[Blue-fox] c'est un peu le Don Quichotte du forum en fait.
Il essaye il essaye mais ça veut pas.
mdr Aule, CheF_ChaudaR, m'oblige pas a te refaire el coup des cannetes et de la numero Zero qui existe pas stp
les signaux étranges de mon post représentant plus et moins l'infini…
donc 0 c'est le milieux ou la médiane de plus et moins l'inifni?
je tiens à réagir à ça:
L'an 1 c'est quoi? C'est un nom. Un nom qui utilise un chiffre, mais un nom. Il représente quoi? Il représente un intervalle de temps qui débute à 0s et qui se termine à 1 an.
Si tu prends une décénie, tu as
l'an 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
le milieu de tous ces ans, c'est l'instant précis qui appartient à la fois à l'an 5 et à l'an 6, c'est à dire qui cloture l'an 5 et qui débute l'an 6, le 31 janvier à minuit pile.
et si tu compte depuis le début de l'an 1, qui commence à 0s, il s'est écoulé pile 5 ans, et pas 5,5 ans.
CQFD!!!!!!!
31 décembre de l'an 5 pardon
cool… en fait je crois que tu es le seul à chercher encore… on avait tous compris
En mathématiques, on utilise ordinairement les dix chiffres arabo-indiens, dits « arabes », pour représenter les nombres, comme les entiers naturels ou les nombres réels. Pour une base n, on utilise usuellement n chiffres. Si n est inférieur à dix,
on utilise les n premiers chiffres, à partir de 0. Si n est strictement supérieur à 10, on utilise les chiffres de 0 à 9, et on poursuit généralement avec les n-10 lettres de l'alphabet latin à partir de A.
* Le système décimal est le système par défaut, pour lequel les dix chiffres suivants sont employés :
0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9.
Depuis quand le chiffre 0 existe pas ? dans ce cas le numéro 10 existe pas etc...
mdrr il lache pas l'affaire
Depuis quand le chiffre 0 existe pas ? dans ce cas le numéro 10 existe pas etc...
=>renseigne toi… 10 s'écrit X en latin…
donc il peut exister et le 0 est une invention récente j'en suis certain (enfin récent façon de parler)
Je parle du système décimal
pour la postérité, je propose que chaque jour quelqu'un vienne upper ce topic, pour que plus tard les jeunes générations se souviennent du jour où Blue Fox tenta de refonder les mathématiques, et que chacun d'entre nous puisse témoigner, et affirmer le coeur ému "j'y étais"
mdr ze speaker
faut surtout l'épingler…
Pour commémorer ça on devrait essayer d'inventer un théorème voire carrément un nouveau chiffre.
Mais vous savez, revenir aux bases des mathématiques et de notre logique, ça permet de mieux comprendre ce qui est complexe. C'est donc pas si inutile que ça. Donc pas si drôle.
Mais vous savez, revenir aux bases des mathématiques et de notre logique, ça permet de mieux comprendre ce qui est complexe. C'est donc pas si inutile que ça. Donc pas si drôle.
=>ça me permettra pas de comprendre pourquoi et comment on trigonalise une matrice pour la semaine prochaine…
théorème de la moitié de 10, dit théorème Blue-Fox:
"tout nombre appartenant strictement à l'ensemble des entiers naturels, et compris entre 9 et 11, a pour moitié 5,5."
J'ai jamais dit ça.
merci, j'envoie un courrier a xavier darcos le ministre de l'eucation dé demain pour demander de l'inclure dans les livres de maths Ze speaker
J'ai jamais dit ça.
=> oui mais c'est compliqué… enfin c'était pour rire… sur un sujet d'actualité pour moi
Vous me donnez mal à la tête avec vos conneries...