CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre voiture

DébutPage précedente
«1  ... 104105106107108109110111112113114  ... 124»
Page suivanteFin
caluc caluc
MP
Niveau 43
03 octobre 2020 à 18:49:40

Le 03 octobre 2020 à 18:44:51 __Saruman__35 a écrit :
Alors oui elle est un poil plus haute et l’assise aussi ce qui fait qu’on se sent un poil plus perché mais sans plus, c’est son petit kit carrosserie qui me plaît :oui:
Et oui elle a sa petite odeur du neuf, elle n’a que 3000 kms :hap:

3000 bornes, c'est comme un bébé de six mois qui sent le talc et le lait :ange:

Question motorisation ?

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
03 octobre 2020 à 20:06:20

Je l’ai prise en diesel (1,5l 85ch), ce sont les derniers modèles qu’ils font en diesel, après sur les fiesta ce sera que des blocs essence ou hybride :snif:
Je fais beaucoup de kilomètres pour prendre une essence ou même hybride

Dartyfrance Dartyfrance
MP
Niveau 8
05 octobre 2020 à 00:37:20

Félicitations pour ta nouvelle chouette voiture!

thier74540 thier74540
MP
Niveau 25
05 octobre 2020 à 20:38:08

3008 hybrid 4 pour moi, choisi pour les 200ch malgré le côté papy du bousin, en attente du nouveau 2008 ou de la ford puma st selon l'humeur de madame.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 61
10 octobre 2020 à 17:35:48

Petit retour sur la Suzuki Ignis de ma copine après 2 ans d'utilisation.

Esthétique: jolie en rouge (sa plus belle couleur étant tout de même le magnifique bleu foncé), l'avant est très valorisant, l'arrière est très moche mais on s'y fait.

Habitabilité: petite à l'extérieur, grande à l'intérieur. Enfin c'est relatif, ça fait spacieux, mais c'est parce-que tous les éléments sont petits. On dirait que l'ensemble du véhicule est passé dans un rayon rétrécissant (d'un facteur 0.9 environ). Pour moi qui fais 1m75 ça va tout juste, pour un grand ou un gros ce serait trop petit. Sauf en hauteur où il y a pas mal de marge (une fois rentré, car pour passer les portes c'est assez bas, elles ne vont pas jusqu'en haut).
Le coffre est d'une bonne contenance, et de forme bien carrée comme l'ensemble du volume intérieur en général. A titre d'exemple pour un démenagement j'ai chargé 12 boites de rangement Ikea (le classique en plastique que tout le monde connait). Il y a de quoi ranger des outils et accessoires sous le plancher du coffre. Le gros plus c'est la modularité, les 2 places arrière sont sur rails (chacune indépendamment), comme les sièges avant, on peut choisir de privilégier le coffre ou la place pour les jambes (qui est suffisante pour 1m75, on n'a pas les genous dans les sièges avant).

Equipement: si on a pas la finition haute (j'ai l'intermédiaire) il y a des trucs étonnants, par exemple sièges chauffants de série mais vitres arrières manuelles, ou encore l'ordinateur de bord qui indique après chaque trajet l'economie réalisée grâce au Stop&Start même si on n'a pas le Stop&Start (score 0 du coup)... je conseille de prendre la finition haute.

Motorisation: 1 seul moteur disponible, un 1.2 16v de 95ch. C'est sobre, suffisamment vif en ville, mais insuffisant en utilisation routière (ça rame en montée sur l'autoroute). Il faut prendre la version hybride, qui est en fait une "micro-hybride" qui marche avec une toute petite batterie (sous le siège conducteur) couplée à l'alterno-démarreur, et dont de but n'est pas de faire marche la voiture en électrique sur qq km, ni de diminuer la conso, mais de fournir un léger surcroit de couple dans les situations où le besoin s'en fait sentir. Je regrette de n'avoir pas pris cette option. Par contre je déconseille la version 4 roues motrices, le poids supplémentaire annule le gain de l'hybride. A moins d'avoir vraiment besoin de la transmission intégrale, pour la montagne l'hivers par exemple.

Chassis: pour moi le gros défaut du véhicule, bonne rigidité pour le comportement routier, mais suspension arrière bien trop dure, c'est trés sec, ça fait mal au dos.

Bref, un véhicule que je conseille si vous ne faites pas plus d'1m75, en bleu, en finition haute, en hybride, en 2 roues motrices, mais à essayer impérativement pour voir si l'amortissement arrière n'est pas rédhibitoire.

bobby_boulgat bobby_boulgat
MP
Niveau 6
16 octobre 2020 à 21:59:48

j'ai une fiat punto 1.3 jtd 70ch turbo diesel.
5l/100 sur autoroute à 130km/h
sur nationale, faut prendre un peu d'élan pour doubler. quoique doubler quelqu'un roulant à 80 soit pas dur.
conso sur nationale à 50/ 70 /80km (90 /100) bcp de village , aller/retour boulot 50km par jour -> 2.6l/100
assurance 350e

Granzert Granzert
MP
Niveau 6
17 octobre 2020 à 00:26:17

2,6l/100, mais dis donc, c'est pas mal du tout!
La mienne consomme plus.

bobby_boulgat bobby_boulgat
MP
Niveau 6
17 octobre 2020 à 00:56:40

j'pense qu'on doit pouvoir faire pareil avec une voiture équivalente à la mienne .... là c'est conduite cool ( je suis le trafic grosso modo) . sinon, si c'est conduite nerveuse , c'est cette conso x2 (départementale sinueuse tout seul VS nationale avec bcp trafic)

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 31
21 octobre 2020 à 02:45:55

Clio campus mais je vais prendre une gt86

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 61
21 octobre 2020 à 09:57:13

Super la gt86! :ok:

150ch c'est un peu limite mais le châssis est top.

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 19:28:29

Au moins ça te changera de la clio :rire2:

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 39
21 octobre 2020 à 20:06:03

Y en a qui lisent le post de présentation ? :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 octobre 2020 à 10:49:53

Toyota IQ vvti 100ch essence en remplacement d'une 306 HDI 90ch diesel

Je cherchais une petite citadine originale qui puisse rentrer aisément dans mon garage car j'en avais marre de laisser pourrir ma voiture dans la rue (je m'en sers très peu). J'ai pris une essence car je ne me sers plus de mon véhicule pour aller au travail.

Très satisfait de mon choix, l'habitacle est plus large qu'une Fiat 500 (je fais 1m90 et aucun soucis avec l'option siège réglable en hauteur), un comportement routier exemplaire en ville comme sur autoroute, un rayon de braquage hallucinant (demi tour sur deux voies en un éclair). Meilleure en tout point que sa rivale la smart mais c'est pas le même prix aussi...

Sinon plutôt utilitaire que plaisir vu que je n'ai qu'une seule voiture.

bhs21 bhs21
MP
Niveau 4
22 octobre 2020 à 15:41:42

J’ai un véhicule de fonction pour le taff.
Du coup en perso pour le week-end j’ai une Honda S2000 phase 2.5 de 2008, un vrai bonheur à rouler

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 31
25 octobre 2020 à 01:48:33

Après j'ai aussi très envie de me procuré une delorean mais on m'a informé qu'elle avait un défaut au niveau niveau du tuyau de refroidissement et qu'il faudra changer beaucoup de pièces

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 61
25 octobre 2020 à 14:54:53

Une S2000 ça rigole pas, le vtech à 8000 :fou:

Une DMC12 ça va être chaud à trouver en bon état, et cher. Mais le principal souci c'est pas le refroidissement, le V6 prv est plutôt fiable, c'est la carrosserie (en aluminium brut, extrêmement fragile, qui nécessite une rénovation onéreuse régulièrement).
Pour info il y a un constructeur aux Pays Bas qui en fabrique des neuves (avec option peinture!) pour 70000€ environ.

Headspin Headspin
MP
Niveau 68
25 octobre 2020 à 17:24:29

A ce tarif, y a beaucoup plus intéressant. :(

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 17:43:42

Oui mais c’est une voiture iconique, y en a qui dépenseraient sans compter pour s’offrir ça tout comme les batmobiles ou même les kit de k2000 :oui:

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 31
25 octobre 2020 à 19:37:52

Ouais après niveau assurance et homologation route ça coûte 1⃣ bras je pense

CM1985 CM1985
MP
Niveau 9
29 octobre 2020 à 17:25:10

Le 25 octobre 2020 à 14:54:53 Zygomorphe a écrit :
Une S2000 ça rigole pas, le vtech à 8000 :fou:

Une DMC12 ça va être chaud à trouver en bon état, et cher. Mais le principal souci c'est pas le refroidissement, le V6 prv est plutôt fiable, c'est la carrosserie (en aluminium brut, extrêmement fragile, qui nécessite une rénovation onéreuse régulièrement).
Pour info il y a un constructeur aux Pays Bas qui en fabrique des neuves (avec option peinture!) pour 70000€ environ.

La De Lorean DMC12 c'est de l'acier inoxidable pas de l'aluminium... :nonnon:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment