Bah 70cv, ca devait être un peu poussif quand même.
120/130, ca suffit.
Le 23 juin 2020 à 07:52:31 __Saruman__35 a écrit :
C’est vrai qu’une propulsion pour ce gabarit est étonnant et je pensais qu’il y avait de la place sous le capot avant pour y glisser une valise mais on peut rien y mettre
Oui c'est complètement débile de ne pas avoir fait de coffre à l'avant. Le capot ne s'ouvre même pas, il faut le démonter. Résultat on a un coffre minuscule et chaud et une banquette arrière fixe. Cette bagnole est naze (et très mal fabriquée, certains plastiques font penser à ceux des emballages de jouets ou de viande de supermarché).
Sans compter les suspension de caddie et les performances de trottinette.
Le 24 juin 2020 à 13:54:22 Zygomorphe a écrit :
C’est vrai qu’une propulsion pour ce gabarit est étonnant et je pensais qu’il y avait de la place sous le capot avant pour y glisser une valise mais on peut rien y mettreOui c'est complètement débile de ne pas avoir fait de coffre à l'avant. Le capot ne s'ouvre même pas, il faut le démonter. Résultat on a un coffre minuscule et chaud et une banquette arrière fixe. Cette bagnole est naze (et très mal fabriquée, certains plastiques font penser à ceux des emballages de jouets ou de viande de supermarché).
Mais c'est une Tata ta voiture là!
Le 24 juin 2020 à 14:04:01 Sombracier29 a écrit :
C’est vrai qu’une propulsion pour ce gabarit est étonnant et je pensais qu’il y avait de la place sous le capot avant pour y glisser une valise mais on peut rien y mettreOui c'est complètement débile de ne pas avoir fait de coffre à l'avant. Le capot ne s'ouvre même pas, il faut le démonter. Résultat on a un coffre minuscule et chaud et une banquette arrière fixe. Cette bagnole est naze (et très mal fabriquée, certains plastiques font penser à ceux des emballages de jouets ou de viande de supermarché).
Sans compter les suspension de caddie et les performances de trottinette.Mais c'est une Tata ta voiture là!
Même qu'elle doit avoir plus de coffre
Sans rire la Tata Nano, t'as vu ses roues ? Même pas sûr que tu puisses trouver des pneus adaptés ou alors si des pneus de brouettes
Le 24 juin 2020 à 14:19:42 __Saruman__35 a écrit :
Le 24 juin 2020 à 14:04:01 Sombracier29 a écrit :
Sans compter les suspension de caddie et les performances de trottinette.Mais c'est une Tata ta voiture là!
Même qu'elle doit avoir plus de coffre
Sans rire la Tata Nano, t'as vu ses roues ? Même pas sûr que tu puisses trouver des pneus adaptés ou alors si des pneus de brouettes
C'est les indiens... Ils ont rien a compenser eux...
C'est clair qu'ils se sont bien planté avec cette génération. Il suffit de voir sa hauteur par rapport à sa largeur pour deviner que ça doit être un enfer en cas de vent latéral.
La Twingo 2 était une très bonne petite caisse par contre.
Sans bacs à graviers
https://www.youtube.com/watch?v=cxMZwfkQHco
Ben voilà je suis tout décoiffé maintenant
Le 24 juin 2020 à 19:29:39 Sombracier29 a écrit :
Comme tu dis, rien que de subir cette vidéo ça donne envie d'aller se doucher
. . . au fait, rien à voir, j'ai assuré un Solex de 1964 après l'avoir retapé ces temps-ci, je vais pouvoir aller au boulot à 35 km/h par la campagne, 6 kilomètres de balade avant la gueule du boss, ça devrait être bon comme préliminaire
Un détail, c'est un 2200
http://solexmillenium.fr/solex2200-fr.php
. . . En fait il est de 1962 .
Je ne suis pas arrivé à mettre le doigt sur le topic des motards, dommage, Freddy y excellait avec son parlé particulier, non d'un piston
. . . 'fin bon, après trois mois de remise en fonctions le 2200 est prêt
Terminé, dans son jus de 1962, tout est révisé, nettoyé et réglé, moteur, éclairage, partie cycle, les freins, il tourne comme une montre et . . . il est assuré 😃
A moi les petites balades aux odeurs d'essence, d'huile chaude et d'échappement, premiers tests de vitesse et d'endurance demain ou après demain matin à la fraîche suivant la météo .
Ahhhh le solex que de souvenirs, j’ai participé dans ma jeunesse à une session à Rennes au Rock’n solex, je sais pas si ça existe encore
Le 26 juin 2020 à 20:28:10 __Saruman__35 a écrit :
Ahhhh le solex que de souvenirs, j’ai participé dans ma jeunesse à une session à Rennes au Rock’n solex, je sais pas si ça existe encore
Oui
Juste réfréné cette année pour covid , ça doit être quelque chose cette ambiance entre passionnés, étudiants et mécaniciens
Un copié collé de cette fest-noz, ambiance caisses à savon
LE ROCK'N SOLEX ?
Moteurs vrombissants et foule en délire, le Rock'n Solex est un festival étudiant qui fait du bruit depuis 53 ans, et il n'est pas prêt de s'arrêter !
Fest-noz le premier soir, une soirée d’ouverture au foyer de l’INSA Rennes le 2nd soir et 2 soirées de concerts ensuite, le tout ponctué par 3 jours de courses rassemblant plus de 100 Solex pour en faire l'un des plus gros rassemblements de solex du monde. Il ne manque plus que toi !
Composée d'une centaine d'étudiants, l'équipe du Rock'n Solex travaille toute l'année pour vous offrir le plus beau des festivals.
Rendez-vous du 6 au 10 mai 2020 sur le campus de Beaulieu !
Je pensais que c’était terminé ce délire, qu’est-ce qu’on a pu se marrer, j’ai habité un temps dans le quartier de la FAC à Beaulieu et accompagnais des potes qui couraient avec leur solex, mais c’était surtout l’ambiance qui y régnait, moi j’étais surtout là pour l’intendance, je m’occupais du ravitaillement
j'ai passé quelques mois pas loin du quartier de la fac, j'étais à l'Ecole des Transmissions à Cesson-Sévigné.
mais je n'ai pas connu le Rock'n Solex, en mai j'étais déjà repartis, j'y étais de de Novembre 93 à avril 94
mais j'ai bien aimé ces quelques mois, Rennes est une ville sympa, on y a passé pas mal de bonnes soirée dans la rue de la soif entre autre
Et oui, si tu passes à Rennes, normal de passer par cette rue, c’est la base
C’est une petite ville universitaire, beaucoup de jeunes
la rue St Michel si je me souvient bien.
C’est bien ça
Rue saint-mich pour les locaux
https://www.carjager.com/blog/article/citroen-spacetourer-type-h-le-kit-vintage-sinvite-chez-citroen.html
Je connaissais pas le Citroën Jumper Type H
Manque d'inspiration mais le rework est