paradize un petit coucou en passant c´est vrai que je ne pense pas à ce forum, mais c´est pas grave je suis actuellement sur le jeu de capri et ce n´est pas de la tarte mais la balade est superbe avec toutes ses couleurs,le chant des oiseaux les villa splendide, enfin le rêve quoi!! bon je vais vous quittez et je te dis à bientôt paradize sur un autre jeu :bye
Lascot qui surgit toujours aux moments où je t´attends le moins ! La balade dans Capri est effectivement superbe, elle fait rêver et procure un sentiment d´évasion qui coute pas cher !
A bientôt lascot, sur le prochain jeu qui sortira
Fat tu as été on ne peut plus clair , du moins surement pour les personnes qui ont envie d´y voir clair.
Bon vikend à toi .-)
Mere denis, s´en prendre à la modératrice d´un forum , quelle qu´elle soit, est un sport favori pratiqué sur tous les forums , celui ci n´y échappe pas . C´est, pour ceux qui le pratiquent un excellent moyen de se positionner en victime d´injustices et crier haut et fort à la dictature ( sans jamais avoir vécu d´ailleurs une vraie dictature!) Nous le savons bien.
Linkafond=> Lorsque tu veux citer une phrase ,évites de reprendre l´intégralité du texte ..c´est lourd à lire , du coup ta réponse perd de son interêt..( Du moins pour celles et ceux qui ont envie de t´en accorder)... Essaie de te mettre à la place du lecteur( si tu le peux , à condition que tu laisses un peu de coté ton égocentrisme ). Ensuite, ce n´est pas parce que tu as , (pour la premiere fois sur ce forum, comme le précise justement mere denis) fais preuve de connaissances dans un domaine particulier que cela doit t´autoriser à continuer tes attitudes systématiquement désagréables sur les autres topics. Ces comportements que je qualifie d´immatures sont pour moi révélateurs d´une grande frustration de n´être pas considéré à ta juste valeur par les habitués de ce forum...Ne te trompe pas de cibles, ce ne sont pas eux qui sont les agresseurs, c´est toi qui l´es depuis le début.
Parfaitement d´accord... je me suis senti clairement et d´emblée agressé alors que me semble-t-il je ne t´avais rien fait (si ce n´est ptète blessé tes yeux en écrivant des poésies que tu trouvais de mauvais goût)...
Ha oui ? Et blesser des yeux, tu appelles cela "n´avoir rien fait", toi…
Vivement que tu "fasses" quelque chose, alors !
Dephil, sais tu que tes arguties , tes ergotages perpétuels finissent par te décribiliser totalement ! ( Enfin, pour ma part en tout cas!)
Je voulais dire que c´était pas personnel, DePhil !
Dephil==>> il y a 4 autres blablas ou tu peux assumer la relation intergénérationnelle. (deuxième édition)
Ça veut dire que tu peux aller fréquenter qui tu veux là bas, mais ne met absolument pas en cause tes contributions ici.
Il n´y a pas de débat en entretenir sur la séparation des forums. C´est une décision du site. Point.
Il est dommage que certains s´expriment aujourd´hui contre sans avoir vraiment "vécu" l´époque du blabla unique. En définitive et comme toujours ce sont ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent qui sont les plus diserts.
Kikou Paradize et Abrasio.... je vous laisse conclure (si conclusion est possible, LOL!) car la cuisine me réclame.
Il me semble qu´il y a pas grand chose à ajouter, Mère Denis. Si ce n´est que la discussion peut encore durer jusqu´à l´été si l´une des parties ne décide pas d´y mettre fin et comme j´ai l´impression que Link n´a pas encore décidé d´abandonner la partie...
et n´oubliez pas le sidaction tout le monde !!
http://img254.imageshack.us/img254/3497/sidablogdedettepw2.gif
A paradize
" Dephil, sais tu que tes arguties , tes ergotages, etc…"
Là, tu y va un peu fort !
Je suis convaincu que tu n´es pas la seule à avoir ce même ressentiment à mon égard.
Je vais donc oublier ce que tu viens d´écrire, notamment l´aparté qui se trouve entre parenthèses.
Ma vie est un calvaire. Dans les jeux, j´incarne toujours le vilain. Je ne sais pas pourquoi. C´est atavique…
A Abrasio
"Je voulais dire que c´était pas…"
Si tu penses cela c´est que tu ne sais pas lire (ou tu sais lire, mais pas penser).
A mere_denis
Tranquillises-toi, j´y vais, là-bas. Là-bas et aussi ailleurs, pourquoi pas.
Quant au débat sur la séparation des forums, je ne le remets nullement en cause. Relis-moi attentivement et tu verras plutôt que je l´encense :
"… je veux bien croire qu´il y avait tout intérêt à "compartimenter" les générations."
C´est tout de même pas le remettre en cause, ça !. ..
Ou alors je m´y perds en nous parlons des langues différentes.
(de plus, j´ai très bien connu JV avant la grande guerre).
effectivement Link n´a pas décidé d´abandonner la partie
Bon je vais répondre un peu a tout dans le désordre
Pour les poemes je n´ai pas été agressifs par rapport a ce que vous ecrivez mais à la maniere dont vous l´ecrivez. Vous postez des topics en masse sur un forum, et perso, moi qui adore la poesie, je ne peux pas admettre qu´on puisse se dire "amoureux de poesie" quand on la prend comme un aliment qu´on deballe comme ça sur un forum... Il n y a qu´a regarder le forum pour voir les reactions, dès qu´un poeme est posté, on voit des "j´ai adoré, vite un autre!" et la personne en fait un sur mesure directement après. Un poème doit avoir une ame, pas etre posté et lu comme ça, c´est très "commercial" et ça gache la vraie definition du mot poesie. Et puis un vrai poeme, celui qui plait, on pourrait le lire et reflechir dessus pendant des heures sans se lasser, et vraiment pas en redemander un au bout de 10 minutes...
Voilà la base de l´histoire, et c´est suite à mon avis la dessus que vous avez tous (ou presque) commencé à me prendre de haut et à me mépriser à chacune de mes répliques. Vous blamez après le fait que je vous réponde, comme si ma defense etait un manque de respect, et que le respect, c´etait de se laisser insulter, sous pretexte d´etre plus jeune.
Enfin, pour terminer, je persiste à dire que je n´ai insulté personne, même avec les 50 000 "boulet" ou "ado en crise" que je reçois chaque fois que je viens ici. D´ailleurs c´est ça le plus ironique la dedans: si un jeune vient vous dire "salut les vieux", il est automatiquement rangé dans la categorie "boulet" (je hais ce mot en plus), mais que vous, vous traitiez les jeunes d´ado en crise, ça vous parait completement normal.
il y a de l´ambiance dis moi paradize quel jeu vas-tu faire il y a le dernier nancy drew qui est sorti mais tu dois le savoir continuez à vous créper les cheveux!!! à tous je reviendrai faire un petit tour
A linkafond
C´est à toi alors qu´on doit le poème qui blesse les yeux ?
Moi qui avait lu cette affirmation sous la plume de Vallion et qui pensait lui faire la leçon (juste avant de me faire rabrouer par Mme paradize, ici plus haut…).
Bon alors si c´est le cas, mes excuses à Vallion pour la méprise et à Abrosio pour je ne sais pas ce qu´il est venu faire là, mais puisqu´il y était, autant qu´il m´en étale une aussi.
C´est vendredi et je suis fatigué.
PS : pas d´excuses à mere_denis, car c´est plutôt elle qui interprète de manière "désinvolte" mes affirmations.
Linkafond, mon gars : poète poète, alors...
Abrasio et Vallion même combat, DePhil !
Des jumeaux et personne ne m´avait averti !
Ben ça m´apprendra à venir en toute confiance…
Bon, au moins il n´est pas prétendu, sur le profil, vouloir rivaliser d´ancienneté avec Jeannes Calment. Ca laisse quelque espoir…
Alors, il n´est pas de bonne compagnie que ne se quitte, n´est-ce pas ?
C´est ce que je m´en vais faire, jusque la prochaine fois (bien entendu).
encore une fois, bien dit, paradize...
A la prochaine Dephil et sans rancune de la part de Mme Paradize
Lascot, je n´achèterais pas le dernier de jeu de Nancy( vu le record des jeux courts qu´il fait ! .Je suis en train de commencer un jeu assez ancien : timelapse
http://www.planete-aventure.net/index.php3?file=jeux&num_jeu=176
Tiens - Ô surprise - un nouveau compagnon de jeu oÔ
Je ne vais pas rentrer dans le sempiternel débat. Je trouve que l´exemple de ce qu´on peut se permettre de faire (ou pas) chez son voisin de palier illustre à merveille ce que j´en pense.
Je vais me contenter de la partie poésie :
"moi qui adore la poesie, je ne peux pas admettre qu´on puisse se dire "amoureux de poesie" quand on la prend comme un aliment qu´on deballe comme ça sur un forum..."
=> Tu es insultant au possible vis-à-vis de la Poésie - du moins, excessivement réducteur (ce qui revient au même l´un dans l´autre). Au contraire, sur un forum, on se rapproche beaucoup plus de l´esprit, de la nature, de l´essence même de la Poésie que quand on se contente de la déballer sur une feuille, secrète, qui ne sera jamais froissée par des doigts étrangers.
Ici, en la faisant sur un forum, on se rapproche de la source, de l´origine de la poésie : a savoir, la poésie urbaine et sociale, façon Grêce antique, troubadour, saltimbanque,... Déclamée non pas pour une élite ayant retiré tout charme et toute magie à l´art de la poésie mais pour tout un chacun, ouverte à tous. Pas figée comme beaucoup de rhétoriciens (de pacotille) aimeraient qu´elle soit mais ambivalente et, filée comme une métaphore.
"la vraie definition du mot poesie."
=> Tu vas te faire un plaisir de me la donner cette définition, n´est-ce pas ?
Plutôt que brasser du vent et de songer que tout le monde possède la même définition (fausse, je précise) que toi des choses...
En lui donner un endroit et des cloisons; en la réduisant à la vision que tu en as; en la jugeant non pas sur ce qu´elle est mais sur ou et quand elle est; en la comparant fort peu judicieusement à du "commercial", c´est toi qui ôte l´âme de la Poésie aussi surement que tombe le couperet.
Oui j´ai bien vu les guillemets autour du commerce mais la comparaison est on ne peut plus vaseuse.