CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 3 mois ferme pour avoir tué ses chiens

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
LawlietEarlGrey LawlietEarlGrey
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:05:10

"On ne peut pas dire que quelque chose est mauvais ou bon sans préciser "pour qui?""

Encore une fois, ça change rien au problème. C'est mauvais pour nous (en cela que ça nous salit moralement) comme pour l'animal (en cela qu'il souffre).

"Je rappelle que marcher dans l'herbe est, techniquement, une forme de violence gratuite. "

Non. Encore une fois, tu compares de l'incomparable. Je crois que ton problème c'est que t'as du mal à saisir le concept de gratuité. La gratuité ça implique une non nécessité. T'es obligé de piétiner de l'herbe quand a que ça sur le sol. T'es pas obligé de manger des animaux parce qu'il y a d'autres choses qui te comblent pareil. Cela dit, et comme je suis cohérent, je tiens à préciser que si j'ai le choix entre un chemin de terre et de l'herbe, je prendrai toujours le chemin, oui. ^^

"Sauf que j'ai mis la consommation de viande et l'abattage qui vient avec dans la case "acceptable" de ma morale, and god is happy. C'est ça le truc. "

Je vois pas d'arguments là-dedans. Je suis pas là pour perdre mon temps, si tu commences à plus avoir rien à m'opposer, autant arrêter de me répondre.

"Raison pour laquelle c'est un meuble et qu'on peut le manger. "

Je vois pas le lien logique, mais je t'en prie, développe. ^^

"En attendant, la viande est un régime alimentaire qui convient très bien aux humains."

Non, encore une fois, ça a été prouvé médicalement. C'est un régime tolérable (sanitairement). Mais c'est pas un régime optimal (sanitairement & moralement).

" on est coupable, ou non coupable, mais la justice est aussi subjective que la morale,"

Encore une fois, t'assimiles de l'inassimilable. Une preuve de ça est que le verdict, "coupable / non coupable", est toujours binaire. C'est la peine qui est subjective (de la prison ? autre chose ? pour combien de temps ?), jamais la reconnaissance de la faute.

"Mais je le reconnais tout a fait, moi, je sais que ma viande ne pousse pas sur les arbres."

Bah si tu reconnais que t'es un criminel égoïste ça me va, je veux rien tirer d'autre de toi. ^^

"Et dans cette proportion, la viande française est l'une des plus propre du monde, heureusement qu'on ne va pas la chercher au yemen. "

C'est pas parce qu'elle est "propre" qu'elle est, sanitairement et moralement, acceptable. :sleep:

"Quand a la toxicité, j'ai peur que la viande soit loin d'etre le pire poison qu'on puisse ingérer. "

C'est pas pour autant que c'est pas un poison. :sleep:
Sinon, autant fumer puisque je pourrais absorber du mercure pur qui serait encore un poison plus nocif !

MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:07:46

tu te trompe, la morale c'est jamais tout blanc tout noir ! Car la morale n'est qu'un point de vue d'hommes perfectible.
Comme celui des écologique comme toi, il y'a un pas entré le bon sens et l'extrémisme qui me semble franchi de ta part même si je trouve ça louable.

:d) Non. Une part de la morale est subjective. Là on discute du pan objectif (je le maintiens) de la moral. Encore une fois, je pose des faits OBJECTIFS : on a JAMAIS trouvé de société humaine qui n'interdise pas le meurtre. Or, tuer un animal c'est une forme de meurtre. Point barre.

"Mais vu l'apport energétique qu'elle apporte, elle nous évite de nous retrouver a devoir manger 16h par jour comme des chevaux et passer notre temps a regarder le sol. "

C'est vrai que les sucres lents c'est rapidement digéré. ^^

Daitective Daitective
MP
Niveau 6
16 novembre 2013 à 22:11:03

3 mois pour des putains de chiens et les violeurs eux ne vont pas en taule :rire:

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:12:07

"Encore une fois, ça change rien au problème. C'est mauvais pour nous (en cela que ça nous salit moralement) comme pour l'animal (en cela qu'il souffre)."

Non, ça c'est ton ressenti perso. Je ne ressens pas la souffrance de l'animal, et je ne me mine pas le moral avec la mort d'un animal. On en revient a la subjectivité.

"T'es pas obligé de manger des animaux parce qu'il y a d'autres choses qui te comblent pareil."

On en revient a la triste malédiction des hommes qui, parce qu'ils digèrent aussi de l'herbe, seraient condamnés a ne manger plus que ça.. Pourquoi faudrait-il avoir honte de tout ce qu'on fait et restreindre au maximum son empreinte sur terre? Les animaux nous remercieront? J'en doute.

"Je vois pas le lien logique, mais je t'en prie, développe. ^^ "

Tu viens de dire qu'ils n'ont pas de sens moral, j'ai développé.
Sans blague, tu te retrouve a trafiquer des termes pour placer les animaux sur un pied d'estale, c'est l'argumentation qui construit le fait, là, et pas le fait qui construit l'argumentation presque.

"Non, encore une fois, ça a été prouvé médicalement. C'est un régime tolérable (sanitairement). Mais c'est pas un régime optimal (sanitairement & moralement)."

C'est ça le problème, la recherche de l'optimal, pardon, de ton optimal, cf ce que j'ai dit plus haut. En plus d'etre totalement subjectif, il faudrait passer sa vie a devenir une machine qui consomme de moins en moins tout en faisant autant de choses, et en annihilant toute forme d'envie pour se restreindre a la "nécessité".. Comme un loup?

"Bah si tu reconnais que t'es un criminel égoïste ça me va, je veux rien tirer d'autre de toi. ^^ "

Le fait est que porter ce nom là ne me dérange absolument pas, et ça n'est qu'a tes yeux donc je suppose que j'arriverai a m'en remettre.

"C'est pas parce qu'elle est "propre" qu'elle est, sanitairement et moralement, acceptable. :sleep: "

A mes yeux, si. Aux yeux d'une très grande partie de l'humanité, si. Aux yeux de mon clébard si je lui en donne, si. Faut que je continue?

"Sinon, autant fumer puisque je pourrais absorber du mercure pur qui serait encore un poison plus nocif ! "

C'est pas toi qui te plaignais que je compare de l'incomparable?

Jahmmin Jahmmin
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:12:34

Je lui arracherait la gorge avec les dents au mec :hap:

Killeuse007 Killeuse007
MP
Niveau 9
16 novembre 2013 à 22:12:45

La justice française n'en est pas une ...
Je n'en dirais pas plus car selon moi les animaux sont les êtres vivants les plus beaux sur Terre ...

johnpalmer johnpalmer
MP
Niveau 9
16 novembre 2013 à 22:13:26

Pérpet et peine de mort ouai :oui:

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:14:06

"on a JAMAIS trouvé de société humaine qui n'interdise pas le meurtre."

Mais euh, les incas, les sacrifices humains, les cannibales, les guerres de tribues qui se finissaient sur un autel?

"C'est vrai que les sucres lents c'est rapidement digéré. ^^ "

Je comprend pas, là :doute:

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:14:46

"Je n'en dirais pas plus car selon moi les animaux sont les êtres vivants les plus beaux sur Terre ..."

http://www.sopeople.fr/wp-content/uploads/2013/02/Le-blobfish.jpg
http://www.planetcalypsoforum.com/gallery/files/2/8/8/6/3/ugly_dog.jpg

[Spacemen] [Spacemen]
MP
Niveau 5
16 novembre 2013 à 22:15:56

De toutes façon ya des endroit sur terre à certaines epoque de l'année yavait que la solution de la chasse pour ce nourrir.C'est notre société de consommation omnivoire qui te permet d'etre vegetaliens sinon l'hiver tu creverais la dalle.

mafia90 mafia90
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:18:19

LaFistiniere Voir le profil de LaFistiniere
Posté le 16 novembre 2013 à 20:37:41 Avertir un administrateur
C'est la vie...

ces pas la vie ça espece de boufon

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:18:59

"De toutes façon ya des endroit sur terre à certaines epoque de l'année yavait que la solution de la chasse pour ce nourrir.C'est notre société de consommation omnivoire qui te permet d'etre vegetaliens sinon l'hiver tu creverais la dalle."

Ben voila, on oublie un peu vite la causalité. C'est facile de se battre contre la société de consommation quand on a qu'a presser un bouton pour obtenir ce qu'on veut et des soins médicaux performants, permettant de passer du temps a geindre dans le froid. Les gens qui n'en bénéficient pas doivent gérer leur propre problèmes avant.

king-jojobanni king-jojobanni
MP
Niveau 9
16 novembre 2013 à 22:21:08

sale fils de tapin, qu'on lui fasse la meme, il a de la chance que je sois pas son voisin

honeydaniels honeydaniels
MP
Niveau 5
16 novembre 2013 à 22:21:38

3 mois seulement.. jspr que quelqu'un lui donnera une bonne leçon à sa sortie de prison :-(

MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:22:25

"Non, ça c'est ton ressenti perso. Je ne ressens pas la souffrance de l'animal, et je ne me mine pas le moral avec la mort d'un animal. "

Mais ça c'est pas de la morale. C'est pas des idées, c'est de l'empathie. Ca coïncide souvent avec la morale (je te l'accorde), mais ça la recouvre pas. Par exemple j'ai de la pitié pour une gazelle qui se fait manger par un lion, c'est pas pour ça que je vais en conclure que c'est immoral.

" Pourquoi faudrait-il avoir honte de tout ce qu'on fait et restreindre au maximum son empreinte sur terre?"

Parce que nous sommes des êtres moraux. Mener une vie honnête et bonne c'est un des plus hauts accomplissements dont on soit capables, je vois pas de raison de le refuser.

"Les animaux nous remercieront? J'en doute. "

Ils possèdent pas le langage mais ils peuvent te signaler par symétrie que tu leur fais du mal. Quand un porc crie parce que tu l'égorges, considère qu'il fait l'inverse de te remercier, très schématiquement.

"Tu viens de dire qu'ils n'ont pas de sens moral, j'ai développé. "

Parce qu'un animal a pas de sens moral on peut le manger ? Je vois toujours pas la logique. Peut-être veux-tu dire qu'il comprendra pas que le fait que tu le tues est mal moralement ? Sans doute, ça change rien au fait qu'il le comprendra physiquement, à travers sa sensibilité.

" En plus d'etre totalement subjectif, il faudrait passer sa vie a devenir une machine qui consomme de moins en moins tout en faisant autant de choses, et en annihilant toute forme d'envie pour se restreindre a la "nécessité""

Non, j'ai pas dit ça. J'ai dit qu'il faut consommer de moins en moins tout en faisant d'autres choses. Au lieu de rechercher le pur plaisir physique, pourquoi tu t'élèves pas spirituellement ? Puis bon, c'est pas comme si le végétarisme annihilait le plaisir gustatif, en plus. Personnellement j'ai jamais autant pris de plaisir que depuis que je suis végétarien. J'ai redécouvert plein de vieux légumes, et tout !

"Le fait est que porter ce nom là ne me dérange absolument pas,"

Le fait est que ça le devrait, dans la mesure où c'est pas une attaque mais une qualification objective. Après, personnellement j'ai la conscience tranquille et je pense avoir prouvé que j'avais raison, donc pas de problème de mon coté non plus.

"A mes yeux, si. Aux yeux d'une très grande partie de l'humanité, si. Aux yeux de mon clébard si je lui en donne, si. Faut que je continue?"

Ca prouve rien. Aux yeux de tout le monde sauf Galilée, la terre était au centre de l'univers. Au final il a eu raison, seul contre tous.

"C'est pas toi qui te plaignais que je compare de l'incomparable?"

Développe. ^^

jujudidi jujudidi
MP
Niveau 14
16 novembre 2013 à 22:24:06

Ha ha , tu troll c'est pas possible :rire:

Alors on va jouer sur le detail . . .

On parle du sport ? OK . . . Les trois , quatre cas isolé que tu as cités sont des exceptions ( et est ce que c'est vrai déjà , ou pas de la propagande .) . Mais pour trouver un substitut de proteine à la viande ( allez , on va tabler sur le soja ) , il faut que ca pousse autour de chez toi . . . et ce sans produit qui aident . . . Ou alors il faut exporter. . . avec des bateaux , ou des avions , qui marchent au fioul . . . ou au kerosene . Bref ce que je dis n'a aucun sens . . . parcque ca n'a aucun sens .

Avec toute la moralité du monde , bouffer de la viande quand t'es sportif ca a toujours été essentiel ( mike tyson sans viande . . . :rire: ) . Bouffer de la viande quand t'habites dans un pays froid . . . ca a toujours été essentiel . Bouffer de la viande quand t'as un travail difficile , ca a toujours été essentiel . Mais c'est vrai , tu as raison . . . ca ne l'est plus . On a des substitut aujourd'hui ( pas forcement cultivé de facon naturel mais bon . . . ). Donc c'est là que se trouve notre hypocrisie ? les gens mangent de la viande par confort ( oui tout le monde n'est pas non plus un sportif pro ) . C'est possible .

Mais à l'époque , on ne se couvrait pas avec des feuilles , mais bien des peau de bete ? Alors encore une fois c'est vrai , aujourd'hui on a du synthetique . . . mais le synthetique est fait avec des produits , mauvais pour la planete . Ca recommence , ca n'a aucun sens . Tout est mauvais . Notre confort nous a amené à avoir ce "sens morale" ( oui quand la vie est simple tu es beaucoup plsu morale) , mais ce sens morale fait culpabiliser certain , qui ne quitterai pas le confort . Qui est hypocrite ?

Anecdote : J'ai passé pas mal de temps au brésil , dans des régions reculés , ou il y a des trucs qui poussent mais passez pour nourrir une famille . J'ai toujours eu du mal avec le fait de tuer les animaux . Je n'aime pas ça . Ca me rend vraiment triste . Une fois je suis resté une semaine sans réellement bouffer parcque je voyais les poulets courir un fois que la tete était tranché . J'avais plus d'humanités que les gens qui m'invitait ? Non , j'avais plus faim nuance . . . au bout de deux semaine ,j'étais trop faible ( on devait marché tout les jours 12 km pour aller au village) . . . j'ai mangé du poulet . . . Bizarrement j'aurai eu moins de scrupule a manger un humain , parcque je me disait que ces volailles était des machins innocent . Troisieme fois , je dit n'importe quoi .

On est pas obligés de manger de la viande (sauf certain cas) , la moralité devrait nous en empecher . Mais la moralités vient d'un confort ( et d'une tranquillité d'esprit ) qui detruit d'autre chose . Il reste le sans-confort + la moralité . . . l'hindouisme ? Crois moi , pour y etre aller , leur sens moral est à éprouvé , beaucoup de légende sur le "pacifisme" . . .

Je te le souhaite pas , mais dans la vie , tu seras peut etre amené( je ne te le souhaite pas) a etre dans des situations qui te demanderont de choisir : tuer ou être tuer . Et tu verras que tu auras une tolérance en ce qui concerne le fait de vivre . . . mais avec culpabilité . Ou alors tu mourras . ( Mais tu peux déjà te suicider si tu as une voiture , si tu as des vêtements , si tu vis dans un appartement ( qui n'est pas en bout , si tu te sers d'internet (qui fonctionne avec de GROS servers qui fonctionne a l'électrécité fournit pas des centrale ) . . . si tu poste sur un topixc , avec un claviers . . . et un écran . . . . . . ho wait . . . je dit VRAIMENT n'importe quoi . . . mais ça a l'air d'avoir un sens . . . :( )

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:25:48

Bordel, si c'était moi le juge, MAGAD le mec j'lui met tout ce que je peux, je m'acharne sur le dossier à trouver des inculp' pour ci pour ça, sur le moindre détail, je met le paquet et j'le lâche pas, j'lui fou minimum 6 piges ferme si je peux, voir plus.

Chaud comme ça met la rage ce genre de sous homme. :hap:

MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:27:02

"Mais euh, les incas, les sacrifices humains, les cannibales, les guerres de tribues qui se finissaient sur un autel? "

Encore une fois c'est parce qu'on accordait pas de dignité à l'autre, comme on refuse la dignité aujourd'hui. Quand j'entends "le meurtre est toujours un crime", c'est à l'intérieur d'une société. Un inca qui en tuait un autre c'était un crime, en dépit des sacrifices qu'ils faisaient subir à des gens qu'ils considéraient comme des "meubles", précisément. De même, un grec qui bat à mort son esclave, c'est rien ; mais un grec qui en tue un autre, c'est un crime.

"Je comprend pas, là :doute: "

Pas besoin de t'alimenter 16h par jour si t'as qqch qui te tient au ventre. Ca me semble évident. ^^

"[Spacemen] Voir le profil de [Spacemen]
Posté le 16 novembre 2013 à 22:15:56 Avertir un administrateur
De toutes façon ya des endroit sur terre à certaines epoque de l'année yavait que la solution de la chasse pour ce nourrir.C'est notre société de consommation omnivoire qui te permet d'etre vegetaliens sinon l'hiver tu creverais la dalle."

J'ai jamais dit le contraire. Quelqu'un qui n'a rien d'autre à sa disposition que des animaux pour se nourrir commet pas de crime, il agit par nécessité. Mais de nos jours, c'est devenu gratuit, donc c'est un crime.

En revanche, c'est pas parce que t'as pas de viande que t'as rien à manger l'hiver. Les légumes se conservent, et y a des légumes d'hiver. Les paysans du moyen âge avaient pas les moyens de manger souvent de la viande, voire pas du tout, et ils sont pas morts.

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:27:53

"Parce que nous sommes des êtres moraux."

Tu fais une justification cyclique, là. La morale c'est les hommes qui l'ont inventée et trafiquée, et ta morale d'homme occidental ne signifierait rien pour quelqu'un d'une autre partie du monde. Alors pourquoi je devrais te croire toi?

"Mener une vie honnête et bonne c'est un des plus hauts accomplissements dont on soit capables"

Là encore, c'est un but subjectif, certains préfereront mener l'humanité dans l'espace, ou faire de l'art (fut-ce de l'art destructif), chacun son truc.

"Ils possèdent pas le langage mais ils peuvent te signaler par symétrie que tu leur fais du mal. Quand un porc crie parce que tu l'égorges, considère qu'il fait l'inverse de te remercier, très schématiquement."

C'est surtout que le travail est mal fait, théoriquement quand on égorge, ça gargouille, ça crie pas, vu que la trachée est touchée en premier. Et je ne suis pas obligé de l'écouter, dans tous les cas. Quand un démarcheur veut me refiler sa camelote, je ne l'écoute pas non plus.

"Parce qu'un animal a pas de sens moral on peut le manger ?"

Non, parce qu'il est a un niveau de similarité suffisament éloigné de nous pour qu'on puisse se dire "priorité a l'espèce humaine" et le sacrifier.

"Au lieu de rechercher le pur plaisir physique, pourquoi tu t'élèves pas spirituellement ?"

L'un n'empêche pas l'autre, peut etre même que quand on ne perd pas de temps a vouloir lutter contre sa nature, on a encore plus de temps libre pour s'élever spirituellement.

"Puis bon, c'est pas comme si le végétarisme annihilait le plaisir gustatif, en plus. Personnellement j'ai jamais autant pris de plaisir que depuis que je suis végétarien. J'ai redécouvert plein de vieux légumes, et tout !"

Oui, je connais la chanson, tous les végétarliens finissent par nous parler de leur orgie quotidienne a base de légume. Tant que tu ne dis pas que c'est meilleur que la cuisine de non végétarien, a la limite, ça va.

"Ca prouve rien. Aux yeux de tout le monde sauf Galilée, la terre était au centre de l'univers. Au final il a eu raison, seul contre tous."

Et galilée, il mangeait quoi, on le sait?

barta barta
MP
Niveau 19
16 novembre 2013 à 22:31:16

il merite 5 ans de prison ferme.
puis faut que l'on arrête de massacré les animaux.
j'espère que tous les humains deviendront végétarien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment