Ca s'arrose avec modération
ouaih, ça s'arrose . . . d'essence avant d'y foutre le feu
un diesel
actuellement, il faut environ 37.000kms/an pour que ça soit rentable (achat, entretien, ...)
J’ai bien négocié (je connais bien le directeur de la concession), les entretiens sont compris
La voiture à 2000 kms pour 17000€ avec la reprise de ma focus au lieu de 23000 avec une garantie de 7 ans ou 150000 kms (et des bonnes options qui vont avec)
ma prochaine sera fort probablement une hybride, si j'en trouve une qui a un peu de gueule.
mais en tout cas, pas un SUV / corssover
la Toyota Auris est pas trop mal, mais c'est le tarif qui me gêne.
Je considère pas la version active de la fiesta comme un suv/crossover elle a juste 10mm de plus de garde au sol et le siège réhaussé par rapport à la version standard
J’ai surtout pris celle-ci car ils ne leur restaient plus que cette version en diesel, en sachant qu’ils ne vont plus produire de diesel sur les fiesta (fin d’une époque)
Le 13 septembre 2020 à 21:58:07 __Saruman__35 a écrit :
Je considère pas la version active de la fiesta comme un suv/crossover elle a juste 10mm de plus de garde au sol et le siège réhaussé par rapport à la version standard
J’ai surtout pris celle-ci car ils ne leur restaient plus que cette version en diesel, en sachant qu’ils ne vont plus produire de diesel sur les fiesta (fin d’une époque)
Heureusement que l'acquisition d'un véhicule ne comporte pas que le coté rentabilité pour choisir, je comprend les coups de cœur pour une ligne ou une motorisation même si ce n'est pas le choix optimal pour son propre porte monnaie, après tout chacun ses comptes et ses plaisirs .
C’est vrai, même si c’est la raison qui l’emporte sur mon choix
Il y a un véhicule qui m’aurait bien plu en concession (mustang bullit ) mais ma femme m’aurait étripé
À 20000€ rien qu’en malus en plus du prix, ça pique
Sans rire, maintenant que ma fille a sa propre voiture je n’ai aucune envie de prendre une berline, même compacte
Le 14 septembre 2020 à 13:20:40 __Saruman__35 a écrit :
Il y a un véhicule qui m’aurait bien plu en concession (mustang bullit ) mais ma femme m’aurait étripé
Sans rire, maintenant que ma fille a sa propre voiture je n’ai aucune envie de prendre une berline, même compacte
Ma Ds3 blue Hdi 120 achetée en 2016 a maintenant 33000 km au compteur, 8000 km par an, j'ai pas calculé la rentabilité, je voulais juste ce genre de voiture compacte, légère et coupleuse pour les routes de moyenne montagne d'ici .
J'ai un vélo VTC de marque normale, à 129 euros. J'en prend un pas chère car je me le fais volé tout les deux ans. Ca me suffit pour mes trajets quotidien et dans la ville. Pour les trajets plus loin, il y a le bus, et pour aller dans d'autres villes, il y a le train.
5 ans que j'ai pas eu de voiture. Mais j'avoue que j'aimerai bien en avoir une. Une petite voiture me suffirai.
Si t’en a pas l’utilité, n’en prend pas, c’est un gouffre les voitures
Ma femme n’en a plus depuis au moins 10 ans, elle n’en a plus l’utilité, elle bosse à 15 minutes de chez nous (centre-bourg), Cora est à 10 minutes à pieds et on a un arrêt bus en bas de chez nous, et elle s’en porte pas plus mal (c’est ce qu’elle me dit).
Après elle était contente lorsqu’elle en avait une mais vu le pognon qu’on laisse dedans son choix a été vite fait
Ah ca c'est sûr que si t'as pas de grosse route à faire, tu peux t'en passer.
Perso, au moins 80km/jour, donc c'est mort.
Moi je n’ai pas 80 kms/jours, je dois avoir 50 à tout casser mais sans dessertes de bus donc c’est mort
C’est vrai que ceux qui habitent en ville et qui bossent dans la même ville et bien desservie, on peut se tâter autrement non
Le 14 septembre 2020 à 19:15:50 __Saruman__35 a écrit :
Si t’en a pas l’utilité, n’en prend pas, c’est un gouffre les voitures
Ma femme n’en a plus depuis au moins 10 ans, elle n’en a plus l’utilité, elle bosse à 15 minutes de chez nous (centre-bourg), Cora est à 10 minutes à pieds et on a un arrêt bus en bas de chez nous, et elle s’en porte pas plus mal (c’est ce qu’elle me dit).
