CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ici on parle moto!

DébutPage précedente
«1  ... 9899100101102103104105106107108  ... 2266»
Page suivanteFin
kobhalt94 kobhalt94
MP
Niveau 10
14 septembre 2009 à 23:54:44

je te conseille le SV650, beaucoup de plaisir à son guidon depuis les bientôt 2ans :coeur:

un petit couple simpa en sortie de courbe et une partie cycle neutre, sauf la S (version avec le carénage) ou lorsque on panique il y a risque de blocage de la direction, ça tourne plus! :rouge:

----------------------------------------------
sv650s full barrouf!

mauvaiskarma mauvaiskarma
MP
Niveau 10
15 septembre 2009 à 01:12:35

slt les motards (es)

pour mon pote full http://www.youtube.com/watch?v=jGvq2Ise0lg :rire2:

Drone_Ennemi Drone_Ennemi
MP
Niveau 7
15 septembre 2009 à 09:15:43

MDR le ghost rider en velo :rire:

kobhalt94 -> oui j'ai reguarder un peux les essais de la SV, elle a l'air pas mal, mais personelement je n'aime pas trop son look....

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 13
15 septembre 2009 à 09:25:24

Quel pilote quand même.
Totalement inconscient de rouler ainsi et risquer la vie des autres, mais quel pilote tout de même :oui:

MP
Niveau 7
15 septembre 2009 à 09:45:41

Me revoila, j'arrete pas de pensez a la moto en ce moment :fou:

J'ai pas mal de questions qui me trotent dans la tete :

En ce qui concerne le rodage d'une moto, pour bien le faire, quelle est la distance a parcourir, la vitesse, faire des pointes de temps en temps ? c'est different pour un bi cylindre ou 4 cylindre ?

Autre chose, pour acheter une moto d'occasion, y'a t'il une periode dans l'année mieux qu'une autre pour faire une bonne affaire ?

Merci d'avance pour vos reponses :-)

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 13
15 septembre 2009 à 09:53:09

Salut.

Pour le rodage, le type de conduite dépendra du cubage du moulin.
Une 600 devra bien plus monter dans les tours qu'une 1300!
Rouler cool, passer les vitesse avec douceur, accélérer progressivement.
Le kilométrage? Ben, je rode ma mob sur 4000 Km, tout le monde ne fait pas pareil.
Faut dire que par rapport à avant, il n'est plus vraiment nécessaire de roder les moulins, ils le sont déjà partiellement, mais faut être calme quand même.

Achat occaze;
Prix intéressant = après la bonne saison. Offre importante.
Avantage : Prix intéressants.
Inconvénient : Avoir passé la bonne saison à regarder les autres rouler! risque d'achat d'une machine maltraitée et non respectée.

Prix important = avant la bonne saison.
Avantage : moto généralement en bon état et bien entretenue. Rouler pendant la belle saison. Offre également importante.
Inconvénient : prix plus élevé.

Dans tous les cas, il faut se faire accompagner par une personne qui s'y connaît et qui a pas mal d'expérience pour éviter les surprises!

Bonne merde :ok:

MP
Niveau 7
15 septembre 2009 à 10:09:32

Salut Kryn

Merci pour ces explications, par contre un truc que j'ai pas compris c'est pourquoi aprés la bonne saison : machine maltraitée et avant : machine bien entretenu ? :question:

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 13
15 septembre 2009 à 10:20:39

Si tu as des vues sur une sportive, tu as des risques.
En effet, beaucoup de ceux qui achètent des sportives le font uniquement pour la bonne saison. Tu sais, ceux-là qui trop souvent montent les statistiques des accidents de moto en été.
S'ils ne respectent pas le code de la route, il en va de même avec leur machine.

Se méfier aussi d'une bécane âgée et peu de kilomètres. Risque de compteur trafiqué.

Tu seras peut-être attiré par une bécane fort bien nettoyée ou avec une superbe peinture personnalisée. He, bien ce genre de mob est a regarder avec la plus grande circonspection! Cela trahi trop souvent aussi la remise à neuf après un accident et quoi de mieux pour camoufler? Une peinture perso!

Machine bien entretenue, ben aussi selon le type de machine recherchée. Une touring sera généralement bien entretenue, mais avec souvent beaucoup de km. Cela ne doit pas être un frein à une décision, les moulins de ces machines sont prévus pour parcourir des 150 000 voir des 200 000 Km sans difficultés.
Bien entretenue aussi, car avant la vente, il faut que le moteur ait bien subi l'entretien d'usage.

N'oublie pas de réclamer le carnet d'entretien. Bien que régulièrement, il peut y avoir connivence entre le motard et le dealer, et le cachet n'est là que pour la poudre aux yeux.

Pas facile d'acheter une machine en étant jeune conducteur, d'ailleurs, il arrive que des motards confirmés soient roulés.
Perso, j'ai eu de malchance que pour un seul achat, en 1994 et encore, je voulais m'acheter un vieux clou pour reprendre la moto après une interruption de 8 ou 9 ans. Elle était pourrie, le moteur n'avait plus de compression, les amortisseurs n'avaient plus d'amortisseurs que le nom, etc... bien que mon calcul n'était pas fameux, car elle m'a coûté plus que le prix d'achat, mais bon, j'en était conscient.

MP
Niveau 7
15 septembre 2009 à 10:34:51

Oui c'est sur que l'occaz c'est toujours a nos risques et periles... j'ai deja acheter quelques voitures d'occasion et jamais eu de mauvaises surprise, je touche du bois...

Mais comme tu dit que je pense y aller avec quelqu'un qui connait bien.

Etant jeune conducteur, mon choix ne portera pas sur une sportive, mais plutot (comme certain me l'on conseiller sur ce topic) sur un 600 bi cylindre, pour avoir quelque chose de souple et avoir de la sauce en bas regime, la Kawazaki er6N me parait bien pour faire mes armes.

J'ai un budget de 5000 € environ donc vu les prix attractifs de ce modele je pense pouvoir trouver une becane assez recente (pas avant 2007) donc que limiterais les risques de mauvaises surprises.

J'opterais meme peut etre pour un acaht chez un concessionnaire, a voir...

J'ai hate :bave:

Lord_Vador78 Lord_Vador78
MP
Niveau 10
15 septembre 2009 à 10:51:17

j'ai une suzuki svs 650 de 04/07 à vendre si tu veux, c'est une première main, et je l'ai entretenue chez suzuki, elle a 6000 km :oui:

MP
Niveau 7
15 septembre 2009 à 11:27:57

Désolé mais j'accroche pas trop le look de la svs....

Humanity_shadow Humanity_shadow
MP
Niveau 10
15 septembre 2009 à 12:30:31

T'as oublié de préciser qu'elle a déjà goûter au bitume ta meule lord :noel:

MP
Niveau 10
15 septembre 2009 à 16:06:48

j'envisagerai pas de la garder si elle avait quoi que ce soit :sarcastic:

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 13
15 septembre 2009 à 16:13:52

Salut Huma et Lord :-)

Je précise aussi que la mob à Lord est plutôt zolie ..

MP
Niveau 10
15 septembre 2009 à 16:17:11

kikou et merci kryn ^^

quant à la ducati, j'envisage de m'en séparer, vu que j'arrive pas à vendre la suz', deux motos, ça fait un peu trop pour mon petit salaire, et des deux, la duc' risque de partir en premier, tant pis j'en aurai profiter que pour l'été... :-(

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 13
15 septembre 2009 à 16:21:35

Faut toujours vendre avant d'acheter, même au risque de se retrouver sans machines quelques temps!

fullr1 fullr1
MP
Niveau 13
15 septembre 2009 à 16:26:49

salut et moi j ai toujours pas reçus mes leviers d Allemagne :-( aujourd hui j ai acheté des diabolos je vais bientôt faire la vidange :diable:

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 13
15 septembre 2009 à 16:28:00

Salut full :-)

C'est un peu long, dis-donc!
Envoie un courrier ou téléphone pour avec des nouvelles!

fullr1 fullr1
MP
Niveau 13
15 septembre 2009 à 16:30:14

salut kryn ben le soucis c est que c est un cite 100% allemand et je maîtrise pas la langue :hum:

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 13
15 septembre 2009 à 16:32:43

Utilise un traducteur, c'est mieux que rien ou demande de l'aide dans le forum "Cours et devoirs";
-_> https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-35-0-1-0-1-0-0.htm

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Elsa, Kaaido
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment