En soit ça doit être cool quand on kiff ne rien faire, mais quand on a aucun diplôme ça doit être chiant, tu dois flipper pour ton avenir...
Perso je vais me faire 1 petite année à rien faire après mon bac+3 puis je reprendrai éventuellement pour un master
Je suis ingénieur informaticien. Je bosse depuis deux ans dans une grosse boîte d'informatique en tant que développeur logiciel. J'ai un bon salaire et des conditions de travail magnifiques, mais aucune vie sociale. Il m'arrive de ne parler à personne de toute la journée. Très souvent en fait. Donc voilà je vis très bien mais je suis triste car aucun ami.
J'ai été desco 4 ans et franchement la première année était top, la 2e ça pouvait aller et à partir de la 3e... Descente aux enfers Ça dé-sociabilise un truc de fou ! J'ai eu du mal à me réadapter à la vie normale
Ne pleurez pas sur votre sort, c'est votre état d'esprit qu'il faut changer d'abord.
Romainbarbey dure même pas aux pauses ?
Vous me faites badder et en même temps vous me motivez grave pour mon entretien de demain
Jamais été desco, j'ai fait de très bonnes études mais je suis au chomage depuis 10 mois et du coup je partage un peu ce quotidien de gros loser
Je sais ouais ça me fait chier mais je suis timide maladif et j'ai très peu confiance en moi donc voilà je me mets à l'écart. Pour les pauses je les prends seul, à un moment différent des autres.
Le pire c'est quand lisant ce topic j'ai en fond cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=VUgC6215Gko
Ne vous petit-suicidez pas après l'écoute svp
Ce topic m'a fait tellement bader que je viens de postuler à un poste de vendeur en animalerie à l'instant même.
J’espère obtenir un entretien.
J'ai été desco quelques mois, être une fille + desco = trop moche, je me trouvais extrêmement laide au vu de ma situation, c'était même pas mon physique qui me dérangeait hein mais ma situation
Heureusement que j'ai ma meilleure amie qui est toujours derrière moi et qui m'a fait remonter la pente pcq c'est une situation des plus dégueulasse et invivable en tout cas pour moi.
Ok c'est bien tu fais des petites découvertes sur certaines choses au départ tu t'en détache pas mais une fois que t'en a fais le tour
Y'a un moment ou je voulais même plus sortir pcq je savais que mes potes allaient parlé du lycée et que ca allait me faire bader mais quelques mois plus tard je pouvais me remettre à ce genre de discussion
C'est vrai que sur le plan social quand on est desco on passe pour des déchets, perso jmennuie jamais donc quand j'ai été desco 1 ans (deux fois) j'ai jamais réussi à m'ennuyer jtrouvais ça top
Par contre sur le cv et l'avis des gens
Ben moi j'ai été desco pendant plus de trois ans, au chômage même car j'ai terminé sur deux ans d'apprentissage. La solitude d'ailleurs à commencé à venir en apprentissage, où tu ne vas plus beaucoup à l'école. Après quand j'ai été au chômage, j'ai commencé à déprimer comme il faut au bout de 4 mois, mais pas au point de me suicider (les chochottes qui ont envie de se suicider pour ça )
Puis je me suis repris en main, régime, sport, j'ai repris le contact avec des gens et je me suis mis à sortir et faire un peu d'intérim.
Et le faite d'avoir été desco ne m'a pas empêché d'avoir une copine (on vit ensemble désormais).
Et j'ai repris il y a 1 moi le chemin de l'école.
Bref les mecs qui chialent et pensent au suicide, arrêtez de faire vos tapettes.
Foutez vous une grande tarte dans la gueule de ma part, et bougez-vous! Il faut combler votre vie d'une façon ou d'une autre, sortez, faite du sport, bref, faite quelque chose.
L'intérim c'est pas mal non plus pour combler un CV et ramener un peu d'argent, ça rend polyvalent et ça vous apprend à vous sortir les doigts du cul.
Ou alors reprenez encore l'école si c'est votre truc. Chaque cas est particulier.
Sur le CV pour justifier mon trou de plusieurs années, j'ai invoqué la crise, la plus grave depuis 1929, c'est pas rien quand même. Pour l'instant ça passe même si j'ai rien décroché pour le moment.
Kunnlan Sauf que tu semble oublier que certains n'ont pas une vie facile comme la tienne alors tu pourrai au moins respecter ça.
A l'époque, je m'étais desco 1an pour jouer à World of Warcraft
Ceci après une Première foirée, et avant de reprendre comme si de rien n'était 1 an après
_NoRaj_ Voir le profil de _NoRaj_
Posté le 30 octobre 2013 à 10:03:53 Avertir un administrateur
Needban t'as un diplôme ?
#
It's classified
Desco depuis 3 ans, c'est pire que l'enfer.
Ceux qui disent "Oui mais pourquoi tu n'as rien fait pour t'en sortir ?" c'est tout simple...
Quand tu es isolé trop longtemps tu deviens ce qu'on appelle une Ermite misanthrope, tu veux t'en sortir, mais la moindre idée de devoir se lever, avoir des responsabilités, te décourage et te refait retourner dans le glandage. C'est un cercle vicieux, très dur de s'en sortir c'est psychologique !
J'ai réussi moi, je suis entrain de reprendre petit à petit du poil de la bête, trop tard, mais mieux vaut tard que jamais. Je suis de retour dans la vie professionnel, plus qu'à me refaire une vie social maintenant, après avoir lâché tout contact avec mes amis, ma famille depuis si longtemps...
Bref, ceux qui ne l'ont pas vécu ne peuvent pas juger, car ça a l'air si facile de s'en sortir, je me disais pareil avant d'être désco, que j'allais juste en profiter quelques mois et... 3 ans sont passés déjà
Courage, faites-vous aider par des organismes comme la mission locale, ils aident vachement, n'écoutez pas les clichés du "Ils font rien, autant se démerder seul" car c'est faux, ils m'ont trouvé des stages et formations.
Obombrer Je plussoie pour la mission Locale, avant j'me disais "ololz c pour lé déché" puis en fait nan, ils sont la et ils t'écoutent et franchement moi j'suis tombée sur des gens bien, ils m'avaient trouvés plein de trucs aussi (CDD, CDI, stages)
ShaneMcCutcheon Oui, pour l'instant je vais faire un stage, ensuite je vais faire un entretient pour une formation de 6 mois, suite à ça je pourrais trouver un boulot normalement
J'espère que pendant la formation de 6 mois je vais me faire des potes...
Kunnlan Je n'ai jamais pensé à me suicider même en 3 ans de désco et de désespoir, justement, je serais trop frustré de ne pas me venger de la connerie de l'isolement, j'ai encore plus envie de vivre que tout le monde.
Le suicide c'est lâche est inutile...