CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 3 mois ferme pour avoir tué ses chiens

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
exeio- exeio-
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 23:08:27

Perso je suis d'accord avec LawlietEarlGrey

Ayren Ayren
MP
Niveau 13
16 novembre 2013 à 23:10:04

D'un coté ce qu'il a fait est horrible mais d l'autre c'est pas la peine de s'emporter c'es juste des animaux hein...

LawlietEarlGrey LawlietEarlGrey
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 23:10:30

Slt mon pote Exeio ça va ?

EdogawaNate EdogawaNate
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 23:11:01

Jujudidi Voir le profil de Jujudidi Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 16 novembre 2013 à 21:16:39 Avertir un administrateur
On mange de la viande , oui . . . et apres ?

Déjà on devrait tuer es animaux en ne les faisant pas souffrir et en ne les stressant pas . C'est largement faisable , faut juste se sortir les doigts du troudballe .

Et quel rapport entre aimer se manger un cheese , et un connard qui bat des animaux par plaisir et qui les ecrase avec son tracteur .

Il a une deficience : il aime infliger de la souffrance . Il est donc amené a etre dangereux . On est trop sur terre , il faut épuré : peine de mort . On ne peut pas garder une personne sur terre qui prend plaisir a faire souffrir des animaux .

Je ne rentre même pas dans le débat psychologique , et dans le fait que pour un animal , son maitre represente . . . TOUT . . . :(
Lien permanent
Tu te contredis, justement faut le faire soigner jusqu'à ce qu'il guérisse. Là on dirait juste une espèce d'excuse pour se voiler la face de " il faut le faire payer ce connard ! "

exeio- exeio-
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 23:12:41

Tranquille merci, jspr toi aussi etc

MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 23:13:46

Ca passe, je suis un peu bandé par la météo mais ça passe.
Pk le lastfm est mort comme ça ce soir ?

LastDayOnEarth LastDayOnEarth
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 23:14:54

Ce fdp, ce monde me dégoute de plus en plus ptin :honte:

Un peu plus de prison ça n'aurait pas été de refus ... Sinon l'interdiction de détenir des animaux c'est bien, enfin c'est le minimum je trouve de toute façon

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 23:19:06

"Bah non. Le végétarisme c'est pas une culture, lol. T'as beau être végétarien, tu cuisineras pas les mêmes produits, t'auras pas les mêmes références médiatiques, spirituelles, historiques.. Sinon y aurait une sorte de nation végétarienne ou que sais-je encore."

Voila. De la même manière que les fans de manga, ils ont un mode de vie différent et des aspirations différentes. Et la plupart d'entre eux se croient le prochain stade d'évolution de l'humanité ("Un jour, on m'acceptera comme je suis!")Manque de bol, ça s'arrête là.

"Ouais sauf que t'as rien pour prouver objectivement qu'elle devrait pas te gêner, depuis le début. Donc au final à part m'affirmer fièrement que tu te force à renier ta nature, t'as pas grand chose à m'objecter. :( "

ben y a rien a dire de plus, quoi, je vais pas t'écrire un bouquin non plus. La souffrance de ma viande ne me touche pas, que puis-je dire de plus? Les raisons, c'est toi qui veut a tout prix qu'il y en ait..

"Absolument pas, en effet. C'est pourquoi je m'efforce de limiter toutes les souffrances que je peux causer. Hélas, la nature a fait que je puisse survivre sans viande, mais non pas sans m'alimenter."

Tu peut aussi cesser de vivre, ce serait la limitation ultime. ce qui me fait peur avec les vegans c'est qu'ils nous font faire un pas dans cette direction. mangez moins, touchez moins aux animaux, allez vivre dans une caverne, etc..

"Sauf qu'on a, Dieu merci, une science un peu plus évoluée que celle des scolastiques. "

Bien, et elle a prouvé que la tuyauterie véhiculait des potentiels d'action. Point. la souffrance est un potentiel d'action, qui ne se transmet pas d'un etre vivant a l'autre a moins qu'il ait décidé de se l'auto générer a cause d'une morale un peu trop envahissante. je ne suis pas dans ce cas là.

"Encore quelques mois et t'es végétarien, hihi. :) "

En vrai, non. je n'ai jamais été autant mangeur de viande que depuis que je discute avec des végétatiens persuadés qu'on va forcément finir comme eux. Comme les fans de mangas, en fait. comme n'importe quelle sous-culture occidentale. T'es pas tout seul a sonner a ma porte.

"C'est sûr que c'est plus facile de consommer du jambon sous-vide que de cuisiner des légumes qu'il faut éplucher, etc, avec des produits parfois introuvables en magasin (laits végétaux, etc)."

Voila, on en arrive au stéréotype du mangeur de viande paresseux et ignorant vs le mangeur de légume forcément très bon cuisinier. Mais tout ce que ça prouve, ça, c'est que la viande se suffit très bien tout seule comme plat a part entière ou presque, pas besoin d'en faire des tonnes pour la rendre mangeable. A tout hasard, toi aussi tu saupoudre des épices sur ta nourriture? Certains vegans qui mangent du tofus font souvent ça, résultat ça a uniquement le goût de l'épice, ce qu'ils mangent. Seigneur, qui voudrait d'un régime pareil?

"Bah j'ai ruiné ton exemple par un contre exemple. C'est le principe même de l'argumentation. "

Mais ça n'invalide pas la viande, hein. C'est bel et bien un aliment intéressant niveau energétique. Et les chevaux ont une vie dont je ne voudrais vraiment pas, condamnés a retraiter des tonnes d'herbe toute la journée, toute leur vie.

"Bah non. Rien ne t'empêche de manger des kilos de légumes à t'en rendre malade, ça te regarde. "

C'est immoral de faire ça, monstre.

"J'invoque pas l'argument de la masse mais celui de la totalité. Y a pas d'alternative morale connue à celle que je présente. Alors que toi y en a, même minoritaires. Encore une fois, tu compares de l'incomparable."

L'humanité mange de la viande et aime ça, la messe est dite.

La nécessité m'appelle. Il est tard, j'ai faim, j'ai rien, donc va falloir aller au fast food et j'ai pas envie de prendre une salade, le monstre qui est en moi s'est réveillé. Je repasserai surement sur le topic en mangeant mon hamburger au cadavre, t'as tout le temps que tu veut pour répondre :oui:

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 23:20:36

"Pourquoi on l'eliminerai pas ? :("

Pourquoi on n'éliminerait pas un être vivant? Demande donc a LawlietEarlGrey, il a les mots pour répondre.

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 23:21:50

+ je suis contre le meurtre d'être humain mais pour le meurtre, pardon, l'abattage d'animaux :oui:

"Mais les animaux sont pareils que nous!"

Dans ce cas, pourquoi les prédateurs ont le droit de se faire plaisir et pas nous?

"Parce que les animaux ne sont pas pareils que nous!"

:pf:

jujudidi jujudidi
MP
Niveau 14
16 novembre 2013 à 23:25:23

Euh . . . je suis pas sur d'avoir compris là :( "

Bon, je développe ma démonstration alors.
Un être humain peut être un excellent sportif sans viande.
Or, nous avons tous le même organisme.
Donc, tous les êtres humains peuvent être d'excellents sportifs sans viande.

J'ai dit que ca se passerai comme ça . :cool: se renvoyer les arguments qui nous arrange . Mais allez je suis taquin :

Un être humain peut être un excellent sportif sans viande.
Or, nous avons tous le même organisme.
Donc, tous les êtres humains peuvent être d'excellents sportifs sans viande.

" Un être humain peut vivre sans Pc
Or nous sommes l'un et l'autre des être humains .
Donc, tu pourrais vivre sans Pc"
(Rempli de composants chimique , toujours le fruit de tagada tsoin tsoin , souffrance bla bla )

Bon même si c'est faux . Là j'encule les mouches, mais tout les ports ne sont pas les même et ne nécessitent pas les même reserves d'energie + nous avons certes le même organisme , mais tout les organismes ne fonctionnent pas DU TOUT de la même manière .

Le fruit de ce debat est d'aller toujours plus loin dans le détails . Et là c'est la diggression totale . Il y aura forcement des sujets que je ne maistrise pas et puis il y en a d'autre qui sont carrément mon domaine ( le spor par exemple ) . Donc ça n'a aucun sens .

D'ailleurs ta manière de répondre argument par argument (tres politique ca d'ailleurs) prouve que tu veux annuler chaque argument . . . donc par extension . . . avoir raison . Mais tu n'as pas raison . Moi non plus en soi . Celui aura le plus raison (si t'en est que ce soi possible) est celui qui prendra le moins position , et qui sera le plus précis (et qui enculera le plus de mouche ) . Ce qui me donne raison . Tu es soumis à la destruction , et tu en profite . Parcque chaque chose qui t'entoure , de ton pc , a ton pull, a ta carte d'identité , a ta voiture a ton téléphone , a l'éléctrecité , a ton eau , est une micro partie d'un tout . Et dans cette "généalogie" on trouvera facilement une destruction animal au milieu ( chose hyoer facile , tu as des millions de chose qui t'entoure . . . chose . . . qui ne sont pas essentiel ) .

Là c'est interressant parcque , tu devras ré employer la même technique : répondre point par point et surtout , en citant . Mais pour quoi ? me dire que je suis hypocrite ?

"hypocrite, adjectif

Sens 1 Qui a trait à l'hypocrisie. "

hypocrisie, nom féminin

Sens 1 Comportement par lequel on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas, que l'on n'approuve pas

Donc , ca ne me concerne pas . . . je n'exprime pas de sentiments . J'admet tout . Je ne defend aucun superiorité , ou un "sens morale" au dessus de celui des autres . Ni en denoncant , ni en disant que je suis different des autres en les condamnant .

Mais je viens de te prouver que tu étais hypocrite indirectement . :-)))

jujudidi jujudidi
MP
Niveau 14
16 novembre 2013 à 23:28:52

EdogawaNate Voir le profil de EdogawaNate
Posté le 16 novembre 2013 à 23:11:01 Avertir un administrateur
Jujudidi Voir le profil de Jujudidi Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 16 novembre 2013 à 21:16:39 Avertir un administrateur
On mange de la viande , oui . . . et apres ?

Déjà on devrait tuer es animaux en ne les faisant pas souffrir et en ne les stressant pas . C'est largement faisable , faut juste se sortir les doigts du troudballe .

Et quel rapport entre aimer se manger un cheese , et un connard qui bat des animaux par plaisir et qui les ecrase avec son tracteur .

Il a une deficience : il aime infliger de la souffrance . Il est donc amené a etre dangereux . On est trop sur terre , il faut épuré : peine de mort . On ne peut pas garder une personne sur terre qui prend plaisir a faire souffrir des animaux .

Je ne rentre même pas dans le débat psychologique , et dans le fait que pour un animal , son maitre represente . . . TOUT . . . :(
Lien permanent
Tu te contredis, justement faut le faire soigner jusqu'à ce qu'il guérisse. Là on dirait juste une espèce d'excuse pour se voiler la face de " il faut le faire payer ce connard ! "

Soigner un mec , pour lui expliquer qu'on écrase pas des chiens (qui t'aiment) avec un tracteur quand on les battus avec une barre de fer . . . :(

Je sais pas si j'ai raison , mais c'est de la perte de temps . Il est deficient . Son chien , c'est un outil , un ami , un compagnon . Pas un champs qu'on laboure avec un tracteur . C'est tellement loufoque qu'il y a rien a soigner là :(

MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 23:32:05

"De la même manière que les fans de manga, ils ont un mode de vie différent et des aspirations différentes."

Donc c'est un mode de vie et pas une culture. Merci.

"Ben y a rien a dire de plus, quoi, je vais pas t'écrire un bouquin non plus."

Du coup on peut arrêter là le débat. Je t'ai prouvé que j'avais objectivement raison, maintenant si tu veux persister à te boucher les oreilles en chantant à tue-tête pour ne pas m'entendre, je peux plus tellement faire autre chose pour toi.

"Tu peut aussi cesser de vivre, ce serait la limitation ultime."

Y a des gens qui ont soutenu cette thèse, Schopenhauer notamment. Le problème c'est que ça nous entraîne dans des considérations métaphysiques sur le suicide, la place de l'homme dans le monde, etc, qui me dépassent. Rien à voir avec un problème simple et objectif comme celui de la viande.

"Bien, et elle a prouvé que la tuyauterie véhiculait des potentiels d'action."

Donc que les animaux sont des êtres sensibles. Fait objectif d'où découle une morale objective. C'est ce que je soutiens depuis le début, ouais.

"Voila, on en arrive au stéréotype du mangeur de viande paresseux et ignorant vs le mangeur de légume forcément très bon cuisinier."

Non, là t'extrapole. J'ai dit que, par essence, le légume nécessitait de la préparation, et pas nécessairement la viande, qui est déjà un produit transformé. Ca n'implique en aucun cas qu'on puisse pas raffiner la viande. Mais le fait est que la viande est, par essence, le plat du feignant, oui. Et je mange pas de tofu, le tofu industriel est immonde et le tofu artisanal pas dans mon budget d'étudiant.

"L'humanité mange de la viande et aime ça, la messe est dite. "

Aucun argument là-dedans. Encore une fois je parle de morale objective, pas des coutumes idiotes de l'humanité.

Enfin : "Mais les animaux sont pareils que nous!"

Non, ils ont en commun, avec nous, la sensibilité. Donc on doit pas leur infliger de souffrance gratuite. C'est pas parce qu'on a quelque-chose en commun avec l'animal qu'il est identique à nous, encore une fois t'extrapoles.

". Je repasserai surement sur le topic en mangeant mon hamburger au cadavre, t'as tout le temps que tu veut pour répondre :oui: "

Comme dit plus haut, inutile de poursuivre le débat. J'ai prouvé que j'avais objectivement raison et tu l'as reconnu, ajoutant simplement que tu luttais contre ta nature. C'est là où je voulais en venir et je pourrai pas te pousser plus loin. Donc de mon coté la discussion est terminée, bonne soirée et bon appétit malgré tout !

MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 23:35:46

"Un être humain peut vivre sans Pc "

C'est très contestable comme prémisse. Dans l'absolu c'est évidemment vrai, dans les faits ça tend de moins en moins à l'être.

Avoir un PC et un accès internet ça devient un vecteur d'intégration sociale, sans quoi tu ne survis pas. Donc à moins de vivre ailleurs que dans notre société, c'est vraiment compliqué dans les faits.

". Et dans cette "généalogie" on trouvera facilement une destruction animal au milieu "

J'ai pas dit que je voulais pas tuer d'animaux. J'ai dit que je voulais pas que ça soit gratuit. Si on doit tester un vaccin qui va me sauver la vie sur un animal, ça me pose pas de problème, c'est une nécessité vitale. Rien à voir avec la viande qui est un confort.

Sur ce,

:bye:

jujudidi jujudidi
MP
Niveau 14
16 novembre 2013 à 23:59:40

LawlietEarlGrey Voir le profil de LawlietEarlGrey
Posté le 16 novembre 2013 à 23:35:46 Avertir un administrateur
"Un être humain peut vivre sans Pc "

C'est très contestable comme prémisse. Dans l'absolu c'est évidemment vrai, dans les faits ça tend de moins en moins à l'être.

Avoir un PC et un accès internet ça devient un vecteur d'intégration sociale, sans quoi tu ne survis pas. Donc à moins de vivre ailleurs que dans notre société, c'est vraiment compliqué dans les faits.

". Et dans cette "généalogie" on trouvera facilement une destruction animal au milieu "

J'ai pas dit que je voulais pas tuer d'animaux. J'ai dit que je voulais pas que ça soit gratuit. Si on doit tester un vaccin qui va me sauver la vie sur un animal, ça me pose pas de problème, c'est une nécessité vitale. Rien à voir avec la viande qui est un confort.

Sur ce,

:bye:

Ca prend un mauvais tournant pour toi :noel: car maintenant je vais agir comme toi : je cite, je reste précis et je demonte ton argument .

"Avoir un PC et un accès internet ça devient un vecteur d'intégration sociale, sans quoi tu ne survis pas. Donc à moins de vivre ailleurs que dans notre société, c'est vraiment compliqué dans les faits."

Non . Tu utilises le mot survie" .

"survie, nom féminin

Sens Prolongement de l'existence, fait de survivre "

On "survit" sans PC . On peut manger , se couvrir , boire sans pc . Trouver du travail sans pc personnel ( pole emploi) . Si on veut ne pas avoir de pc pour ne pas polluer ( et tuer indirectement des especes ), on peut . Plus de la moitié de la population . Le 30 juin 2010 , il y avait 1.99 milliard d'internaute dans le monde . Sur 7 milliard .

Elles est chiante cette technique hein :noel: Si on l'emploi il faut etre CERTAIN de se que l'on dit et se positionner sur rien . C'est une regle en débat , et elle est dangereuse et amene souvent a des "oui mais toi" .

T'as probablement une console de jeu .
Une voiture . Ho mais ca aussi c'est vitale ? Non tu peux prendre un vélo . . . fabriquer en usine (destruction foret toussa toussa ). . . merde . . . alors marcher . . . "Oui mais c'est pas moi qui ai fait construire l'usine de vélo ." En consommant , tu pousses a ce que l'on en ouvre une autre . "destruction habitat naturel . . . animaux . . . toussa toussa . . . "
Un smartphone peut etre ? ho ? t'aurais pu rester au 3310 , ca téléphonait aussi bien . Tu consommes , pousse à la produtions ( usine , destruction d'habitat natu . . . attend . . . je l'ai déjà dit )

Mais attend , je subodore mais . PC avec internet + smartphone ???? ho le coquinou ! Les deux vont sur internet , c'est un véritable LUXE la . Vilain . C'est pas du tout vitale ça ! Et il y a des animaux qui meurt pour ca . . . c'est . . . gratuit . . . ( epic win :cool: )

Quoi ? tu mets le chauffage en hiver ? tu pourrais juste mettre plus de fringue en coton bio . . . encore un luxe! T'as une télé ? un mp3 ? plusieurs paires de chaussure ? TU achetes des choses qui ne sont pas essentiel pour ton plaisir ???? Petit fanatique ! Tout ca . . . c'est du luxe , du confort , du plaisir . . . on peut vivre sans . . .!Je vais pas faire une liste tu vas rougir .

Attend c'est quoi ton argument ? " vecteur d'intégration sociale, sans quoi tu ne survis pas" . on ne survit pas si on cotoie pas de monde ? mmh ? Je pense qu'il y a plus de gens qui vivent completement desintegrés socialement (sur ce forum tiens :noel: ) que de sportif de haut niveau qui ne bouffe pas de viande . . .

La demonstration est terminé :cool: Il te reste , soi a nier , soi a mentir (la triche c'est pas moral m'voyez) soi a trouver un consensus , soi a admettre ( chose la plus intelligente ) , soi a repartir de plus belle dans des choses absurdes ( et ca c'est con .)

Exemple de réponse que tu pourrais faire :

"Oui , même moi , il est vrai que je contribue a tuer des animaux pour que je puisse avoir acces a des choses dont je pourrai me passer . Et c'est malheureux . C'est ma faute comme de la faute de la société de consommation , comme c'est la faute à la nature humaine qui consiste a toujours s'etendre un peu plus et vouloir plus . Par contre fort de cette consideration , je tente de faire des efforts , personnelement en ne mangeant pas de viande , parcque c'est quelque chose qui me tient à cœur . Mais je ne peux pas jeter la pierre sur qui que ce soi qui n'agit pas comme ça ."

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment