CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aujourd'hui

DébutPage précedente
«1  ... 158159160161162163164165166167168  ... 181»
Page suivanteFin
Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
22 décembre 2013 à 12:37:29

Une belle leçon de journalisme
Posted on 21 décembre 2013 by phileruth • Posté dans fédérale, politique, presse • Tagué Damien Thiéry, FDF, La Une, MR, Nathalie Maleux, RTBF

L’interview de Damien Thiéry, le bourgmestre non-nommé de Linkebeek, réalisée en direct par notre consœur Nathalie Maleux, dans le journal télévisé de la mi-journée, sur La Une, mériterait d’être montré dans les écoles de journalisme. Cette interview a été menée sans complaisance, et sans agressivité, et, surtout, elle a relayé les questions que le téléspectateur moyen se posait, après l’annonce du ralliement au MR de ce poids lourd du FDF.

-_> http://phileruth.files.wordpress.com/2013/12/nathalie_maleux-jt_rtbf-20120126-1-by_pouce_tn.jpg

Ralliement au MR? Mais n’est-ce pas ce même Damien Thiéry qui, il y a quelques semaines à peine, disait que l’accord sur la scission de Bruxelles-Hal-Vilvorde, défendu par le président du MR, Charles Michel, était «un leurre, une roulette russe»? Toujours membre du FDF, le mayeur non-nommé de Linkebeek défendait alors la ligne du parti d’Olivier Maingain, qui avait rompu avec les libéraux notamment en raison de la divergence de vues qui les opposait sur cet accord communautaire ?

Sans doute un peu pris au dépourvu, Damien Thiéry a pris la tangente, en rappelant «l’excellente collaboration entre les deux partis», avant cet épisode, puis en tenant d’expliquer la subtile différence entre le renvoi des dossiers litigieux des bourgmestres non-nommés de la périphérie devant une chambre bilingue du Conseil d’État alternativement présidée par un magistrat flamand ou francophone, et le renvoi devant la Cour constitutionnelle. Mais Nathalie Maleux, à nouveau, l’a interrompu, en lui signalant que les téléspectateurs risquaient d’être «noyés», et en lui demandant d’expliquer en quelques mots comment il pouvait aujourd’hui rallier un parti dont il expliquait naguère qu’il «n’avait pas la même conception du mot "respect" que (lui)» et qui ne «rêv(ait) que d’accéder au pouvoir». Le tout dit sans la moindre agressivité dans le ton.

On peut imaginer aujourd’hui que notre consœur est vilipendée au MR, et couverte de louanges au FDF. Et si tel est le cas, on a tort dans les deux partis. Car, au risque de me répéter, Nathalie Maleux a fait là un simple travail journalistique de décryptage, en mettant un responsable politique devant ses propres déclarations contradictoires.

Ce qui rend cette interview politique remarquable, c’est peut-être, malheureusement, qu’elle devient rare, notamment en télévision. La préoccupation du «buzz» sur le Web; la recherche de la «petite phrase» qui fera mouche ont pris le pas, dans bien des rédactions, sur la vraie interview, celle qui n’est pas là pour permettre à l’interviewé(e) de dérouler son message sans la moindre contradiction; celle qui permet au public de se faire une opinion sur le bien-fondé de tel ou tel message. L’interview de Damien Thiéry par Nathalie Maleux démontre, si besoin en était, qu’une interview bien faite peut encore bien mieux retenir l’attention. Parce qu’elle est bien faite, précisément. On en redemande !

Source : phileruth.worldpress.com
Lien -_> http://phileruth.wordpress.com/2013/12/21/une-belle-lecon-de-journalisme/

pondy pondy
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 09:20:52

Indonésie : le détenu français Michaël Blanc a été libéré sous conditions

Michaël Blanc, le plus ancien Français détenu en Indonésie, a été remis lundi en liberté conditionnelle après 14 ans de prison. «Il est sorti de prison. Il a signé les papiers de sa libération», a indiqué sa mère, Hélène Le Touzey, installée en Indonésie depuis l'arrestation de son fils, et qui attendait sa libération ces dernières heures avec impatience et angoisse.

«Je suis heureuse, heureuse, heureuse», a déclaré Hélène Le Touzey à la sortie de la prison de Cipinang, dans le sud de Jakarta. Michaël Blanc n'a pas voulu faire de commentaires, «trop sous le choc», a-t-elle ajouté, jointe dans une voiture qui la menait de la prison à trois bureaux administratifs, où l'ancien détenu doit effectuer des formalités.

La libération sous conditions de Michaël Blanc avait été approuvée dimanche et il était «libérable» à partir de ce lundi mais Hélène Le Touzey se voulait très prudente en raison des dernières démarches administratives. Michaël «croit sans y croire», indiquait-elle peu avant sa libération. «Il est angoissé. Il n'y croira pas vraiment tant qu'il ne sera pas dehors», ajoutait-t-elle avant de s'engouffrer dimanche soir dans la prison de Cipinang.

Actualité >
Faits divers
Fil RSS
Indonésie : le détenu français Michaël Blanc a été libéré sous conditions

V.F. | Publié le 20.01.2014, 07h13 | Mise à jour : 08h10
Envoyer
Tweeter
Le Français Michaël Blanc et sa mère, Hélène Le Touzey, à la prison de Cipinang, le 19 avril 2011 à Jakarta
Le Français Michaël Blanc et sa mère, Hélène Le Touzey, à la prison de Cipinang, le 19 avril 2011 à Jakarta | Romeo Gacad
Zoom

22 réactions Réagir

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile
Michaël Blanc, le plus ancien Français détenu en Indonésie, a été remis lundi en liberté conditionnelle après 14 ans de prison. «Il est sorti de prison. Il a signé les papiers de sa libération», a indiqué sa mère, Hélène Le Touzey, installée en Indonésie depuis l'arrestation de son fils, et qui attendait sa libération ces dernières heures avec impatience et angoisse.

SUR LE MÊME SUJET

Indonésie : le détenu français Michaël Blanc sera libéré dans quelques jours Indonésie : le détenu français Michaël Blanc sera libéré dans quelques jours
Michaël Blanc pourrait bénéficier d'une liberté conditionnelle Michaël Blanc pourrait bénéficier d'une liberté conditionnelle
ABONNES. Libération conditionnelle en vue pour Michaël Blanc ABONNES. Libération conditionnelle en vue pour Michaël Blanc
Michaël Blanc: une "nouvelle magnifique", mais il faut encore être prudent (avocate)

«Je suis heureuse, heureuse, heureuse», a déclaré Hélène Le Touzey à la sortie de la prison de Cipinang, dans le sud de Jakarta. Michaël Blanc n'a pas voulu faire de commentaires, «trop sous le choc», a-t-elle ajouté, jointe dans une voiture qui la menait de la prison à trois bureaux administratifs, où l'ancien détenu doit effectuer des formalités.

La libération sous conditions de Michaël Blanc avait été approuvée dimanche et il était «libérable» à partir de ce lundi mais Hélène Le Touzey se voulait très prudente en raison des dernières démarches administratives. Michaël «croit sans y croire», indiquait-elle peu avant sa libération. «Il est angoissé. Il n'y croira pas vraiment tant qu'il ne sera pas dehors», ajoutait-t-elle avant de s'engouffrer dimanche soir dans la prison de Cipinang.

