CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos trucs contre le stress...

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
answer03 answer03
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 04:24:48

Oui, pour les potes du net, j´en ai parlé dan le post precedent, t´inqiètes je suis pas du genre à prendre la grosse tête . .. au contraire je prefère me faire tout petit et passer inaperçu.

answer03 answer03
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 04:25:30

answer_himself@hotmail.com

Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux ans, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 30 secondes.

rederika rederika
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 04:36:01

Merci!

rederika rederika
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 05:12:05

answer03 Posté le 18 juin 2004 à 04:22:57
Personnelement je n´aime pas trop s´attacher sur le net, puisqu´on ne juge pas les gens en tant que tels mais c´est leurs posts qu´on juge.

>> Vrai!

On peut être déçus, j´ai connu ca d´ou ma méfiance et mon côté retiré, peu bavard, je préfère d´abord observer, ensuite si ca m´interesse j´interviens.

>> Idem que toi!

Et autant être honnête, ca fait longtemps que j´ai pas eu une aussi longue, prenante et passionnante conversation, vraiment, et pourtant je n´aime pas le marchandage .

>> Je te retourne le compliment mon cher!

rederika rederika
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 05:13:18

Merci pour ce moment qui fut très agréable Answer...

Bonne nuit à toi! ciao! à la prochaine...

rederika rederika
MP
Niveau 10
23 juin 2004 à 02:23:11

je vais maintenant revenir à mon sujet...

Le langage corporel

Bavard, notre corps en a long à dire et il ne sait pas mentir. Il nous supporte, jour après jour, même si on le comprend mal et qu´on la malmène trop souvent. On oublie de bien le nourrir, de lui faire faire de l´exercice, de le laisser récupérer; on oublie surtout de lui dire qu´on l´aime, qu´on le trouve beau malgré ses petits défauts. Éloignons-le des miroirs trop sévères, vantons ses mérites et respectons ses besoins légitimes.

rederika rederika
MP
Niveau 10
23 juin 2004 à 02:50:56

Voici une liste des endroits qui nous parlent... Qu´est-ce qui se cache derrière les tensions et les blessures???

- Cou : ressentir la dualité entre ce que j´aimerais faire et ce que je dis faire.

- Épaule droite : avoir une vie trop organisée, manquer de temps pour soi.

- Bras droit : être las de toujours donner.

- Milieu du dos : s´occuper des autres et se sentir coupable de prendre du temps pour soi.

- Hanches : être incapable de bouger, de changer, d´être créatif.

- Genou droit : avoir l´impression d´être bousculé par une personne autoritaire.

- Tension à la tête : trop penser; ne jamais laisser le travail.

- Mâchoires : ne pas exprimer ses émotions.

- Épaule gauche : ne pas être dans un travail créatif; être limité par la structure.

- Bras gauche : avoir de la difficulté à recevoir ( compliments, aide).

- Bas du dos : être inquiet lorsqu´on se projette dans le futur ( finances, travail, relations).

- Genou gauche : manquer de souplesse, être rigide.

- Pieds : avoir de la difficulté à se connecter au quotidien ou à faire face aux situations stressantes.

swilly swilly
MP
Niveau 10
23 juin 2004 à 13:02:47

Bonjour Rederika
merci pour tous tes trucs pour combattre le stress.
Moi c´est vrai que contempler le ciel ( qui n´est jamais le même) c´est qquechose qui marche bien avec moi. Ou contempler un cerisier en fleur au printemps, ou marcher en forêt...
Mais jouer à la PS2 c´est un moyen aussi non?
C´est grace au Jeu Video que j´ai connu ce(s) forum(s) et c´est vrai qu´ici on y est bien et qu´a part quelques boulets les gens sont interessants ( comme toi)
Mais j´ai juste une question, jouer sur ton ordi ou sur console doit te détendre aussi, a quoi joue tu?
A+

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2004 à 13:46:42

red> a un moment si ta l´oeil gauche dasn ton lexike je veux bien!! :lol:

rederika rederika
MP
Niveau 10
24 juin 2004 à 06:52:48

Merci Swilly c´est gentil...

Tout ce qui nous fait plaisir peut être bon... s´agit de trouver chacun ce qui créé de la joie en nous...

Moi c´est grâce à mon fils si j´ai connu JV.com et ensuite Dargon m´a fait découvrir le blabla... une bise à mon Dargon pour ça...
En réalité je joue pas souvent... je déteste pas AOE et aussi les jeux de solitaire ( cartes, mahjong...)

Ghala > >> j´ai pas compris désolée... ça veut dire que je te manque ou quoi?

rederika rederika
MP
Niveau 10
25 juin 2004 à 07:15:31

pas repassée la Ghala... tant pis! :-)))

Tini_Tiger Tini_Tiger
MP
Niveau 10
25 juin 2004 à 07:17:36

Tant pis :)

Tini_Tiger Tini_Tiger
MP
Niveau 10
25 juin 2004 à 07:22:39

:bye: Red :)

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
20 septembre 2004 à 03:25:41

Comme c´est encore hyper :mort: sur le forum ce soir autant en profiter pour vous donner encore de petits trucs extraits de : Aux grands maux les petits moyens de Andrée Jetté et Raymonde Gosselin aux éditions Québécor 2001

Le stress environnemental

Comme des éponges, vos oreilles absorbent tout ce qui flotte dans l´air. Si vous cherchez à contrôler l´information qu´elles reçoivent, elle font souvent " la sourde oreille" et refusent alors de vous entendre.

Vous avez sûrement déjà expérimenté les pratiques et merveilleux radios-réveils, croyant ainsi réduire l´inévitable choc matinal. Et vous avez probablement rapporté au travail les mauvaises nouvelles entendues dès votre lever. Pis encore, vous chantonniez toujours en fin d´après-midi la détestable chanson qui vous met les nerfs en boule : entrée à votre insu par une oreille le matin, elle n´en est malheureusement pas ressortie par l´autre. Quelle plaie!

Il en va de même pour les fameux appels téléphoniques où on vous met longuement en attente; on vous gratifie de publicité, de musique d´ambiance ou des messages ininterrompus jusqu´à ce que vos idées s´embrouillent. Vous obtenez finalement un interlocuteur, mais vous bafouillez votre nom, vos propos sont confus, quand vous n´avez pas complètement oublié le motif de votre appel. Choquant, non?

Lorsque les merveilles de la technologie qui devraient nous faciliter la vie vous agressent constamment et lorsqu´elles exercent leur emprise sur votre volonté en vous conditionnant, votre équilibre est menacé par le stress environnemental.

Alors de grâce, retournex à la simplicité, et comme le disait la chanson de France Gall : " Débranche tout, et revenons à nous..."

- Récupérez votre bon vieux réveil
- Débranchez la télévision durant les têtes-à-têtes
- Laissez plus souvent le téléphone cellulaire à la maison
- Oubliez l´ordinateur portable au bureau
- Choisissez vous-même votre musique
- Et choisissez... le silence, si ça vous chante!

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
20 septembre 2004 à 03:49:18

Le stress environnemental, comme son nom l´indique, nous vient de l´environnement extérieur. Nous avons donc deux options : soit changer d´environnement, bien que ce soit parfois difficile, soit changer d´attitude.

Changer l´environnement prend la plupart du temps une certaine dose de courage. Il y a souvent un prix à payer, mais c´est parfois la seule façon d´extraire la source du stress.

À d´autres moments, changer notre façon de voir la situation est modifier nos attitudes peuvent avoir un effet instantané sur notre rapport avec la situation. Est-ce que cette attitude m´apporte paix, joie, satisfaction, ou est-elle source de tumulte, de dérangement, d´anxiété et de stress?

• Stephen Covey explique bien comment un changement dans la façon de penser peut s´effectuer en une fraction de seconde.

" Je me souviens d´un changement de paradigme, minime, vécu un matin dans le métro. Les gens étaient assis, lisant leur journal, perdus dans leurs pensées ou les yeux fermés. Tout était calme, paisible, quand un homme et ses enfants montèrent. Les enfants étaient si bruyants, si turbulents que l´atmosphère changea instantanément.

L´homme qui les accompagnait s´assit à côté de moi et ferma les yeux. Les enfants criaient d´un bout à l´autre du wagon, jetaient des objets, attrapaient les journaux des passagers; ils gênaient tout le monde. Pourtant, l´homme assis à côté de moi ne disait rien. Comment pouvait-il rester aussi indifférent et laisser ses enfants courir ainsi sans rien faire, sans même se sentir concerné?

Finalement, avec ce que je pensais être une retenue et une patience extraordinaires, je me tournai vers l´homme et lui dit : " Monsieur, vos enfants dérangent vraiment tout le monde. Peut-être pourriez-vous les reprendre un peu en main?" L´homme leva les yeux, comme s´il prenait tout à coup conscience de la situation et répondit doucement : " Vous avez sans doute raison. Je suppose que je devrais faire quelque chose. Nous sortons de l´hôpital, leur mère vient de mourir il y a une heure à peine, et je ne sais pas comment réagir. Je crois qu´eux non plus, d´ailleurs."

Pouvez-vous imaginer ce que j´ai ressenti? Soudain, je voyais les choses sous un autre angle, je raisonnais différemment. Mon irritation disparut. J´éprouvai une immense peine et répondis : " Votre femme vient de mourir? Je suis désolé. Est-ce que je peux vous aider? Voulez-vous discuter un moment?" En un instant tout avait basculé. "

• COVEY, Stephen R. Les sept habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu´ils entreprennent, Paris, Editions générales FIRST, 1996.
redsissi redsissi
MP
Niveau 10
20 septembre 2004 à 04:19:08

Changer d´attitude...

Tout comme dans l´histoire de Stephen Covey, il nous est aussi possible de changer rapidement d´opinion et d´attitude. C´est facile, on peut le faire en tout temps.

Des exemples

Vous conduisez votre voiture et quelqu´un passe à côté de vous à vive allure en vous coupant la route brusquement. Votre première réaction est de jurer : " L´espèce de fou, il va finir par tuer quelqu´un!" Vous pourriez aussi choisir de dédramatiser la situation : " Il est très pressé, sa conjointe doit être en train d´accoucher sur la banquette arrière!"

Samedi matin, sept heures, vous dormez paisiblement lorsque le voisin décide de tondre son gazon. Vous vous réveillez frustré, choqué, prêt à " sauter dans vos pantalons" et à lui dire votre façon de penser, dans le style : " Eh! t´as pas constaté que c´est samedi, va la couper ailleurs, ta pelousee!" Ou vous pourriez aussi imaginer qu´il organise une belle fête surprise pour vous dont l´anniversaire tombe justement aujourd´hui! Facile de changer de perspective, n´est-ce pas?

Votre patron n´a rien retenu de votre bel exposé. Il change de sujet sans le moindre commentaire ni le moindre compliment. Frustré et choqué de ce comportement, vous le prenez de façon très personnelle. " Mes idées ne sont pas bonnes, il ne m´aime pas, je ne vaux rien. On sait bien, c´est toujours les autres qui sont les meilleurs." Par contre, vous pourriez aussi le prendre à la blague et vous répétez intérieurement qu´il souffre déjà, le " pôvre!", de problèmes de mémoire.

À l´heure du lunch, vous décidez d´aller faire des courses dans un magasin. Une vendeuse vous suit continuellement et vous demande : " Avez-vous besoin d´aide?" Naturellement, elle vous répète cette même question au moins quinze fois. Simplement irritée par ce comportement, vous ne profitez pas de l´endroit et ne regardez même plus la marchandise. Mais vous pourriez aussi constater que la vendeuse a développé une personnalité " Miss velcro" et votre sourire intérieur diminuerait certainement votre agacement. Exaspéré, vous sortez rapidement de ce magasin et entrez dans le suivant; la musique y est très forte, ce qui déjà vous indispose et, de plus, elle n´est pas tout à fait au bon poste. Évidemment, personne dans le magasin ne s´en rend compte. Rien ne vous fruster plus que cette situation. L´irritation vous gagne et vous aimeriez crier au vendeur : " Change de poste ou ferme la radio!" Et pourtant, vous pourriez aussi bien vous imaginer au bout du monde, à Tombouctou, là où les radios font souvent des bruits de friture. Ce serait pire encore!

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de perdre votre énergie dans des situations futiles, ou préférez-vous mettre un peu d´humour dans les pensées qui habitent votre tête?

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
20 septembre 2004 à 04:33:35

Eject-record...

Eject-record est un moyen simple et efficace pour se programmer et se faire des ancrages.

Record sert à imprimer dans nos cellules toute information positive qui nous soutient, qui nous rend meilleurs, qui augmente notre confiance et notre estime personnelles ( petit bouton imaginaire, à gauche, côté coeur).

Eject sert à rejeter toute information négative qui pourrait nous affecter à court, à moyen et à long terme ( petit bouton imaginaire, à droite).

Les points d´ancrage se font partout. Vous pouvez aussi choisir de dire mentalement le mot eject ou record. C´est tout aussi efficace.

Voici comment ça fonctionne. On imagine sur la poitrine deux petits points d´ancrage, l´un à gauche, l´autre à droite.

Tous les jours, nous recevons des messages, certains pour noter plus grand bien, comme les mots qui nous encouragent à devenir encore plus nous-mêmes, ceux qui favorisent notre plein potentiel. Ces messages, ces compliments, on les enregistre : Record. À ce moment, on met notre attention sur ce qu´on veut dans la vie.

Au contraire, vous pouvez recevoir des messages négatifs qui, souvent, appartiennent plutôt à celui qui nous les envoie... Eject; on élève notre niveau de conscience et on fait volontairement le choix de dire : " NON, ça, j´en veux plus dans ma vie!"

Encore une fois, on choisit où on met notre attention.

MadMax37 MadMax37
MP
Niveau 11
20 septembre 2004 à 07:36:07

ben moi pour le stress j´ai une seul methode
je passe trois heures en salle de sport ( dojo du club)

ensuite une bonne douche

et comme je suis plus que fatiguer en general sa passe cool

ou alors 1 Heures de jeu avec ma pupuce de 8 mois
c´est un vrai miracle

Polux Polux
MP
Niveau 9
20 septembre 2004 à 09:59:41

Deroxat :o))

laurentb2b laurentb2b
MP
Niveau 6
21 septembre 2004 à 11:07:43

Salut tout le monde.
Moi je suis un mega stresser de la vie, très nerveux: ma mère me disait que quand j´était petit à peine une porte claquer je sursauter, comme maintenant d´ailleurs. Le problème c que l´impact de ce stress va droit dans mon ventre, si quelequ´un a une petite recette miracle merci.
:merci:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Elsa, Kaaido
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment