lovey : ma maman m'a toujours dit de me méfier des inconnus
La théorie des types je la trouve biaisée, en 1 an - 1 an et demi j'ai changé deux fois de type.
amorexie : non c'est pas un problème ça veut simplement dire que tu as un type peu différencié donc propice au changement
Vege Bah on te donne l'occasion de te comprendre et comprendre ton fonctionnement après t'as les outils t'en fait ce que tu veux. C'est clair que si tu l'utilises juste pour t'en vanter ça va pas t'amener loin. Mais tu peux essayer justement de t'en servir à ton avantage au niveau de ta façon d'apprendre. La plupart des gens qui ont un QI supérieur ne s'expose pas nécessairement je crois que c'est un cliché ça
yellowcat Donc genre ça veut pas dire grand chose pour moi au fond la typologie.
Rach > Pas sur ce forum.
Et IRL j'en connais aussi et c'est la même chose.
Lyser > Oui moi aussi j'ai changé de type. Je crois que c'est parce qu'on est encore jeunes et que notre caractère n'est pas encore défini.
Un trentenaire stable par contre aura le même type pendant une bonne partie de sa vie j'imagine.
j'ai un bon pote qui a 140+ de qi et on voit la différence de fonctionnement avec les gens normaux (d'ailleurs je fonctionne plus comme lui que comme les gens normaux donc soit qi légèrement au dessus de la moyenne soit qi très élevé)
mais c'est le dernier à l'exhiber partout
je pense que la plupart des surdoués sont intp/infp (d'où le fait d'etre un gosse en société) ou intj peu différencié mais personnellement je me suis toujours senti différent du lot, que ce soit des surdoués ou des gens plus normaux , plus proche du caméléon que de l'intello de la classe qui ne comprend rien au fonctionnement social
Vegemon2 Voir le profil de Vegemon2
Posté le 8 décembre 2013 à 03:00:32 Avertir un administrateur
Rach > Sauf que les créateurs du test n'ont pas forcément 200 de QI et n'ont pas pensé à tout.
Lien permanent
____
Je ne sais pas qui a créé les tests de QI mais je leur fais confiance
Je ne pense pas que tu as besoin de toi même avoir un QI supérieur pour faire passer des tests de QI. De toute manière j'ai lu que les chiffres ne veulent rien dire en soi
J'ai été intp et infp, ça veut dire que je suis devenu normal-doué?
amorexie en effet pour toi la typologie aurait plus d'intérêt si tu l'appliquais aux autres plutot qu'à toi même , comme quelqu'un qui fabriquerait des vetêments mais changerait toujours de taille donc il n'aurait aucun intérêt à faire des vêtements pour lui même
Vegemon2 Voir le profil de Vegemon2
Posté le 8 décembre 2013 à 03:04:53 Avertir un administrateur
Rach > Pas sur ce forum.
Et IRL j'en connais aussi et c'est la même chose.
___
Je ne pense pas que le forum soi un exemple en soi
Et IRL tu peux pas trop savoir puisque tu connais que ceux qui s'exposent, que tu ne peux pas comparer avec ceux qui ne s'exposent pas car justement tu ne sais pas qu'ils le sont. La plupart d'ailleurs, ne le savent même pas eux même qu'ils le sont.
je pense que le qi est aussi très fortement lié à l'environnement donc je dirais surdoué potentiel
Sauf que la théorie parfaite n'existe pas Yellowcat, c'est un fantasme.
Quand Einstein à mis au point la théorie de la relativité général, il a trouvé que l'univers était en ex expansion en accélération constante. Donc que l'espace se dilatait. Pour supprimer ça, il a rajouté une constante dans son équation,la constante cosmologique, pour obtenir un univers statique.
Il a déclaré des années plus tard que c'était sa plus grande erreur. Parce que des autres scientifiques ont contesté sa théorie et ont montré que l'univers était en expansion et que le vide avait une énergie.
De plus, y'a eu plein de génies qui ont pondu des théories excellentes en apparence, beaucoup ont fini à la poubelle. Avec la collaboration on arrive à une efficacité inédite, les meilleurs expérimentateurs confrontent les théories les plus solides comme les plus improbables avec un fourmillement d'idées. On peut valider des modèles avec une confiance inédite.
le groupe peut et doit peaufiner l'idée de base, je suis d'accord, mais la vraie créativité abstraite ne peut pas venir du groupe
(me sort pas einstein comme exemple stp, c'était plus un mixeur d'idées qu'un génie comme newton)
"La plupart d'ailleurs, ne le savent même pas eux même qu'ils le sont."
La plupart quand même pas. Mais une partie ouais, ça doit être pour ça qu'ils sont vivables du coup.
Ma copine je suis sûr qu'elle est surdouée mais elle le sait pas. Je ne lui parle jamais de ça et je ne l'encourage pas du tout à passer de tests parce que j'ai trop peur qu'elle change de comportement.
les tests passé un certain âge ont aucun intérêt je pense, à moins d'etre en manque cruel de confiance et de reconnaissance
Omg ce qu'il ne faut pas entendre .
Et depuis tout à l'heure je ne parle pas de création, tu fais fausse route.
Mais de prise de décision ou de s'approcher de la vérité.
Je pense qu'on arrive à une efficacité maximale dans un grand groupe éclairé.
justement on est d'accord tu interprètes juste mal ce que je dis
Vege Apprendre ce genre de chose change littéralement sa façon de se percevoir soi-même. Je pense que cette image de surdoué qui se vante est ce qui te dérange le plus mais je vais te donner un autre exemple. Quand on m'a diagnostiqué en dépression, mon regard sur moi à complètement changé. J'ai compris que ce n'était pas moi; ça ne fait pas parti de moi d'être nulle, incompétente, triste, paresseuse. Je pensais que tous ces traits de caractère me déterminait mais non c'est juste une maladie puis ça se soigne. Mais quand je compare avec d'autres amis en dépression, il y en a pas mal qui effectivement se complaisent dans cet image de dépressif, comme si ça faisait parti d'eux et s'en servent pour recevoir la compassion des gens. (personne à part ma famille IRL sait que je suis en dépression j'en ai jamais parlé)
Donc oui, beaucoup se servent de ces diagnostiques pour s'enfermer dans des cases, mais il faut savoir que ce sont juste des outils pour se connaitre et s'appréhender soi même
Ben tu me contredis depuis tout à l'heure, j'avais pas l'impression qu'on était d'accord .