CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Paradize et Vallion vous proposent

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 95»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2007 à 10:15:30

:desole: d´insister, mais indiquer l´url sur le forum n´est pas dans l´esprit du jeu. Je pense donc qu´il faudrait effacer le post litigieux. En effet, je suis d´accord avec Para lorsqu´elle dit qu´il vaut mieux s´abstenir de vous en dire trop.^^

paradize paradize
MP
Niveau 11
08 octobre 2007 à 10:34:49

Maj des indices:
Remarque générale concernant les énigmes (considérer ça comme un gros indice sur le jeu) : il faut toujours regarder l´url de chaque énigme attentivement car la plupart contiennent déjà un indice en soi ! ^^
N´oubliez jamais que quand l´énigme est résolue, vous DEVEZ avoir un petit message qui s´affiche pour vous le confirmer. Si vous sautez à une épreuve ultérieure c´est que vous vous êtes trompés et forcément, vous n´avancerez plus, faute d´indice ! :-)

1ère énigme:
=> Trouver le mot de l´énigme n´est que la première partie de l´énigme proprement dite.
c´est pourtant simple
=> La seconde partie nécessitera... de l´adresse."
=> au début il faut mettre le mot à la fin de l´adresse
ensuite il faut remplacer le mot qui précède le .html pour passer à l´étape suivante tout simplement,il faut faire attention à ne pas mettre les accents ou les espaces

2ème énigme:

=>Une carte qui est restée à l´ère antique , faut savoir évoluer avec son temps...
.=> Examinez bien l´ "énigme" et essayez d´y trouver quelque chose qui vous est familier (normalement, ça devrait sauter aux yeux). Ensuite, partez de cette "certitude" pour déduire le "nom caché". Ca devrait aller tout seul, enfin il me semble ! :doute:
=>La première c´est vrai c´est simple , la deuxième c´est trois fois rien mais alors la troisieme pas glop celle la
=> En fouillant sur la ville de la deuxième énigme j´ai découvert quelque chose de vraiment très intéressant. La fondatrice d´un des plus important hopital de Montréal vient de cette ville
=> Elle est bien orientée Nord...
Sur une carte de la Gaule (regarde sur Wikipédia et compare) c´est assez clair, car il y a des noms faciles à retrouver

3ème énigme:
=> sous la photo :
"Comme les choses peuvent changer"
On peut en déduire donc que ce monument est de nos jours transformé n´est ce pas ? ..ou du moins que ce monument a disparu dans sa forme ancienne ..

4ème énigme:
´Il n´est pas nécéssaire de s´arrêter sur les docteurs de l´église. ..Le seul et unique objectif est de chercher un lieu dans lequel on trouve des ouvrages..

5ème énigme
=>pour la 5 j´ai cherché tous les "lieux" dont il est question dans la ville dont il est question. Et j´ai tapé tous les noms un par un jusqu´à tomber sur le bon
=>Pour la 5 il s´agit de trouver le nom d´un établissement public ( regarde l´url)qui porte le nom constituant l´origine du nom de la ville dans laquelle tu es .

7ème
L´auteur de ce très joli poême est Vallion
si tu lis bien attentivement le poême, plusieurs termes utilisés permettent de cerner la ville .. Et puis l´image juste en dessous aide à s´en rapprocher de très près
Pour l´énigme 7, elle est très simple pour qui est un peu observateur
.je conseille de lire très attentivement ce poême et d´en dégager quelques mots clés qui y sont insérés..il y en a un qui est même l´homonyme de l´endroit où aller

9ème
=> Indice pour la neuf, cherchez sur des sites consacrés à la ville où vous vous trouvez, section "personnages célèbres" !

11ème
=> Pour la 11, , l´url de la première partie a une énorme importance, idem pour l´url des images qui constituent l´énigme... tu devrais ainsi comprendre la "nature" de la onzième épreuve afin de pouvoir la résoudre

Conclusion:

Comme je l´ai dit plusieurs fois à présent, la piste suivie par ce personnage a une certaine logique qui pour l´instant vous échappe mais qui est voulue par un personnage "extérieur" qui guide en quelque sorte le narrateur là où il souhaite qu´il aille...

Il est fort possible que j´ai oublié quelques indices sur des énigmes différentes ..si vous en voyez qui peuvent venir compléter cette MAJ , n´hésitez pas à le faire :-)

xenaphia xenaphia
MP
Niveau 10
08 octobre 2007 à 11:27:54

j´ai jeté un oeil à la nouvelle énigme quand même :oui:
pas mal du tout :bravo:

:hum: ça promet :peur:
:lol:

_Mallory_ _Mallory_
MP
Niveau 29
08 octobre 2007 à 11:38:33

:hello: tout le monde !

Vallion Posté le 08 octobre 2007 à 10:15:30 d´insister, mais indiquer l´url sur le forum n´est pas dans l´esprit du jeu.

:d) :-( pour ceux qui ne sont pas doués en informatique, c´est pourtant primordial non ? le but du jeu est de trouver les énigmes, mais pas de savoir où les placer si ? :-(

Tu as raison Xéna ! la nouvelle est un peu casse-tête :peur:
Je vais sûrement mettre une semaine, voire plus avant de la trouver :doute: si je la trouve ! :rire2:

_Mallory_ _Mallory_
MP
Niveau 29
08 octobre 2007 à 11:41:05

Ma phrase plus haut n´est pas complète, je voulais dire "pour ceux qui ne sont pas douées en informatique, et j´en fais partie" :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2007 à 11:54:33

Mallory, relis ma phrase, je crois que tu n´as pas compris. :rire2: Evidemment que c´est une "instruction" importante qu´il faut bien donner à un moment ou à un autre (je l´ai moi-même donnée deux pages plus haut lol). Je parlais d´écrire en toute lettre le mot indiqué dans l´url... par exemple, pour l´énigme 10, plusieurs ont mentionné "un mot en trois lettres dans l´url indéchiffrable". Je préfère ça que de le voir inscrit en toutes lettre sur le forum. Tu comprends pourquoi ? :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2007 à 11:55:16

PS : ce n´est pas une mais SIX énigmes que j´ai postée hier (merci surtout à Para pour l´extraordinaire boulot qu´elle a effectué ce weekend). :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2007 à 11:57:46

Troisième et dernier post d´affilée :
Vous verrez que le séquençage des énigmes a été quelque peu bousculé dans la deuxième partie. Il y a des raisons à cela. Le récit est (ou en tout cas se veut) beaucoup plus fluide, plus narratif. Pour cela, il était indispensable de ne plus utiliser la formule des "bravo, vous avez résolu l´énigme X, passez à la suivante en cliquant ici".

Par contre, cela implique qu´il n´y a plus désormais d´indice fourni dans l´url. J´ai "caché" volontairement un indice sur chaque page : à vous de le trouver, je ne vous aiderai pas sur ce point (c´est assez simple à découvrir de toute façon). Bonne chance ! :-)))

_Mallory_ _Mallory_
MP
Niveau 29
08 octobre 2007 à 12:20:38

Désolée Val, en effet j´avais mal compris pour l´url :rouge:

Pour la 2ème partie : simple, c´est simple qu´il disait.... :o))

-pingouin- -pingouin-
MP
Niveau 10
08 octobre 2007 à 14:53:01

et avec tout ça j´ai toujours pas d´indice pour la 10 :snif:
ça fait trois jours que je trime dessus :hum:

paradize paradize
MP
Niveau 11
08 octobre 2007 à 15:30:47

Pingouin, utilise le site officiel de la ville dans laquelle tu te trouves. Une fois dessus , parcours les rubriques qui te permettent de visiter cette ville et plus spécifiquement tout ce qui concerne son patrimoine ...
je pense que cet indice te dépannera , enfin je l´espère :hap:

Docom Docom
MP
Niveau 10
08 octobre 2007 à 15:32:44

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-322064-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : -Pingouin-
| Date du message : 08 octobre 2007 à 14:53:01
| Contenu du message :
| "et avec tout ça j´ai toujours pas d´indice pour la 10 :snif:
| ça fait trois jours que je trime dessus :hum: "

QUE 3 jours ? Quelle chance ! :rire:

cumulus700 cumulus700
MP
Niveau 10
08 octobre 2007 à 15:43:50

Salut la compagnie !
Bien rigolo ce p´tit jeu !
Mais faut être super calé pour trouver ! :fete:

Ben maintenant on va se pencher sur la 2e série...

paradize paradize
MP
Niveau 11
08 octobre 2007 à 17:11:46

Alors ? elle est comment cette 2ème série ?
Dure dure ! j´espère ! :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2007 à 17:50:07

Fait gaffe à tes reins en te penchant Cumulus, plie bien les genoux. Sinon, je trouve plus de cèpes en ce moment que de solutions d´énigmes :rire2:

mere_denis mere_denis
MP
Niveau 10
08 octobre 2007 à 17:55:13

Bon, je suis à la 13 grâce à un "coup de bol". (et il y a une certaine logique "hexagonale" à tenter cette réponse,...et bien d´autres, après avoir examiné le tableau)
C´est pratique de pouvoir taper par erreur la réponse de la 12 lorsqu´on en est à la 7.
:lol:
Bravo aux organisateurs... j´ai occupé quelques moments libres de ce W.E
De plus, je sais maintenant que je me serais certainement complètement fourvoyée sur la 8... c´est un problème de "quatrième" dimension.
:snif:

_Mallory_ _Mallory_
MP
Niveau 29
08 octobre 2007 à 18:25:01

paradize Posté le 08 octobre 2007 à 17:11:46 Alors ? elle est comment cette 2ème série ?
Dure dure ! j´espère !

:d) :ouch2: :snif2:

On a vraiment besoin des chiffres pour trouver la réponse, ou on peut faire sans ? gnignignigni :gni:

paradize paradize
MP
Niveau 11
08 octobre 2007 à 18:50:58

:hello: Mere denis ! :content: *T´es vraiment une débrouillarde ..mais tu as loupé quand même bien des étapes ... :rire:

Mallo ..Hé vouiiiiiiiiiiiiiiiiiii il faut se servir de ces chiffres !
Petit indice : Des chiffres ( comme beaucoup d´autres choses d´ailleurs...) peuvent se placer et se coucher à l´horizontal ... :hap:

mere_denis mere_denis
MP
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:00:01

Kikou Paradize... :-d je n´ai certes pas "fait exprès" d´emprunter ce raccourci. :honte:
Et pour les chiffres je suis très dubitative....???????????

paradize paradize
MP
Niveau 11
08 octobre 2007 à 19:02:54

Dubite ...dubite ! :rire:
N´oubliez pas que sur chaque page des énigmes , un indice est caché ..à vous de le trouver ! :gni:

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment