Merci pour ce topic, c'est clair que l'ordi c'est une sacré perte de temps (mais que fais-je en ce moment d'ailleurs ? )
l'ordi c'est quand même bien pratique pour réviser, faut juste pas faire autre chose quoi.
J'apprends les 3/4 des trucs sur internet, parce que en cours je n'ai pas le temps de comprendre et d'apprendre, je prends la correction des TD et c'est tout, je les refais chez moi.
Et ça marche, il faut juste réviser chaque matière le soir pour ne pas perdre le fil, sinon t'es foutu aux partiels.
Bon, lundi j'attaque, je fais mes fiches et je révise !!!
Ca m'énerve, parce que le second semestre a commencé il y a plus d'un mois et j'ai toujours pas appris mes cours, je dois me mettre à jour
Travailler avec de la musique
Allez bon courage les gens qui comme mois n'arrivent pas à bosser
J'ai tout lu, j'étais ultra motivé, j'avais cette musique dans la tête :
http://www.youtube.com/watch?v=DhlPAj38rHc
J'étais à fond dedans et je tombe sur :
"]Sheshounet[ Voir le profil de ]Sheshounet[
Posté le 17 février 2013 à 12:25:06 Avertir un administrateur
Bon je vais me faire un Skyrim "
A ce moment mes yeux ont fait
"Icône Skyrim > Topic > Icône Skyrim > Topic > Topic > Icône Skyrim "
Finalement j'ai fait cette tête :
http://i2.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/003/619/Untitled-1.jpg
Et j'ai clické sur Skyrim.
Je suis si faible
Je fais jamais de fiches, je révises toujours à l'arrache la veille et je valide toujours sans problèmes
Noraj' les idiots
Très bon topic! Surement l'un des plus utile.
Ce qui fonctionne dans mon cas:
-Je travaille mieux avec un fond sonore
-Battre le fer quand il est encore chaud. Cad, dès que je rentre chez moi, je relis les cours du jour, et donc j'assimile plus vite et plus facilement
-J'apprend mes cours par coeur: soit en les récitant à haute voix, soit en les recopiant jusqu'à ce que ça rentre
-S'intéresser à ses cours: si je ne comprend pas un cours, je fais des recherches sur le sujet, et ça me permet de dépasser ce qu'on à fait en cours cad de le voir sous un autre angle
-Réviser en m'amusant avec mon panier de basket intérieur
Ce qui ne fonctionne pas:
-L'ordinateur(sauf quand je l'utilise vraiment pour ne faire que des recherches-> 3/10)
-La fatigue qui entraîne un manque de motivation
Topic résumé en une phrase : Il faut bosser régulièrement et s'y prendre à l'avance.
http://www.faistesfiches.redheberg.com/
Avec ce site tu as juste à écrire le contenu de la fiche et, tout seul, le site fais la mise en forme de celle-ci que tu pourras ensuite imprimer.
MisterEverybody
Posté le 17 février 2013 à 23:51:22
Bon voilà vu que le débat est lancé niveau études je vous propose une méthode à la con afin d'assimiler vos cours correctement et à 100%
1) écouter en cours et écrire la totalité de la leçon
C'est assez débile en soit mais assez vrai. Ce que vous comprendrez en cours ne sera pas à assimiler chez vous! Vous écoutez de A à Z le cours et vous posez des questions au prof si vous ne comprenez pas, il est payé pour ça après tout
Et ce n'est pas une raison pour noter la leçon et sur le cahier s'il vous plaît! En effet vous vous rendrez bien compte que vous apprendrez mieux si vous avez écrit par vois même un cours buen structuré, avec des couleurs pour vous repérer qu'un cours pompé honteusement sur le net
2)dès que vous rentrez, ouvrez vos cahier
Ou alors reposez vous 30 mn avant de le faire. Le but est de revoir d'abord les cours que vous avez vu le jour même. Vous relisez une ou deux fois et vous vois forcez a comprendre. Si vraiment vous etes bloqué à un endroit, alors mettez un point d'interrogation a cote de la partie en question et allez faire chier le prof le lendemain la dessus
3) apprendre à faire des fiches
C'est la meilleure chose à faire pour les révisions ! Vous prenez toute les formules du chapitre et vous les notez sur une feuille bristol bien rangée dans un classeur. Dites vous que ce qui doit y avoir dans la fiche est ce que vous devez apprendre PAR COEUR! Evitez donc de copier le cours dans sa totalite. Juste les definitions complexes et les formules
Enfin le week end accordez vous une heure a revoir toute vos leçons avant d'attaquer les exercices. Avant d'ouvrir vos fiches. Faites un feed back : prenez une feuille et notez tout ce que vous vous souvenez du cours. Une fois cela fait, comparez au cours. C'est un tres bon travail de memoire qui ameliorera vos capacites cerebrales au fil du temps !
Très bien dit même si je suis pas totalement d'accord avec le 3.
A la place d'écrire tout ce que l'on doit apprendre par cœur sur des fiches je pense qu'une meilleur technique serait plutôt de réécrire le cours sur une feuille mais en enlèvent les parties superflue et en faisant des phrases bien a toi.
Sinon il faut toujours être a jour dans les exercices/td a rendre, et SURTOUT Dormir TÔT. - perso j'essaye d'etre au lit avant 11h -
Après si on a pas le discipline de travail c'est plus difficile.