Ah oui... c'est vrai...
Comme pour la protection de notre pouvoir d'achat par notre Président ?
Ah... 4,5 millions d'euros pour nous l'expliquer par la voie de la publicité, quelle preuve de compassion pour nos pauvres esprits en manque de compréhension...
y pense a tt le nain
Peut-on comparer notre Président à une personne de petite taille? Je ne pense pas. Un "nain" ne songe pas à porter de talonnettes, il assume...
Déremboursement ALD: une "étape supplémentaire" du désengagement de l'Etat
AFP 24.06.08 | 12h52
Le président de la CFE-CGC Bernard Van Craeynest a estimé mardi que les propositions d'économies du directeur de la CNAM (caisse nationale d'assurance maladie) constituaient "une étape supplémentaire" du désengagement de l'Etat de la Sécurité sociale, menée "sans aucun débat".
Dans un plan d'environ 3,2 milliards d'économies, dont il a révélé les grandes lignes aux Echos mardi, Frédéric van Roekeghem envisage la possibilité de réduire de 100% à 35% le remboursement par la sécurité sociale des médicaments "à vignette bleue" pour les assurés sociaux souffrant d'une affection de longue durée (cancer, diabète, VIH, etc).
"Sans aucun débat de fonds sur un tel sujet de société, on va vers un désengagement des mécanismes de protection collective et de solidarité", a réagi Bernard Van Craeynest devant des journalistes.
Le plan proposé est "une étape supplémentaire dans le processus de désengagement de l'Etat de la Sécurité sociale", a-t-il déclaré.
"Les fondements de la Sécurité sociale selon lesquels chacun contribue en fonction de ses moyens et en bénéficie en fonction de ses besoins sont en train d'être remis en cause", s'est inquiété le président de la CFE-CGC.
Laissez-nous au moins le droit à l'euthanasie...
(Ganryu, 38 ans dont 25 ans de spondylarthrite ankylosante)
soit tu te soignes, mais tu ne peux plus manger et tu meurs
soit tu ne te soignes pas...
tiens, si on rajoutais une deuxième coupure pub pour donner de l'argent à bolloré-bouygues...
Tout ceci pour dire que le droit à l'euthanasie n'est pas en vigueur en France...
...et que, par voie de conséquence, pour vivre sans souffrir, il va falloir avoir de l'argent ou avoir le courage de se suicider.
Appelons les choses par leur nom, nous sommes entré dans l'ère de l'inhumanité.
(La pub sur le pouvoir d'achat NOUS coute 4.5 millions euros... Mouahahahaha)
"pour vivre sans souffrir, il va falloir avoir le courage de se suicider. "
^^
pas d'euthanasie, on va se contenter de vous empêcher de vous soigner
merci les technocrates
(tu me lègues ta collection de jeux ?)
Je note que tu me demandes mes jeux avant mes enfants et mon épouse. ^^
parce que les enfants, j'en veux pas, et l'épouse m'a déjà donné son acco...
non, rien ^^
Dire qu'elle était à Paris hier... Heureusement, elle est revenue. ^^
la France , ce si beau pays
Revenue, ton épouse, mais était-elle la même?
Avait-elle l'air...plus réjouie qu'à l'accoutumée?
Au moins, elle est dans mon lit tous les soirs, elle.
sarko devant le juge
aujourd'hui comparait sarko-fils, pour un accident de scooter
un banal accrochage entre une voiture et un scooter
le scooter prend la fuite, mais le conducteur de la voiture a le temps de noter la plaque d'immatriculation
contactant son assurance, celle ci peine à joindre le conducteur du deux roues pour la réparation de la voiture (d'un montant exorbitant de... 260€)
l'automobiliste porte donc plainte... plainte qui est "perdue" par la police
nouvelle plainte, enquête, fils de sarko...
aujourd'hui, la justice (indépendante) va donc se baser sur l'enquête de la police (indépendante) pour dire que... l'automobiliste était en tort...
j'aime la politique
j'ai entendu ce matin à la radio que la sécu aller stopper de rembourser des médocs à 100 %
ma question est al suivante, a quoi sert il de payer encore la sécu
car les prélèvement , eux sont tjrs identique
est il légal de ne pas être a la sécu (car vu le montant remboursé on se demande l'utilité de celle ci (6€ sur une monture de 300 €)
alors que ma cotisation mensuelle est plus élevé qu'un remboursement ponctuel
C'est ce que se disent aussi les gens qui ne sont jamais malades. Cependant, notre système de protection de santé repose sur un principe mutualisateur. Tout le monde participe.
Ce qui est déprimant, insultant, débile, intolérable (plusieurs réponses possibles) c'est de constater qu'au nom de la recherche d'équilibre, on en vient à mettre fin à la protection de l'assurance maladie.
Or, c'est un choix de société. L'argent investit sert au bien commun.
Demain, cherchera t-on à faire de même avec notre système éducatif? Si l'école devient payante or de son cadre obligatoire, soit avant 6 ans et après 16 ans, qui aura les moyens d'inscrire un enfant en maternelle pour 1.500 euros par an, en terminale pour 15.000 euros... à l'Université pour 30.000 euros...
Le slogan du candidat Sarkozy était "Avec moi, tout est possible". Cela n'a jamais était aussi vrai qu'aujourd'hui.
Ce systeme, si cher a la France, voit venir sa fin doucement mais surement.