AUDIO. Hélène Le Touzey : «Michaël est heureux au-delà de tout ce qu'il est possible d'imaginer»

Le Français, âgé de 40 ans, avait été arrêté le lendemain de Noël 1999 à l'aéroport de Bali avec 3,8 kilos de haschich dans deux bouteilles de plongée. Il avait affirmé qu'elles appartenaient à un ami qui les lui avait confiées pour les transporter. Il avait été condamné à la perpétuité le 16 novembre 2000, une peine jugée très sévère en France et qui avait suscité une importante campagne médiatique. Finalement, la condamnation était commuée en décembre 2008 à 20 ans de prison, en grande partie grâce à l'engagement extraordinaire de sa mère. «Si je n'avais pas été là, il ne serait plus là», avouait-t-elle. «Un moment, il m'avait demandé de partir pour pouvoir en finir avec la vie. Il me disait que je gâchais ma vie, que cela ne servait à rien et que je n'arriverais jamais à obtenir sa libération», disait-elle la voix nouée.

«La loi doit être la même pour tous» expliquait Hélène Le Touzey

Frêle sexagénaire aux yeux bleus cernés par ses années de combat, la Mère Courage avait entamé dès 2011 le dossier de libération conditionnelle de Michaël. Tout achoppait sur une loi indonésienne qui interdisait l'octroi d'un titre de séjour à un étranger repris de justice. De ce fait, les étrangers théoriquement libérables après avoir effectué les deux tiers de leur peine n'étaient pas relâchés, à la différence des Indonésiens. «Je ne pouvais pas accepter cela. La loi doit être la même pour tous», expliquait Hélène Le Touzey. «Ca n'a pas été facile», se souvient-elle. «De temps en temps, j'ai perdu espoir, comme quand je suis restée bloquée devant le mur de l'immigration.»

Le verrou a finalement été levé : Michaël sera autorisé à rester en Indonésie jusqu'à la fin de sa peine le 21 juillet 2017, plus une année de probation. Il ne pourra pas en revanche rentrer en France pendant cette période. Michaël logera dans la maisonnette qu'occupe sa mère. Elle n'a pas d'eau chaude, pas de climatisation, et est meublée de bric et de broc grâce à l'aide d'amis. Mais, depuis des années, Hélène y a aménagé la plus belle chambre pour son fils.
[....]

http://www.leparisien.fr/faits-divers/indonesie-le-detenu-francais-michael-blanc-a-ete-libere-sous-conditions-20-01-2014-3511415.php

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 10:16:23

Enfin !

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
23 janvier 2014 à 11:30:59

Une adolescente grièvement blessée après avoir été heurtée par un tram.

BELGA Publié le jeudi 23 janvier 2014 à 10h30 - Mis à jour le jeudi 23 janvier 2014 à 10h31'.

-_> https://www.noelshack.com/2014-04-1390472904-52e0e163357029ad9fcc58b9.jpg

Faits divers

Le conducteur du tram est en état de choc et a dû également être conduit à l'hôpital.

Une adolescente âgée de 14 ans a été grièvement blessée jeudi matin après avoir été heurtée par un tram à Tervuren, ont indiqué les pompiers d'Overijse. L'accident s'est produit vers 08h15. L'adolescente, qui circulait à vélo, s'est retrouvée coincée sous un tram et a dû être libérée par les pompiers avant de pouvoir être conduite à l'hôpital.

Le conducteur du tram est en état de choc et a dû également être conduit à l'hôpital.

Le parquet de Louvain a désigné un expert afin de déterminer les causes exactes de l'accident.

Source : DHnet.be
-_> http://www.dhnet.be/actu/faits/une-adolescente-grievement-blessee-apres-avoir-ete-heurtee-par-un-tram-52e0e1223570ba3e18410235

pondy pondy
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 07:25:25

Le visage d'un homme préhistorique de 7.000 ans reconstitué

SCIENCES - La tête de ce chasseur-cueilleur ibérique a pu être reconstituée grâce à son ADN.

C'est une première. Une équipe espagnole a séquencé le génome complet d'un chasseur-cueilleur européen. Il vivait en Espagne il y a environ 7.000 ans, avait probablement la peau et les cheveux foncés mais les yeux bleus. Cette analyse, publiée dimanche par la revue Nature, permet de dessiner le portrait d'un Européen du Mésolithique, période de la Préhistoire intermédiaire entre le Paléolithique et le Néolithique, où la subsistance était encore assurée par la chasse et la cueillette. Elle livre également des indices sur les changements apportés à la physiologie humaine par l'introduction progressive en Europe, au Néolithique, de l'agriculture et de la domestication.

Tout part d'une dent retrouvée sur un squelette. L'équipe menée par Carles Lalueza-Fox (Institut de Biologie évolutive, Barcelone), a analysé l'ADN d'une dent d'un des deux squelettes masculins découverts en 2006 dans la grotte de La Brana-Arintero, dans la province de Leon. Les ossements, préservés dans de bonnes conditions, sont datés approximativement de 7.000 ans.

Proche des Suédois et Finlandais. L'étude montre que le chasseur-cueilleur de la péninsule ibérique était génétiquement éloigné des populations européennes actuelles, mais était cependant plus proche des Européens du Nord d'aujourd'hui (Suédois et Finlandais par exemple). Les comparaisons avec d'autres échantillons anciens semblent par ailleurs indiquer une "continuité génétique" à travers l'Eurasie occidentale et centrale, depuis le Paléolithique supérieur jusqu'au Mésolithique.

[....]

http://www.europe1.fr/Sciences/Le-visage-d-un-homme-prehistorique-de-7-000-ans-reconstitue-1783885/

Il à un petit air de TnT/Scemu :doute:

KingJefferson KingJefferson
MP
Niveau 8
28 janvier 2014 à 08:44:44

Today ma boite d interim me harcele au tel pour que je retourne bosser dans une boite ou les chefs m insultent ils on qu a aller se faire voir pour etre poli

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
04 février 2014 à 12:56:41

Perpétuité pour les enfants d'Amérique ...
Ce soir sur France 5, 04/02/2014 à 20h35.

-_> http://www.moustique.be/television/273100/doc-perpetuite-pour-les-enfants-damerique?utm_source=messagent&utm_medium=e-mail&utm_campaign=20140204_MOUSTIQUE_TVDAILY&utm_content=%5BDOC%5D+Perp%E9tuit%E9+pour+les+enfants+d%27Am%E9rique

pikhun pikhun
MP
Niveau 13
12 février 2014 à 23:28:19

J'ai découvert l'Amérique :noel:

tantaa tantaa
MP
Niveau 10
13 février 2014 à 11:36:33

C'est une bonne marque ?

pikhun pikhun
MP
Niveau 13
13 février 2014 à 13:23:42

J'ai fêté mon 1492 ème jour hier, mais vu que je suis un nain con pris :snif:

Guebish Guebish
MP
Niveau 21
14 février 2014 à 15:32:19

Master troll :ouch2:

http://www.20minutes.fr/monde/norvege/1299370-20140214-breivik-menace-greve-faim-faire-cesser-torture

Si j'en avais les moyens, j'offrirais une ps4 aux autres détenus et je remplacerais sa ps2 par une vsmile...

Ou alors je lui filerais sa ps3 mais je lui couperais les mains :-((

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
10 mai 2014 à 09:22:53

La tour la plus haute du monde, culminant à 1001 mètres, sera construite par le groupe Ben Laden.

Clin d’oeil de l’Histoire … La Kingdom Tower devrait être achevée en 2018, pour un coût estimé d’1,23 milliard de dollars. Elle surpassera de 170 mètres Burj Khalifa, à Dubaï, qui est aujourd’hui la tour la plus haute du monde (828 mètres). De conception américaine, cet édifice du royaume saoudien sera construit par l’entreprise de BTP fondée par le père d’Oussama Ben Laden, le Ben Laden Group (ou Saudi BinLadin Group).

-_> https://www.youtube.com/watch?v=WUwDc57lFpY

L’indice gratte-ciel

« Quand les tours s’élèvent, c’est que l’économie s’effondre ! »

Andrew Lawrence a mis en évidence en 1999 la corrélation qu’il existe entre la construction des plus hauts édifices du monde et les cycles économiques. L’économiste pense que la construction des immeubles les plus hauts coïncide avec la fin du cycle économique et serait donc annonciateur d’une récession.

De nombreux exemples viennent étayer la théorie de Lawrence :

1873 : Construction du plus haut building de l’époque, l’Equitable Life Building. La grande dépression a débuté en 1873.

1931 : C’est l’année de l’inauguration de l’Empire State Building, mais le lancement du projet a eu lieu en 1929. Cette année là, le 40 Wall Street a également été construit. Côté économie, 1929 marquera le début de la plus grande crise économique du 20ème siècle.

1973 : Le World Trade Center est inauguré le 4 avril 1973. La même année que le premier choc pétrolier.

1998 : Les Petronas Towers de Kuala Lumpur ont été inaugurés l’année suivante la crise asiatique. C’est alors le gratte-ciel le plus haut du monde.

2008 : La construction de la tour la Burj Khalifa, tour la plus haute à ce jour, a débuté en 2003 pour se terminer en 2010.

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
12 mai 2014 à 22:16:58

Comptes d’épargne: vers des taux à « 0% » ?

Après ING, Belfius, KBC ou encore BKCP, c’est au tour de Rabobank.be d’annoncer une baisse du taux d’intérêt de ses comptes d’épargne.

A lire dans l'édition du 17h http://bit.ly/1sEozQi

Comme les assurances, on rentre de l'argent, mais on n'en sort pas.
Rentabilité à tout prix, c'est tout. Le seul avantage d'un compte d'épargne est que l'argent sera à l'abri.

Tout est organisé depuis des décennies.
Sans les banques et avec la complicité des gouvernements, il n'est plus possible de faire quoi que ce soit.
Et, soit disant pour lutter contre le blanchiment d'argent, il est interdit de plus de 5000 Euros en cash.
Dans le courant de l'année, ils espèrent diminuer le montant à 3000 Euros.
On ne pourra bientôt plus acheter une télévision ou un ordinateur à 900 Euros en cash.

Fry2b Fry2b
MP
Niveau 18
12 mai 2014 à 22:18:35

Ça fait rêver ... :hum:

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
13 mai 2014 à 00:27:06

Yep !
D'autant plus qu'un compte à 0%, s'il ne te rapporte rien, te coûte, car rares sont les banques proposant des comptes entièrement gratuits !

Headspin Headspin
MP
Niveau 70
14 mai 2014 à 21:38:35

Aujourd'hui par le plus grand des hasards, je suis retombé sur ma meilleure amie avec qui j'avais perdu contact. Chui trop content. :cute:
Elle a pas changé, elle fait toujours des allusions au cul entre 2 phrases. :noel:
Elle arrête pas de rigoler mais elle est fragile cette fille.

Raaaaahhh, ca fait plaisir.

Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
14 mai 2014 à 22:24:15

Comment tu sais qu'elle est fragile?
Tu lui as deja cassé les pattes? :hap:

Headspin Headspin
MP
Niveau 70
14 mai 2014 à 22:27:45

J'avais pas essayé à l'époque mais elle l'aurait remballé.
Enfin je crois.... :doute:

Elle m'a rappelé un truc.

Une prof qu'on avait s'était faire agressé dans la rue.
Plus tard en cours, elle a pété un boulard sur moi et m'a viré du cours.
En fait, il s'est avéré que je ressemblais énormément à son agresseur. Je m'en rappelle même pas non plus. :rire:

pikhun pikhun
MP
Niveau 13
14 mai 2014 à 22:28:22

Je pense qu'il a mis un poing entre 2 phrases :oui:

Headspin Headspin
MP
Niveau 70
14 mai 2014 à 22:32:22

Hein :doute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Elsa, Kaaido
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment