Le 06 décembre 2019 à 22:08:27 miroir_mal_poli a écrit :
Impressionnant !J'espère que la start-up de ce jeune homme va décoller, pour une fois que quelqu'un fait preuve de créativité dans ce pays...
je préfère l'inverse, une super caisse avec des performances de malade, et un bruit de deudeuche
Le 07 décembre 2019 à 00:37:55 Yoda_Software a écrit :
Impressionnant !J'espère que la start-up de ce jeune homme va décoller, pour une fois que quelqu'un fait preuve de créativité dans ce pays...
je préfère l'inverse, une super caisse avec des performances de malade, et un bruit de deudeuche
Les moteurs thermiques sont devenus tellement discrets que les constructeurs décident de plus en plus d'injecter une partie du bruit du moteur dans l'habitacle via certains clapets .
Le 07 décembre 2019 à 09:26:39 caluc a écrit :
Le 07 décembre 2019 à 00:37:55 Yoda_Software a écrit :
Les moteurs thermiques sont devenus tellement discrets que les constructeurs décident de plus en plus d'injecter une partie du bruit du moteur dans l'habitacle via certains clapets .
... voire électroniquement
Le 07 décembre 2019 à 12:25:14 miroir_mal_poli a écrit :
Et à la fin on entendrait + le moteur à l’intérieur qu’à l’extérieur de la voiture ?
Tout à fait, le but de ces procédés est de flatter les oreilles dans l'habitacle et non pour avertir les passants comme sur certaines voitures électriques .
Une Nissan GTR en panne sous la pluie, le seum du lundi matin.
Citroën C3 .2. 2011
1,4 i 75 cv finition " vitamine " avec les jantes en 16 pouces,
les rétros blancs et la planche de bord blanche , atypique mais sa réveille l'habitacle, la sellerie est confortable
Le 09 décembre 2019 à 22:35:51 miroir_mal_poli a écrit :
Le 07 décembre 2019 à 13:34:32 caluc a écrit :
Et à la fin on entendrait + le moteur à l’intérieur qu’à l’extérieur de la voiture ?Tout à fait, le but de ces procédés est de flatter les oreilles dans l'habitacle et non pour avertir les passants comme sur certaines voitures électriques .
https://www.bruit.fr/revues/78_11104.PDF
C'est pas de la mytho en fait
Je pensais pas que c'était aussi poussé comme étude en parcourant ton lien
Ouais j'avoue ça m'a surpris aussi en faisant la recherche, mais bon, fondamentalement, je sais pas ce que vaut l'article, je me suis jamais intéressé à l'analyse spectrale
Le 15 décembre 2019 à 08:56:59 caluc a écrit :
Le 09 décembre 2019 à 22:35:51 miroir_mal_poli a écrit :
Le 07 décembre 2019 à 13:34:32 caluc a écrit :
Et à la fin on entendrait + le moteur à l’intérieur qu’à l’extérieur de la voiture ?Tout à fait, le but de ces procédés est de flatter les oreilles dans l'habitacle et non pour avertir les passants comme sur certaines voitures électriques .
https://www.bruit.fr/revues/78_11104.PDF
C'est pas de la mytho en fait
Je pensais pas que c'était aussi poussé comme étude en parcourant ton lien
Je ne suis pas surpris, j'avais vu ça dans Top Gear, sur une Mustang, et ils en ont reparlé pour une Nissan GTR je crois.
Mais Mercedes et autres constructeurs de Supercar travaillent aussi dessus.
les normes anti-pollution font que les échappements ne donnent plus les mêmes sonorités.
les Lamborghini, Ferrari, et autres ont recours j'en suis sur à ce genre de technologie, même de façon minime, pour conserver leur signature sonore
Porsche est allé jusqu'à pondre une 911 avec un 4 cylindres turbo (quelle hérésie ) qui bizarrement a la même sonorité que le célèbre Flat 6 de la marque
t'en as déjà d'occase sur lacentrale
https://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-lamborghini-urus.html
Le 16 décembre 2019 à 00:23:31 Yoda_Software a écrit :
Porsche est allé jusqu'à pondre une 911 avec un 4 cylindres turbo (quelle hérésie ) qui bizarrement a la même sonorité que le célèbre Flat 6 de la marque
C'est vrai, quelle connerie d'être passé du coté obscure du turbal (et non trou de balle pour les cochons )
Même si la sonorité est présente (virtuellement), la sensation de conduite doit être bien différente
Tout ça pour être en adéquation avec les réglementations anti-pollution
Ça me fait doucement rigoler les lobbyistes des particules, ils feraient mieux de s’attaquer aux « SUV » à la mode, ah ben non ils roulent avec
Ah parce que tu crois que l’électrique est LÀ solution ? Ce n’est pas encore prouvé et je te parie mes testicules que dans 20 ans voire moins on nous dira que ça pollue en fait beaucoup plus que le pétrole, différemment certes mais le résultat sera pire pour notre planète !
si on veut passer tous nos véhicules en électrique, on va devoir produire plus d'électricité, et pour ça, on utilise quoi ? du charbon, du pétrole, du gaz et ... du nucléaire.
vous allez me dire, on utilise aussi l'éolien et le photo-voltaïque, sauf que les verts nous font chier parce que ça pollue ... la vue.
sans compter que les matériaux utilisés sont peu voire pas recyclables.
et je ne parle pas de ceux utilisés pour les batteries
je n'ai pas dit qu'il ne faut rien faire, mais faut être réaliste, l'électrique n'est pas LA solution miracle !
comme l'a dit Saru, faudrait déjà arrêter avec ces conneries de SUV
Le 16 décembre 2019 à 21:12:23 __Saruman__35 a écrit :
Ça me fait doucement rigoler les lobbyistes des particules, ils feraient mieux de s’attaquer aux « SUV » à la mode, ah ben non ils roulent avec
Les SUV, ou Véhicules Sportifs Utilitaires
si,si . . . vous avez bien lu, sportif et
Quelle connerie à la mode ces caisses qui pèsent en moyenne 350 kg de plus qu'il faut demander au moteur de trimbaler .
Le 16 décembre 2019 à 22:49:44 Yoda_Software a écrit :
si on veut passer tous nos véhicules en électrique, on va devoir produire plus d'électricité, et pour ça, on utilise quoi ? du charbon, du pétrole, du gaz et ... du nucléaire.
vous allez me dire, on utilise aussi l'éolien et le photo-voltaïque, sauf que les verts nous font chier parce que ça pollue ... la vue.
et je ne parle pas de ceux utilisés pour les batteries
La pollution visuelle est sans dangers !
Le 17 décembre 2019 à 07:49:41 caluc a écrit :
et je ne parle pas de ceux utilisés pour les batteriesLa pollution visuelle est sans dangers !
ça dépend quoi ... y a des trucs qui piquent sérieusement les yeux. Comme le Fiat Multiplat
https://secretscotland.files.wordpress.com/2018/02/fiatmultipla.jpg?w=584
Le 17 décembre 2019 à 14:13:04 Yoda_Software a écrit :
Le 17 décembre 2019 à 07:49:41 caluc a écrit :
et je ne parle pas de ceux utilisés pour les batteriesLa pollution visuelle est sans dangers !
ça dépend quoi ... y a des trucs qui piquent sérieusement les yeux. Comme le Fiat Multiplat
https://secretscotland.files.wordpress.com/2018/02/fiatmultipla.jpg?w=584
Ah oui, le Multiplat, je l'avais oublié ce phénomène à conjonctivites, mais là t'es vache d'avoir mis ce modèle, de plus sans pré-visuel de l'image dans ton post, le choc quand ce cliché est apparu, un soubresaut m'a fait tomber les lunettes, remarque, il valait mieux moins voir à cet instant, un instinct de survie surement