CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être désco c'est cool au début...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
x-percanal-x x-percanal-x
MP
Niveau 7
30 octobre 2013 à 10:51:46

Pourquoi vous ne vous réunissez pas les no friend :( ? Ca vous ferez une belle bande de potes :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2013 à 10:53:53

Dard Dard c'est pas gentil de taquiner :-( vilain dard dard :nah: :hap:

ShaneMcCutcheon ShaneMcCutcheon
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 10:55:44

KunnIan :d) je suis d'accord sur le fait que se suicider a cause du fait qu'on soit desco c'est un peu mince. Mais chaque décision est importante, peu importe que les gens trouvent ca stupide ou non.
Tu sais certains s'en sortent vraiment moins bien que d'autres (et oui la je me met dans le lot)

Moi le fait d'être desco m'a mené dans la dépression (enfin, j'ai remis les pieds dedans disons), phobie sociale, problèmes de santé en général (poids etc)

J'pense que c'est un tout, et je déconseille la déscolarisation a moins d'être extrêmement bien entouré.

Mais pour en revenir a notre discussion, les gens disent peut etre qu'il vont se suicider a cause de la desco (je sais pas j'ai pas lu tout le topic) mais peut etre qu'ils disaient ca en voulant dire "a cause de la desco = a cause de tous les soucis que la desco m'a apportée"

Kunnlan Kunnlan
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 10:55:53

Obombrer :d) C'est bien mec, avec cette mentalité tu peux t'en sortir.

Par contre je n'ai pas pu compter sur les organismes comme Pôle Emploi ou mission locale pour m'en sortir, ils m'ont juste aidé à faire un CV et une lettre de motivation (lol).

Même le centre d'information et d'orientation (CIO) ne sert à rien, je gens qui y bossent ne connaissent même pas leur métier. Il cherche des trucs sur internet comme moi j'aurai pu le faire à la maison.

Par exemple là je suis en DAEU B, un équivalent bac s. J'aurai écouté ces idiots de la mission locale et du CIO, je ne pouvais pas faire cette formation car je ne répondais pas aux conditions requises.

Et pourtant aujourd'hui ça fait 1 mois que je suis en formation et tout va bien, comme quoi...

Sinon bon courage pour toi, comme tu as du le voir on a des hauts et des bas, mais il ne faut pas lâché prise! :).

-constantin- -constantin-
MP
Niveau 9
30 octobre 2013 à 10:56:19

sortez lire des livre au parc ,
ya toujours moyen de faire une belle rencontre

SOAD93 SOAD93
MP
Niveau 24
30 octobre 2013 à 10:57:52

Je plussoie pour la mission locale :ok:

Obombrer Obombrer
MP
Niveau 6
30 octobre 2013 à 10:58:58

En plus de ça, pour les gens qui n'ont pas le permis, la mission locale donnent des aides (argent) pour payer le permis :ok:

neffy666 neffy666
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 11:02:14

Je sais pas comment vous faites,perso j'ai trop de fierté pour rester à rien foutre,le regard des autres (famille,amis,copine :malade: )

MP
Niveau 7
30 octobre 2013 à 11:03:01

_imax_ Voir le profil de _imax_
Posté le 30 octobre 2013 à 10:53:53 Avertir un administrateur
Dard Dard c'est pas gentil de taquiner :-( vilain dard dard :nah: :hap:
Lien permanent

Non mais j'étais à moitié sérieux en disant ça hein. Les gens ont l'air à peu près normaux mais sont dans un schéma de lose ultime et donc ont peur d'aller vers les autres. Mais si ce sont les même specimens, ca peu bien fonctionner :noel:

Peut être même une histoire d'amour :coeur:

Non mais ils se plaignent chacun de leur solitude, alors autant les réunir

Ki_itchi Ki_itchi
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 11:03:41

Un an de chomage, ça m'a vite saoulé, c'est sympa au début mais apres les jours se ressemblent.
Et depuis 4 ans j'ai repris des études et je me suis fait des potes :ok:
Donc bon, le glandage c'est bien quelques semaines mais apres c'est un cercle vicieux.

MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 11:03:45

Neffy666 :d) Crois moi j'ai honte, honte de n'avoir que le brevet en poche a 18 ans alors que j'avais toutes les cartes en main pour faire de grandes études. Honte de passer d'hp en hp a 18 ans, honte de n'avoir aucun but dans la vie :ok:

MP
Niveau 7
30 octobre 2013 à 11:05:10

Shane, t'as que 18 ? Tu peux easy reprendre le lycée hein !! Ca pas énorme 3 ans a l'échelle d'une vie ! Et tu pourras ptet gérer des nenettes de 16 :diable:

neffy666 neffy666
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 11:05:39

ShaneMcCutcheon Voir le profil de ShaneMcCutcheon
Posté le 30 octobre 2013 à 11:03:45 Avertir un administrateur
Neffy666 :d) Crois moi j'ai honte, honte de n'avoir que le brevet en poche a 18 ans alors que j'avais toutes les cartes en main pour faire de grandes études. Honte de passer d'hp en hp a 18 ans, honte de n'avoir aucun but dans la vie :ok:

T'inquiète je sais très bien que c'est pas ou noir ou blanc,suivant les situations etc...J'espère pour toi que ça s'arrangera.

Kunnlan Kunnlan
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 11:05:54

ShaneMcCutcheon :d) Oui mais toi tu sembles avoir des soucis de santés. Le poids je sais ce que c'est, j'ai fait un régime pendant ma période desco afin de prendre le taureau par les cornes et j'ai perdu 30 kilos en étant suivit par un médecin généraliste.

Quand à mon lot de déception, j'en ai eu aussi, beaucoup de mes tentatives pour reprendre l'école ont échoués, car on ne me donnait tout simplement pas ma chance. J'ai perdu en 1 mois mes deux grands-parents, et ce fut les 4 mois les plus noirs de mon chôamge (mais je ne pensais pas au suicide non plus, j'étais juste très triste).

Sinon oui c'est possible, mais quand tu y réfléchis, c'est très simple de comprendre pourquoi être desco fait mal.

Pour la première fois de ta vie la plupart du temps, tu sors du système, et tu vis dans un monde auquel tu n'es pas préparé, auquel tu es étrangers. On nous éduque de façon à être toujours occupé avec un projet définit, et là d'un coup plus rien, tu es en roue libre, c'est comme si dans GTA tu n'avais plus d'objectif mais que la mission ne se termine pas. ( :hap: )

Bref, il ne faut pas ne rien faire, peut-être au début car ça ressemble à des vacances, mais après il faut s'occuper. Par exemple moi j'aime beaucoup lire, j'aimais donc bien allez en bibliothèque. Il y a plein d'exemple comme ça.

Le plus dur quand t'es desco, c'est de t'habitué à ton statut. Après, une fois que tu a repris le contrôle, c'est gérable. L'intérim c'est vraiment une bonne solution pour ça.

MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 11:06:01

Percanal j'ai une phobie sociale, (et je suis une fille), rien que marcher dans la rue me fait prendre une crise d'angoisse.
J'ai plus rien a attendre de la vie :oui:

neffy666 neffy666
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 11:10:06

ShaneMcCutcheon Voir le profil de ShaneMcCutcheon
Posté le 30 octobre 2013 à 11:06:01 Avertir un administrateur
Percanal j'ai une phobie sociale, (et je suis une fille), rien que marcher dans la rue me fait prendre une crise d'angoisse.
J'ai plus rien a attendre de la vie :oui:

Je te souhaite que comme toi à ton âge,un évènement dans ta vie te donne le déclic,et que tu trouves ce qui te correspond.

MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 11:10:19

KunnIan :d) Moi je m'approche plutot de l'anorexie tu vois ... Donc voila, j'ai voulu jouer et j'ai perdue, j'controle plus rien même plus mon poids :(

Sinon l'idée de Percanal est koul, une IRL des desco :bave: enfin... :hap:

MP
Niveau 7
30 octobre 2013 à 11:11:26

Shane, ne passe jamais à l'émission "Tellement vrai" :hap:

Perso je ne comprends pas ces phobies sociales ou scolaire (mais je crois à leur existence) qui fleurissent depuis une dizaine d'années.

Et les cours à domicile le temps de régler ton pb ? C'est quoi ton pb, c'est "physique" (genre tu te trouves moche ?) ?

zouzou524 zouzou524
MP
Niveau 7
30 octobre 2013 à 11:13:24

etre au chomage c'est un peu comme etre desco on s’emmerde comme un porc

Vasectomie- Vasectomie-
MP
Niveau 63
30 octobre 2013 à 11:13:27

Pendant deux trois ans avec le combo simple mais efficace :

- Orientation de merde, donc manque d'intérêt pour le domaine scolaire
- Classe de merde
- Perte de contact avec TOUS mes amis vus qu'on s'est dispatché dans différent lycée
- Rupture avec copine
- WoW

Enjoy

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer