Pas de clubs français en coupe d´europe de rugby l´an prochain
J´ai entendu parler de ça. Pas d´Anglais non plus, je crois ... merci la Ligue, merci les pros ... décidément, le rubi dit "moderne" me plaît de plus en plus ...
D´ici la le problème peut se régler, on ne sait jamais ...
Par contre, moi qui suis pourtant dans le monde du rugby, je n´ai pas réussi à vraiment comprendre le fond du problème ... Superficiellement oui, mais pas plus, alors si quelqu´un à des infos plus concrètent et précises ça m´intéresse
D´apres ce que j´ai compris de l´ITW de Blanco sur equipe TV ils ont peur d´une forme de super ligue europeene a la place des championnats nationnaux... Ou d´un systeme de franchise a la place des clubs municipaux actuels... Pas bien compris non plus pour etre honnete.
"Par contre, moi qui suis pourtant dans le monde du rugby, je n´ai pas réussi à vraiment comprendre le fond du problème"
C´est parce que tu dois jouer "devant" ^^ !
Nan, sérieusement, c´est devenu beaucoup trop calculateur, le rubi. Les marchands sont rentrés dans le temple et l´âme du jeu s´est envolée. J´ai arrêté de jouer voici treize ou quatorze ans (je jouais "devant", en tronche )
Ce qui me fait bien marrer, c´est la meute qui n´a fait que critiquer les "gros pardessus" en général et Albert Ferrasse en particulier. Les Blanco et cie. Que sont ils devenus ? Des gros pardessus, pardi ! N´empêche, du temps de l´amateurisme marron Ferrassien, les angliches fermaient leur gueule et le gros Albert inventait la coupe du monde. Les mecs gagnaient bien leur vie pour des amateurs : boulots fictifs (je pense pas que Blanco ait vendu beaucoup de pastis ni que Sella se soit fait du blé en refourguant du Lee Cooper), retraite sportive assurée, logement payé par la fédé etc ... mais il y avait beaucoup moins de mutations, on aimait son maillot.
Je sais, chuis un vieux c..
Le monde du rugby devient professionnels, heureusement ou malheureusement. Je doute qu´on puisse débattre dessus, il en est ainsi.
Pur moi, la question a discutée est celle de la popularisation du ballon ovale. A l´heure ou le rugby commence à se faire une petite place sur le petit écran et au niveau de l´audimat (prime time, etc ...) est ce bien utile de ne pas participer à une coupe d´europe, porteur d´un fort intérêt.
Quels vont être les conséquences ?
Heureusement que le coupe du monde de rugby débarque ... En attendant, allons soutenir Castres Samedi après midi en Hcup (puisque certain club français y sont toujours) qui joue sa qualification face aux Waps
PS : je joue derrière^^
La coupe d´Europe de rugby ? Bof, ça vous fait vibrer vous ?
Personnellement oui, bien plus qu´une vieille coupe de France ou coupe de la ligue de football
Ben oui, Doc, ça me plaisait bien. Au début !
Pour nous, rubimen, c´était un peu la D2 du Tournoi des cinq Nations. C´était plutôt sympa et attractif, et c´est vrai que c´était bien pour la promotion de notre cher sport.
Regarde le Stade Toulousain par exemple, qui a été sacré trois fois champion d´Europe : La première fois, ils ont fait broder une étoile sur leur tunique, symboliquement, en prévenant tout le monde que bientôt d´autres étoiles apparaîtraient à coté de la première ... il n´y a pourtant toujours qu´une seule étoile sur le maillot rouge et noir, malgré deux nouveaux titres, comme quoi, les symboles ...
Je pense plutôt que les grands clubs ont fait le tour de cette compétition et qu´ils craignent d´être handicapés par des absences en championnat, dues à d´éventuelles blessures en coupe d´Europe. Bref, ça me rappelle Peugeot, qui, après quelques "Paris-Dakar" se retirait de cette compétition en prétextant qu´ils "savaient à présent ce qu´ils voulaient savoir".
Bonjour l´esprit sportif !
aux vues de la derniere journée de championnat de foot je pense de plus en plus que Lyon est moins bon que l´année derniere (malgré un effectif plus étoffé)
série de contre perf ? il joue comme depuis le début de la saison sauf qu´ils ont moins de chance (du genre les 2 buts dans les arrets de jeu contre VA il me semble, les poteaux carrés des adversaires, les pbm de vues des arbitres...)
Quand au rugby : pourquoi se battre pour jouer en Rose ils ont viré de bords du coté de l´ovalie ? ^^ (18° degrés)
Et La Rochelle ?
Ah oui ! 11 - 25 à Gaillac quand même !
Bon, l´éleveur d´huîtres ne passera pas ce soir
...
Gaillac - La Rochelle : 21-11 et non pas 25-11.
Sinon, La Rochelle est troisième et le Racing huitième, talonné par ... Gaillac.
Autre chose ?
... ah oui : "éleveur d´huîtres" se dit ostréiculteur en Français.
Psgking > Bon, l´éleveur d´huîtres ne passera pas ce soir
En tout cas il en est un qui passe plus souvent en ce moment... Et pour cause !
Le pôvre est vraiment indécrottable. Sûrement un peu maso aussi ! Salut, Doc ! Chuis assez occupé en ce moment. J´espère pouvoir me pointer un peu plus souvent mais ...
Freddy. Tant qu´on est occupé c´est qu´on est en vie.
OM 2-1 OL
Quelle fin de match ! Victoire méritée de l´OM mais trèèèèèèèès longue à se dessiner !
De plus, on évite les prolongations, et ça c´est tout bénef pour le match de dimanche contre le PSG.
Le mega pied totale de rappeler l´humilité au melon (hypertrophié a mort) des quenelles qui s´y croyaient deja.
Et puis quel Mika ce Pagistral Bien sur qu´il est pas "mort".
Ya juste un bemol, c´est que fred fini pas avec un carton rouge pour l´ensemble de son oeuvre :colere: et :pascontent:
Mais sinon pour ce match complet du seul Olympique
à l´OM pour sa victoire on se retrouvera en finale
par contre je suis écoeuré pour nos handballeurs...quel dommage que l´arbitre ait oublié son cerveau.
Comment peut on siffler faute en faveur de l´attaquant et lui refuser son but
en tout cas Bravo aux "petits" bleus de France. je suis vachement d´eux.