Protestation de la Colombie contre le texte d'une chanson de Carla Bruni
AFP 13.06.08
Le ministre colombien des Affaires étrangères Fernando Araujo a protesté jeudi à Bogota contre le texte d'une chanson de Carla Bruni, l'épouse du président Nicolas Sarkozy, évoquant la cocaïne colombienne.
"Tu es ma came/Plus mortel que l'héroïne afghane/Plus dangereux que la blanche colombienne", chante Carla Bruni dans son dernier album, qui doit sortir en juillet, selon des paroles reproduites dans le quotidien français Le Figaro.
"Dans la bouche de l'épouse du président français, cette affirmation est très douloureuse pour la Colombie", a affirmé le ministre colombien.
"Nous déplorons la consommation de drogue colombienne quel que soit le scénario et à n'importe quel niveau. Cette consommation se traduit par des morts et la violence en Colombie, et au lieu de faire l'apologie de cette consommation, nous attendons que le monde entier nous aide dans la lutte contre les drogues", a ajouté le ministre.
"Ces choses se produisent lorsque l'on mélange la politique et le spectacle", a conclu M. Araujo.
La femme du président français, Carla Bruni-Sarkozy, doit sortir le 21 juillet en France son troisième album, de tendance folk, qui s'intitulera "Comme si de rien n'était", titre d'une oeuvre photographique de son frère décédé Virginio.
Sa maison de disques, Naïve, a organisé des écoutes échelonnées de l'album pour les journalistes, en cherchant à éviter que les informations s'y rapportant ne soient dévoilées trop en amont de sa sortie.
Les autorités colombiennes avaient déjà dans le passé protesté contre le texte d'une chanson de Renaud sur l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, qui condamnait l'indifférence du président Alvaro Uribe et des guérilleros des Farc qui la détiennent.
La Colombie est le premier producteur mondial de cocaïne avec une production estimée à quelque 700 tonnes par an, selon des chiffres d'organisations internationales.
http://sebmusset.blogspott.com/2008/06/vue-la-tele.html
les irlandais ont voté non au traité européen
marrant, quand même : tout le monde dit oui sauf... ceux à qui on demande leur avis
il faudrait faire un truc, genre un référendum, pour savoir si les français veulent ou non de ce traité...
ha bah nan, on l'a déjà fait, et on a déjà dit non
c'est pour ça qu'on a adopté ce traité...
cherchez l'erreur
Enorme le novel album de Carla !
Merci mon petit abannir
C'est fait, les Irlandais ont rejeté le nouveau projet européen par référendum...
Nos députés et sénateurs se sont réunis pour rien.
Il ne reste plus qu'une seule option. Le texte imposé "démocratiquement".
ça se vérifie de plus en plus :
le despotisme, c'est ferme ta gueule
la démocratie, c'est cause toujours
Mais qu'est-ce que la République?
demande a PALPATINE euh....sarkozy
C'est vrai que la petite vidéo de Dailymotion est bien sympa...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarko%2Bwars/video/x10la0_sarkozy-empereur-malefique_politics
Evo Morales, avocat des immigrés de l'Union européenne
LEMONDE.FR avec AFP | 16.06.08
Après Libération, c'est dans le quotidien britannique The Guardian du lundi 16 juin que le président bolivien, Evo Morales, a lancé un appel aux chefs d'Etat européens pour leur demander d'abandonner la directive "retour" concernant les immigrés, qui doit être votée cette semaine au Parlement européen.
Evo Morales constate que l'Union européenne est aujourd'hui la principale destination des migrants dans le monde, en raison de "son image positive de l'espace, de la prospérité et des libertés publiques". Pour lui, la grande majorité des immigrés "contribuent, plutôt qu'ils ne l'exploitent, à cette prospérité". Et le président bolivien d'ajouter : les immigrés "font les travaux que les Européens ne peuvent pas faire ou ne font pas", et ils offrent "une solution aux problèmes démographiques et financiers de l'UE".
"ÉNORME TRANSGRESSION" DE LEURS DROITS HUMAINS
Le président bolivien écrit dans le Guardian que la directive "retour" impose "des conditions très dures concernant la détention et l'expulsion des immigrés sans-papiers" et qu'elle constitue une "énorme transgression" de leurs droits humains. "J'appelle les chefs d'Etat européens à abandonner cette directive", interpelle Evo Morales dans ce point de vue. Si les mesures sont adoptées, le président bolivien se réserve le droit, "grâce au principe diplomatique de la réciprocité", d'appliquer les règles européennes d'immigration aux immigrés européens de Bolivie.
La directive "retour" doit permettre aux pays européens d'aligner leurs législations en matière d'immigration, notamment concernant la légalisation ou l'expulsion des sans-papiers, ainsi que la durée légale de leur rétention administrative qui varie en fonction des Etats. Avec ce projet de directive, cette durée serait portée, pour les étrangers en situation irrégulière, à six mois maximum, avec toutefois la possibilité de l'allonger à dix-huit mois (elle est aujourd'hui de trente-deux jours en France). Les expulsés pourraient aussi être bannis du territoire européen pour une durée de cinq ans. C'est le 18 juin que les eurodéputés voteront en première lecture sur cette directive.
Le phoque moine des Caraïbes est considéré comme une espèce éteinte
LE MONDE | 16.06.08
Au Panthéon des espèces disparues, le phoque moine des Caraïbes est allé rejoindre dodos, les grands pingouins et dauphins du Yangzi. Monachus tropicalis n'a pas été aperçu depuis plus de cinquante ans. Dès 1994, l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) l'avait inscrit sur sa liste rouge des espèces éteintes. Une étude américaine de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) vient d'en signer l'acte de décès, après cinq ans de vaines recherches en mer.
Les deux autres espèces de phoques moines, les hawaïens (Monachus schauinslandi) et les méditerranéens (Monachus monachus), sont elles aussi en grand danger. "Autour du monde, leurs populations déclinent, note Kyle Baker, biologiste à la NOAA. Nous espérons que l'humanité a retenu la leçon de l'extinction du phoque moine des Caraïbes, et qu'elle fournira une plus grande protection à ses cousins hawaïens et méditerranéens."
Monachus monachus, présent sur les côtes grecques et turques, est particulièrement menacé, avec une population totale estimée à environ 500 individus. Il souffre des mêmes problèmes qui ont causé la disparition de Monachus tropicalis. Ces phoques, massivement chassés durant les XVIIIe et XIXe siècles pour leur graisse et leur peau, sont actuellement en concurrence directe avec l'homme pour l'espace vital et les ressources naturelles.
L'urbanisation croissante des côtes et le développement du tourisme détruisent leur habitat et restreignent leurs aires de repos. La pollution des eaux les fragilise, les rendant plus vulnérables aux maladies. La surpêche les prive de poissons. Pour couronner le tout, ils sont parfois tués par des pêcheurs, soit par erreur, lorsqu'ils sont pris dans des filets, soit intentionnellement.
Des mesures ont été prises pour tenter de sauver les deux espèces de phoques moines restantes. Leurs sites de reproduction sont classés réserves marines protégées, et des partenariats ont été mis en place avec les pêcheurs. Ces efforts semblent porter leurs fruits. Selon le MedPan, le réseau des gestionnaires d'aires marines protégées en Méditerranée, "le nombre croissant de naissances recensées durant les dix dernières années dans l'archipel des Sporades (en Grèce) est un signe encourageant pour la conservation" du phoque moine de Méditerranée.
Xavier Venutolo
firefox3 est disponible
http://www.clubic.com/actualite-144300-telecharger-firefox-finale.html
/!\
ce n'est pas ff3, mais la beta3, qui est "presque" la version finale
ff3 sera dispo à 19h
mon premier témoin de Jéhovah...
Tu l'as... ?
... pas vu ^^
"- excusez moi, la porte est fermée
- c'est le principe de l'interphone, on n'ouvre qu'à ceux que l'on a envie de voir"
Le Canada, terre d’asile pour déserteurs Américains
40 après la guerre du Vietnam, une autre génération d’Américains a fui au Canada pour éviter d’aller combattre en Irak. Leur sort est désormais suspendu à une décision du Parlement canadien.
Par Mary Mac Carthy / FRANCE 24
Les reporters de FRANCE 24 Mary Mac Carthy et Johan Bodin ont passé une semaine avec des déserteurs américains du Canada. Ceux-ci attendent le vote crucial du Parlement canadien. En fonction de son résultat, ils referont leur vie au Canada, ou rentreront chez eux et risqueront des peines de prison.
Le nombre de déserteurs n’a cessé de croître depuis le début de la guerre en Irak en 2003. La plupart restent aux Etats-Unis et se cachent, les autres choisissent l’exil.
On estime à 200 le nombre de déserteurs au Canada. Une quarantaine d’entre eux ont rejoint le groupe d’activistes "War resisters". Le groupe ne considère pas les soldats comme des déserteurs, mais comme des résistants à une guerre qu’ils considèrent comme injuste. De nombreux "draft-dodgers", ces 50 000 américains qui ont fui vers le Canada il y a 40 ans pour ne pas être envoyés au Vietnam, en font partie.
Une grande partie des déserteurs ont demandé le statut de réfugié. Mais les services de l’immigration canadiens ont jugé leur demande irrecevable au motif qu’ils avaient choisi de faire carrière dans l’armée.
Les déserteurs sont sous les feux de l’actualité depuis plusieurs semaines. L’un d’entre eux, Corey Glass, un jeune homme de 25 ans, natif de l’Indiana, a reçu l’ordre de quitter le territoire canadien avant le 12 juin (la date a ensuite été repoussée au 12 juillet).
Corey s’était engagé en espérant accomplir des missions à caractère humanitaire. Mais l’armée lui avait réservé un poste en Irak au sein des services de renseignement.
A ceux qui le critiquent, il répond qu’il a été déçu par les recruteurs de l’armée : "L’armée devrait commencer par mieux former ses recruteurs, et surtout les former à dire la vérité. Cela éviterait aux jeunes recrues d’arriver sur le terrain et de comprendre qu’ils ne font pas ce qu’on leur avait promis. Si l’armée est une si bonne organisation, pourquoi mentir aux gens pour qu’ils la rejoignent ?"
Les déserteurs sont un groupe hétérogène. Kevin Lee, 26 ans, natif de New York, a passé une année au front, où il a réalisé que la guerre avait été légitimée par de fausses preuves. Chuck Riley, 37 ans, compte 17 ans de carrière dans la Navy. Il a déserté, choqué par le peu de considération de l’armée envers les civils Irakiens.
L’ordre d’expulsion de Glass a écœuré de nombreux déserteurs. Mais ils ne sont pas sans espoir : les parties d’opposition ont déposé une motion en leur faveur. Celle-ci autoriserait les soldats qui refusent de participer à une guerre non-autorisée par les Nations unies à trouver asile au Canada.
jeuxvideo.com associé au piratage par M6
http://www.noelshack.com/om/uploads/m6-jv-com077574.JPG
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-78741-2-0-1-0-0.htm#message_78871
| Citation de : Dargor
| Date du message : 19 juin 2008 à 09:05:03
| Contenu du message :
| "Encore un grand moment de journalisme d'investigation..."
Les DRM vieillissent mal (en général)
"
Les clients de MSN Music, la plate-forme de Microsoft, pourront finalement profiter de leur bibliothèque musicale jusqu’en 2011. Par mail , Microsoft leur a en effet indiqué revenir sur sa décision, et leur laisse donc un peu de répit. Elle maintiendra encore quelques années les serveurs de son ancien système de DRM (Chouette !).
Pour rappel, en novembre 2006, Microsoft annonçait la fermeture de son service MSN Music afin de privilégier les offres de Zune Marketplace et Rhapsody. Lancé en 2004, MSN Music s’est transformé en 2006 en Zune Marketplace afin de mieux contrer l’iTunes d’Apple. Le nouveau site utilise un système de DRM spécifique différent du premier (PlayForSure). Et en avril dernier, la société de Redmond provoquait la colère de ses clients en annonçant qu’elle ne supporterait plus l’ancien système de DRM à partir du 31 août 2008. Elle laissait donc quelques mois à ses acheteurs pour transférer définitivement les fichiers de musique (achetés, faut-il le rappeler) sur des disques, CD gravés,... avant qu’ils ne soient rendus totalement incompatibles. Une simple mise à jour de de leur système d’exploitation pouvant tout supprimer.
Vraisemblablement sous la pression des consommateurs, Microsoft a donc fait demi-tour. Hier après-midi, la société a envoyé un mail à ses clients indiquant, qu’après « un examen attentif », elle avait décidé de continuer de supporter les serveurs DRM jusqu’en 2011, et qu’elle évaluerait alors leur utilisation et si elle doit continuer ou non. Les heureux utilisateurs ont donc trois années supplémentaires pour transférer leur bibliothèque sur leur nouveau PC ou lecteur mp3.
Se réjouir de la prolongation d’un système de DRM ? C’est triste. Cette histoire montre une fois de plus l’absurdité des DRM, que Microsoft ne semble pas (encore) prêt à abandonner. En 2011, peut-être.
"
par Astrid Girardeau
http://www.ecrans.fr/Les-DRM-vieillissent-mal-en,4417.html