CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alexandre Astier et le piratage

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
[Legenda] [Legenda]
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:24:26

Mastermean
Posté le 16 décembre 2012 à 17:22:38
"c'est marrant les artistes qui prennent surtout position contre le téléchargement sont ceux qui vendent déjà énormément...en revanche les petits, ceux qui vivent du bouche à oreille etc...eux ne s'en plaignent pas. "

C'est seulement parceque tu les entends pas, mais ils en souffrent beaucoup. Artistes et tous ceux qui servent d'intermédiaires entre l'artiste et le produit fini disponible à la vente.
-------------
+1

Roslin
Posté le 16 décembre 2012 à 17:22:52
Personne ne lui demande de soutenir le piratage, normal qu'il soit contre, ça lui fait de l'argent en moins
Mais il perd son temps à "lutter" contre le piratage, tout simplement parce que ce n'est pas en entendant ce discours qu'un pirate va s'arrêter, ce n'est pas comme si l'artiste devait vivre sous un pont à cause des pirates
---------
non mais il a le droit de donner son avis de la même manière que certains DL comme des porcs :ok:

Mastermean Mastermean
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:25:01

"Une fois les frais alimentaires, de transport et scolaires passés, à la fin du mois il me reste une dizaine ou vingtaine d'euros :hap: Je fais quoi ? Déjà que j'achète jamais de fringues, faudrait que je me prive de films, musiques, etc ? Et pour les livres je les emprunte à la bibliothèque en général. "

Y a pas de médiathèque dans ta ville ou tu peux également emprunter des dvd, cd ? Y a pas de magasins tout à 2 euros pour acheter des films certes vieux de quelques années mais qui sont pourtant de qualité ?

Tu télécharges, tu fais ce que tu veux, tu as pas à nous sortir des excuses bidons. Comment les gens faisaient quand y avait pas internet ?

jepetesapu jepetesapu
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:26:14

Salenolife :d) Non, non, tu fais de la musique aussi, mais tu es une daube dans ce domaine, ça se sent d'ici, je te demanderais ce qu'est une quarte augmentée, tu ne saurais pas me le dire. Astier, c'est un vrai musicien, pas un mec comme toi qui s'amuse avec des notes.

Become Become
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:26:46

Non mais comme je l'ai dit, le monde change.

Il ne se vend plus autant de disques qu'avant, ni autant de versions DVD pour les films, etc.
C'est un fait.

Mais à côté les salles de cinéma n'ont JAMAIS généré un tel profit, les artistes connus du net remplissent leurs salles de concert assez facilement.
Alors je dis pas que c'est une période faste pour les artistes hein, je sais que beaucoup galèrent, que c'est d'ailleurs un milieu cruel. Mais les autres strates de l'économie ne sont pas en bonne santé non plus.

Comme dit Roslin, Astier perd son temps à protester contre le piratage, car c'est toute l'industrie "culturelle" et les manières de gagner sa croute par ce biais qui ont changé.

[Legenda] [Legenda]
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:27:42

salenolife : donc maintenant tu lui reproche le milieu où il est né?! :rire:

t'es un bon toi...
tu crois qu'il a réussi ses écoles de musiques parce que ses parents étaient des intermittents de théâtre? :rire:

mais mon pauvre garçon, il a réussi car il a du talent concernant la musique, et des idées originales pour Kaamelott...Et tu crois que la série s'est faite toute seule?!

Non mais tu ne sais rien du développement de Kaamelott ou même de la manière dont ça se passe...

Et toi qui critique ça de manière futile et puérile tu oses prétendre où se trouve les artistes :rire:

tu es pathétique, tu rages tellement de ce mec qui tu en perds ton sens logique :honte:

jepetesapu jepetesapu
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:27:52

Ah, et je suis fils d'ingénieurs, c'est pas pour autant qu'à ma naissance je résolvais des équations différentielles.

dante-retour-2 dante-retour-2
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:28:01

xixy Voir le profil de xixy
Posté le 16 décembre 2012 à 17:22:35 Avertir un administrateur
J'ai ri des faux-culs "je télécharge illégalement puis j'achète". :rire:

Faut vraiment être un cassos pour faire ça.
Lien permanent

________

Non, il y en a qui ont de bonnes raisons :ok:

Moi j'ai mes jeux mais j'aime pas me servir des DVD sur PC car je veux les conserver dans un très bon état... Donc je joue sans DVD :ok:

Ca m'empêche pas d'avoir ma version originale...

D'un autre côté j'ai une 3DS et une DS, tout les jeux sont au format cartouche/carte, et beaucoup savent que les cartouches/cartes, c'est pire que les DVD encore...
J'ai envie en même temps de pouvoir jouer à mes jeux dans 10 ans... dans ce cas pas le choix...

[Legenda] [Legenda]
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:28:34

Jepetesapu
Posté via mobile le 16 décembre 2012 à 17:26:14
Salenolife Non, non, tu fais de la musique aussi, mais tu es une daube dans ce domaine, ça se sent d'ici, je te demanderais ce qu'est une quarte augmentée, tu ne saurais pas me le dire. Astier, c'est un vrai musicien, pas un mec comme toi qui s'amuse avec des notes.
-----------
+1

Calisota_Sun Calisota_Sun
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:28:54

ouais enfin le cinéma est vraiment pas à plaindre quand tu vois le prix du billet et le nombre d'entrée qui augmente chaque année.

Mastermean Mastermean
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:29:46

dante-retour-2 :d) Le sens acheter un produit et ensuite en possèder une copie est légal hein. Ce qui ne va pas c'est d'abord posséder une copie et quelques temps plus tard acheter l'original. Quelques en soient les justifications.

BMASHINA BMASHINA
MP
Niveau 8
16 décembre 2012 à 17:29:57

Les mecs qui essayent de justifier le piratage... Le piratage c'est du vol hein, à partir du moment où vous obtenez gratuitement quelque chose de payant.

[Legenda] [Legenda]
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:30:28

Jepetesapu
Posté via mobile le 16 décembre 2012 à 17:27:52
Ah, et je suis fils d'ingénieurs, c'est pas pour autant qu'à ma naissance je résolvais des équations différentielles.
--------
non mais comme je le dis plus haut c'est de la jalousie...

Become Become
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:30:29

"Y a pas de médiathèque dans ta ville ou tu peux également emprunter des dvd, cd ?"

:d) Et pour les séries qui ne sont pas encore sorties en France ? J'attends un voire deux ans ? Et que j'emprunte le dvd d'un film ou que je dl le film je vois pas trop la différence pour la vie de "l'artiste" :doute:

"Comment les gens faisaient quand y avait pas internet ? "

Rapport ?

Mastermean Mastermean
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:30:37

Calisota_Sun Voir le profil de Calisota_Sun
Posté le 16 décembre 2012 à 17:28:54 Avertir un administrateur
ouais enfin le cinéma est vraiment pas à plaindre quand tu vois le prix du billet et le nombre d'entrée qui augmente chaque année.

C'est pas parceque les cinémas générent plus d'argent que cet argent va aux acteurs, surtout mineurs, de l'industrie du cinéma.

dante-retour-2 dante-retour-2
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:30:44

Mastermean Voir le profil de Mastermean
Posté le 16 décembre 2012 à 17:29:46 Avertir un administrateur
dante-retour-2 :d) Le sens acheter un produit et ensuite en possèder une copie est légal hein. Ce qui ne va pas c'est d'abord posséder une copie et quelques temps plus tard acheter l'original. Quelques en soient les justifications.

_____

Oui là je suis d'avantage d'accord :ok:

salenolife salenolife
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:30:50

putain je m'en prends à votre dieu en argumentant et tout ce que vous trouvez à me dire c'est "non c'est bien ce qu'il fait" et "t'es un musicien de merde" :rire:

vous etes meme pas foutus de répondre à un quart de ce que je vous balance dans la tronche à vous et votre dieu.

putain mais qu'est ce que c'est con un fan, absolument aucun sens critique. tu pourrais lui chier dans la bouche qu'il t'applaudirait.

prétendre où se trouvent les artistes ? en tout cas je pense pas qu'il sont sur M6.

Doskoi_Panda Doskoi_Panda
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:31:51

Vous inquiéter pas les mec avec kirby 54 on a de la marge :oui: :noel:

Become Become
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:32:15

"C'est pas parceque les cinémas générent plus d'argent que cet argent va aux acteurs, surtout mineurs, de l'industrie du cinéma. "

Les ventes de dvd et autres produits dérivés du film sont en général encore moins destinés aux acteurs donc je vois pas ce que tu cherches à pr ouver...

Mastermean Mastermean
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:32:49

" "Y a pas de médiathèque dans ta ville ou tu peux également emprunter des dvd, cd ?"

:d) Et pour les séries qui ne sont pas encore sorties en France ? J'attends un voire deux ans ? Et que j'emprunte le dvd d'un film ou que je dl le film je vois pas trop la différence pour la vie de "l'artiste" :doute:

:d) L'emprunt fait vivre au moins ceux à qui tu loues le film. Une part de ces recettes sont en plus reversées à l'industrie du cinéma (en l'occurence). Et oui, pour les séries pas encore sortie en France. :-(
"Comment les gens faisaient quand y avait pas internet ? "

Rapport ?
:d) c'est simple, ils arrivaient à vivre.

jepetesapu jepetesapu
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:32:50

Non mais salenolife toute ton argumentation je m'en fous royalement, je ne l'ai même pas lue, j'essaie juste de te cultiver un peu en te disant qu'Astier est un artiste légitime.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment