Peut-être parce que tu es moins irascible irl?
C´était pour voir si tu suivais et je m´attendais à mieux comme réaction.
T´es qui toi, au fait et tu t´attendais à quoi ?
Allez, bonne journée.
Freddy, mes salutations à ta dame.
Juste Raec, je ne peux pas dire que tu me connais spécialement mais ayant observé tes propos drolatiques, je te trouve excellent malgré toi. Bye.
Moi je joue à Artpad.
Ce que j´ai fait :
http://artpad.art.com/gallery/?jjd6hb5oqg4
A la souris.
Pour en revenir à ce qui vient d´être souligné, il n´est pas si étonnant que cela de voir ce bon Gabriel Knight s´émouvoir qu´autant de gens parlent allemand à Munich. En fait, il s´étonnerait plutôt qu´autant de gens ne parlent "que" l´allemand à Munich (ce qui s´applique mieux à l´image d´Epinal que laisse un américain à Paris).
Allez, hop ! On va dire que cela ne fait pas partie des imperfections de réalisation du jeu (il y en a d´autres, allez…).
C´était peut-être... de l´humour que faisait G. Knight non ?
Bien évidemment que c´était de l´humour.
D´ailleurs le jeu est parcouru par un esprit très raffiné. Par exemple: lorsque le joueur pointait le personnage principal (GK) avec sa souris, celui-ci s´écriait: "c´est moi, Gabriel Knight !"
Veuillez me citer un jeu actuel (n´importe lequel des derniers parus) capable d´en faire pareillement.
J´attends…
Il cherche encore ...
En même temps c´est pas essentiel dans le gameplay. Si y a pas ce détail mais qu´il y a mieux autour... ^^
Tu ne sais vraiment pas apprécier les moments essentiels d´un jeu Doc
Attention, Para, j´vais me mettre à chouiner, moi aussi si mes posts disparaissent^^!
OK, j´arrête d´attendre (le temps imparti est largement dépassé).
C´est que: le détail est ce qui reste après qu´on se soit mit d´accord sur les mérites du gameplay.
Le détail c´est aussi le petit "plus" qui fait qu´un jeu restera, à jamais, dissemblable de tous les autres.
Je suis pourtant convaincu que vous connaissez d´autres exemples de ces petits détails qui marquent…
Pour en terminer avec ce Gabriel Knight 2 "The Beast Whithin", sachez que son archive est téléchargeable sur abandonware France (de quoi combler le gouffre de l´inculture pour ceux qui ne le connaissent pas encore).
Il est encore temps de s´offrir un cadeau pour la venue de l´an de grâce 2008.
du conseil Dephil. Mais je délire ou l´archive pèse presque 3Go ?
Bonjour Docom et DePhil
Téléchargeable sur abandonware : merci pour l´info DePhil, mais de là à parler du "goufre" de l´inculture !
Là tu y vas fort quand même hein ?
Salut Mallo.
Tu sais qu´entre nous et Dephil, il y a plusieurs gouffres qui nous séparent, dont celui de l´inculture.
Je voulais le taquiner un peu Docom !
Et moi beaucoup !