para et Vallion bien sûr que je félicite au passage pour leur créativité.

J´ai fini la première série, avec quelques difficultés il faut le dire, et je sens bien que je ne connaîtrai jamais le dénouement de cette histoire parce que la 12 - comment dire ça simplement ? - ... ben la 12, j´y pige que dalle. J´ai vu l´indice caché, j´ai lu ce que vient de dire Para aujourd´hui et je ne suis pas plus avancée. Bref je suis bloquée et j´aimerais bien avoir un indice supplémentaire si c´est possible. :p)

En tout cas, toutes mes félicitations à mere_denis qui, grâce à une logique qui m´échappe pour le moment, a réussi à trouver la solution ! :bravo:

_Mallory_ _Mallory_
MP
Niveau 29
08 octobre 2007 à 20:17:24

paradize Posté le 08 octobre 2007 à 18:50:58 Mere denis ! *T´es vraiment une débrouillarde ..mais tu as loupé quand même bien des étapes ...

Mallo ..Hé vouiiiiiiiiiiiiiiiiiii il faut se servir de ces chiffres !
Petit indice : Des chiffres ( comme beaucoup d´autres choses d´ailleurs...) peuvent se placer et se coucher à l´horizontal ...

:d) Voui j´ai bien essayé, mais ils ne veulent pas rester couchés les bougres ! :rire2:

_Mallory_ _Mallory_
MP
Niveau 29
08 octobre 2007 à 20:22:32

ah mince ! il n´y a pas d´indice pour la 12 ! :rire2:
désolée je n´avais pa vu ! :-)))

Shakki Shakki
MP
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:27:28

Pas grave Mallory, merci quand même pour la tentative d´aide. J´apprécie ! :)

paradize paradize
MP
Niveau 11
08 octobre 2007 à 20:28:41

Pour la 12...hum...ce n´est pas vraiment une paire de manche pour la trouver :gni:

Shakki Shakki
MP
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:49:31

Merci Para, je vais tenter d´associer les 3 pistes et de comprendre mais pour l´instant c´est le vide. La nuit porte conseil dit-on, j´espère que c´est vrai :rire2:

PS : Bonjour à la reine des jeux, Koba pour ne pas la nommer, dont j´ai paumé les coordonnées...

-pingouin- -pingouin-
MP
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:52:03

paradize Posté le 08 octobre 2007 à 10:34:49 Maj des indices:
Remarque générale concernant les énigmes (considérer ça comme un gros indice sur le jeu) : il faut toujours regarder l´url de chaque énigme attentivement car la plupart contiennent déjà un indice en soi ! ^^
N´oubliez jamais que quand l´énigme est résolue, vous DEVEZ avoir un petit message qui s´affiche pour vous le confirmer. Si vous sautez à une épreuve ultérieure c´est que vous vous êtes trompés et forcément, vous n´avancerez plus, faute d´indice !

1ère énigme:
=> Trouver le mot de l´énigme n´est que la première partie de l´énigme proprement dite.
c´est pourtant simple
=> La seconde partie nécessitera... de l´adresse."
=> au début il faut mettre le mot à la fin de l´adresse
ensuite il faut remplacer le mot qui précède le .html pour passer à l´étape suivante tout simplement,il faut faire attention à ne pas mettre les accents ou les espaces

2ème énigme:

=>Une carte qui est restée à l´ère antique , faut savoir évoluer avec son temps...
.=> Examinez bien l´ "énigme" et essayez d´y trouver quelque chose qui vous est familier (normalement, ça devrait sauter aux yeux). Ensuite, partez de cette "certitude" pour déduire le "nom caché". Ca devrait aller tout seul, enfin il me semble !
=>La première c´est vrai c´est simple , la deuxième c´est trois fois rien mais alors la troisieme pas glop celle la
=> En fouillant sur la ville de la deuxième énigme j´ai découvert quelque chose de vraiment très intéressant. La fondatrice d´un des plus important hopital de Montréal vient de cette ville
=> Elle est bien orientée Nord...
Sur une carte de la Gaule (regarde sur Wikipédia et compare) c´est assez clair, car il y a des noms faciles à retrouver

3ème énigme:
=> sous la photo :
"Comme les choses peuvent changer"
On peut en déduire donc que ce monument est de nos jours transformé n´est ce pas ? ..ou du moins que ce monument a disparu dans sa forme ancienne ..

4ème énigme:
´Il n´est pas nécéssaire de s´arrêter sur les docteurs de l´église. ..Le seul et unique objectif est de chercher un lieu dans lequel on trouve des ouvrages..

5ème énigme
=>pour la 5 j´ai cherché tous les "lieux" dont il est question dans la ville dont il est question. Et j´ai tapé tous les noms un par un jusqu´à tomber sur le bon
=>Pour la 5 il s´agit de trouver le nom d´un établissement public ( regarde l´url)qui porte le nom constituant l´origine du nom de la ville dans laquelle tu es .

7ème
L´auteur de ce très joli poême est Vallion
si tu lis bien attentivement le poême, plusieurs termes utilisés permettent de cerner la ville .. Et puis l´image juste en dessous aide à s´en rapprocher de très près
Pour l´énigme 7, elle est très simple pour qui est un peu observateur
.je conseille de lire très attentivement ce poême et d´en dégager quelques mots clés qui y sont insérés..il y en a un qui est même l´homonyme de l´endroit où aller

9ème
=> Indice pour la neuf, cherchez sur des sites consacrés à la ville où vous vous trouvez, section "personnages célèbres" !

10ème
paradize Posté le 08 octobre 2007 à 15:30:47 Pingouin, utilise le site officiel de la ville dans laquelle tu te trouves. Une fois dessus , parcours les rubriques qui te permettent de visiter cette ville et plus spécifiquement tout ce qui concerne son patrimoine ...

Pingouin- Posté le 08 octobre 2007 à 19:16:38 Merci de l´indice Para mais une âme charitable m´a donné la solution. C´est comme pour tes escapes, je peux pas y arriver sans tricher

Je viens d´ailleur de comprendre mon erreur que je veux partager pour aider mes compagnons d´infortune. Je n´avais pas comprit que l´endroit avait changé de vocation et je regardais les emplacements actuels et en plus sur une rue dont le nom peut induire en erreur.

11ème
=> Pour la 11, , l´url de la première partie a une énorme importance, idem pour l´url des images qui constituent l´énigme... tu devrais ainsi comprendre la "nature" de la onzième épreuve afin de pouvoir la résoudre

Si ce n´est pas un indice valide vous n´aurez qu´à effacer :-)))
12ème

paradize Posté le 08 octobre 2007 à 20:28:41 Pour la 12...hum...ce n´est pas vraiment une paire de manche pour la trouver

Conclusion:

Comme je l´ai dit plusieurs fois à présent, la piste suivie par ce personnage a une certaine logique qui pour l´instant vous échappe mais qui est voulue par un personnage "extérieur" qui guide en quelque sorte le narrateur là où il souhaite qu´il aille...

Il est fort possible que j´ai oublié quelques indices sur des énigmes différentes ..si vous en voyez qui peuvent venir compléter cette MAJ , n´hésitez pas à le faire

-koba -koba
MP
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:11:02

:hello: tlm !
:ouch: :ouch2: Mais qui vois je ? Shakkiiiiiiiiiiiii ? :p)

-koba -koba
MP
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:12:37

Et qui a paumé mes coordonnées en plus ! :( Tu sais que j ai toujours un dvd pour toi ? :o)) Msn paumé aussi ?

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment