CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le 6 mai...

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940
Page suivanteFin
Docom Docom
MP
Niveau 10
10 mai 2007 à 09:03:53

Vieuchnok > "A vrai dire, quand j´entend Bayrou se positionner déjà dans l´opposition, je ne comprend plus très bien son "centrisme". :doute: "

Bah du moment que tu n´es pas dans le gouvernement, tu entres dans l´opposition. Y a rien de choquant. :ok:

snoophie snoophie
MP
Niveau 10
10 mai 2007 à 09:36:23

Tout à fait logique puisqu´il n´est pas soutenu par une grande partie de ses députés qui signent un accord avec la politique du président sortant.
il va presenter des députés tous neufs , et c´est une bonne chose.
On ne fait pas du neuf avec du vieux, et encore moins avec des mecs qui retournent leurs vestes dès que ça les arrange personnellement.
mais ça serait peut-être bien de faire un pic " legislatives" non?

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
10 mai 2007 à 09:41:35
Vieuchnok Vieuchnok
MP
Niveau 10
10 mai 2007 à 09:44:52

A ta décharge Snoophie, il faut avouer que ce n´est pas flagrant à la lecture du premier post. ^^

Vieuchnok Vieuchnok
MP
Niveau 10
10 mai 2007 à 09:47:34

Docom Posté le 10 mai 2007 à 09:03:53
Bah du moment que tu n´es pas dans le gouvernement, tu entres dans l´opposition. Y a rien de choquant.

Ah ? Ben je sais maintenant que je ne voterais pas Bayrou le 10 juin ! :rire2:

mere_denis mere_denis
MP
Niveau 10
10 mai 2007 à 09:49:58

Je ne sais pô si le pauvre Vincent est parti de rien mais on a vu hier soir son grand père photographié avec Léon Blum et son père avec Pompidou. Curieuses coïncidences, cette famille qui est toujours en amitié avec le pouvoir (même avec Léon... LOL!)
Dorénavant votez M.D..!!!

Docom Docom
MP
Niveau 10
10 mai 2007 à 09:52:08

C´est certain mère_denis, vaut mieux avoir ses amitiés sous les ponts. :sarcastic:

Le poujadisme m´horripile à un point qui te donnerait une idée de l´infini. :cool:

mere_denis mere_denis
MP
Niveau 10
10 mai 2007 à 09:56:07

Moi c´est raconter qu´il est parti de rien qui me hérisse... parce que c´est se foûtre du monde. Et pour Pierrot les bretelles, ne confond pas, c´est de Le Pen qu´il a enfanté.

Vieuchnok Vieuchnok
MP
Niveau 10
10 mai 2007 à 09:56:29

En parlant de l´infini, le sujet touche à sa fin.
Maintenant faut se déplacer sur le 10 juin.

snoophie snoophie
MP
Niveau 10
10 mai 2007 à 09:57:46

Vieuchnock :d) lol, j´avais pas compris que c´etait le pic des legislatives^^

Sinon pour l´autre et son yacht,même si je m´en tape un peu que sarko passe ses vacances sur un bateau ou dans un monastère, tant qu´ils campe pas dans mon jardin , et ya pas de risque pour ça^^)
Mais c´est evident que à ce niveau les amis ça s´achete.
Enrico macias a bien demandé à Sarko de donner une liste de sans-papiers à régulariser en échange de son passage à la concorde.. .
Entre les avantages fiscaux des uns, les impunités des autres , un bateau de plus ou de moins ça change quoi?

Vieuchnok Vieuchnok
MP
Niveau 10
10 mai 2007 à 10:01:18

DePhil Posté le 10 mai 2007 à 08:21:30
(..)
Il en reste que beaucoup ont encore un sérieux problème avec la "réussite individuelle".

T´sais ke té bo toi kan tu kose kom sa ?! :coeur:

Docom Docom
MP
Niveau 10
10 mai 2007 à 10:01:37

Peu importe mère_denis, c´est bien de poujadisme dont il est question en ce moment sur toutes les ondes. J´ai honte de cette France-là. Je ne défends pas les mêmes valeurs que vous. Je n´ai aucune jalousie envers ceux qui gagnent de l´argent, je suis envieux peut-être, et il y a une grande nuance. Mais cette France jalouse me fait chi** pour parler la langue. Des merdeux encore tout morveux qui balancent des pavés sur les forces de l´ordre, c´est ça les valeurs que tu défends ? Et qui s´étonnent après d´être envoyés en prison quelques temps ? Bah.

Docom Docom
MP
Niveau 10
10 mai 2007 à 10:04:45

Précision :

Wiki > "Le terme "poujadisme" est utilisé en 2007 de manière indistincte pour qualifier négativement certains types de populisme, de corporatisme et de démagogie qui n´ont pas forcémment de rapport avec le mouvement initié par Pierre Poujade lui-même."

Mea culpa, je l´emploie donc au sens figuré. Mais on parle bien de démagogie ou de populisme.

mere_denis mere_denis
MP
Niveau 10
10 mai 2007 à 10:19:41

Vi.. Docom, seulement pour moi il y a des limites à tout. Tu sais très bien (après des années d´études) combien tu peux espérer de revenus, tu sais très bien vers quel age il sera concevable que tu prennes ta retraite. Tu auras probablement vécu correctement du fruit de ton travail, tu sais très bien que tu ne seras jamais l´admirable "Vincent Bolloré"
Les super fortunes (comme en Russie ou en Chine en ce moment) ne se font que sur le dos des autres et ce n´est pas de la démagogie de le dire...je pense même que la démagogie c´est de le nier pour raconter aux fainéants que si ils se levaient de bonne heure ils deviendraient riches, eux aussi.

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
10 mai 2007 à 11:32:05

mere_denis
Moi c´est raconter qu´il est parti de rien qui me hérisse...

Si c´est de "l´héritage" familiale dont il est question, il faut avouer que la quasi-majorité des individus (je fais allusion à nous tous) ont démarrés ainsi dans la vie. Cet héritage n´est pas forcément pécuniaire.
Pour certains, évidemment, cela a conduit à des réussites éblouissantes du fait d´une motivation entretenue (toujours pas forcément pécuniaire).
Pour d´autres, pas. Sans doute à cause de l´absence totale de cette même motivation (y compris lorsqu´il existait un bagage pécuniaire).

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
10 mai 2007 à 11:36:06

"…je pense même que la démagogie c´est de le nier pour raconter aux fainéants que si ils se levaient de bonne heure ils deviendraient riches, eux aussi."

Deviendrait-on riche en restant au lit ?
Ca m´intéresse…

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2007 à 11:52:48

Gigolos et filles de joies pour gagner du pèze en restant au plumard .

snoophie snoophie
MP
Niveau 10
10 mai 2007 à 12:12:45

:hum:
j´en connais pas mal qui depuis des années se lèvent bien avant nous et sont toujours aussi pauvres :(
Et bien d´autres qui ne glandent rien de la journée et qui sont encore plus riches qu´avant ... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2007 à 12:43:18

Et oui Snoophie, l´argent fructifie, même pendant le sommeil des êtres humains.

Docom Docom
MP
Niveau 10
10 mai 2007 à 13:03:58

Snoophie (je m´adresse à toi mais aussi à mère-denis) les "autres" dont tu parles qui ne glandent rien et qui sont encore plus riches qu´avant, c´est : soit qu´ils ont bien bossé en amont, et qu´ils profitent du fruit de leur labeur (et il n´y a rien à redire il me semble), soit que ce sont de riches héritiers bien conseillés qui profitent du travail d´autres en amont, et alors là il ne doit pas y en avoir des masses non plus, n´exagérons rien. Et puis même, si mon fils un jour profite de mon travail tant mieux pour lui. Sauf que des gens comme vous serez prêts à lui jeter des pierres ?

N´importe comment, je ne suis pas du genre à jalouser les riches, je suis plutôt du genre à me dire qu´ils ont bien de la chance (encore que, rien n´est moins sûr...) et que c´est tant mieux pour eux. Vous préférez voir en chacun d´entre eux le mal, l´exploitation des pauvres, la lutte des classes, soit. Pourquoi pas. Evidemment il y en a. Mais je note que souvent, même dans les quartiers les plus défavorisés, il y a toujours des "exemples" qui vous diront "quand on veut, on peut. J´ai voulu m´en sortir, j´ai réussi".

Et puis sans prise de risque il n´y a pas de grand patron. Les ouvriers bossent pour eux ? Ok. Mais c´est grâce à celui qui crée l´entreprise. Il existe des mauvais patrons ? Mais combien par rapport aux patrons qui se saignent tous les jours ?

Bon c´est assez simpliste, ne m´en veuillez pas, mais c´est pour dénoncer ceux qui crachent systématiquement sur celui dont le porte-feuilles est bien garni sans discernement. :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment