La loi est froide. On pourrait de temps en temps fermer les yeux sur certaines actions, lorsqu'elles sont empreintes de bon sens. "Ah mais non ! Si y a un accident, vous vous rendez pas compte ???" Je suis sûr que la petite mémé, toute seule chez elle, y pense tous les jours aux risques d'accidents en bagnole...
Et l'entraide alors ? Ma mère emmenait souvent son voisin en ville (un vieillard, ancien légionnaire). Etait-ce un délit ?
"Vous avez sollicité une remise en cause du caractère universel et unilatéral de la loi française. Veuillez remplir le formulaire C15, ajouter les pièces justificatives demandées et nous retourner votre dossier par courrier avec accusé de réception R2."
(Ok, j'arrête ^^)
C'est la raison pour laquelle les juges sont là.
Ils sont chargés d'appliquer la loi au vu des circonstances et d'une façon humaine.
Normalement.
S'il y avait une loi ici tu serais pendu. (tu tires déjà la langue d'ailleurs)
Le fait que tu aille pleurnicher chez les admins, je ne le conteste pas. C'est ton droit.
Ce que je te pose comme question c'est: dans la vie reelle as tu le meme comportement ?
T'en remet tu toujours aux institution de la société pour régler tes conflits ?
Quand tu te fais insulter au volant (par exemple ) tu fonces au comissariat et tu porte plainte ?
As tu porté plainte contre ta mère lorsqu'elle n'a pas acheté ton benco ?
Tiens en parlant de droit, peux tu me dire si cette axiome ici est valide suivant la charte ? J'ai le droit de faire... ce qui n'est pas interdit par la charte.
Passage tu as l'air d'en tenir une sacré couche aussi grande que Zac on dirait .
Si t'arrives a faire une analogie entre le forum et la vie réel par rapport au événement qui se passe ici va falloir consulter assez rapidement et te détacher du monde virtuel , c'est pour ton bien que je dis ca hein .
Une petite thérapie avec Zac sur les tenants et aboutissants du forum + 35 et comment arrêter de tout prendre au sérieux te fera le plus grand bien .
Si t'es un champion tant mieux pour toi
Arrêtes avec les témoignages , je t'imagine faire un radio trottoir et interrogé les gens sur le +35
Autant virer mes 2 posts plus haut^^
J'avoue.
trouve moi un autre mot.
Au fil des investigations , ca fait professionnel , genre le mec qui matte les experts ^^
Ah ouééééé...
Alors je repernds.
"Au fil de mes investigations, j'ai pu déterminer le niveau d'ensemble que compose le noyau dur de ce forum, à tel point qu'il n'est maintenant plus possible de me convaincre de la bonne foi de la hiérarchie en position actuelle, qui ce me semble n'a pas vraiment tenu rigueur de la clameur populaire depuis ses débuts il y a fort longtemps.
Et j'ai un balai dans le cul. "
t'as pas soif ?
Plusieurs posts les uns à la suite des autres ...c'est du flood et /ou du harcèlement ...c'est pas sanctionné ça par la charte ?
Bonne journée papimodo , je serais absente cette après-midi , alors bon courage à toi .
Cher beretta98.
Je te remercie de te soucier de ma santé. C'est tres gentil.
Par contre, si tu faire l'effort de changer le ton sur lequel tu me cause, cela me ferais plaisir. ( Moi je dis cela, c'est pour ta bonne éducation... mais te met pas martel en tête non plus)
Tu pointes du doigt le fait que je ne fasse aucune distinction entre reel/virtuel... Effectivement.
Mon comportement derriere un ordinateur est le meme que dans la vie reelle. C'est bien pour cela que ma santé mental se porte très bien ( enfin d'après mon psy faut persévérer).
Attention la virtualité ne prends pas le pas sur la réalité, mais c'est l'inverse. Grosso modo, tu es une personne responsable de ses faits, actes et déclarations ici comme dans la rue.
Je ne vois pas comment un humain sain d'esprit, puisse effectuer un changement tel Docteur Jekkill et Mister Hide au moment ou il passes derrière l'ecran de son ordinateur. Car somme toute la nous parlons bien de comportement, conscient et inconscient.
Personnelement je ne connais pas Zac, désole je ne pourrais donc l'invité a ma prochaine séance de psychanalyse (et pis j'ai pas les moyen de lui payer).
Maintenant, cher beretta98, si je suis ton raisonnement ( qui va a l'encontre des demandes oh combien légitimes de Pardonner - encore un changement de pseudo ?? - ) et que je pousse un petit peu dessus : aucun lien ne doit etre fait entre ici et le monde reel. nous somme ici dans un grand monde fantoche, irrel, virtuel.
J'ai une question de bon sens a te poser : pourquoi des règles sont elle applicables sur un forum de discussion ? Pasque a bien y réfléchir, point n'est besoin de règle ici, puisque c'est virtuel ? Pourquoi pas une bonne grosse anarchie ?
// Meuh, il est long mon post ...
Para pour le flood c'est sur que si tu supprimes les posts de Zac , sans supprimer les miens je flood carrément ^^
Sinon Passage , j'y ai pas mis les formes , je les mettrais dorénavant pour ne pas titiller ta sensibilité à fleur de peau , je dis ca pour ton égo .
Sinon , je pense que dans le virtuel , les modérateurs ne la joueraient pas comme cela non plus , a moins que tu es déja vu dans les rues des gens se faire bannir du conversation ou kicker d'une discussion réel (attends non j'aime pas ce que tu dis je te kick ^^ ah non je préfère la parole d'un habitué , je fais une demande de ban , fermez le cercle les copains ^^ ) .
Donc forcément le comportement de Zac serait différent aussi dans la vie réel donc ta comparaison forum / vie réel n'est pas adapté et si il y a l'existence de règle c'est simplement pour garantir un certain niveau à un forum. D'ailleurs si tu prend le temps de lire la charte , tu verras que la majorité des kicks de Zac ne sont plus justifié que par une animosité envers lui et non un contenu déplacé de sa part .
Rapport?
Insulte = bann'.
=> Oui. C'est ton droit.
Est ce que t'ignorer, te mettre de coté est a l'encontre de la dite chartre ? Non. C'est le droit des autres que de te considerer comme un lepreux.
Est ce que le modo a le droit de systemantiquement eraser tes posts : Oui. Rien ne contredit cette possibilité dans la dite charte.
Tu a relevé un point particulier, clairement defini. Tu a fait valoir cela. Bien. Mais pour le reste, comme cela reste dans le flou total, et bien c'est pas interdit.
beretta98 il ne me semble pas avoir lu, helas, dans la charte qu'un modo ai a se justifier pour un kick.
Parfaitement. Dans le reel si tu te met a participer a une conversation dans laquelle tu n'es pas le bienvenue, tu va te faire "kicker"... La méthode de kick est différente, et peu bien souvent, dans de nombreux bistrots, finir avec quelques coup de points sur le nez ( chose que ici, effectivement tu ne risque pas ).
D'ailleurs, si tu te tapes l'incruste dans une discussion, et que le gros balaise ( modo )de la discussion te fait comprendre que tu n'y est pas le bienvenue que tu es énervant... Tu persévères ? Au risque de te faire taper sur le nez. Bien sur après coup tu pourra porter plainte et venir me voir a l'hosto ( section psychanalyse ).
beretta98 les moyens changent pas la logique dans le reel/virtuel.
Le comportement s'il change dans le virtuel causera forcement probleme puisqu'il ne sera pas naturel. On ne peux lutter contre sa nature, on peux juste vivre avec (Merci a ma 2° psychanalyse)
Je te remercie de faire attention aux formes.
Ouais enfin on est pas dans un bar ou on tape une inscrute dans une conversation entre copain , on est sur un forum de discussions ou le but premier est d'échanger et de discuter donc ce n'est pas comparable a ce que tu viens de dire .
C'est comme si tu t'inscris sur un site de rencontre et qu'un quidam vient te draguer et que tu dis mais merde il fait chier celui la , je ne veux avoir que ces personnes la qui me drague .
Ce conflit aurait déja eu être réglé dès le début .
Je garderais les formes .