Oui je sais bien... enfin j'ai pas précisé mais au niveau animation, AI aussi, il a pas l'air si bidon. Non franchement je pense que vous le descendez un peu plus qu'il ne le mérite. Cela dit je suis d'accord sur le fait que les jeux seulement beaux, ça manque pas.
J'y ai joué fini .
Donc en gros pour te décrire le gameplay donc les actions que tu peux faires .
1) Tu grimpes un peu partout pour trouver des points d'observations
2) Tu cherches des indices (vol , espionnage , baston rien de plus)
3) Tu tues le méchant
En annexe tu peux trouvé des drapeaux (wahou ) , libérée des citoyens (original non ? ) et c'est tout .
T'ajoute à ca une IA assez pourrie car bon hormis que les mecs avec des armures de 100 kilo te cavale sur les toits en sautant comme des ninjas , ils te voyent pas à plus de 10 mètres.
J'exagère pas du tout , joues y simplement deux heures et t'aura fais le tour .
Donc c'est vrai que c'est super beau , que les combats sont vraiment bien et que l'univers est sympa , c'est creux de chez creux.
Ouais... de ce que j'ai vu les combats avaient pas mal l'air sympa et graphiquement ça tapait bien sur du HD. Après je l'ai pas fait honnêtement donc oui, ça peut être bien insuffisant ce que j'ai pu voir pour en faire une bête de jeu.
En fait c'est ça le problème avec beaucoup de jeux, c'est sympa à découvrir , surtout quand ça claque et que y a de chouettes animes mais dans la longueur quand y a plus de surprise , la claque étant passée, on se lasse..
Et finalement quand on y pense y a très peu de jeux qui tiennent en haleine. ( je parle PC là ).
L'un de mes meilleurs souvenirs vidéoludique:
Beyond Good n Evil!
Heroes V Marco sur PC... Heroes V !
Shenmue II.
Tout le reste c'est de l'eau.
(A part FFVII & Panzer Dragoon Saga)
Gan tu m'as l'air un peu focalisé sur le jeu style manga.. Donc l'eau dont tu parles tu ne l'as pas goûtée et tu passes donc à côté d'un superbe millésime en fait!
Beyond Good n Evil à quand le 2 .
Car vraiment inventif , histoire génial , graphisme sublime et un gameplay à tout épreuve .
Oui une suite est attendue avec impatience!!!
BG&E c'est du pure bonheur vidéoludique! Répertorier la faune sur Hillys! Le Hovercraft! Chez Mamago rastafari! Les courses! Les séquences de furtivité! Les boss! Le scénario!!
Une perle...
Beyond Good & Evil... je l'ai dans un coin. Même pas touché.
J'ai pas le temps de tout faire...
Edgar_de_Figaro Posté le 24 janvier 2008 à 17:15:56 Oui je sais bien... enfin j'ai pas précisé mais au niveau animation, AI aussi, il a pas l'air si bidon. Non franchement je pense que vous le descendez un peu plus qu'il ne le mérite. Cela dit je suis d'accord sur le fait que les jeux seulement beaux, ça manque pas.
enfin quelqu'un de mon côté
non, ceci dit, je suis en partie d'accord avec beretta sur le fait qu'à vouloir faire compliqué mais accessible, l'histoire en devient TRES compliqué et plus que confuse. Mais de là à chipotter sur les gars en armures sautant de toit en toit, ou sur le gameplay un tantinet difficile au début, je trouve ça un peu sévère. Ensuite, sur certains points que certains trouvent répétitifs ou linéaires, c'est vrai pour pratiquement tous les jeux : GTA (répétitif, on bourrine), FFantasy (linéaire, le nombre d'heures à se balader pour faire grimper les Exp.), Prince of persia (répétitif, je cours, je saute... je cours, je saute...), MGS (répétitif, mission : baston... mission : baston...), ... je continue
Mon ami Ganryu (que je salue au passage... et qui à les chocottes de m'affronter sur Pangya ) a cité Shenmue II que j'idolâtre depuis sa sortie Sincèrement, que se soit le scénario, les phases de combats ou les phases libres d'exploration... à un moment ou à un autre, ça devient linéaire.
Voilà
C'est tout
J'ai pris ma retraite de Pangya sur le net.
Je me consacre UNIQUEMENT à Pangya AVEC MA MISS.
C'est tout.
Sinon, pour Shenmue II. Cites moi un seul jeu aventure/rpg qui ne soit pas linéaire à un moment donné?
Le mérite de Yu Susuki, c'est d'avoir réfléchi à un jeu le plus ouvert possible sur un environnement. En cela, Shenmue II est unique.
Euh Fallout entère carrément la liberté que l'on peut avoir avec Shemue mais bon Shemue reste exeptionnelle .
Sinon Trent , je n'ai pas marqué difficle j'ai dis répétitif a mort . Au bout d'une heure de jeux tu as déja découverte 80 % des possibilité du jeu , donc j'appelle pas ca difficile .
Comparer Assassin a Gta en matière dé répétivité est carrément abusé car dans GTA dans une multitude de mission , de rencontre , de possibilité avec bagnoles de découvertes ...
Alors qu'avec Assassin passez la première traversé en cheval d'une contré après c'est direct téléportation car dans les villages hors villes il n'y a strictement rien a faire a part des drapeaux . Les Pnjs ne servent à rien , sauf donné des missions vu et revu 100 fois dans d'autres jeux et répétés tout au long de l'aventure .
Le coup de tué les cibles en pleines rues est tellement mal fait et je parle pas des phases de vols sans aucun interêts .
Si tu enleves l'esthétisme du jeu , il ne lui reste plus grand chose (comme beaucoup de jeux d'ailleurs ) car désespérement creux .
Rectificatif :
Je me consacre à Pangya UNIQUEMENT AVEC MA MISS.
(c'est pas tout à fait la même chose...)
J'viens de me refinir Freedom Fighters, tjr aussi bon celui-la
J'ai fini FEAR aussi récemment, il fait pas très "fear" mais bon
J'ai hate de jouer à Far Cry 2
De toutes les manières, Yakuza ridiculise Shenmue.
A ce propos, Valkyrie Profile Silmeria propose le meilleur système de combat jamais vu à ce jour dans un RPG. Tenez-le pour dit.
les ai toujours pas commencé ces deux là...
J'ai attaqué Outrun Coast & Coast. Vu que c'est mon premier Outrun, je ne saurai juger la... "chose". Mais je suis persuadé que ce n'est pas le meilleur jeu de caisse de ma vie.
Ce soir, "Umbrella Chronicle" en duo.
Je rejoue à Zelda Wind waker, et franchement, il reste pas mal ^^
y'en a qui vont dire que c'est destiné au plus jeune, et pourtant je m'en lasse pas ^^