CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos trucs contre le stress...

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
rederika rederika
MP
Niveau 10
16 juin 2004 à 05:11:09

Désolée pas envie de poster ce soir... :(
demain pt...

Tusco Tusco
MP
Niveau 9
16 juin 2004 à 11:52:37

Je ne suis jamais stressé, c´est peut être parce que j´ai 4 chats!

http://kamazutra.free.fr/cats/

rederika rederika
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 02:16:20

L´intention

Peut importe l´activité, son efficacité sera centuplée avec une intention.

C´est simple, facile et accessible. Aucun besoin de changer votre quotidien, car, à tout moment, vous pouvez y ajouter une intention et en mesurer immédiatement les bienfaits. Pourquoi? Parce que vous élevez votre niveau de conscience, votre qualité de présence. En centrant votre attention sur ce que vous faites, vous augmentez votre plaisir et, ce faisant, vos endorphines.

Pour en éprouver la simplicité, il s´agit juste de l´essayer.

- Faire une promenade avec l´intention de se détendre

- Boire une tasse de thé avec l´intention de se relaxer

- Jouer avec les enfants avec l´intention de se libérer de ses pensées négatives

- Aller au cinéma avec l´intention d´oublier son travail

- Nager avec l´intention de brûler ses frustrations

- Regarder la rosée sur la fleur avec l´intention d´en percevoir la beauté

- Jouer au tennis avec l´intention d´oublier ses examens

C´est l´intention derrière le geste qui compte...

answer03 answer03
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 02:17:02

contre le stress?
la musique . ...

rederika rederika
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 02:20:19

Oui c´est l´une de mes soupapes aussi answer3...

answer03 answer03
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 02:21:31

bonsoir red, la forme?
T´ecoute quoi comme zik?

ven0m ven0m
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 02:23:52

salut :-)

Moi je stresse rarement mais si c´est le cas, je fait une tite pause, je fume une cigarette, dehors s´il fait beau, et j´écoute de la musique, ou j´en fais tout bêtement :-)

answer03 answer03
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 02:24:40

salut Venom.

rederika rederika
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 02:29:18

Un " coach d´émotions"

Un bon " coach d´émotions", c´est quelqu´un qui prête une oreille attentive, sans donner de conseils ni dire " tu devrais ou tu ne devrais pas"; qui n´essaie pas de réparer les choses; qui ne minimise pas nos émotions avec des phrases comme " voyons, ne t´en fais pas avec ça, tu sais comment il est..." ou encore " C´est pas si pire que ça."

Un bon " coach d´émotions", c´est aussi une personne qui écoute et qui dit : " C´est bien correct, tu es en colère, c´est bien correct... tu as de la peine, c´est bien correct."

Une fois qu´on a trouvé notre " coach d´émotions", on peut avoir une entente tacite, un genre de contrat avec cette personne, qui nous permet de l´appeler, de lui exprimer nos émotions ( ça prend deux ou trois minutes), d´avoir son écoute, sa permission, et ainsi de les faire fondre. Attention! Il ne s´agit pas de prendre une heure pour se libérer l´esprit, mais seulement de nommer ce que l´on vit. À l´occasion, une boîte vocale pourrait faire l´affaire, ce qui nous obligerait à être bref et concis!

Quelqu´un qui se contente d´écouter simplement offre un cadeau rare et précieux.

answer03 answer03
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 02:33:53

Quand t´es en colère, c´est vrai que te défouler sur quelqu´un qui ne fait qu´écouter est précieux.

Mais, si t´es dans l´erreur, le ´coach d´emotion´ se doit de te remettre dans le droit chemin, pas avec des ´je te comprend je te soutiens´ c´est trop passif.

Un ´coach de soutien´ c´est quelqu´un qui bouge et qui te fait bouger également, qui te soutient moralement et psychologiquement, qui te réprimande si tu fais une erreur, et qui te défend si ta cause est juste . ..

rederika rederika
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 02:36:38

Answer : tu me connais?
Quand je suis stressée j´écoute du Yanni ou Enigma mais j´ai des goûts musicaux très variés...

Ven0m : je fume pas... mais j´aime bien prendre l´air aussi quand je suis stressée... souvent je m´en vais au bord de l´eau... près d´un ruisseau... j´adore le bruit des vagues ou de l´eau qui coule... J´ai aussi des fontaines de maison que je pars à l´occasion...

J´allume des chandelles aussi et je les regarde se consumer... très relaxant...

ven0m ven0m
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 02:38:25

rederika>>>> :ok: ça peut etre aussi tout bétement regarder l´oiseau qui se perche devant ta fenêtre, plein de petit details ainsi :-)

answer03 answer03
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 02:39:08

Red > Non pas vraiment, pourquoi donc cette question?

Moi j´aime bien les musiques de jeux je l´avoue, surtout tristes ou relaxantes . ..

Ou bien je roupille, classique mais efficace.

rederika rederika
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 02:42:55

Extrait de : Aux grands maux les petits moyens de Andrée Jetté et Raymonde Gosselin aux éditions Québécor 2001

Mes deux post précédents sont extraits de ce volume...

Answer je suis d´accord avec toi pour l´histoire d´erreur... mais on juge pas tous de la même façon...

Ven0m je le fais souvent de regarder les oiseaux le matin en prenant mon jus ou mon café... je vais m´assoir relaxe au salon devant ma fenêtre et j´ai souvent des geais bleus, des tourterelles tristes, des petits bruants, des mésanges, des roselins et autres qui viennent manger à la mangeoire... spectacle fabuleux en effet!

rederika rederika
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 02:45:28

Answer j´avais cru... parce que tu utilises spontanément le diminutif de mon pseudo... comme le font les habitués de ce forum... alors ça m´étonnes un peu...

answer03 answer03
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 02:46:05

Tu m´as donné envie d´en savoir plus sur ces livres Red.

Bah, ca dépend, dans ces cas là faut toujours s´efforcer d´être le plus impartial possible, voire carrément intransigeant et ne pas juger avec ses sentiments . .. parce que lorsqu´un ami est dans l´erreur et que tu as l´honneteté de lui faire remarquer, dans le but de l´aider bien sûr, c´est une grande marque de respect . ..

answer03 answer03
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 02:46:37

Oh, non l´usage du diminutf est du à une flemme pas possible de ma part.

ven0m ven0m
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 02:48:57

answer>>> si t´aimes les musiques " tristes et relaxantes", pour te citer, a tu déjà écouté les BO des films de Myazaki, composées par Jo isaichi??

Ou les musiques de St seyia?? dont je ne reviens plus sur le compositeur...

En tout cas, ça devrait te plaire...

answer03 answer03
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 02:49:42

Oui Venom, enfin en même temps que les animes, je prefere ecouter tout ca seul.

rederika rederika
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 02:49:48

Lol! pour la flemme...

Je trouve que tu es bien sage pour une personne de 15 ans Answer... si ta carte est véridique bien sûr...

Je suis très en accord avec ce que tu viens d´énoncer... chez moi le respect est très important...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Elsa, Kaaido
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment