J´ai zappé sur Dora l´Exploratrice et je viens de réaliser qu´elle n´apprend pas l´anglais aux enfants, mais l´américain ! Nuance nuance. Elle et son compagnon Babouche doivent aller à la lettre Z, qui se prononce /zed/ en anglais tout comme en français. Or ici, elle a dit la lettre Z prononcée /zi/ qui est la prononciation américaine.
Greenpeace trouve des matériaux toxiques dans l´iPhone
http://www.pcinpact.com/actu/news/39442-Greenpeace-materiaux-toxiques-iPhone-apple.htm
toujours chez apple :
L´iPod Touch a son tour hacké
L´iPhone, le premier téléphone/baladeur d´Apple ne peut pas profiter, en standard, d´applications tierces développées pour son système d´exploitation. Apple a effectivement jugé bon de « fermer » complètement l´accès aux ressources systèmes pour des raisons de sécurité.
Cela n´a toutefois pas empêché certains bidouilleurs d´accéder au fichiers systèmes du terminal. Ils ont ainsi réussi à autoriser le développement et surtout l´installation d´applications tierces. Le processus en question a été baptisé « jailbreak » (s´évader de la prison).
Aujourd´hui, on apprend qu´un petit jeune de 13 ans a réussi à transposer ce processus avec succès sur l´iPod Touch. Nommé AriX, ce jeune hacker aurait développé le script en AppleScript en 9 heures et sans aucun iPod Touch ! Vérifiés par les utilisateurs du forum Mac Rumors, le programme créé par AriX et nommé iJailBreak, fonctionnerait sans aucun soucis. Il demanderait un simple « reset » à l´utilisateur. iJailBreak se destine uniquement aux possesseurs d´ordinateurs MacIntel.
Un programme PC similaire, mais un peu plus complexe nommé TouchFree est aussi sorti... De son côté Apple ripostera certainement en bloquant cette bidouille via une mise à jour firmware. Le jeu du chat et de la souris, va aussi s´appliquer au monde iPod.
http://www.clubic.com/actualite-82616-ipod-touch-hack-application-tierce.html
Cantat sera libéré ce mardi, La Libre Belgique (en ligne)
lundi 15 octobre 2007, 10:18
Le rocker français Bertrand Cantat, condamné à huit ans de prison pour avoir porté en 2003 des coups mortels à sa compagne, l´actrice Marie Trintignant, bénéficiera d´une libération conditionnelle à compter de mardi.
La libération de Bertrand Cantat « interviendra effectivement le 16 octobre », a annoncé dans un communiqué le procureur de la République, Paul Michel.
Le vice-président du tribunal de grande instance de Toulouse, chargé de l´application des peines, Philippe Laflaquière, « a fondé sa décision notamment sur les efforts de réadaptation sociale faits par le condamné ainsi que sur ses perspectives de réinsertion sociale et professionnelle », souligne le communiqué.
Le chanteur du groupe de rock Noir Désir, âgé de 43 ans, a été condamné en mars 2004 par la justice lituanienne à huit ans de prison pour avoir mortellement frappé Marie Trintignant, dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003, au cours d´une violente dispute dans un hôtel de Vilnius.
Les juges ont estimé qu´il « n´avait pas voulu les conséquences de ses actes ».
Le couple, qui vivait une passion exclusive depuis un an, séjournait depuis deux mois dans la capitale lituanienne, où Marie Trintignant participait au tournage d´un film sur Colette sous la direction de sa mère, la réalisatrice Nadine Trintignant.
Plongée dans le coma, Marie Trintignant, mère de quatre enfants, et fille de l´acteur Jean-Louis Trintignant, était décédée quelques jours plus tard d´un œdème cérébral.
Bernard Cantat est incarcéré depuis septembre 2004 en France, après plus d´un an passé en détention en Lituanie.
comme quoi ça sert d´être célèbre
?? ? la libération conditionnelle, tu connais, Lydie ?
Un an de prison pour une manche arrachée
QUOTIDIEN : lundi 15 octobre 2007
Alexandre Glardon est en prison. Le président des Enfants de Don Quichotte-Strasbourg a été incarcéré jeudi, à la surprise générale, après sa condamnation à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel. Il était accusé d’avoir insulté et malmené un agent de la communauté urbaine de Strasbourg, déchirant sa veste au passage. «Aucune blessure, zéro ITT, rien d’autre qu’une manche arrachée. C’est une sanction incompréhensible, absolument pas en adéquation avec les faits et sans commune mesure avec les peines habituellement prononcées», s’indigne son avocat, Me Eric Lefebvre. Il a fait appel du jugement et déposé une demande de remise en liberté. Les faits, qui n’ont rien à voir avec les Enfants de Don Quichotte, remontent à l’automne 2006. Alexandre Glardon s’était emporté lors de son expulsion d’un terrain municipal, qu’il louait pour y animer un centre équestre. Il a regretté sa réaction à l’audience et le ministère public a requis trois mois avec sursis et cent heures de travaux d’intérêt général. La juge unique est allée bien plus loin, assortissant sa décision d’un mandat de dépôt. «C’est abracadabrantesque», dénonce Renaud Engel, porte-parole des Enfants de Don Quichotte - Strasbourg, qui préparent une pétition pour réclamer la libération de leur président : «Il n’y a aucun intérêt social à mettre Alexandre Glardon en prison. Au contraire, la collectivité a tout à y perdre. Si la cour d’appel n’infirme pas ce jugement, c’est vraiment qu’il y a autre chose derrière…»
http://www.liberation.fr/actualite/societe/284862.FR.php?rss=true
oui je connais (un peu) val
ça n´empêche qu´il aurait monsieur lamba il l´aurait pas eu droit avant peut être sa 6e ou 7e année d´emprisonnement
mais bon c´est truc machin chose du groupe bidule alors forcément c´est différent
nan ça arrive tous les jours ça, seulement on en parle parce que c´est Cantat c´est tout, il est pas privilégié, il est juste médiatisé c´est pour ça qu´on peut se dire "ouais ok les stars, traitement de faveur etc etc"
moi perso j´y crois pas trop
pareil que mj !
ouais d´ailleurs pour parler de Cantat y a du monde mais pour parler de mes infos, sur Lemergie, de B*rbie ou de Dora, y a plus personne
je poste régulièrement sur brithney spears ^^
JE me demande ce que va devenir la carrière de Cantat une fois sorti de prison , car si il avait pas commis cet homicide involontaire , il serait devenu avec Noir Desir , le plus grand groupe de rock français .
il va se faire demolir de tous les cotés par la famille Trintignant et par les medias
non il va sortir un album sur sa "vie" en prison
Les articles de souvenir des JO de Pékin fabriqués par des enfants
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 11.06.07
Les usines chinoises emploient des enfants et des ouvriers payés la moitié du salaire minimum pour produire à la chaîne sacs, casquettes et autres accessoires siglés aux couleurs des Jeux olympiques de 2008 à Pékin, selon un rapport de l´organisation PlayFair 2008, qui regroupe la Confédération syndicale internationale, la Fédération internationale des travailleurs du textile, de l´habillement et du cuir et la campagne "Vêtements propres".
Au moment où les membres du Comité international olympique (CIO) se réunissent à Londres pour faire le point sur les JO de 2012, le document, intitulé "Pas de médaille pour les JO", indique que des enfants de 12 ans travaillent dans quatre usines produisant des accessoires pour les Jeux. Les ouvriers travaillent jusqu´à quinze heures par jour, sept jours sur sept.
DROITS DES TRAVAILLEURS BAFOUÉS
"Recours à la main-d´œuvre infantile", "salaires représentant la moitié du salaire minimum légal", "horaires à rallonge", travail "dans des conditions insalubres et dangereuses", "travailleurs obligés de mentir aux inspecteurs indépendants", "non-déclaration à la sécurité sociale", etc., le réquisitoire, concernant un pays connu pour sa main-d´œuvre bon marché, est sévère.
Les concessions de licence olympique devraient rapporter environ 70 millions de dollars pour les JO de Pékin, selon PlayFair 2008. Les entreprises accréditées versent en effet une redevance, dont le montant est directement dévolu à l´organisation des Jeux.
Bataille d´oreillers ULB - VUB prévue ce mercredi..
Les étudiants de l´Université Libre de Bruxelles (ULB) et ceux de son pendant néerlandophone, la Vrije Universiteit Brussel (VUB), ont décidé d´organiser ce mercredi une bataille d´oreillers humoristique afin de parodier la situation de tension entre Wallons et Flamands.
Les étudiants des deux universités, très proches l´une de l´autre, estiment qu´elles constituent un modèle réduit de la Belgique. L´enjeu du combat d´oreillers sera Bruxelles -comme toujours en Belgique disent les étudiants-. Une fête de jumelage aura lieu à l´issue de la bataille, agrémentée d´un feu de camp, d´une chope fraîche et d´un barbecue.
Les "hostilités" débuteront à 17 heures sur le Campus de la plaine (ULB).
ANPE et Assedic tenues de transmettre les papiers des étrangers aux préfectures
LEMONDE.FR avec AFP | 17.10.07
Les syndicats de l´ANPE et de l´Assedic ne mâchent pas leurs mots : de concert, ils dénoncent une "nouvelle mission d´auxiliaire de police", une "chasse à l´étranger", de "la délation"... En cause, un décret publié le 11 mai 2007, pris en application de la loi Sarkozy sur l´immigration et l´intégration du 24 juillet 2006, qui oblige, depuis le 1er octobre, les agents de l´ANPE et des Assedic à transmettre "systématiquement" aux préfectures copie des titres de séjour et de travail des demandeurs d´emploi étrangers pour vérification.
La photocopie des titres de séjour et de travail doit être réalisée lorsque la personne se présente au guichet pour s´inscrire, expliquent le directeur général de l´ANPE, Christian Charpy, et celui de l´Unedic, Jean-Luc Bérard, dans un courrier du 28 septembre envoyé à leurs directeurs régionaux, rendu public par SUD, FO et la CGT.
"Dans un premier temps, et en attente de la mise en place d´une procédure de traitement électronique, une photocopie du titre est systématiquement réalisée par l´Assedic dans le cadre de l´IDE [inscription du demandeur d´emploi]. Les photocopies sont transmises chaque jour par envoi recommandé avec accusé de réception aux préfectures de département [préfecture de police pour Paris]", précisent-ils.
LA HALDE SAISIE
Il est par ailleurs demandé à l´Assedic, pour tout travailleur étranger, de "différer le traitement de la demande d´allocation" chômage, c´est-à-dire le versement de l´indemnité, dans l´attente d´une réponse de la préfecture. "Si la préfecture informe l´Assedic de la non-validité du titre de séjour dans un délai de quarante-huit heures (...), l´inscription est annulée informatiquement", précise l´instruction donnée aux agents.
Le syndicat Force ouvrière de l´ANPE a indiqué mardi avoir saisi la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l´égalité (Halde), s´insurgeant de cette "nouvelle mission d´auxiliaire de police" confiée aux agents ANPE. "Pour établir une relation de confiance, vous en conviendrez, il y a mieux", proteste FO-ANPE, qui craint, avec la fusion ANPE-Assedic, que "le contrôle prenne le pas sur le conseil".
Pour SUD-ANPE, "le gouvernement enjoint l´ANPE et les Assedic à la délation", selon un communiqué dénonçant une "chasse à l´étranger". "Le pire, a précisé Denis Lalys, de la CGT-Unedic, c´est qu´on nous a demandé de ne rien dire aux demandeurs au motif que nul n´est censé ignorer la loi."
mince a 17h, alor je vais voir sa, c´est meme pas a 3 km de chez moi l´ulb en tram je vais vite faire