CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TUTO] Comment réviser?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
TriceraOps TriceraOps
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 16:08:32

Excellent topic, sincèrement.

J'ai tout lu :oui:

Bon on ne va pas se leurrer, on est tous plus ou moins au courant de notre tendance à procrastiner, mais putain que c'est bon d'être face à ses problèmes, de se torturer à les résoudre, et d'y parvenir.

Ça m'a vraiment rappelé l'époque ou je bossais sérieusement, et je me rends compte que ces années font parties de mes plus belles que j'ai vécu jusqu'à présent, comme quoi ça n'empêche pas de prendre du plaisir les révisions tout ça :noel:

Enfin voilà, je viens de prendre quelques mesures applicable sur ma personne, pour avoir un rythme de vie plus en phase avec mes études plutôt que sur des passions et autres futilités qui peuvent te drainer tout ton temps libre.

Je vais aussi en profiter pour me mettre à jour au niveau administratif parce que je me rends aussi compte que j'ai laissé traîner pas mal de chose :noel:

Ça sera l'occasion d'exploiter à 100% mon smartphone et sa merveilleuse application nommée sobrement "Agenda" :noel:

Encore merci à l'auteur, à l'épinglage, et aux post intéressants

Bon courage à tous :ok:

Jicipisback Jicipisback
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 16:28:56

Ouai moi aussi c'est la merde car les cours son pour la plupart sur mon pc portable, donc v'la la tentation quand je suis à la BU ou chez moi :hap:

pika_shiney pika_shiney
MP
Niveau 20
17 février 2013 à 17:02:07

Merci pour ce topic :-)
Je m'y met :)

UmbraCatervae UmbraCatervae
MP
Niveau 14
17 février 2013 à 17:06:52

T'as bien raison.
Et, c'est difficile de couper l'ordi.
Faut insister, faut y croire!

Toumoum Toumoum
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 17:09:14

Maintenant, mon utoto:

Alt f4 2 fois, etiendre lordi, prendre un bureau vide, un crayon une gomme une feuille blanche, et travailler

OMFG VOUS AVEZ REVISE

Toumoum Toumoum
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 17:10:36

et pour les accros a la flemme virtuelle, je vous conseille de vous enfermer a la bu, ca sera dur au debut, puis vous prendrez un rythme

totototomato totototomato
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 17:19:48

TOAST

Mimi-Cracra Mimi-Cracra
MP
Niveau 15
17 février 2013 à 17:32:34

Tu parles toi, avec ton pseudal :hap:

[Dr_tenenbaum] [Dr_tenenbaum]
MP
Niveau 11
17 février 2013 à 17:33:15

Perso, je révise dans mon lit :noel:

Même si je ferme les yeux entre 2 copies :hap:

Dark-f0x Dark-f0x
MP
Niveau 5
17 février 2013 à 17:54:00

En ce qui concerne les révisions, pour ma part je bosse régulièrement, dès lors que je sens que le cours ou les exos vus en TD ne sont pas suffisamment maîtrisé/ où que je ne comprends pas tout.

Je pense que la bonne méthode de travail est celle ou réviser se fait de manière naturelle et régulière, sans pour autant se forcer à travailler sur une plage horaire fixe.

Par ailleurs, je pense également que la révision dans la plupart des matières doit s'effectuer par de l'entrainement écrit : refaire les exos du cours/TD, afin de maîtriser totalement les notions abordées.

L'apprentissage par coeur de formule/de pages entières de texte n'a jamais été mon fort, je prône plutôt la compréhension quasi-totale d'un cours et de ses notions clés, afin d'avoir une vision globale du cours. Il est pour moi inutile d'apprendre quelque chose que l'on ne comprend pas.

Enfin, je rajouterais que les pauses pendant des révisions sont primordiales, afin que le travail fournit soit efficace. Après, faut aussi être un peu motivé pour bosser, parce que sinon, vous allez faire durer vos pauses éternellement :hap:

Xecty Xecty
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 18:12:00

Et si nos cours sont sur notre ordi et font trop de pages pour être imprimés ? :pf:

Xecty Xecty
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 18:18:15

Puis si t'es développeur y'a forcément un moment où tu dois passer sur l'ordi, et un long moment :oui:

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
17 février 2013 à 18:22:42

Ce mix pour réviser :
http://8tracks.com/heylooook_itsbrooke/that-study-juice

=BOMBE :oui: :bave:

[Peace_Mathieu] [Peace_Mathieu]
MP
Niveau 20
17 février 2013 à 18:25:05

Pour ma part ce qui marche, c'est de me fixer une plage horaire de trois ou quatre heures par soir, en commençant le plus tôt possible. Je choisis egalement la veille un film à regarder, après les devoirs, comme une recompense. Au prealable je mange un bout et je prepare un grand verre d'eau (pu autre boisson non alcoolisée) à boire le long de ma séance de travail. Je n'oublie pas non plus de passer au toilette et éventuellement de me masturber, pour ne pas être coupé pendant la séance. J'écoute une petite musique motivante. Je suis fin prêt pour me mettre au travail.

Je fais des fiches organisées :
Partie cours et une colonne avec le vocabulaire, les formules, les notions à connaître.

Bien sûr je relis la fiche de la veille avant d'en attaquer une seconde.

Le weekend, je ne commence jamais mon travail après 10h : le matin est le moment où nous sommes le plus productifs. Je travaille de 10h à 12h30 puis de 13h à 15h. J'ai dans ce cas le reste de l'après-midi pour moi. Nb : si ca ne suffit pas, mieux vaut commencer plus tôt que finir plus tard. Essayer au maximum de garder le dimanche de libre. :)

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
17 février 2013 à 18:34:04

Chaud tu travailles beaucoup :(
Tu fais quoi comme études?

biere_brune biere_brune
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 18:49:02

Yop !

J'ai une question :( je suis déscolarisé depuis environ 3 ans, après une année ratée à la fac je me suis totalement laissé allé jusqu'à il y a quelques mois, où une formation dans le bâtiment m'a appris deux choses : la première c'est de se lever et de se bosser même quand on a pas envie, la deuxième... que j'étais pas fait pour ça :hap:

Alors voilà, je compte reprendre mes études mais je crains qu'après autant de temps hors du circuit scolaire je ne sache plus travailler (encore plus sachant que j'ai rien foutu dans mes années lycée et collège en arrivant à m'en sortir quand même et obtenir ce torche cul qu'est le baccalauréat).

C'est possible d'y arriver en ayant perdu le "savoir faire" quant au travail et aux révisions scolaires? :(

Thomas-Lumenis Thomas-Lumenis
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 19:02:00

Je dois avouer que je savais déjà tout ça, mais qu'il me manque la base de l'investissement, la motivation :hap:

Crocomobile Crocomobile
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 19:06:03

Pavay :(

Je lis :ok:

jesorsmonz jesorsmonz
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 19:11:17

Je résume le tuto:

Savoir anticiper et se focaliser sur le travail. :pf:

Bon perso j'ajouterais que faire des fiches synthétisant le travail sont excellentes pour réviser indirectement à l'avance et ensuite réviser très efficacement pour l'examen. :ok:

PanthereRose PanthereRose
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 19:30:26

Je lirai plus tard

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment