Wah, ca a l'air super interessant, je vais voir
Vous êtes puceaux non ?
énorme
Hélas l'hiver arrive et y'aura très peu de nouvelles vidéos d'ici mars 2014
On tentera une sortie sous la glace
Go explorer des villages engloutit par les barrages
y'en a plein dans les pyrenné et alpes
gogogogogo
Ouai mais on est pas de cette région, ça ferait beaucoup de route
Après aller des dans lacs d'eau pure de montagne, t'as des plages de gravas, une eau limpide pour filmer. Les conditions idéales et justement "trop" idéales
Dans tous les reportages qui existent sur la faune marine, y'en a pas beaucoup sur les poissons d'eau douce en France (quelques plans filmés dans les eaux propres des lacs et torrents de montagne dans les reportages Arte sur les Alpes, quelques images dans un "c'est pas sorcier" qui date de 2005...
La faune aquatique de nos étangs et rivières à l'eau troublée qui couvre la majorité du territoire n'est pratiquement pas filmée, du fait des conditions difficiles surtout en qualité de l'eau et visibilité
Nous avons décidé de relever ce défis, sélectionnant des endroits privilégiés et souvent difficiles d'accès tel que des carrières inondées creusées il y a 200 ans pour construire les fermes des environs et aujourd'hui paumée au milieu des champs invisible sous un couvert végétal d'arbre et de ronces épaisses. Ces petites oasis bretonnes sont de véritables écosystèmes miniatures qui se sont constitué au file du temps, les espèces y ont été apportée par les inondations et crues, ou par les oiseaux et les hommes.
Parfois on s'aventure dans des galères pas possibles pour parvenir à certains endroits
On embarque nos 20 kilos de matériel dans des sacs en bandoulière sur notre épaule, on place du cordage depuis des arbres en haut et on descend les pentes pour s'installer sur des éboulis au bord de l'eau en bas de la carrière.
Il y a beaucoup de précautions à prendre pour notre sécurité et celle du matériel, ça prend plusieurs heures, parfois sous la pluie avec des kawes à gérer le câble et à regarder notre écran pour seulement filmer des bois morts. ça demande une bonne dose de motivation mais quand une carpe de 30 kilos passe devant l'objectif de la caméra, quand nous naviguons au milieu d'un banc de poissons c'est que du bonheur
Super sympa, je met ta chaine de côté et je regarde ça ce soir
Le projet est toujours d'actualité, nous sommes simplement eu pause hivernal, peu de lumière, les poissons se sont réfugiés au fond des étangs dans des endroits que notre matériel ne peut pas atteindre. Il faudra attendre le retour du printemps pour que le soleil réchauffe les eaux et que les poissons sortent de leur torpeur hivernal des vases du fond pour revenir se trémousser dans les algues sur les bords. En plus ce sera notre première expérience de film durant la saison de la reproduction, j'ai hâte de voir ce qu'on pourra bien filmer
J'adore ton projet
Degote toi un cable plus long et go explorer un fleuve mec!
C'est plus compliqué que ça, la vidéo est câblée, mais le contrôle du sous-marin se fait par radio. Donc nous sommes limité par celle-ci à raison de 6 mètres pour la profondeur et 20 mètres pour la distance depuis la berge.
Au delà on perd le signal et le sous-marin ne répond plus
Pourquoi ne pas simplement foutre un câble relié à un simple flotteur qui servira d'antenne ?
Juste à côté de chez moi j'ai un grand étang
https://maps.google.fr/?ll=47.27789,-2.254601&spn=0.012782,0.033023&t=h&z=16
Eau relativement claire, plein de poissons (brochet sandre black bass... enfin de tout!) et aussi... Une chappelle engloutie !! Le lac est un réservoir d'eau potable creusé autour d'un ancien hameau qui comportait une chappelle.
ça serait cool à explorer ça
L'été quand je fais du kayak j'ai déjà touché le coq au dessus du clocher de la petite chappelle
enfin était un reservoir...creusé par les américains pdt la 1ere guerre mondiale
+ je suis le seul a avoir remarqué le lama(stico) dans le logo ?
Islaysbanned Voir le profil de Islaysbanned
Posté le 24 janvier 2014 à 14:10:18 Avertir un administrateur
Pourquoi ne pas simplement foutre un câble relié à un simple flotteur qui servira d'antenne ?
Je pense que c'est pas le même budget, non?
Puis tu dois avoir une bonne perte de qualité en faisant ça.
Bah ça change rien justement, foutre le bloc radio à la surface et relier le sous marin uniquement avec les cables pour les moteurs, servos etc...ça reviens au même t'as pas de perte par cables!
Je vous conseillerai d'équiper le sous marin avec ça pour l'éclairage :
http://www.ebay.com/itm/2PCS-10W-CREE-LED-Work-Light-800LM-Modular-FLOOD-HIGH-POWER-REVERSE-LAMP-12V-24V-/331113384588
La batterie suffit de faire en sorte qu'elle flotte...
La nuit ça serait autre chose niveau poissons avec de la lumière !
Islaysbanned ===>>> T'habite à Saint-Nazaire???
KelVidChien
Ouais
KelVidChien
Pourquoi ça ?
J'suis du coin