Après elle était contente lorsqu’elle en avait une mais vu le pognon qu’on laisse dedans son choix a été vite fait
Je vais t'écouter. Tu es de bons sens. C vrai qu'une voiture c minimum 200 euros par mois, entre assurances ,essence, réparation (et parfois stationnement).
Ba j'habite en centre ville et il y a le bus à 2 minutes à pieds de chez moi. Par contre, j'aimerai bien aller en voiture au ciné à la séance de 21h. Là en vélo, c très risqué d'y aller. Donc, j'y vais à la séance de l'aprem.
Mais oui, une voiture m'est pas très utile actuellement. Et le train c sympa, pas à se concentrer sur la route, donc pas de fatigue, on peut lire dedans, et c à prix raisonnable.
Le 14 septembre 2020 à 16:23:36 caluc a écrit :
Sans rire, maintenant que ma fille a sa propre voiture je n’ai aucune envie de prendre une berline, même compacteMa Ds3 blue Hdi 120 achetée en 2016 a maintenant 33000 km au compteur, 8000 km par an, j'ai pas calculé la rentabilité, je voulais juste ce genre de voiture compacte, légère et coupleuse pour les routes de moyenne montagne d'ici .
Tu devrais passer à la VolksWagen ID-R (https://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_ID.R)
côté couple tu devrais être servi 100% électrique 0 à 100km/h en 2.25 sec
côté freinage c'est pas mal aussi, tu prends jusqu'à 4G négatif (je crois qu'en Formule1 ils ne dépassent pas les 2G)
le côté négatif, c'est l'autonomie 20km, ben oui, elle a été développée spécifiquement pour Pikes Peak
Le 14 septembre 2020 à 23:11:24 Yoda_Software a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 16:23:36 caluc a écrit :
Sans rire, maintenant que ma fille a sa propre voiture je n’ai aucune envie de prendre une berline, même compacteMa Ds3 blue Hdi 120 achetée en 2016 a maintenant 33000 km au compteur, 8000 km par an, j'ai pas calculé la rentabilité, je voulais juste ce genre de voiture compacte, légère et coupleuse pour les routes de moyenne montagne d'ici .
Tu devrais passer à la VolksWagen ID-R (https://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_ID.R)
côté couple tu devrais être servi 100% électrique 0 à 100km/h en 2.25 sec
côté freinage c'est pas mal aussi, tu prends jusqu'à 4G négatif (je crois qu'en Formule1 ils ne dépassent pas les 2G)
le côté négatif, c'est l'autonomie 20km, ben oui, elle a été développée spécifiquement pour Pikes Peak
Ah oui, j'ai vu une vidéo où il me semble bien que cette VW tombe le record de Loeb .
Hier aussi j'ai vu une vidéo sur l'accélération départ arrêté d'une Tesla roadster, ca pousse pas, ça bondit, dingue le couple de ces moteurs disponible tout de suite
la VW, je l'ai vu dans l'émission Top Gear, le gars disait que lors de l'accélération, tu n'es pas collé à ton siège, tu t'encastre dedans.
après 2 séances de 20min, il avait mal au dos
Ça y est, j’ai ma fiesta Active, bourrée de technologie, j’ai même une application qui me dit quand je dois faire le plein, la prochaine vidange, la pression des pneus et j’en passe
Bon c’est plus petit que ma focus mais plus marrant à conduire, j’ai les suspensions sport les sièges bien enveloppants
Je mettrai des photos, on en voit pas beaucoup sur les routes et c’est ça qui me plaît
Le 03 octobre 2020 à 13:26:45 __Saruman__35 a écrit :
Ça y est, j’ai ma fiesta Active, bourrée de technologie, j’ai même une application qui me dit quand je dois faire le plein, la prochaine vidange, la pression des pneus et j’en passe
Bon c’est plus petit que ma focus mais plus marrant à conduire, j’ai les suspensions sport les sièges bien enveloppants
Je mettrai des photos, on en voit pas beaucoup sur les routes et c’est ça qui me plaît
Le 03 octobre 2020 à 17:49:51 __Saruman__35 a écrit :
Le 03 octobre 2020 à 13:26:45 __Saruman__35 a écrit :
C'est des plaisirs d'avoir une nouvelle auto, entre sa gueule, l’accueil de son habitacle, les technologies embarquées et bien sur son confort et ergonomie, c'est toujours nouveau quand on change de modèle de voiture .
Elle est jolie et roulée
. . . mais, par rapport aux autres Fiesta, elle est plus haute, ce n'est pas la même carrosserie ?
. . . elle sent l'odeur du neuf dedans ?
Alors oui elle est un poil plus haute et l’assise aussi ce qui fait qu’on se sent un poil plus perché mais sans plus, c’est son petit kit carrosserie qui me plaît
Et oui elle a sa petite odeur du neuf, elle n’a que 3000 kms