CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de modération

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 1075»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2007 à 16:13:12

Sofea n´est évidemment pas un état membre de l´Union Européenne mais elle est incontestablement une Haute Autorité d´un de ces états et à ce titre, il me semble qu´un raisonnement par analogie est tout à fait applicable au cas d´espèce. :(

barre_these_bis barre_these_bis
MP
Niveau 9
11 septembre 2007 à 16:18:51

:ouch:

et beh je savais plus pourquoi je passais de moins en moins, maintenant me voilà rassuré...

tu "files au sof´" la modération et pis voilà :malade:

:o))

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
11 septembre 2007 à 16:32:02

barre_these_bis, voilà que c´est de ma faute, alors que ça ne fait qu´une semaine que je modère :o))

Abrasio, comme vous avez pu le constater, le forum n´est pas une démocratie, en effet les hautes autorités ne sont pas élues via des élections, que ce soit les plus hautes instances (nommées communément administrateurs) ou les plus basses (nommées communément modérateurs).

Point suivant, le service proposé occupant une place qui n´est que gracieusement offertes par les instances sus-nommées, instances se réservant le droit de recourir à l´expropriation ou à la fermeture des lieux sans préavis.

De plus l´arrêté du 07 septembre 2007 à 15:06:52 fait cas de jurisprudence et va dans le sens de la fermeture des lieux.

Enfin, pour qu´il y ait concurrence il faut qu´il y ait entreprise, celle du bar des mousquetaires n´étant inscrite nulle part, nous pouvons en conclure que le personnel travaille au noir, d´où la fermeture définitive des lieux et la liquidation du matériel à hauteur du préjudice subi.
Une enquête ultérieure sera menée pour savoir à combien la fraude fiscale opérée par cette entreprise s´élève.

:-p

INTERMARCHE INTERMARCHE
MP
Niveau 5
11 septembre 2007 à 16:37:55

et ben voilà ! c´est ce que je disais depuis le début!

sofea > je demande des dommages et intérets pour utilisation frauduleuse de mon enseigne :(

tyrhyss tyrhyss
MP
Niveau 9
11 septembre 2007 à 16:46:36
  1. beretta98 profil
  2. Citer Ignorer beretta98 Posté le 11 septembre 2007 à 15:57:08 avertir modérateur
  3. Les deux boulets i-kiss-you et tyrhyss , j´en m´en fous de votre avis insignifiant .

Hé l´autre comme il me traite, boulet toi-même non mais HO! Espèce de triple boulet :nah: :coeur:

Ca fait assez insulte pour toi ça? Petit joueur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:00:00

Qui t´a parlé de démocratie ! :rire: Je parle de principes de libre concurrence et tu me réponds avec des arguments politiques. Certes, politique et économie font souvent bon ménage mais en l´occurrence, la règle dont je parle n´a pas de nature politique ! :rire: Elle est applicable quelque soit le régime évoqué ! :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:01:33

Maintenant, la terrasse pose un problème du même genre vu qu´elle n´est pas la première ni la plus ancienne à ce titre sur le forum ! :o)) (je sais, je chicanne)

D´accord, la terrasse contient le plus grand nombre de posts mais est-ce là le critère objectif que tu recherches ? :-p

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
11 septembre 2007 à 17:14:37

Va parler de droit à la concurrence et de libre entreprise dans un pays communiste, ou dans un lieu ou le régime politique est dictatorial comme ici-même :-p

Le critère objectif est que la terrasse est devenu le lieu courant le plus ancien et populaire pour discuter autour d´un café virtuel, pour moi ça me suffit.
Si la terrasse avait été engloutie assez longtemps dans les tréfonds du forum, et que le bar des mousquetaires avait été remonté entre temps, le petit malin qui aurait remonté la terrasse lui aurait fait subir mon ultime sortilège de verrou
(et puis comme le bar croule déjà sous la tonne de poussière, l´insalubrité des lieux fait que les services sanitaires feraient fermer ce bar directement).

Intermarché, si les mousquetaires sont l´enseigne de "votre" entreprise, est-ce pour autant que personne n´a le droit d´utiliser les mousquetaires comme enseigne ?
Le mot mousquetaire fait partie de la langue française et les mousquetaires font partie de la culture historique de la France avant d´être l´enseigne d´un quelconque distributeur.
Pour ces raisons je ne peux prendre en considération votre requête, car aucun préjudice n´est remarquable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:19:23

C´était juste pour le plaisir d´argumenter, Sofea...

Mais une question toutefois... il est surprenant qu´un "dictateur" demande à ses sujets de justifier pourquoi ils trouvent sa décision injuste. Ou alors tu as décidé d´instaurer un nouveau genre de despotisme ! :rire:

INTERMARCHE INTERMARCHE
MP
Niveau 5
11 septembre 2007 à 17:21:21

:(

je vous aurai !

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:24:10

Et ce dernier point est sans doute plus sérieux et plus important que tu le crois... c´est même là que se situe le véritable débat (et si d´autres veulent entrer dans ce sujet de discussion, je les invite chaleureusement à le faire).

Je sais, car tu l´as annoncé d´emblée le jour de ton entrée en fonction, que ta "méthode" serait d´agir et ensuite d´ouvrir un débat sur tes décisions.

Sans entrer dans les détails, je pense que cette méthode a ses limites. Je suis bien placé pour savoir que toute décision a ses arguments et ses contre-arguments. Je parie même que j´arriverais à te convaincre que telle décision est la bonne et ensuite de te persuader une heure plus tard qu´une décision inverse aurait été sans doute meilleure dans ce cas... tout ça pour dire que la rhétorique a du bon mais - et principalement dans une dictature - elle a ses limites ! :rire:

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
11 septembre 2007 à 17:25:40

Simplement pour faire croire à mes "sujets" que nous sommes en démocratie :o))

Faire croire aux gens qu´ils ont le choix alors qu´ils ne l´ont pas est le meilleur moyen de les diriger car cela diminue fortement les risques de rebellion tout en offrant un contrôle quasi-total sur leurs agissements. :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:28:08

Et bien, tu connais ma franchise, Sof´, permets moi de te dire que c´est une erreur et que ça te causera au final plus d´ennuis que de bénéfices ! :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:33:50

Pardon je me rends compte que je suis péremptoire dans mon dernier message... or, le meilleur argument étant rarement l´argument d´autorité (sauf avec les tous petits enfants et encore...), je vais tenter de donner une once d´explication.

Tu fais le parallélisme avec la dictature, très bien, je garde cet exemple là en tête. Un dictateur va souvent tenter de justifier ses actes, en soi ça n´a rien d´anormal. Il va souvent faire usage de méthodes de propagande, de sophismes divers et d´arguments fallacieux (avec la dose habituelle de bonne foi, elle aussi tout autant indispensable), c´est de bonne guerre. Faire croire à ses sujets qu´on est en démocratie, pourquoi pas ? En soi, c´est une technique qui a fait ses preuves... Mais dans l´histoire, il est tout aussi constant que tout dictateur, qui a eu le malheur de laisser la parole à ses détracteurs, à les laisser s´exprimer librement, critiqueer et expliquer pourquoi ses propres actions n´étaient pas justifiables, s´est nécessairement cassé les dents.

C´est donc un peu risqué (et plutôt inédit sur un forum d´ailleurs)... mais bon, je te sais une femme de challenge alors nous verrons bien ce que ça donnera dans les faits. :-)

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
11 septembre 2007 à 17:45:23

Val, pour tout t´avouer je ne laisserais la parole que dans le cas où la modération se fait sans trop de heurt, qu´il y a une bonne ambiance et tout ça. Si l´ambiance venait à se détériore mon écoute tomberait tout aussi rapidement et ma sévérité grimperait de façon inversement proportionnelle à la chute de l´ambiance.

En d´autres termes je ferais autant d´effort pour vous écouter que vous ferez d´effort pour garder une ambiance saine et conviviale. ^^

beretta98 beretta98
MP
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:57:26

J´adore ces petites conversations msn comme si de rien n´était.

Surtout quand , c´est une sorte de duel "au sommet" , dénué d´interêt dans le sens ou les cartes sont déja joué vu le peu de renouvelement des forumeurs et le peu de poids que l´on à face à un forumeur ou à un membre habitué et appréciés par ses pairs.

C´est pas un reproche mais stop le foutage de gueule évolué :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2007 à 18:19:29

Encore faut-il définir l´intérêt sur un blabla de jeuxvideo, Beretta... quant au foutage de gueule évolué... :doute: mouai, on peut dire qu´il y a un peu de ça ! :-p

beretta98 beretta98
MP
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:00:48

L´interêt est au même titre que n´importe quel forum , c-a-d , l´importance que l´on lui donne , donc pour des vieux de la vieille ça fait débutant ce genre de conversation . :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:13:09

500 ( :-p )

Merci Beretta ! :coeur:

xenaphia xenaphia
MP
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:27:16

quelconque :ouch:

euh :hum: je m´améliore toujours autant en français moi :honte:
bon y a plein de fautes mais l´essentiel est de comprendre :gni:

c´est possible val j´ai jamais tenu les comptes :non:

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 1075»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment