CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TUTO] Comment réviser?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
odoki odoki
MP
Niveau 38
17 février 2013 à 12:09:55

Perso moi je recopiais mes cours sur une feuilles, et ça marchait du tonnerre.
:noel:

LePirateRusse LePirateRusse
MP
Niveau 9
17 février 2013 à 12:10:03

Si à 20 ans tu t'es toujours pas trouvé une méthode personelle et efficace pour réviser t'es un secrés cassos :ok:

Grumeleux Grumeleux
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 12:11:33

LePirateRusse
Posté le 17 février 2013 à 12:10:03
Si à 20 ans tu t'es toujours pas trouvé une méthode personelle et efficace pour réviser t'es un secrés cassos
Lien permanent

Bah heureusement que j'ai 18 ans et une année d'avance ~ :hap: ~ j'ai pas envie de la perdre mon année davance à vrai dire :-)))

odoki
En gros tu faisais des fiches?

enfantdp enfantdp
MP
Niveau 6
17 février 2013 à 12:12:07

Moi quand je ne comprends pas, je demande de l'aide à des amis, je pense que tu devrais faire ça

:d) Ouais mais les révisions avec des potes c'est pas ce qu'il y a de mieux pour travailler efficacement :o))

Peut être mettre de côté la question puis demander à un prof/un pote par la suite... :(

iiiiiiiiiiiiiir iiiiiiiiiiiiiir
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 12:15:45

Merci de ton témoignage ça m'a encore plus donné envie :-)

Grumeleux Grumeleux
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 12:16:03

enFANtdp

Ouais je vois...

Non, mais je disais pas d'aller bosser chez un pote, moi aussi je connais ces potes avec qui au lieu de bosser tu passes ton temps à fiester :hap:

Ouais c'est ça, privilégie l'option du prof, moi perso les profs j'aime pas aller leur parler personnellement pour des problèmes de compréhension personnelle... Si j'ai des questions, je les leur pose en classe. Mais ça c'est surtout parce que j'ai peur de les déranger.

Grumeleux Grumeleux
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 12:16:41

iiiiiiiiiiiiiir
Posté le 17 février 2013 à 12:15:45
Merci de ton témoignage ça m'a encore plus donné envie
Lien permanent

De rien mon frère, moi aussi j'ai eu un déclic parce que quelqu'un m'avait parlé comme ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2013 à 12:17:32

Interessant ce topic :hap:

Personnellement c'est surtout au niveau des horaires que ça joue pour moi. L'après-midi j'ai du mal à me concentrer, et à être que sur mon travail. L'idéal c'est de travailler le soir. Après un peu de détente je peux travailler facilement 2-3heures jusqu'à 1-2 heure du matin. Je suis performant, à l'aise, puis après tu dors super bien :hap:

Grumeleux Grumeleux
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 12:20:02

AbeKenarban

Oui bah moi le pb c'est que j'arrive pas à bosser tard le soir, je m'endors toujours et je suis en mode mort-vivant le matin :hap: Après il faut que je rattrape :hap:

Donc je me force à travailler dès que je rentre ! Parfois même quand j'ai fini j'ai plus de temps pour l'ordi... Donc bon :hap:

enfantdp enfantdp
MP
Niveau 6
17 février 2013 à 12:21:46

Mais ça c'est surtout parce que j'ai peur de les déranger.

:d) Je pensais ça aussi, jusqu'au jour ou j'ai posé une question au prof à la fin d'un CM, il m'a fait des explications pendant 1H et donné des références de livres et une photocopie de ses notes de cours, ça le dérangeait pas du tout :o))

Grumeleux Grumeleux
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 12:21:46

Quand je regarde cette page, je me dis que y'a plus d'un qui ont besoin de se motiver ici :hap:

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-51-0-1-0-1-2-procrastination.htm

bolduche bolduche
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 12:22:27

je fais le minimum j'ai 14 de moyenne génerale en Terminale, par contre je ferais ça l'année prochaine, merci pour ce tuto :oui:

iiiiiiiiiiiiiir iiiiiiiiiiiiiir
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 12:22:53

Tu en es d'où niveau études en fait :question:

Je suis au lycée et mes notes sont catastrophiques en P-C, moyennes moins en maths et moyennes plus en SVT (le reste osef non ?)

Tu as fait quoi ensuite ?

Je pensais partir en médecine…

pseuuuuuuuuuudo pseuuuuuuuuuudo
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 12:23:52

Je suis en Bac+2 et mon travail nécessite l'utilisation d'un PC, je fais comment pour pas être tenté ? :hap:

]Sheshounet[ ]Sheshounet[
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 12:25:06

Bon je vais me faire un Skyrim :)

promis, je joue qu'une heure ensuite je reste sur cette page, ça va me motiver pour travailler :oui:

kairi56_Z kairi56_Z
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 12:26:15

L'auteur a raison :oui: ça fait plaisir de voir enfin un topic cohérent et pas des "olol jay mi une frite dan mon A, il va se pacé koi".

J'ai gâché une année d'étude à cause de l'ordinateur... du coup, j'en paye les pots cassés aujourd'hui puisque je refais cette même année actuellement :nonnon:

Mais bon, au moi, ça m'a fait réagir et ça ma remotivé, l'échec peut être une bonne source de motivation par la suite :ok:

sotion sotion
MP
Niveau 7
17 février 2013 à 12:27:14

Merci pour ce topic, je l'applique dés demain nofake :oui:

Grumeleux Grumeleux
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 12:27:28

enFANtdp

Putain t'as vraiment un prof cool. Franchement ouais hésite pas alors à aller leur parler si t'as des problèmes de compré ! En plus, ça leur montrera que t'as la motivation pour réussir !

iiiiiiiiiiiiiir
Moi je suis en prépa DCG, je fais de la compta :-)))
Et je t'assure que si tu t'imposes pas des règles strictes, je donne pas long feu de toi après le lycée.

Au lycée encore ça allait surtout parce que je vivais chez mes parents et ils me forcaient à bosser, mais là, je suis tout seul donc moi même je me fais violence parce qu'avant j'étais plutôt un bosseur et après je suis devenu flemmard mais vraiment quoi.

pseuuuuuuuuuudo

Tu te motives intérieurement. Tu coupes l'accès à Internet. Tu as le droit à un peu de musique, mais fais toi violence.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2013 à 12:28:27

Bon bah merci pour ce topic, j'vous laisse je vais réviser (je vais essayer :hap: )

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
17 février 2013 à 12:28:32

http://8tracks.com/rocketreducer79/marathon-study-sesh-best-of
:ok:
Avec ce genre de musique je peux réviser 4h non stop sans jamais être déconcentré :ok:

Avant ça je pouvais passer 30 min à étudier la charnière de ma fenêtre juste à côté de moi, c'est pour dire :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment