CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voilà j'ai fini Katawa Shoujo...

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 44»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2014 à 19:40:51

Fini la route de Hanako. La j'suis satisfait ! Quand j'avais fini celle d'Emi, j'trouvais ça sympa mais j'avais pas eu de vrai choc, alors qu'avec Hanako, c'était un kiff total. Après, j'ai trouvé sa route un peu court, parsemé de dialogues avec pas mal d'autres personnages plutot qu'elle meme, et la scène de sexe mal placé, mais globalement j'ai beaucoup plus apprécié cette partie plutot que celle d'Emi.

Code_Juif Code_Juif
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 19:42:16

Katawa shoujo c'est un peu le visual novel du pauvre non ? :(

BeVeeK BeVeeK
MP
Niveau 15
18 janvier 2014 à 20:33:15

Certain disent que oui, souvent des personnes déjà habitué aux visual novel.
Donc il y a comme une forme de rejet de cette communauté envers Katawa Shoujo qui crains que ca fasse de l'ombre aux autres visual novel.

Mais bon que Katawa Shoujo puisse permettre a certain de se lancer dans les visual novel devrais plutôt être bien accuillis

Dio-sama Dio-sama
MP
Niveau 9
23 janvier 2014 à 17:25:44

KS c'est vraiment excellent je trouve, surtout l'ambiance. Les musiques sont juste magiques et les personnages attachant <3

d'ailleurs si vous tombé sur la bad end de hanako = gros bad :peur:
+ http://www.youtube.com/watch?v=FybyXuqWGjg cette musique est juste enorme :snif:

[Cooldown]XY [Cooldown]XY
MP
Niveau 4
23 janvier 2014 à 17:29:36

Visual Novel :malade:

Naute Naute
MP
Niveau 8
23 janvier 2014 à 17:32:00

oh stylé un topic sur katawa shoujo !!
la pire zik jcrois c'est cold iron

:-(

Dio-sama Dio-sama
MP
Niveau 9
23 janvier 2014 à 17:34:35

cold iron je la joue au piano elle est vraiment pas mal aussi !

Menryck Menryck
MP
Niveau 2
12 février 2014 à 18:35:05

A mon tour de remonter le sujet... J'ai fini hier la route d'Emi (c'est celle que je voulais faire mais je n'avais pas conscience que mes choix m'y avaient mené. Très subtile, du coup très immersif !). J'ai adoré. Alors oui le mec est un peu benêt

:spoiler:
parce que la révélation sur le père d'Emi on la voit venir de loin mais c'est bien exploité par le scénariste qui s'attarde sur d'autres éléments comme ses difficultés à avoir des amis ou son âge qui contraste avec son côté femme-enfant.
:spoiler:

Et les dialogues, ce jeu de "ping pong" entre les deux personnages, est vraiment bien mené. Alors oui, la scène dans le local de sport surprend mais ça se justifie parce que les personnages sont jeunes, livrés à eux-même et que ça se prête au caractère d'Emi. C'était juste dispensable, mais pas déplacé.

Là j'ai commencé - et presque fini - la route de Shinzune et effectivement elle est beaucoup moins bien à suivre, mais elle se tient en raison du caractère des personnages. Je me suis volontairement orienté vers la bad end et je ne le regrette pas : c'est bien plus passionnant notamment avec la place que prend Micha. En deux scènes les personnages ont pris une profondeur de dingue ! Je pense me pencher ensuite sur la route de Rin qui est très prometteuse, son perso atypique peut vraiment se montrer surprenant.

En tout cas c'est vraiment intéressant de voir ce à quoi sont arrivés quelques habitués de 4chan. Beaucoup de subtilité, de poésie et une bonne qualité d'écriture. Ça donne vraiment envie de s'engager dans un projet soi-même parce que la communauté francophone a l'air particulièrement dépourvue en Visual Novels alors que c'est quand même assez accessible.

Menryck Menryck
MP
Niveau 2
13 février 2014 à 12:45:46

Bon j'ai fini hier la route de Shinzuku, aussi bien bad end que good end (attention, plein de :spoiler: )

En fait je comprends la frustration de ceux qui l'ont faite, car les fins sont clairement moins "spectaculaires" que celle d'Emi, et vraisemblablement des autres personnages (que je n'ai pas encore fait). Toutefois, j'y trouve une infini tristesse... et la sensation qu'il n'y a en fait pas de "bonne" fin. Voire que ce n'est pas celle qu'on croit.

Dans la bad end, Shinzuku finit seule, abandonnée de tous et profondément malheureuse tandis que Micha semble s'être libérée de son emprise. Notre sort paraît plus incertain puisque Hisao est un peu traumatisé par la solitude de son amie... Pourtant je crois que c'est la meilleure fin pour Shinzuku qui est clairement en pleine remise en question. Il est certain que ses relations sociales laissaient à désirer...

Dans la good end, y'a un côté "On est les meilleurs potes", mais ces mots ne viennent que de Shinzuku. Là encore, Micha semble s'être libérée et s'oriente pleinement vers son projet professionnel. Par contre Hisao fait un peu peine parce qu'il pense que c'est génial, qu'il va revoir Shinzuku, il lui dit qu'il l'aime (et elle ne répond pas)... En fait j'ai surtout l'impression qu'il prend la place de Micha auprès de Shinzuku, tout comme Micha l'avait d'ailleurs proposé un peu plus tôt ! Bref, Hisao se retrouve en esclave émotionnel et Shinzuku ne paraît pas prendre réellement conscience de ses problèmes relationnels (tout ce qu'il en sort est son projet d'être "philantrope"... rien de bien concret).

Mais surtout, là où c'est le plus perturbant, c'est que la relation sentimentale est tout le long de l'histoire complètement absente car, contrairement aux autres filles, Shinzuku n'exprime jamais de sentiments envers Hisao. C'est vulgairement juste le mec qu'elle se tape quand elle en a envie, et tant pis pour lui s'il est amoureux, elle ne l'est pas. Exactement comme c'était le cas pour Micha qui était son interprète-amie, et tant pis pour ses sentiments...

Bref, une histoire un peu déprimante mais uniquement selon notre empathie. Par contre il est certain qu'elle est la moins captivante : trop bavarde avec une histoire qui avance extrêmement lentement pour sprinter à la fin.

BeVeeK BeVeeK
MP
Niveau 15
13 février 2014 à 20:19:59

J'aime bien ton analyse de shizune.

Effectivement en plus de la route qui est beaucoup plus longue que ce qu'elle mérite de l'etre, le principale problème est le personnage de shizune:

J'ai souvenir d'une passage dans lequel Hisao explique le façons de penser de shizune et dont il conclut qu'elle est "anormale".
Et la on soulève le fond du soucis: Dans les autre route on fait fasse a des filles avec des sentiments, des peurs, une certaine appréhension de la relation de couple.
A certain moment elles peuvent se retentissantes ou distantes mais finisse par céder a leur sentiment

A l'inverse on a shizune qui se rapproche plus de la sociopathe manipulatrice qui n'est absolument pas interéssé par ce que peuvent éprouver les autres.

BeVeeK BeVeeK
MP
Niveau 15
13 février 2014 à 20:20:50
  • se montrer retissantes
Menryck Menryck
MP
Niveau 2
14 février 2014 à 00:33:08

Je ne pense pas que Shinzune soit anormale, au contraire. Le blog La Chronique facile du mercredi titrait ironiquement son article sur ce jeu "Les handicapées sont des cochonnes comme les autres" :) C'est un peu ça, les handicapées sont des personnes comme les autres, elles n'ont pas toutes un lourd secret qu'elle cache comme Emi (et peut-être les autres), elles n'ont pas toutes une souffrance qu'elles essaient de cacher et qu'Hisao va révéler pour mieux la soigner...

Shinzune c'est un peu le contraire : son handicap ne semble pas affecter ses relations sociales. Crois-tu qu'elle serait plus gentille si elle pouvait parler et entendre ? Sincèrement je ne pense pas... Alors peut-être ses relations avec sa famille (son père avant tout, j'ai pas compris l'utilité du frère) en ont souffert parce qu'ils ne parlent pas le langage des signes (assez révoltant comme révélation d'ailleurs ! T'imagines son enfance ?), mais bon en même temps ils ne sont pas tranquilles à la base.

Bref, y'a des raisons sans doute derrière son comportement, des névroses (et son père est sans doute loin d'y être étranger), mais rien qui ne soit dû uniquement à son handicap. On est face à une manipulatrice comme on en trouverait ailleurs. Et là où chez les autres on cherche un secret pour mieux aider la fille à s'épanouir, là il n'y a pas de secret : on assiste à la révélation de la fille sur sa propre névrose et... rien, on est impuissant.

D'ailleurs c'est ça qui fait que je suis content d'avoir fait cette route même si elle a longtemps été ennuyante : sur la dernière image de la bad end, Shizune m'a profondément attendri, j'ai eu énormément de peine pour elle parce que j'ai imaginé tout ce qu'elle allait endurer maintenant. Dans ce scénario, Hisao est finalement comme nous : simple spectateur à l'histoire de Shinzune. Dans la good end, il en est aussi un peu la victime...

En tout cas ça m'a fait beaucoup plus réfléchir qu'avec Emi (et apparemment ça me rend bavard... :) ) J'ai hâte de voir ce qu'il en sera avec Rin. Mais à ce que j'ai compris, la finalité des autres routes nous tombe davantage tout cuit dans la bouche. Ce sera moins frustrant du coup.

WhySoAnxious WhySoAnxious
MP
Niveau 33
22 février 2014 à 12:41:33

Je suis en train d'y jouer, j'ai pris la route d'Emi. C'est mon premier du genre, mais j'aime bien. Je trouve ca beau, mais ca me fait bader en même temps sur ma situation personnelle. :noel:

Niflas Niflas
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 20:38:22

Chouette un topic qui parle de KS :coeur:

J'adore ce "jeu", j'ai seulement fait la route d'Hanako pour le moment. Cette histoire m'a bouleversé, plusieurs jours après l'avoir finie j'étais mal, je voulais la suite ! J'aimais réellement Hanako. Bon, ça m'a passé, et maintenant je tente la route de Shizune :p)

J'espère qu'elle vaut le coup, je commence par celles que j'aime le moins pour finir par le meilleur càd Lilly et refaire Hanako. J'ai beaucoup lu que l'arc de Rin était bien mais ses bras ça me bloque :( Enfin j'essairais quand meme.

Bref, je suis vraiment content d'avoir connu ce jeu.

Niflas Niflas
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 13:50:02

:up: J'aimerais bien échanger sur ce jeu :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2014 à 13:52:02

La route de Rin est la plus bizarre, j'ai un peu regretté de l'avoir faite en dernier.

Et sinon, Hanako, je l'aime bien aussi! :)

Niflas Niflas
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 13:58:37

La route de Kenji :hap:

Lilly et Hanako sont trop mignonnes :coeur:

Rin je l'ai pas fait, vous me la conseillez ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2014 à 13:58:56

En fait, j'aimerais beaucoup plus voir des jeux portés sur l'handicap, ca fait une bouffée d'air frais par rapport à ce qu'on a d'habitude.

ET-tue-amazonie ET-tue-amazonie
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 14:00:05

Katawa Shoujo... :coeur:

La première fois que j'y ai joué je me suis dit "allez, immersion totale je fais comme si c'était vrai je m'implique bien... go :sournois: " et paf je suis tombé dans la route de Kenji. :snif2: ce perso est GENIAL :ouch2:

Bref sinon j'ai aussi fait la route de Shizune, qui m'a beaucoup plu, elle dit beaucoup de choses intéressantes et j'aime sa philosophie.
(j'ai fait d'abord la mauvaise fin puis la bonne)

J'ai aussi fait la route d'Emi, (avec les différentes fins), j'ai aimé mais elle m'a moins marqué (à part qu'elle a le feu aux fesses)

La prochaine fois je ferai Rin, elle est super cool. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2014 à 14:01:21

Rin, c'est plutôt assez poétique mais si tu détestes l'art, ça va être difficile de la supporter. De toute façon, je te conseille de tous les faire, ce type de jeu est tellement rare que ce serait un crime de passé à côté.

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment